Il y a des voyages qui naissent deux fois - Pérou avril - mai 2025 Ticapi · 18 février 2026 à 11:21 · 312 photos 249 messages · 24 participants · 10 906 affichages | | | | À: VallM17 · 25 février 2026 à 18:58 · Modifié le 26 fév. 2026 à 8:38 Re: Il y a des voyages qui naissent deux fois - Pérou avril - mai 2025 Message 41 de 249 · Page 3 de 13 · 651 affichages · Partager Salut Virginie,
Après avoir essuyé quelques chutes aussi, je marche désormais avec des bâtons
J'avais pourtant les bâtons de randonnée et aussi des chaussures de trekking avec une bonne semelle. 
je devine que c’est encore plus beau en vrai
Oui, c'est effectivement encore plus beau. Les photos ne rendent pas compte de la grandeur du canyon ni de la floraison qui était omniprésente à cette période de l'année. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ticapi · 26 février 2026 à 8:57 Re: Il y a des voyages qui naissent deux fois - Pérou avril - mai 2025 Message 42 de 249 · Page 3 de 13 · 630 affichages · Partager Mercredi 23 avril
À 6h30, Joel, notre chauffeur, vient nous chercher. Une longue journée de route nous attend, ponctuée de plusieurs visites que nous tenons absolument à faire. Nous reprenons la même route qu’à l’aller vers le canyon, mais cette fois en sens inverse. Après le col situé à 4 910 mètres d’altitude, nous prenons la direction de Puno.
Le fameux volcan Misti
Nous nous arrêtons au Bosque de Piedras et partons marcher dans ce labyrinthe de formations rocheuses. On se sent tout petits au milieu de ces blocs sculptés par le temps et le vent. Puis nous allons à la Catarata de Pillones - Pauza. La chute d’eau nous semble plus petite que sur les photos que nous avions vues lors de la préparation du voyage.
Joel ne connaît pas d’autres cascades, mais accepte de suivre la piste vers le nord pour rejoindre le point que j’ai repéré sur l’application Organic Maps. Nous arrivons à un tout petit parking en terre. Un sentier descend; à un endroit, le passage est très raide et nous devons nous accrocher à une corde. Nous découvrons enfin la belle cascade. Joel, qui voulait nous accompagner, semble très heureux de découvrir ce site qu’il ne connaissait pas.
| | | À: Ticapi · 26 février 2026 à 9:07 · Modifié le 24 mars 2026 à 15:46 Re: Il y a des voyages qui naissent deux fois - Pérou avril - mai 2025 Message 43 de 249 · Page 3 de 13 · 626 affichages · Partager Nous faisons ensuite une pause à la laguna Lagunillas pour prendre quelques photos avant de rejoindre Sillustani, situé à 3 844 m d’altitude. Nous allons manger une soupe au restaurant avec notre chauffeur, puis visitons le site pendant que Joel fait une sieste dans la voiture. Le site de Sillustani est magnifique, le lac Umayo, d’un bleu intense et les nombreux chullpas valent largement le détour. Ces monuments funéraires pré-inca atteignent parfois douze mètres de hauteur.
Laguna Lagunillas
Sillustani
Après une heure et demie de visite, nous reprenons la route et arrivons à Llachon, sur la presque-île de Capachica, à 16h45. Nous sommes accueillis par Jesús, de la Casa Valentin. La vue sur le lac Titicaca depuis la maison est superbe. Jesús organise pour nous la sortie du lendemain afin de visiter l’une des îles Uros Titinos et l’île de Taquile.
Vous trouverez la suite du carnet ici: voyageforum.com/...=11462387;a=11462387 | | | À: Ticapi · 26 février 2026 à 9:12 Re: Il y a des voyages qui naissent deux fois - Pérou avril - mai 2025 Message 44 de 249 · Page 3 de 13 · 623 affichages · Partager Ces paysages sont effectivement très beaux! J'ai un peu de mal à me repérer dans vos trajets...aurais-tu (par hasard  ) une carte de votre circuit? Sinon, ce n'est pas grave, je vais googliser tout ça | | | À: Muriel18 · 26 février 2026 à 9:30 Re: Il y a des voyages qui naissent deux fois - Pérou avril - mai 2025 Message 45 de 249 · Page 3 de 13 · 622 affichages · Partager J'ai enregistré tous les points sur Organic Maps, l'équivalent de Maps.me, mais sans limite de téléchargement de cartes. Je ne sais pas s'il est possible d'exporter la carte... Je peux exporter les points GPS, mais cela ne te servira à rien. Si quelqu'un a la solution, je suis preneuse. | | | À: Muriel18 · 26 février 2026 à 9:42 Re: Il y a des voyages qui naissent deux fois - Pérou avril - mai 2025 Message 46 de 249 · Page 3 de 13 · 615 affichages · Partager Le site de Sillustani est vraiment magnifique et encore préservé du tourisme de masse. Nous étions presque seuls à le visiter, ce qui est quand même très agréable. Il faut faire un petit détour pour y aller, mais il y a un avantage non négligeable, on ne passe pas par Juliaca. Cette ville est horrible, poussiéreuse, sale, polluée, et il y a énormément de circulation. Nous y sommes passés en quittant la région du lac Titicaca pour rejoindre San Pedro. | | | À: Ticapi · 26 février 2026 à 9:43 Re: Il y a des voyages qui naissent deux fois - Pérou avril - mai 2025 Message 47 de 249 · Page 3 de 13 · 613 affichages · Partager Merci pour ce carnet interressant avec de jolies découvertes pour moi. Aïe aïe aïe, la chute. La suite du voyage a du être bien douloureuse. J’espre que tu t’en es remise.
Sinon pour la carte, peut-être qu’une capture d’écran de la carte dans l’appli.... Au passage merci de l’info, je connaissais pas cette appli de carte. | | | À: Ticapi · 26 février 2026 à 10:16 Re: Il y a des voyages qui naissent deux fois - Pérou avril - mai 2025 Message 48 de 249 · Page 3 de 13 · 603 affichages · Partager Bonjour Carmen ça faisait longtemps! ça fait plaisir que d'anciens fidèles reviennent. Je vais suivre ton carnet avec attention d'autant que c'est une destination qui devrait être à notre programme à court terme! Jacques | | | À: Bluequark · 26 février 2026 à 11:09 · Modifié le 26 fév. 2026 à 12:45 Re: Il y a des voyages qui naissent deux fois - Pérou avril - mai 2025 Message 49 de 249 · Page 3 de 13 · 597 affichages · Partager Aïe aïe aïe, la chute. La suite du voyage a du être bien douloureuse.
Au début oui, mais surtout au lit et dans la voiture. Puis, comme déjà écrit, j’ai trouvé un « traitement » contre la douleur plutôt peu conventionnel et ça m’a beaucoup aidé.
Sinon pour la carte, peut-être qu’une capture d’écran de la carte dans l’appli.... Au passage merci de l’info, je connaissais pas cette appli de carte.
Bonne idée, je vais effectivement faire des captures d’écran. Ce ne sera pas très précis, mais ça donnera une idée. | | | À: Blancond · 26 février 2026 à 11:11 Re: Il y a des voyages qui naissent deux fois - Pérou avril - mai 2025 Message 50 de 249 · Page 3 de 13 · 595 affichages · Partager Bonjour Jacques,
Effectivement, ça fait plaisir de se retrouver virtuellement. 
Le Pérou est un très beau pays, nous avons adoré notre voyage. | | | À: Ticapi · 26 février 2026 à 11:17 Re: Il y a des voyages qui naissent deux fois - Pérou avril - mai 2025 Message 51 de 249 · Page 3 de 13 · 594 affichages · Partager Voici deux captures d’écran.
Ici on voit le canyon de Colca avec nos étapes. En rouge les visites et randonnées, en violet les hôtels.
Ici, les points rouge pour les lieux visités entre le canyon de Colca et le lac Titicaca. Sur la gauche, ce sont les différents points du canyon de Colca que l’on peut voir sur la première photo. Le site de Sillustani est le petit lac proche du Titicaca. | | | À: Ticapi · 26 février 2026 à 15:58 Re: Il y a des voyages qui naissent deux fois - Pérou avril - mai 2025 Message 52 de 249 · Page 3 de 13 · 565 affichages · Partager Merci Carmen, je visualise mieux votre parcours  . | | | À: Ticapi · 26 février 2026 à 17:17 Re: Il y a des voyages qui naissent deux fois - Pérou avril - mai 2025 Message 53 de 249 · Page 3 de 13 · 554 affichages · Partager Hello Carmen,
Voilà je viens de finir le début de ton récit. Un bien sympathique carnet et de magnifiques photos. Les paysages sont vraiment grandioses ! | | | À: Ticapi · 26 février 2026 à 18:21 Re: Il y a des voyages qui naissent deux fois - Pérou avril - mai 2025 Message 54 de 249 · Page 3 de 13 · 546 affichages · Partager Mercredi 23 avril Nous découvrons enfin la belle cascade. Joel, qui voulait nous accompagner, semble très heureux de découvrir ce site qu’il ne connaissait pas.
Carmen, elle a tellement préparé son voyage qu'elle guide le guide !! 
Par manque de temps, et par choix, j'avais zappé ce secteur, allant d' Arequipa à Puno directement, puis Amantani et Taquile... Va falloir que j' y retourne ! Magnifique rando ! | | | À: Montagnard74 · 26 février 2026 à 19:05 Re: Il y a des voyages qui naissent deux fois - Pérou avril - mai 2025 Message 55 de 249 · Page 3 de 13 · 539 affichages · Partager Carmen, elle a tellement préparé son voyage qu'elle guide le guide !! Cool
   Pas de guide, seulement un chauffeur. 
Par manque de temps, et par choix, j'avais zappé ce secteur, allant d' Arequipa à Puno directement, puis Amantani et Taquile... Va falloir que j' y retourne ! Magnifique rando !
Si tu parles de la cascade, je dois te décevoir. Ce n’était pas une randonnée, il fallait juste descendre, passer par le bout avec les cordes et marcher un petit bout le long de la rivière.
Par contre, à Sillustani, tu dois marcher plus pour découvrir le site.
Pour les belles randonnées, il faut aller au canyon de Colca. Si tu ne veux pas descendre dans le canyon, la randonnée de la forteresse de Chimpa est top. Nous étions seuls sur place. | | | À: Ticapi · 26 février 2026 à 21:31 Re: Il y a des voyages qui naissent deux fois - Pérou avril - mai 2025 Message 56 de 249 · Page 3 de 13 · 531 affichages · Partager Bonsoir,
Très sympa ce carnet. Etonnant de voir la différence de couleurs et de végétation avec l'été. L'Altiplano entre Arequipa, Colca et Puno reste un souvenir incroyable ! | | | À: FamilleUS · 26 février 2026 à 22:09 Re: Il y a des voyages qui naissent deux fois - Pérou avril - mai 2025 Message 57 de 249 · Page 3 de 13 · 525 affichages · Partager Bonsoir Manu,
Je viens de reregarder tes photos dans ton carnet. En effet, la différence est flagrante. En août, tout semble sec.
Tu verras par la suite, sur les îles du lac Titicaca, à Pisac, à Moray et aussi au Machu Picchu, la différence est impressionnante. | | | À: Ticapi · 2 mars 2026 à 13:33 · Modifié le 16 avr. 2026 à 9:48 Re: Il y a des voyages qui naissent deux fois - Pérou avril - mai 2025 Message 58 de 249 · Page 3 de 13 · 492 affichages · Partager Jeudi 24 avril
Nous partons à 8h00 avec Ismaël et son petit bateau en bois pour rejoindre une des îles Uros Titinos. Ces îles sont beaucoup moins touristiques que les Uros proche de Puno.
Après 35 minutes de navigation, nous accostons sur une petite île où nous sommes accueillis par une dame en habits traditionnels. Elle nous explique la fabrication de ces îles flottantes.
Nous faisons un petit tour avec un bateau traditionnel. Nous préférons leur faire gagner un peu d’argent avec cette promenade plutôt que d’acheter des colliers ou autres babioles faites main. Après 45 minutes de visites, nous quittons l’île et partons en direction de Taquile.
| | | À: Ticapi · 2 mars 2026 à 13:47 · Modifié le 14 mars 2026 à 16:44 Re: Il y a des voyages qui naissent deux fois - Pérou avril - mai 2025 Message 59 de 249 · Page 3 de 13 · 485 affichages · Partager Une heure plus tard, nous arrivons au port d’Alsuno sur l'île de Taquile. Nous convenons avec Ismaël de rester quatre heures sur l’île. Nous empruntons le sentier qui fait le tour de l’île. Les paysages sont magnifiques: l’eau du lac est d’un bleu profond et les couleurs des cultures en terrasses ainsi que des fleurs sont superbes. Nous ne rencontrons aucun touriste et sommes complètement sous le charme de cette île.
Nous arrivons à la place du village au moment où les premiers groupes de touristes, arrivés en bateau depuis Puno, commencent à se rassembler. Ils ont débarqué au port principal et sont montés directement à la place.
Nous achetons notre pique-nique dans un petit magasin, puis grimpons jusqu’au point le plus haut de l’île, Mulsina, situé à 4070 m d’altitude. Nous sommes seuls, la vue est magnifique et le paysage est splendide.
Nous redescendons tranquillement du point de vue de Mulsina et faisons une pause dans un restaurant pour boire un verre avant de rejoindre le port, où Ismaël nous attend. Il nous explique que les bateaux en provenance de Puno arrivent toujours au port principal. Les touristes montent ensuite jusqu’au village, les guides les conduisent dans l’un des nombreux restaurants, puis ils repartent. Nous comprenons alors mieux pourquoi nous n’avons croisé personne sur le sentier qui fait le tour de l’île ni au point de vue de Mulsina. Il faut donc bien choisir l’excursion que l’on souhaite faire.
Nous quittons Taquile, quarante minutes plus tard, nous accostons au petit ponton situé en contrebas de la Casa Valentin. Nous faisons une petite lessive, puis nous allons sur la plage admirer le coucher du soleil. | | | À: Ticapi · 2 mars 2026 à 13:59 · Modifié le 24 mars 2026 à 15:48 Re: Il y a des voyages qui naissent deux fois - Pérou avril - mai 2025 Message 60 de 249 · Page 3 de 13 · 478 affichages · Partager | Carnets similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 189 visiteurs en ligne depuis une heure! |