| Bollywood: films indiens Sethi · 21 novembre 2005 à 15:56 · 29 photos 514 messages · 100 participants · 259 883 affichages | | | | À: Paheli · 2 mai 2006 à 21:43 Re: Bollywood: films indiens Message 101 de 514 · Page 6 de 26 · 7 049 affichages · Partager Merci pour ce récit : on s'y serait cru, les piétinements en moins ! 
Pour Sonu Nigam, c'est à surveiller... c'est surtout Alka yagnik qui m'intéresserat de voir : quelle voix aérienne  . Elle passe pas par Paris ?
Je ne sais pas si tu as vu Bharati, mais les chanteurs et surtout les chanteuses valent le coup !!! Pour les chansons et pour le reste... | | | À: Yatra · 7 mai 2006 à 1:56 Re: Bollywood: films indiens Message 102 de 514 · Page 6 de 26 · 7 018 affichages · Partager Bonsoir à tous,
J'ai donc suivi vos conseils et acheté Swades en VO sous titrages français.Pour finir c'est vrai que ça donne un plus au film de rester dans la langue d'origine.J'ai beaucoup aimé. J'ai enchainé avec Veer Zaara...magnifique à tous points de vue.Dommage que je n'ai pas pu le voir en salle.Je trouve vraiment anormal que de tels chefs d'oeuvre ne passent que dans 7 salles en france et principalement sur Paris...Il nous faudra attendre des mois avant d'avoir peut-être la chance de le voir sur grand écran....et encore, c'est pas sur. La famille indienne m'a bien plu aussi J'ai regardé quelques BA pour m'aider dans mes choix.Je pense que les prochains seront Lagaan et Parineeta....à suivre donc. Bravo à celles et ceux qui ont eu la possibilité d'assister à bollywood week et de voir de près ou de loin SRK...à voir photos et vidéos sur différents sites ça devait être mémorable | | | À: Sethi · 3 juin 2006 à 11:17 Re: Bollywood: films indiens Message 103 de 514 · Page 6 de 26 · 6 959 affichages · Partager Salut ! Moi je suis indienne et dans la famille on regarde des films indiens depuis ma plus tendre enfance. Mais maintenant, j'ai moins le temps. Et les films des années 90 etaient meilleurs. Et les acteurs plus mignons ! Il y a des films cultes en inde a regarder : Mother INdia, Disco Dancer. Et puis parmi mes prefers : Beta (avec madhuri dixit, la meilleur actrice du cinema indien et la plus adorée, malheureusement elle s'est mariée et a arreté), Devdas (bien sur), Koyla (shah rukh kkhan, madhuri, tu pleures a la fin), BAZIGAAR (Le 2 eme film de SRK qui est mechant dans le film)... Les histoires sont bien et il y a du suspense. Si tu les trouves, regarde les. Je vais en inde la, et je vais essayer d'etre fisurante dans un film indien a bollywood et a madras car ils en recherchent souvent et surtout je vais aller dansun cinemas pour voir l'ambiance, les spectateurs qui rient, alors que nous on comprend que qqes mots !
Mais regarde ce que je t'ai conseillé : les chansons sont magnifiques. Et Beta, je l'ai vu 6 fois !!! | | | À: Jenita · 3 juin 2006 à 14:38 Re: Bollywood: films indiens Message 104 de 514 · Page 6 de 26 · 6 953 affichages · Partager merci beaucoup Jenita!!
ça me fait super plaisir d'avoir plein de bon titres en reserve, j'espere les trouver facilement, sinon j'irais faire un tour a Paris pour faire le plein de Bollywood!!
Mother India, ça tombe bien je l'ai mais je n'ai pas encore pu le regarder mais je vais le faire bientot et Devdas on va bientot me le preter!
je viens de faire un stage de danse Bollywood sur 2 jours avec Sharmila Sharma, c'etait genial, on etait une vingtaine, avec un seul mec!! le pauvre devait se sentir un peu tout seul!!
sinon on a vraiment bien rigolé et c'etait tres sympa!
et toi tu fais de la danse indienne??
bonne chance pour madras! tu nous diras dans quel film tu es!! | | | À: Sethi · 9 juin 2006 à 21:43 Re: Bollywood: films indiens Message 105 de 514 · Page 6 de 26 · 6 927 affichages · Partager demain, donc samedi a partir de 17h, c'est special bollywood sue FRance 4.Il y aura auusi devdas. Bon moi je n'ai pas france 4 mais je l'ai deja vu au cinema a l'ile maurice ! C'est mieux, non ? | | | À: Jenita · 17 juin 2006 à 20:34 Re: Bollywood: films indiens Message 106 de 514 · Page 6 de 26 · 6 891 affichages · Partager   Moi je préfére les films tamoul ou l'action se déroule dans les villages comme Karuthamma. Aussi des films tamoul completement C.. mais enfin.. cela me rappelle des bons souvenirs les chansons de ces films.. Papy pascal est content avec ca  Je rapelle de certains acteurs, la super Star Rajinikan, Prabudeva, le michael Jackson Tamoul, etc.. Bombay (les chansons Kannalanaeee, kuchi kuchi raakamma..) Muthu avec Rajinigan et mina (Kulu Valilay..) etc.. Et pleins de musiques que ne peux pas me remémorer sans une larme à l'oeil..c'est grave   | | | À: Sethi · 7 juillet 2006 à 22:49 Re: Bollywood: films indiens Message 107 de 514 · Page 6 de 26 · 6 836 affichages · Partager koukou!!je vais te dire les films qui sont sortis récemment en inde et que j'ai adoré, il ya FANAA qui est un film trop beau, excellent les chansons de ce film elles sont trop belles, je les ai tous adorés, ce film marque le grand retour de mon actrice préféré kajol, elle est sublissime dans ce film, elle joue le role d'une aveugle ça vaut le détour!!!.Elle joue au pres de l'acteur aamir khan.Il ya le film Krrish qui est sorti le 23 juin en inde juste après le film fanaa, il ya des acteurs très connu comme Rhitik Roshan et priyanka chopra c'est un film comme superman mais version hindi oui ça va j'ai bien aimé ce film.Sharukh va bientot sorti un nouveau film qui s'intitule kabhi alvida na kehna, il ya que des satars dans ce film, il, ya rani mukerjee, preity zinta, il ya sharuk bien sur mais aussi amitabh bachan et son fils abhishek et aussi kiron ker (la mère de paro dans devdas!!).Le film va sortir le 11 aout en inde, personnellement j'ai pas aimé les chansons de ce film.Une liste des autres films que jai adoré:Hum Tum, Rang De Basanti, Bunty Aur Babli, No Entry, Paheli, Salaam Namaste, kal Ho Naa ho, Devdas, Main Hoon Naa, Chalte Chalte, Saathiya, Kabhi Kushi Kabhi Gham, Hum Dil De Chuke Sanam, Dosti Frients Forever, Humko Deewana Kar Gaye, kuch kuch Hota Hai, Veer-Zaara.....Jespère que je t'ai aidé!!!bisous!!! | | | À: Kajol200 · 15 juillet 2006 à 16:21 Re: Bollywood: films indiens Message 108 de 514 · Page 6 de 26 · 6 804 affichages · Partager Moi aussi il me tarde de voir Fanaa, j'en ai vu que quelques extraits.Je me mets la B.O en boucle en attendant.C'est à mon avis le meilleur film de l'année.Pour ce qui es de kabhi alvida na kehna le sujet ne me plait guère mais ca mérite d'être vu avec le nbre de stars qu'il y a! | | | À: Edb · 24 août 2006 à 15:53 Re: Bollywood: films indiens Message 109 de 514 · Page 6 de 26 · 6 727 affichages · Partager Achat de DVD dans les boutiques tamoules de la rue du Faubourg St Denis, près de la Gare du Nord, à Paris, à 5 euros l'unité. Sous-titres anglais de bonne qualité, français de qualité aléatoire. L'une de ces boutiques fait de la vente en ligne, à 12 euros le DVD. Facile à trouver sur Google... | | | À: Sethi · 24 août 2006 à 15:55 Re: Bollywood: films indiens Message 110 de 514 · Page 6 de 26 · 6 726 affichages · Partager Passe-moi ton adresse mail privée et je t'enverrai un petit catalogue des plus grands succès 2005-2006, avec résumés, récompenses, et tout et tout... nalesnik@free.fr | | | À: Annais · 16 octobre 2006 à 22:22 Re: Bollywood: films indiens Message 111 de 514 · Page 6 de 26 · 6 516 affichages · Partager salut!moi je suis une fan incontestable des films indiens!depuis ke g 5 ans je regarde ces films et je prevois mm de me chercher un beau pakistanais à la hrithik roshan pr me marier avec!!!!!!!alors pr vous fans de bollywood, je conseillerai de voir baghban, avec amitabh bachchan, salman khan, et c' sur des parents qui on elevé leurs enfants jusqu'au moment de leur retraite les enfants leur ont fait la misere, et c'est le dernier (un orphelin qu'il avait recueilli) qui va s'occuper de lui. khabi khuchi khabi gham (la famille indienne)avec mon beau hrithik roshan, shahrukh khan, kajol, kareena kapoor etc... dosti (film sur l'amitié)il te fait trp pleurer ce film. kal ho naho, trop triste celui la aussi, raja hindustani, hum tumharé sanam, main ou na, et puis aussi tere nam avec salman khan celui la c' à mourir de pleur, kaho naa pyar hai.... bref les amis fans de bollywood, j'en ai tellement vu que je me rappelle plus des titres et je suis pas encore prés de lacher ces filsm qui te font tellement rever. à l'ancienne alors vous avez, disco dancer, dance dance, dhil, ou encore ishq.... j'espere que comme moi vous irez vite les chercher, dans les boutiques indiennes à gare du nord c'est 3 pour 10 euros. | | | À: Raliat · 17 octobre 2006 à 6:54 · Modifié le 17 oct. 2006 à 7:18 Re: Bollywood: films indiens Message 112 de 514 · Page 6 de 26 · 6 510 affichages · Partager salut! moi je suis une fan incontestable des films indiens! depuis ke g 5 ans je regarde ces films et je prevois mm de me chercher un beau pakistanais à la hrithik roshan pr me marier avec!!!!!!!..... amitabh bachchan, salman khan,..... mon beau hrithik roshan, shahrukh khan, kajol, kareena kapoor etc...
!
Hrithik et tous les autres acteurs cités sont indiens!!! Même Salman le braconnier!!! 
P.S.: désolé, pas de photo de Hrithik, il est trop beau (même avec une scoliose et un troisième pouce!)... (mes photos dépassent largement les 200 KB autorisés) www.hrithik-roshan.net/ Images attachées: Photo postée par le membre Lukasks. Photo postée par le membre Lukasks. | | | À: Lukasks · 22 octobre 2006 à 21:04 Re: Bollywood: films indiens Message 113 de 514 · Page 6 de 26 · 6 460 affichages · Partager  looooool.merci pour la remarque, mais ce que je voulais dire par la, c' que je cherche un mari d'origine pakistanaise qui ressemblera à hrithik roshan.il est tellenet beau !!!!sinon si tu connais des films avec lui di les moi, moi j'en ai deja vu 5 mais je ne connais que le titre d'un seul:kaho na pyar hai.ou sinon d'autres filsm, moi j'en rafolle!!!!!!!je vien de voir khabi alvida, et g pas du tout aimé ni l'histoire ni les chansons, le seul truc bien c'est qu'il y'avait tt le gratin de bollywood (lol). allez je vous attend | | | À: Raliat · 23 octobre 2006 à 17:54 Re: Bollywood: films indiens Message 114 de 514 · Page 6 de 26 · 6 447 affichages · Partager Namasté Ji  Je viens à l'instant, suite à vos bons conseils, de visionner " Swades"... Je suis toute paf... J'ai pas vu les 3heures passées (3 heures, z'êtes sur?) Mon film préferé avec Lagaan, et Devdas, mais ce dernier est d'un autre registre je trouve. J'ai adoré (et c'est peu dire) Lagaan et Swades car pour une fois, ce n'est pas des histoires d'amour à la c**. Je trouve l'actrice de Swades merveilleuse, mais surtout l'histoire!!! Fanaa, perso, bof... Le Mariage des moussons, j'ai trouvé ca franchement con. (avis perso) Koyla Dil Se, pas mal... Sans plus. Maine Gandhi Ko Nahin Mara, pas mal du tout. Le Salon de Musique, très chouette. (vieux film N/B de 1958) J'ai encore Kal Ho Naa Ho que je n'ai pas encore vu, et Khabhi Alvida Naa, pas encore vu non plus.
EDB, j'achète ces films à Bruxelles, à 3€ pièce... Si tu veux faire des échanges... welcome :) Vivement que je retourne dans la capitale, je crève d'envie de voir Veer zara maintenant... (et d'autres encore) Mais là, je suis encore sous le coup de Swades... Monumental... | | | À: Parvat · 24 octobre 2006 à 20:15 Re: Bollywood: films indiens Message 115 de 514 · Page 6 de 26 · 6 433 affichages · Partager Tu les achètes où ces films à 3 euros pièce ???  J'ai entendu parlé d'un magasin vers le canal mais j'ai jamais investigué...
J'ai Veer & Zaara en magasin ainsi que quelques autres si ça t'intéresse (notamment le Dilwale Dulhania Le Jayenge, un de mes préférés). Mais là je pars en vacances demain matin aux aurores... Je peux même pas dire où pour préserver le suspense pour le désormais célèbre jeu des photos ! | | | À: Edb · 27 octobre 2006 à 19:23 Re: Bollywood: films indiens Message 116 de 514 · Page 6 de 26 · 6 419 affichages · Partager Je pense que le magasin est à Molenbeek, je me renseignerai. Mais à mon ancien boulot dans le centre ville, un gentil tout plein monsieur indien vient tous les jeudis faire le tour des échoppes tenues par des pakistanais, et il vend des p'tits plats, et des Bollywood... | | | À: Parvat · 13 novembre 2006 à 17:27 Re: Bollywood: films indiens Message 117 de 514 · Page 6 de 26 · 6 364 affichages · Partager Swades (Le Pays Natal) est assurément le film bollywood le plus sensé de l'année 2005. Son engagement exceptionnel pour un film populaire (il ose montrer la misère, les Intouchables, et évoquer les problèmes de caste) a été la cause d'un échec commercial en Inde et d'un relatif succès en Occident. L'actrice, Gayatri Joshi, dont c'était le premier rôle, est une ex Miss India, comme d'autres avant elle. Elle est effectivement parfaite dans son rôle d'institutrice de village. 
Devdas (nom de l'anti-héros du film), énième remake d'un grand classique de la littérature bengalie, est peut-être le seul film bollywood qu'un Européen qui n'en a vu qu'un seul aura vu. Leela Sanjay Bhansali, est un maître pour filmer les danses "classiques" indiennes. Aishwarya l'inexpressive est parfaite pour un rôle quasi hiératique d'héroine indienne de la dignité amoureuse féminine. Shah Rukh Khan le sensible est idéal pour incarner l'indécis et lâche Dev. Ensuite, on n'a plus qu'à se laisser porter par les décors et la musique de cette tragédie de l'amour impossible à l'indienne, caste oblige. 
Le Mariage des Moussons n'est pas un film bollywood, mais un quasi reportage sur un mariage dans une riche famille penjabie de Delhi. Je l'ai personellement trouvé extrêmement drôle quand je l'ai vu lors de sa sortie. Mais dans la salle, les seuls autres types qui riaient aux éclats étaient des Indiens. 
Main Gandhi Ko Nahin Mara (Je n'ai pas tué Gandhi) est un film produit par Bollywood sur un mode non bollywoodien (pas de chansons). C'est de plus en plus fréquent. Adnupam Kher y déploie tout son génie d'acteur tragique, comme bien des comiques l'ont fait avant lui. Ce film étonnant concentre toutes les questions qu'un Indien honnête peut se poser sur ce qu'est devenu son pays 59 ans après l'indépendance. Sur le même thème, sur un mode tout à fait bollywoodien et absolument burlesque, on regardera avec profit Lage Raho Munna Bhai avec Sanjay Dutt et la délicieuse Vidya Balan qui s'est déjà distinguée dans Parineeta. 
Kal Ho Naa Ho (Il n'y aura peut être pas de lendemain) et Kabhi Alvida Naa Kehna (Il ne faut jamais dire au revoir) sont deux films d'amour (dans un cadre New Yorkais) de Karan Johar, l'enfant chéri de Yash Johar et du Tout Bollywood, à voir à la suite et à comparer. KHNH est officiellement signé Nikhil Advani, mais Karan et Nikhil font leurs films ensemble, et mettent leur nom en avant chacun leur tour. Le premier (KHNH) donne une étonnante (pour nous Occidentaux) vision de l'amour sans limite dans une perspective hindoue, alors que le second (KANK) essaie de poser les limites de l'acceptable (pour un hindou) en matière d'adultère. Veer Zaara est déjà un classique. Yash Chopra est LA référence en matière de film d'amour hindi. Dans ce dernier opus, il arrive à mettre en scène de façon extrêmement efficace et cinématographique une grandiose fresque amoureuse tout en abordant le thème difficile des relations indo-pakistanaises. Film de la détente entre les frères ennemis du Subcontinent, film quasi-testament de l'enfant de Lahore chassé de sa terre avec des millions d'autres penjabis en 1947, c'est un chef d'oeuvre du film sentimental hindi, qui va bien au delà de la seule thématique sentimentale, même s'il en concentre toutes les recettes et tous les clichés. 
Lagaan (la taille, au sens d'impôt rural) est sûrement l'autre seul film bollywood qu'un Européen qui n'en a vu qu'un seul aura vu. Ca tombe bien: c'est le mieux fait de tous techniquement. Ashutosh Gowariker (dont le second film fut Swades) est un maître de la photographie et un grand connaisseur du cinéma mondial. Fable patriotique (inspirée d' Astérix le Gaulois) mettant en scène un village se débarrassant sportivement des Anglais avec quelques décennies d'avance sur le Subcontinent, Lagaan donne aux Indiens une image très valorisante d'eux mêmes, avant la douche froide de Swades. Si Lagaan montre qu'il est glorieux de chasser l'ennemi extérieur, Swades essaie de leur faire comprendre, que pour construire une nation, il faut chasser l'ennemi qu'on a en soi. Lourde tâche... 
Namaste, et bons films. | | | À: Nalesnik · 18 novembre 2006 à 5:40 Re: Bollywood: films indiens Message 118 de 514 · Page 6 de 26 · 6 718 affichages · Partager Cela fait une dizaine d'années que nous n'avons pas été au cinéma car ma femme s'endort, meme devant la télé à la maison en regardant par exemple : Il faut sauver le soldat Ryan !!!
Par contre cet été nous étions pour la troisieme fois en Inde et nous sommes allés voir " Faana " au Raj Mandhir.
Trois heures de projection coupées d'un entracte d'une quinzaine de minutes, ma Chérie ne s'est pas endormie et pourtant tout était en Hindi sans sous-titrages, ce magnifique film de Kunal Kohli, je lui ai offert le D V D et j'espere un jour que nous le regarderons à nouveau, à la maison ensemble;et que cette experience Indienne nous fera retourner vers les salles obscures de Nantes.
" Faana " www.yashrajfilms.com
NILSOU. | | | À: Nilsou · 18 novembre 2006 à 12:08 Re: Bollywood: films indiens Message 119 de 514 · Page 6 de 26 · 6 710 affichages · Partager y'en a qui sont chanceux!! ca doit donner Fanaa dns 1 cinéma!! je dirai le meilleur film avec Veer-Zaara pour ma part. | | | À: Nilsou · 19 novembre 2006 à 22:22 Re: Bollywood: films indiens Message 120 de 514 · Page 6 de 26 · 6 694 affichages · Partager je pense que vous aver oublier un film bunty aur bulby jlai pas vu mais il a l'air trooooooooooo bien alor je vous le conseille mais celui que je vous deconseil c'est le mariage des moussons ce film est nul ilchante mm pas c troop nul | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 235 visiteurs en ligne depuis une heure! |