| Bollywood: films indiens Sethi · 21 novembre 2005 à 15:56 · 29 photos 514 messages · 100 participants · 259 841 affichages | | | | À: Nalesnik · 12 décembre 2006 à 8:25 Re: Bollywood: films indiens Message 161 de 514 · Page 9 de 26 · 7 014 affichages · Partager Tout à fait d'accord, c'est cinéma d'auteur que je voulais dire! | | | À: Lynda13 · 12 décembre 2006 à 14:47 Re: Bollywood: films indiens Message 162 de 514 · Page 9 de 26 · 7 075 affichages · Partager Salut Lynda,
C'est fait. J'ai vu Veer-Zaara. Excellent!!!    Merci pour le conseil. Voici donc mon nouveau Top 3: 1/ Devdas (SRK) 2/ Veer-Zaara 3/ Laagan
Il me reste à découvrir Fanaa et Kuch kuch hota hai  . Au fait, que penses-tu de Devdas? | | | À: Garoffat · 12 décembre 2006 à 22:40 Re: Bollywood: films indiens Message 163 de 514 · Page 9 de 26 · 7 064 affichages · Partager salut Ravie que ca t'ai plu. Devdas j'ai bcp aimé c'est tt simplement magnifique, SRK comme tjrs y est impeccable, Aiswarya excellente aussi; bien que je trouve cettte actrice un peu trop froide voire hautaine, et il faut ke je regarde Lagaan, il est là qu'il attend sur l'étagère! A mon avis ce doit encore être un super film avec Aamir Khan. Bon visionnage pour les 2autres films je peux te conseiller si tu as de prochains achats à faire! | | | À: Lynda13 · 12 décembre 2006 à 23:03 Re: Bollywood: films indiens Message 164 de 514 · Page 9 de 26 · 7 061 affichages · Partager Tu n'as pas vu Lagaan? Il faut remédier à cette lacune au plus vite 
Lagaan (la taille, au sens d'impôt rural) fait partie des 4 ou 5 films qu'on pourrait qualifier de seul film bollywood qu'un Européen qui n'en a vu qu'un seul aura vu.
Ca tombe bien: c'est le mieux fait de tous techniquement. Ashutosh Gowariker (dont le second film fut Swades) est un maître de la photographie et un grand connaisseur du cinéma mondial.
Fable patriotique (inspirée d' Astérix le Gaulois) mettant en scène un village indien se débarrassant sportivement des Anglais avec quelques décennies d'avance sur le Subcontinent, Lagaan donne aux Indiens une image très valorisante d'eux mêmes, et nous aide, en prime, à comprendre enfin les règles du cricket | | | À: Nalesnik · 14 décembre 2006 à 11:54 Re: Bollywood: films indiens Message 165 de 514 · Page 9 de 26 · 7 050 affichages · Partager LOL  C'est vrai que ça aide à comprendre les règles du cricket!  Et c'est pas évident à la base. Comme quoi, qui s'intéresse à l' Inde peut en apprendre beaucoup en regardant les films indiens. Je crois que nous en avons tous conscience sur ce forum.
Le film est long, 224 mn. Faut prévoir le temps nécessaire car ce serait dommage de ne pas le regarder d'un coup, faute de temps ou à cause de la fatigue.
Bon film | | | À: Garoffat · 14 décembre 2006 à 13:51 Re: Bollywood: films indiens Message 166 de 514 · Page 9 de 26 · 7 050 affichages · Partager Quand on le montre à des néophytes, on peut quand même prévoir un entracte, avec une petite collation, puisque l'entracte existe encore en Inde :-)) 
Tu as raison de dire que Bollywood a des choses à nous apprendre sur l' Inde et les Indiens, puisque 14 millions de spectateurs indiens regardent les films bollywood chaque jour. Dis moi ce que tu regardes, je te dirai qui tu es. | | | À: Nalesnik · 14 décembre 2006 à 23:43 Re: Bollywood: films indiens Message 167 de 514 · Page 9 de 26 · 7 037 affichages · Partager oui honte à moi, pourtant je sais que c'est un grand classique et je connais le sujet du film depuis longtemps mais bon il fau ke je retrouve des forces pour ne pas m'endormir devant la télé.  D'autant + que Aamir joue parfaitement bien dans les quelques films que j'ai et dns lesquels il joue. Je donnerai mon avis aprés l'avoir visionné. | | | À: Akire · 28 décembre 2006 à 6:05 Re: Bollywood: films indiens Message 168 de 514 · Page 9 de 26 · 7 004 affichages · Partager Sous tes conseils j'ai commencé par Fire: ça y est j'étais adepte de Deepa Methra! J'ai continué par Water, définitivement adepte. Ce film est sublime. Hier c'était Bollywood/Hollywood, sympathique et j'attends avec impatience de regarder Earth. ALors merci pour tes conseils! | | | À: Sethi · 20 janvier 2007 à 13:49 Re: Bollywood: films indiens Message 169 de 514 · Page 9 de 26 · 4 499 affichages · Partager Salut je vous propose d'aller voir a cette adresse (www3. france-jeunes.net/lire-les-acteurs-indiens-19846.htm) il y a la description des plusieurs acteurs (hommes/femmes) et des films qu'ils ont tourné. Bye. | | | À: Lynda13 · 21 janvier 2007 à 11:55 Re: Bollywood: films indiens Message 170 de 514 · Page 9 de 26 · 4 490 affichages · Partager AAAAAAAAAAA si je peux me permettre d'intervenir....le côté people est trop fort ASH ET ABHISHEK sont fiancés !!!!!!!!! elle va entrer dans La famille du cinéma indien. Mariage prévu bientôt !! La belle et froide Aishwarya va enfiler son sari rouge et doré youpi!!!!!!! (pour ceux qui ne le savent pas c'est Abhishek Bachchan fils de Amithab et Jaya, le couple de parents de K3G)
hum hum voilà la crise est passée...revenons aux films
UMRAO JAAN de Dutta avec Aishwarya et...Abhishek   attention comme Choker Bali ce n'est pas un Bollywood habituel...ce film est un hommage à la beauté d'Ashu et les danse sont sublimes...de la VRAIE danse indienne loin des pâles chorégraphies auquelles on s'habitue désormais...Evidemment ça n'empêche pas de voir et revoir l'ancienne version de Umrao Jaan.
Dans la catégorie gros délire avec SRK notons Main Hoon Na où SRK en tant que policier retourne au lycée pour protéger la fille d'un général, tombe amoureux de sa prof de physique et je vous passe les histoires secondaires...à noter la grosse référence à Mission Impossible au début et à Matrix plus tard...très drôle!!!
Ne pas oublier ASOKA l'un des premiers films de production SRK avec SRK et Kareena Kapoor...où il joue l'empereur Asoka, celui qui a permis la diffusion du bouddhisme en Inde. Très belle fresque historique, costumes et paysages impeccables...et SRK "TORSE NU CHEVEUX LONGS" (en hommage au livre de Duras Les Yeux bleux cheveux noirs que je recommande aussi mdr  ) 
Enfin je vois que les gros succès récents de Bollywood ont déjà trouvés leur place ici.. j'attends avec impatience GURU...on peut déjà le trouver en DVD ou non ??? moi j'achète tout à Belleville (on croit trop souvent qu'il n'y a que des chinois par là-bas....  ) et c'est 10 euros les 3 DVD...mais je travaille à la création d'une carte de fidélité  ....
Juste en passant (j'ai lu toute la discussion d'un coup...) je préfère moi voir un Godard chiant plutôt que le Gendarme à St Trop...tout simplement parce qu'il y aura forcement dans Godard une phrase ou un minuscule élément qui aura du sens....mine de rien le côté "auteur" est quand même notre grande fierté non?? | | | À: Mandoo · 22 janvier 2007 à 1:03 Re: Bollywood: films indiens Message 171 de 514 · Page 9 de 26 · 4 511 affichages · Partager salut Mandoo,
moi je n'ai pas du tout aimé UMRAO JAAN, et les critiques ne sont pas bonnes non plus... La pérformance d'Ash est excellente, les décors, les costumes et les scénographies somptueux, le film est visuellement très riche, mais...il est trop long!!!!!! Trop de chansons et de scènes aussi qui n' étaient pas nécessaires et qui ont ajouté de la longueur au film. Et Abhishek aurait pu faire mieux... Ash est magnifique, mais comme les critiquent disent (et je suis entierement d'accord) il ya beaucoup d' Ash et pas assez d' Umrao!
Bref, le nouveau Umrao Jaan n' a rien à voir avec la premiere version, qui est une vrai perle!! | | | À: Mandoo · 22 janvier 2007 à 1:36 Re: Bollywood: films indiens Message 172 de 514 · Page 9 de 26 · 4 508 affichages · Partager eh oui Aishwarya RAI va bientôt se marier et ainsi rentrer dans la grande famille Bachchan..bien que j'ai du mal à la voir avec lui..Ils ont fait le tour des Temples tous les 2 pour conjurer le mauvais sort car de mauvaises énergies planeraient sur leur couple..Aishwarya a refusé de jouer dns 1 certain nombre de films aux côtés de son ex Salman Khan et a donc refusé Baabul me semble t-il.Pas gave Rani y joue à merveille comme d'hab'. Rien à voir mais à l'écran j'adore le couple Hema Malini-Amitabh Bachchan...ils vont bien ensemble.De la complicité à l'image de Veer-Zaara, Baabul et Baghban (je n'ai pas encore vu Sholay).. J'ai acheté Umrao Jaan, pas encore vu.Par contre j'ai vu le début de "I've found it" avec Aishwarya... (que le début par cause de fatigue) je donnerai mon avis lorsque je l'aurai fini. | | | À: Mandoo · 22 janvier 2007 à 1:38 · Modifié le 22 jan. 2007 à 1:58 Re: Bollywood: films indiens Message 173 de 514 · Page 9 de 26 · 4 507 affichages · Partager On peut trouver Guru, mais la copie n'est pas excellente.
10 euros les 4 DVD's chez Bollywood, rue du Fg St Denis, dans le quartier tamoul, entre Gare du Nord et La Chapelle. Egalement chez Indian Sangeet, dans la partie bengalie de la même rue, entre Gare du Nord et Gare de l'Est.
Je persiste et signe: mieux vaut une bonne série Z qu'une mauvaise série A. | | | À: Nalesnik · 23 janvier 2007 à 13:43 Re: Bollywood: films indiens Message 174 de 514 · Page 9 de 26 · 4 486 affichages · Partager Vu dernierement: Koyla à mourir de rire. Sincèrement c'était difficile de faire pire: les dialogues, les scènes de baston (les bruitages alala), le scenario, le look de Sharukh.... Du coup ça en devient génial! Du Edwood moderne. Shakti Alors la c'est mauvais mais même pas dans le bon sens. On déprime du début à la fin, Sharukh fait une apparition qui sort d'on ne sait ou... non franchement, non Kuch Naa Kaho sympa, sans plus.
Bref pas de grandes trouvailles dernièrement! Ah si, Earth de Deepa Metha dont je suis officiellement fan!
Ah si (bis) et Samsara, très très beau, dans tous les sens possibles. | | | À: Vanillabrico · 23 janvier 2007 à 18:54 Re: Bollywood: films indiens Message 175 de 514 · Page 9 de 26 · 4 476 affichages · Partager Koyla : pas vu
Shakti : la première partie a le mérite de montrer la puissance de potentats mafieux, et celle des mâles en général, dans certains coins arriérés du Rajasthan. La 2° partie, c'est du délire, malheureusement.
Sur le thème de la femme séquestrée dans un univers patriarcal, on trouvera un autre film bollywood intitulé Escape from Taliban, avec Manisha Koirala, déjà remarquée dans Dil Se et Bombay:www.imdb.com/title/tt0312664/
Sur le même thème, dans un style plus cinéma d'auteur: Mathruboomi, un monde sans femmesvoyageforum.com/...anvier_2007_D891355/
Kuch Naa Kaho : un film très moyen, mais important sur le plan des valeurs, car l''héroïne ose revendiquer publiquement le droit de quitter son mari indigne et de se remarier avec l'homme bien qu'elle a eu la chance de trouver. C'est très rare dans un film bollywood.
Earth 1947 : déjà commenté plus haut. Bien que produit par Bollywood, c'est un film d'auteur, à l'occidentale. Non représentatif du cinéma populaire indien.
Samsara : un film d'auteur, coproduction franco-indo-germano-italienne, dont les personnages s'expriment en Tibétain et en Ladakhi. On est bien loin de Bollywood. | | | À: Nalesnik · 23 janvier 2007 à 21:52 Re: Bollywood: films indiens Message 176 de 514 · Page 9 de 26 · 4 470 affichages · Partager Je voudrais justement le voir ce "escape from Taliban" j'avais vu la cover et le sujet m'avait donné envie.Comment l'as tu trouvé? Manisha tjrs dans des films engagés comme elle les aime.Ca fait plaisir.. Quant à Mathruboomi, un monde sans femmes il parait que c'est un film poignant..il faudra que j'ai bien le moral avant de voir ca... | | | À: Lynda13 · 23 janvier 2007 à 22:35 Re: Bollywood: films indiens Message 177 de 514 · Page 9 de 26 · 4 466 affichages · Partager Escape from Taliban est un film très moyen sur les plans techniques et artistiques, avec une incohérence de scénario majeure (le mari afghan est tué par les Russes puis réapparait on ne sait comment, sans compter que les Russes parlent anglais et que leurs uniformes ne sont pas soviétiques...). Il est cependant intéressant car il raconte une histoire vraie. De plus, représenter l'oppression de la femme en Inde par l'oppression d'une Indienne (une Bengalie instruite) en Afghanistan, permet peut-être de mieux faire passer le message en prenant de la distance, de même que Montesquieu critiquait les imperfections de la France à travers la critique d'une Perse fictive dans Les Lettres Persanes. Manisha Koirala, actrice engagée, est toujours aussi brillante dans ce genre de rôle.
Mathruboomi m'a donné un sentiment d'horreur alors que je suis un homme. On s'enfonçait graduellement dans l'inimaginable d'une scène à l'autre, en se demandant jusqu'où on irait. Heureusement, la fin apporte un espoir inespéré et un châtiment inattendu des affreux machos. Je n'ose pas imaginer ce que peut ressentir une femme en voyant ce film. Mais il faut le voir. Ce n'est pas un film Bollywood, et il est sorti en Inde avant de sortir en France, victime d'une censure temporaire dans son pays d'origine. Puis, on l'a vu nominé aux Stardust Awards, toujours plus critiques que les Filmfare Awards. Il faut le compléter en lisant Quand les femmes auront disparu, de Bénédicte Manier. | | | À: Nalesnik · 24 janvier 2007 à 11:56 Re: Bollywood: films indiens Message 178 de 514 · Page 9 de 26 · 4 454 affichages · Partager ok merci bien pour ton analyse. J'achèterais donc ces 2 films | | | À: Sethi · 27 janvier 2007 à 1:27 Re: Bollywood: films indiens Message 179 de 514 · Page 9 de 26 · 4 435 affichages · Partager J'ai trouvé cette vidéo sur youtube, c'est la version indienne (telugu pour être précise) de "Thriller", à regarder absolument!!!   
| | | À: Paheli · 27 janvier 2007 à 3:58 Re: Bollywood: films indiens Message 180 de 514 · Page 9 de 26 · 4 432 affichages · Partager  Epeurant!!! lol... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 480 visiteurs en ligne depuis une heure! |