O.k! merci du conseil... donc je peux boire un bon Bhang lassi version "large" puis ensuite je prends les antibios pour tuer les éventuels germes qui peuvent se trouver dans la mixture.

On lit vraiment n'importe quoi sur les forums, je suis étonné que personne n'ait réagi à de si grossières absurdités.
Un antibio c'est loin d'être quelque chose d'anodin, et ça ne s'utilise pas à la légère. Les effets secondaires des antibios sont parfois pires que le bien qu'ils apportent surtout si ils sont mal utilisés, leur usage doit se faire avec énormément de précautions avec un contrôle médical strict.
-un antibio est utilisé pour tuer une bactérie pathogène, mais au passage il détruit une grosse partie de la flore intestinale et fragilise fortement cette dernière. Beaucoup de gens souffrent de troubles intestinaux chroniques dans nos sociétés, et certaines maladies de civilisation font des ravages (comme la maladie de Crohn, le syndrôme du colon irritable...) et l'usage inconsidéré des antibiotiques n'y est surement pas pour rien.
-un antibio ne s'utilise jamais en préventif mais seulement lorsque l'infection est clairement avérée et identifiée.
- les antibios ne se prennent pas à l'unité mais sous forme d'un traitement de plusieurs jours afin de maintenir une pression constante sur l'agent pathogène et l'empêcher de développer des résistances qui le rendraient encore plus difficile à éliminer.
Arrêter un traitement antibio avant son terme, c'est le rendre inefficace en cas de récidive du pathogène.
Quant au danger des produits laitiers, oui il est à considérer avec beaucoup de sérieux en
Inde, mais il faut faire la distinction entre un produit laitier et un produit laitier fermenté. Les produits non fermentés (crèmes fraiches, chantillys, glaces, crèmes anglaises....) sont très sensibles aux bactéries, et en cas de rupture de la chaine du froid peuvent se révéler de véritables bouillons de culture à pathogènes. Ces produits, je les évite absolument en
Inde.
Il en va tout autrement d'un produit fermenté comme le lassi, qui est un proche du yaourt que nous connaissons ici et qui a été volontairement colonisé par des centaines de milliards de bactéries amies de notre organisme et qui agissent comme protecteurs face à l'agression d'un pathogène. Ces bactéries sont naturellement présentes dans notre flore intestinale. Par leur nombre et par la modification qu'elles apportent au milieu (acidification avec acide lactique), elles le rendent quasiment impossible à coloniser par les pathogènes. Un Yaourt que vous laisserez à température ambiante ne va pas devenir toxique avant un bon moment, mais il deviendra plus difficile à consommer du fait de son acidification par les bonnes bactéries qu'il contient. Les produits fermentés (pas seulement laitiers) sont donc des antibiotiques naturels dont on peut user presque sans modération et qui ne nécessitent que le minimum de précautions.
Quant aux petits marioles qui s'amusent avec les produits psychotropes en
Inde, ils me rappellent toujours cette gentille fille un peu fofolle et surtout très cooooooolllll qui ne pensait qu'à s'amuser à Dharamsalla pendant losar en 2003 et qui la semaine suivante collait des affichettes pour demander de l'aide car elle venait de se faire entièrement dépouiller par un gros malin qui avait profité de sa dernère "absence". Et ces histoires de voyageurs imprudents, c'est pas ce qui manque en
Inde. (je dis ça, je ne dis rien

)