Il y a des voyages qui naissent deux fois - Pérou avril - mai 2025 Ticapi · 18 février 2026 à 11:21 · 312 photos 249 messages · 24 participants · 10 903 affichages | | | | À: Holigirl · 13 avril 2026 à 12:00 Re: Il y a des voyages qui naissent deux fois - Pérou avril - mai 2025 Message 181 de 249 · Page 10 de 13 · 514 affichages · Partager Coucou Pascale,
Toujours fan de tes carnets et celui-ci ne fait pas exception, c'est magnifique 
Merci! Ton message me fait vraiment plaisir. 
Avais-tu étudié l'option de prendre un véhicule avec chauffeur pour faire ce trajet plutôt que le train ? car c'est vrai que le tarif du train est vraiment cher et à plusieurs cela vaut peut être le coup mais ce n'est jamais l'option retenue par les voyageurs. Il n'est peut-être pas possible de rejoindre Agua Calientes ainsi ?
Comme tu as pu le lire, ce n'est pas possible.
Hâte de découvrir ta visite du Machu Picchu.
Voilà, j'ai enfin pu poster la visite du Machu Picchu. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ticapi · 13 avril 2026 à 12:06 Re: Il y a des voyages qui naissent deux fois - Pérou avril - mai 2025 Message 182 de 249 · Page 10 de 13 · 513 affichages · Partager Bonjour Carmen,
J'attendais avec impatience le MP. J'avais peur que tu ais renoncé à écrire. Je ne suis pas déçu! Tu as eu de la chance avec la météo. Belles photos dont quelques unes sortent de l'ordinaire. j'ai une question: la guide est désignée par Laurent ou bien c'est la loterie?
Larri | | | À: Larri · 13 avril 2026 à 12:51 Re: Il y a des voyages qui naissent deux fois - Pérou avril - mai 2025 Message 183 de 249 · Page 10 de 13 · 502 affichages · Partager Merci Jean Claude pour ton message.
La guide a été réservée par Laurent. Je crois qu’il travaille avec 2-3 guides francophones. C’est donc lui qui choisit le guide en fonction de leurs disponibilités. | | | À: Ticapi · 13 avril 2026 à 13:33 Re: Il y a des voyages qui naissent deux fois - Pérou avril - mai 2025 Message 184 de 249 · Page 10 de 13 · 485 affichages · Partager Merci pour ta réponse; c'est rassurant. | | | À: Ticapi · 13 avril 2026 à 15:33 · Modifié le 13 avr. 2026 à 18:34 Re: Il y a des voyages qui naissent deux fois - Pérou avril - mai 2025 Message 185 de 249 · Page 10 de 13 · 472 affichages · Partager Il y a des lieux sur cette planète à nul autre pareil et le MP à mon sens en fait partie.
Une ambiance toute particulière sublimée par la guide. Merci pour le retour, je ne m’en lasserais jamais...
Par contre, j’apprends qu’il y a un restaurant, ça m’avait échappé lors de ma visite.
Ps: les photos sont magnifiques | | | À: Ticapi · 13 avril 2026 à 22:02 Re: Il y a des voyages qui naissent deux fois - Pérou avril - mai 2025 Message 186 de 249 · Page 10 de 13 · 438 affichages · Partager Quelle belle visite ! La brume n'enlève rien au site, au contraire, c'est magique. J'étais à peu près certaine que vous feriez le Wayna Picchu | | | À: Montagnard74 · 14 avril 2026 à 7:48 Re: Il y a des voyages qui naissent deux fois - Pérou avril - mai 2025 Message 187 de 249 · Page 10 de 13 · 418 affichages · Partager Par contre, j’apprends qu’il y a un restaurant, ça m’avait échappé lors de ma visite.
Il y en a même deux, celui du Sanctuary Lodge et un snack-bar juste à côté de l’entrée. Rien de fou au snack-bar, mais ça dépanne bien pour manger un truc entre deux visites.
Pour le Sanctuary Lodge, pendant un court laps de temps, je m’étais dit que ça pouvait être cool de dormir à côté du Machu Picchu... mais le prix est complètement abusé.😵💫 Presque 2000 € la nuit! C’est plus que ce qu’on a payé pour nos billets d’avion, vols domestiques compris. Du coup, nous nous sommes contentés de dormir à Aguas Calientes.😅
Ps: les photos sont magnifiques
Merci😊 | | | À: Ticapi · 14 avril 2026 à 8:07 Re: Il y a des voyages qui naissent deux fois - Pérou avril - mai 2025 Message 188 de 249 · Page 10 de 13 · 414 affichages · Partager C'est magique! Tes photos me font rêver Carmen | | | À: Holigirl · 14 avril 2026 à 8:12 Re: Il y a des voyages qui naissent deux fois - Pérou avril - mai 2025 Message 189 de 249 · Page 10 de 13 · 413 affichages · Partager Quelle belle visite ! La brume n'enlève rien au site, au contraire, c'est magique.
Oui, la brume est un vrai plus, ça donne une ambiance incroyable. En montant au Wayna Picchu, entre l’humidité, la visibilité limitée et la végétation super dense avec plein de fleurs, on avait vraiment l’impression d’être en pleine aventure. C’était génial !
J'étais à peu près certaine que vous feriez le Wayna Picchu 
C’était un peu le but principal de la visite. Honnêtement, je n’attendais pas énormément de choses du site, je pensais voir « juste » des ruines... 😅 Au final, le Machu Picchu nous a complètement bluffés, on avait l’impression de remonter le temps. Notre guide était vraiment top! | | | À: Muriel18 · 14 avril 2026 à 8:14 Re: Il y a des voyages qui naissent deux fois - Pérou avril - mai 2025 Message 190 de 249 · Page 10 de 13 · 412 affichages · Partager C'est magique! Tes photos me font rêver Carmen 
Il faut y aller... | | | À: Ticapi · 14 avril 2026 à 10:14 Re: Il y a des voyages qui naissent deux fois - Pérou avril - mai 2025 Message 191 de 249 · Page 10 de 13 · 395 affichages · Partager Hello Carmen,
Félicitations pour les magnifiques photos ! 🤩 | | | À: Ticapi · 14 avril 2026 à 23:33 Re: Il y a des voyages qui naissent deux fois - Pérou avril - mai 2025 Message 192 de 249 · Page 10 de 13 · 363 affichages · Partager Bonsoir Ticapi et merci pour votre excellent compte rendu de voyage au Pérou
Voilà, j'ai enfin pu poster la visite du Machu Picchu
sur cette page internet , on visualise en couleur les circuits 3 et 2 que vous avez effectués. On y trouve aussi le circuit panoramique n°1 qui comporte 4 destinations distinctes : la terrasse supérieure, le pont de l'inca, la porte du soleil et la Montaña
| | | À: Ticapi · 19 avril 2026 à 18:18 Re: Il y a des voyages qui naissent deux fois - Pérou avril - mai 2025 Message 193 de 249 · Page 10 de 13 · 308 affichages · Partager Bonjour, j'ai adoré ton carnet qui me donne une furieuse envie d'y aller. Nous rentrons juste d'un voyage Chili Argentine que nous avons beaucoup aimé. Une question : tu n'en parles pas du tout, je crois, dans le carnet, mais qu'en est-il de la sécurité niveau vol etc.? En voyant la carte du ministère des affaires étrangères française, qui a parfois des avis alarmistes, on voit une zone tenue par les narcotrafiquants qui est tout près du machu picchu...  Merci de ton ressenti, avis. Bonne soirée Raf. | | | À: Girardinpho · 20 avril 2026 à 7:32 Re: Il y a des voyages qui naissent deux fois - Pérou avril - mai 2025 Message 194 de 249 · Page 10 de 13 · 287 affichages · Partager Hello Carmen,
Félicitations pour les magnifiques photos ! 🤩
Coucou Nathalie, Merci pour ton message. | | | À: Jlma · 20 avril 2026 à 7:39 Re: Il y a des voyages qui naissent deux fois - Pérou avril - mai 2025 Message 195 de 249 · Page 10 de 13 · 286 affichages · Partager Merci Luc pour ton message et le lien qui sera certainement utile à des futurs voyageurs.
Pour le Machu Picchu, il faut faire attention à réserver sur le site officiel. On peut trouver des billets sur d’autres plateformes; certaines se présentent comme le site officiel, mais ne le sont pas et les prix y sont bien plus élevés. | | | À: Caperam · 20 avril 2026 à 8:10 Re: Il y a des voyages qui naissent deux fois - Pérou avril - mai 2025 Message 196 de 249 · Page 10 de 13 · 281 affichages · Partager Bonjour,
Bonjour, j'ai adoré ton carnet qui me donne une furieuse envie d'y aller. Nous rentrons juste d'un voyage Chili Argentine que nous avons beaucoup aimé.
Merci pour ton message.  Pour nous, c’est lors de notre voyage en Bolivie, et plus précisément la rencontre avec un couple français à Sucre, qui nous a donné envie d’aller au Pérou.
Une question : tu n'en parles pas du tout, je crois, dans le carnet, mais qu'en est-il de la sécurité niveau vol etc.? En voyant la carte du ministère des affaires étrangères française, qui a parfois des avis alarmistes, on voit une zone tenue par les narcotrafiquants qui est tout près du machu picchu...
En effet, les zones d’ Ayacucho, d’Abancay et de Huancavelica semblent problématiques. J’écris bien « semblent », car j’ai entendu dire que ce n’était plus le cas, sans en savoir davantage.
Lorsque tu es au Machu Picchu, tu es effectivement relativement proche de cette région, mais aussi suffisamment éloigné. La zone entre Cusco et le Machu Picchu étant très touristique, je pense que tu ne risques absolument rien, ou en tout cas pas plus qu’en Europe.
Comme je l’ai écrit dans l’introduction du carnet, nous avions initialement prévu de louer une voiture. Dans ce cas, on nous a conseillé de choisir des hôtels où il est possible de garer le véhicule en sécurité pendant la nuit.
Concernant la sécurité en général, nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité. Nous nous sommes promenés de nuit à Cusco, Arequipa, Cabanaconde, Ollantaytambo, Aguas Calientes et aussi sur l’île d’Amantani. À Lima, en revanche, certains quartiers nous ont été déconseillés, surtout la nuit. J’y reviendrai à la fin du carnet.
Je posterai la suite aujourd’hui ou demain. | | | À: Caperam · 20 avril 2026 à 8:14 Re: Il y a des voyages qui naissent deux fois - Pérou avril - mai 2025 Message 197 de 249 · Page 10 de 13 · 278 affichages · Partager Est-ce que tu vas écrire un carnet de votre dernier voyage? Ça me ferait plaisir de lire un carnet Chili et l’ Argentine. | | | À: Ticapi · 20 avril 2026 à 10:42 Re: Il y a des voyages qui naissent deux fois - Pérou avril - mai 2025 Message 198 de 249 · Page 10 de 13 · 261 affichages · Partager Pour le Machu Picchu, il faut faire attention à réserver sur le site officiel. On peut trouver des billets sur d’autres plateformes; certaines se présentent comme le site officiel, mais ne le sont pas et les prix y sont bien plus élevés.
bien sûr, c'est sur le site officiel qu'il faut acheter son billet en passant par la rubrique "Compra de boletos". Sur le site officiel, on peut aussi visualiser le détail des différents circuits à cette adresse www.machupicchu.gob.pe/...os-y-rutas-de-visita / | | | À: Ticapi · 20 avril 2026 à 18:01 Re: Il y a des voyages qui naissent deux fois - Pérou avril - mai 2025 Message 199 de 249 · Page 10 de 13 · 235 affichages · Partager OK ça rassure ce que tu dis. Je serais bien tenté par le 4x4 tente de toit pour ne pas toujours dépendre des hôtels mais niveau sécurité en ras campagne qu'en est-il... Sinon le chauffeur comme tu as, j'ai l'impression que niveau budget ça se vaut. Merci en tout cas. PS la Bolivie me tente aussi. | | | À: Ticapi · 20 avril 2026 à 18:11 Re: Il y a des voyages qui naissent deux fois - Pérou avril - mai 2025 Message 200 de 249 · Page 10 de 13 · 234 affichages · Partager Alors les carnets de voyage c'est madame qui les fait et c'est très chronophage, je ne sais pas si elle voudra... On est allé en Patagonie argentine et Chili au nord à Calama puis San Pedro de Atacama puis traversée par une route ouest- est vers l' Argentine à purmamarca, on devait aller à Salta puis comme on n' avait pas passé assez de temps à San Pedro de À, on a préféré revenir pour bien profiter de ce coin magnifique. Perso je rêvais depuis 15 ans d'aller en Patagonie et je n'ai pas été déçu. Je vais essayer de convaincre madame de faire un carnet... | Carnets similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 709 visiteurs en ligne depuis une heure! |