je n'ai malheureusement pas de coordonnées à vous donner pour le
Rajasthan dans la mesure où l'année dernière j'étais dans le
Kerala du côté de
Cochin.
Par contre, je peux vous affirmer que les tarifs que je vous ai indiqués sont valables pour toute l'
Inde; il s'agit, bien sur d'un prix
tout compris (chauffeur et ses repas et hébergements, essence, taxes de passage d'un état à un autre)
Votre interlocuteur a dû se rendre compte qu'il s'agissait de votre premier voyage en
Inde et il en a profité pour vous annoncer ce tarif exhorbitant. (100 euros/jour pour un mini bus!)
Maintenant que vous connaissez les vrais prix, je vous conseille de reprendre contact avec des agences de
Delhi ou
Jaipur et vous verrez que les prix seront très différents.
Il est généralement très difficile de conseiller telle agence ou tel chauffeur car, par expérience, tel établissement qui a emballé un voyageur lambda, va complètement décevoir un autre voyageur quelques mois après....that's
India....
Et puis, faites extrêmement attention aux avis trop "dithyrambiques" sur ce forum ou ailleurs, car il s'agit souvent de manoeuvres de l'agence elle-même; mais, bon il y a aussi des intervenants qui ont été vraiment satisfaits de leur driver.....à vous de voir....
En dernier lieu, quelques recommandations qui vous éviteront quelques déconvenues :
- ne jamais envoyer d'acompte de
France- à l'arrivée, bien vérifier ce qu'on va vous faire signer (et vous devez exiger un contrat) : le nombre de jours, le kilométrage illimité ou limité, ce que comprend exactement la location (chauffeur....etc)
- ne payer qu'un acompte de 50%, le reste en
fin de voyage- expliquer à votre chauffeur que vous ne voulez pas aller dans les boutiques, fussent celles de son oncle, cousin ou beau-frère....
- enfin, si vous êtes vraiment content de lui, n'oubliez pas de lui donner un pourboire.
Une dernière chose: si vous arrivez à faire conduire lentement et prudemment un chauffeur indien, merci de me le signaler à votre retour; en quelques 8 ou 9 voyages là-bas, j'ai tout essayé.....sans aucun résultat...
bon voyage
christine