| Bollywood: films indiens Sethi · 21 novembre 2005 à 15:56 · 29 photos 514 messages · 100 participants · 260 114 affichages | | | | À: Fabricia · 14 janvier 2006 à 21:58 Re: Bollywood: films indiens Message 41 de 514 · Page 3 de 26 · 8 602 affichages · Partager salut je te conseille bunty aur bably très sympa... cathy de Nice après un voyage à calcutta | | | À: Sethi · 15 janvier 2006 à 2:44 Re: Bollywood: films indiens Message 42 de 514 · Page 3 de 26 · 8 593 affichages · Partager Pour tous les fans de SRK, le dvd "THE INNER & OUTER WORLD OF SHARHUKH KHAN" vient de sortir en Inde!!!Je l'ai acheté il y a quelques semaines à Mumbai, c'est un documentaire sur sa vie privé et sa carrière (on montre aussi sa maison, sa femme et ses enfants!!), je ne sais pas si l'on trouve déjà sur Paris ou sur le net, mais je le conseille vivement à ses fans, moi j'ai adoré!!!
Toujours à propos de SRK, je pleure encore en y pensant, mon dernier jour à Mumbai j' ai une proposition de figurante dans un film (chose qui arrive à tous les touristes qui se baladent à Colaba), je demande avec qui c'est le film, juste pur savoir, comme le lendemain je repars pour Paris, et le mec me repond "SRK, Preity Zinta et Rani"!!!!!!!!!!!!J' ai presque eu un arret cardiaque, j' ai craqué dans la rue, je me suis dit ça c'est la poisse, je suis restée une semaine à Mumbai pour essayer de le rencontrer, je suis rentrée à Film City, assisté à plusieurs tournages, joué comme figurante dans un film pourri pour 500 roupies, et aucune trace de mon Idole (désolé mais je ne peux rien y faire!!), et le jour avant mon départ ils viennent de m'offrir une partie dans un film avec lui??? J'ai meme pensé de changer mon vol mais le billet n'était pas échangeable, bien sur....je me suis acheté un tshirt avec sa photo pour me remonter le moral!!!!!  si seulement je restais 1 jour de plus........
La prochaine fois je ne le raterai pas, je le promet!!!!!!!! | | | À: Akire · 16 janvier 2006 à 12:44 Re: Bollywood: films indiens Message 43 de 514 · Page 3 de 26 · 8 579 affichages · Partager J'ai vu hier Paheli (le film je veux dire)... Heureusement que l'intrigue est pas si compliquée   Parce que c'est vrai que les sous-titres, ça aide pas vraiment...
Genre, la fille qui vomit parce qu'elle est enceinte... et les autres de s'exclamer: ooohhh elle est fausse ! Mais pourquoi elle est erronée ???  | | | À: Edb · 13 février 2006 à 21:18 Re: Bollywood: films indiens Message 44 de 514 · Page 3 de 26 · 8 486 affichages · Partager Me revoila... J'ai mis le temps, mais j'ai vu deux films tamouls (Kollywood) : Thirupachi : une histoire de gangs à Madras Chandramuki : une histoire dans un palais hanté par le fantôme d'une danseuse assassinée
Pourquoi j'ai choisi ces films là ? => parce qu'ils étaient classés dans les meilleurs ventes sur Kollywood.com 
Et alors ? Et bien c'est pas mal différent des bollywoods que j'ai vu... Visiblement moins de budget, moins raffiné/glamour dans les danses et les décors. Par contre plus d'humour et d'action (pas dans le genre occidental pour autant). Les héroïnes sont très... comme il faut. Par contre, les héros sont moins jeunes premiers que dans les bollywood, ont souvent un petit côté beauf. Toujours beaucoup de chants et danses (on les regarde bien pour ça, non ?). Les danses sont souvent très rythmées et moins proches de la danse traditionnelle.
A choisir je recommanderais Chandramuki entre les deux. Voilà, si d'autres ont d'autres expériences dans le domaine, d'autres recommandations, je suis preneur !! | | | À: Edb · 14 février 2006 à 13:04 Re: Bollywood: films indiens Message 45 de 514 · Page 3 de 26 · 8 488 affichages · Partager Je vais essayer à ma prochaine commande les films tamils, est-ce que tu les as trouvé à bollymarket aussi? Je deviens une bonne cliente! J'ai vu "Gadar", une love story indo-pakistanaise, avec des acteurs indiens, Sunny Deol et Amisha Patel et d'autres qu'on voit dans les films de bollywood. Sunny Deol n'a pas du tout le physique du jeune premier, au moins pas pour nos regards d'européens, l'histoire est absolument invraisemblable par moments et il y a autant de morts que dans un film d'action americain, pas ou très peu de danses mais j'ai aimé! J'ai pleuré malgré moi et c'était beau! J'ai aussi vu Veer-Zaar, très émouvant. Au sujet de SRK, comme dans tous les histoires d'amour: j'ai commencé par le détester et j'en deviens accros, je commence à le trouver tellement beauuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!! Pas d'angoisse: j'ai 65 ans! bonne journée! | | | À: Akire · 14 février 2006 à 20:01 Re: Bollywood: films indiens Message 46 de 514 · Page 3 de 26 · 8 489 affichages · Partager C'est sur www.kollymarket.com que j'ai acheté ces deux films. En fait j'ai aussi pris un DVD de AR Rahman (une compilation de chants & danses de divers films).
Je vais aller à Paris dans la journée cette semaine : j'essaierai de m'en prendre un ou deux avant de prendre le train... Je pensais prendre Swades, puisque d'autres le recommandent plus haut. Je garde aussi en tête le Gadar, pour essayer de changer un peu de style.
Ma femme préférait de beaucoup l'autre acteur dans Ka lo naa ho... Elle n'est pas encore accro à SRK ! Mais il faut avouer qu'en actrices, ils ne sont pas mal fournis... | | | À: Edb · 17 février 2006 à 13:10 Re: Bollywood: films indiens Message 47 de 514 · Page 3 de 26 · 8 474 affichages · Partager je te déconseille SWADES, je l'ai régardé au cinema et tout en étant une "vraie fan" de SRK, je suis partie avant de la fin, tellement il était ennuyeux!!!! j'ai regardé dernierement BOLLYWOOD HOLLYWOOD, de Deepa Mehta, très marant, et aussi CHOKER BALI et RAINCOAT (qui sont un peu differents des classiques bollywood) avec la belle Aishwarya Rai et si tu aimes Madhuri Dixit, HUM AAPKE HAIN KOUN (très très kitch) et HUM TUMARE HAIN SANAM! | | | À: Paheli · 17 février 2006 à 18:24 Re: Bollywood: films indiens Message 48 de 514 · Page 3 de 26 · 8 468 affichages · Partager Trop tard, j'ai déjà fait mes petites courses hier : Veer-zaara, Swades et Khabie Kuchi Khabi Gham.
Mais je note les idées pour la prochaine razzia !! 
En bonne parisienne et fan de SRK, tu dois savoir que SRK, Preity et Rani doivent être le 26 avril au Grand Rex à Paris pour la promo de Veer-zaara ? | | | À: Edb · 17 février 2006 à 20:25 Re: Bollywood: films indiens Message 49 de 514 · Page 3 de 26 · 7 974 affichages · Partager t'en es sur?????? je l'avais entendu mais j'y croyais pas!!!!!!! je payerais tout l'or de ce monde pour le voir!!!! mon rêve va finallement se réaliser si c'est vrai!!! | | | À: Paheli · 17 février 2006 à 21:11 Re: Bollywood: films indiens Message 50 de 514 · Page 3 de 26 · 7 970 affichages · Partager Ben euhhh il m'appelle pas avant de venir en France 
En fait tu connais peut-etre ce forum, que j'ai découvert grâce à un post de laptitmarie parlant de cette radio indienne sur Paris, voyageforum.com/v.f?post=461032#461032 (la dernière de la liste).
Voilà le post du forum lié à la radio où ils en parlent www.radiomasala.net/.../viewtopic.php?t=763 . Voilà voilà, moi j'en sais pas plus !
Mais bon, si tu y vas, t'es obligéééeeee de raconter ça ici, photos à l'appui | | | À: Edb · 17 février 2006 à 21:32 Re: Bollywood: films indiens Message 51 de 514 · Page 3 de 26 · 7 956 affichages · Partager oui, oui, j'ai regardé sur le programme de Bollywood Week, il est là!!!!!!!!!!!!!! ma mère aussi veut le voir, elle est en italie et va venir exprès, je viens de l'appeller!!! je suis trop excitée!!!!!!!!!!! j'espere qu'il y aura pas trop de monde et qu'ils lesseront les fans s'approcher!!! je veux une photo avec lui et un bisou aussi!!!!!!!!!  et vivement un Temptations Tour en france!!!!!!!!!!!! je vais acheter le dvd d'ailleurs!!!! | | | À: Paheli · 18 février 2006 à 9:44 Re: Bollywood: films indiens Message 52 de 514 · Page 3 de 26 · 7 946 affichages · Partager Ta joie fait plaisir et je souhaite que ton rêve se réalisera! Surtout, racconte nous ensuite comment sont les bisous de SRK! 
J'ai vu et revu "Shakti", le film m'a beaucoup marqué, Emmanuel devrait le mettre sur sa liste. Je ne sais pas si on en a parlé ici, mais il est terrible. Avec des acteurs formidables, en plus SRK et la miss monde (je ne me rappelle jamais son nom) en guest-stars, une Inde rurale qui n'est plus sucrerie mais criant de vérité si je me réfère au livre de Rohinton Mistry, "l'équilibre du monde" (c'est une autre histoire, l' Inde vu par un Indien). Une Inde donc avec son potentat villageois, ses coutumes millenaires, sa violence et sa raison à elle et à tout cela est confrontée une jeune Indienne qui est née au Canada et n'a jamais vu son pays. C'est dramatique au maximum surtout que l'enjeu est un enfant mais je ne vous racconte pas l'histoire. Bonne journée à vous tous! | | | À: Akire · 18 février 2006 à 10:48 Re: Bollywood: films indiens Message 53 de 514 · Page 3 de 26 · 7 940 affichages · Partager Je vous raconterai, c'est promis, toujours si j'arriverai à m'approcher!!! Il a l'air pas mal le film dont tu parles (d'ailleurs je suis en train de lire "l'équilibre du monde"), as-tu vu BOMBAY (l'histoire d'un hindou qui tombe amoureux d'une musulmane), toujours dans le meme style que SHAKTI, toujours les enfants qui paient les consequences... | | | À: Paheli · 18 février 2006 à 14:38 Re: Bollywood: films indiens Message 54 de 514 · Page 3 de 26 · 7 937 affichages · Partager merci pour " Bombay", ça sera sur ma prochaine commande! Regale-toi bien avec "l'équilibre du Monde", ma fille et moi l'avons "avalé" d'une traite! | | | À: Sethi · 6 mars 2006 à 22:34 Re: Bollywood: films indiens Message 55 de 514 · Page 3 de 26 · 7 918 affichages · Partager Pour vos prochaines courses de dvd à gare du nord, encore deux petits bijoux à ne pas rater: WATER et FIRE, deux films d'une trilogie, avec EARTH, (que je n'ai pas encore vu) de la réalisatrice canadienne (d'origine indienne bien sûr) Deepa Mehta. Elle aborde les sujets de tabous culturels tel l'amour entre deux femmes (Fire) et le destin des voeuves (Water). quelqu'un pourra reconnaitre la très belle Lisa Ray (qui a joué dans Bollywood Hollywood, toujours de la même réalisatrice) dans Water! Bonne vision à tous!!!! | | | À: Paheli · 7 mars 2006 à 16:20 Re: Bollywood: films indiens Message 56 de 514 · Page 3 de 26 · 7 911 affichages · Partager un des meilleurs je trouve : Main Hoon Na sinon y a aussi Ram Jaane, Mohabbatein, Dil Se, Kuch Kuch Hota Hai, Swades, Kal Ho Naa Ho, Devdas, la famille indienne, Rog, Dhoom, Veer Zeera, Kaal.... dont la plupart ont certainement deja eté cité ici voila en gros c'est la plupart des films que j'ai pu voir et je les conseille vivement. | | | À: Paheli · 7 mars 2006 à 20:58 Re: Bollywood: films indiens Message 57 de 514 · Page 3 de 26 · 7 902 affichages · Partager A mon tour de faire un petit update sur les films que j'ai vu: Swades: ben moi, comme Phil (le 64ème du nom) j'ai trouvé ça pas mal. Ca change un peu de décor.  Veer & Zaara: bien  J'ai fait l'erreur de regarder coup de foudre à bollywood (donné avec le nouvel Obs). Pas une réussite du tout ! Pour les ados et encore... 
J'ai passé une nouvelle commande avec Parineeta, Shakti, Joue la comme Beckham, Bollywood Hollywood (vous voyez que j'écoute bien vos conseils -toi et Akire- quand même   )...
Et... j'ai fait une bétise... J'ai cherché Earth et j'ai pas fait attention, j'ai pris un film qui s'appelle "1947 Earth" qui ne doit avoir aucun rapport avec ce que tu conseillais. Surprise du chef ! Peut-être le navet du siècle, allez savoir... | | | À: Sethi · 9 mars 2006 à 14:04 Re: Bollywood: films indiens Message 58 de 514 · Page 3 de 26 · 7 892 affichages · Partager Encore un film à te proposer : un remake de Mme Doubfire en tamoul. Drôle et inusité, une franche rigolade avec l'acteur en sari qui court et se démène. le titre : avvai shanmughi. Une vision différente du tamil nadu, des chansons, de la danse, bref du film indien : à voir
Dom. | | | À: Pondy · 10 mars 2006 à 2:47 Re: Bollywood: films indiens Message 59 de 514 · Page 3 de 26 · 7 882 affichages · Partager Alors ben moi,
Swades: bof bof bof.... en plus l'actrice principale joue super super mallllllll
Devdas: plus que l'histoire, c'est le coté visuel qui fait un choc. Surtout que c'est souvent le film avec lequel on commence
Lagaan: excellent Veer-Zaara: Mon préféré. La musique, les images, Sharukh qui pleure (bon ça c'est dans tous les films  ) Preity en vieille ça donne, lol, bref je suis fan!
Paheli aussi est marrant 
J'ai pas vu Black, mais il semble vraiment bien (genre très différent) Khal ho na ho est aussi sympa
Ah oui pas vraiment indien mais absuloment géniallissime: Le mariage des moussons!
m'enfin voilà 3h30 chacun ça devrait quand même t'occuper un certain temps!! | | | À: Paheli · 11 mars 2006 à 20:51 Re: Bollywood: films indiens Message 60 de 514 · Page 3 de 26 · 7 873 affichages · Partager Je n'ai pas trouvé " Bombay" avec sous-titres en français et moi, l'anglais.... Tu as fini l'équilibre du monde? Comment tu as trouvé? J'ai attrapé "mother India", ça a une forte couleur communiste, on dirait un film russe de leur belle époque. En fait, ça n'explique en rien les sentiments de l'héroïne, on dirait "mère courage" de Brecht! Peut-être que je me trompe mais je trouve le film pas très humain. Ton RV avec SRK approche, je suppose que tu dois être toute chose! A bientôt! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 106 visiteurs en ligne depuis une heure! |