Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Celineakavps · 21 octobre 2013 à 5:59 · 4 photos 293 messages · 69 participants · 51 433 affichages | | | | À: Atila · 16 décembre 2013 à 21:14 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 201 de 293 · Page 11 de 15 · 958 affichages · Partager want marijuana
Tu dois avoir une drôle de tête, toi ! 
Jamais eu une telle proposition en Inde.
C'est que tu dois avoir une tête pas drôle, toi ! | | | À: Smartdogs · 16 décembre 2013 à 21:15 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 202 de 293 · Page 11 de 15 · 953 affichages · Partager Au Maroc, si... | | | À: Atila · 16 décembre 2013 à 21:38 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 203 de 293 · Page 11 de 15 · 935 affichages · Partager want marijuana
Tu dois avoir une drôle de tête, toi ! 
Jamais eu une telle proposition en Inde.
Ah tu sais donc ce que ça veut dire? Je ne parle pas le dialecte local, alors je n'ai pas compris ce qu'ils me voulaient. Mais cela n'empêche pas que ce fut ce genre d'expérience où l'instant transcende toutes les barrières de la langue, de la culture... | | | À: Pagaljavab · 18 décembre 2013 à 2:29 · Modifié le 18 déc. 2013 à 4:00 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 204 de 293 · Page 11 de 15 · 867 affichages · Partager ... alors que je m'aventurais à quelques pas de mon hôtel pour acheter des bibelots... Ils m'interpellaient dans leur dialecte local "want rickshaw, want hotel, want marijuana"...
C'est que tu as été trop timide !   Fallait t'évader plus tôt et plus loin. 
Évade-toi à l'aube  , quand toutes les boutiques sont fermées sauf les échoppes à thé. Prends un rickshaw pour aller à 2 ou 3 km du fichu hôtel de luxe, (sans appareil photo, bien sûr), pour ne pas être catalogué "richard"  . Va vers un quartier ancien et populaire (mais pas trop craignos), idéalement sans musée.
Là, en marchant sans te presser   et en souriant aux regards qui te croises, tu auras plus de chance d'établir qq. vrais contacts cordiaux, désintéressés etc.
En guise de croissants ou cornflakes, tu achèteras d'étranges beignets en ignorant d'avance s' ils sont salés, sucrés, ou pimentés...  ... inconnus dans ton hôtel de luxe... mais délicieux.  . Tu verras la ville en plein nettoyage matinal (quelles odeurs  !), un père en train de donner le pain dur de la veille à une vache ravie,  un chauffeur de rickshaw décorer sa cabine de fleurs fraîches avant de t'inviter à partager un thé avec lui, tu partageras en retour ton dernier KitKat ou des biscuits.  et peut-être un brahmane t'ouvrira fièrement une jolie chapelle qui n'ouvre normalement que plus tard... 
Bon évidemment, faut te renseigner avant (ex. Lonely planet + accueil de ton hôtel) sur le choix du quartier, la durée et le prix du trajet, les mots à dire au rickshaw pour y aller... et en revenir, et prévoir une marge pour que ton guide ne s'arrache pas les cheveux en ne te trouvant pas à 9h lors du départ officiel    .
Si tu n'as jamais osé une telle... effroyable... "aventure", propose à un habitué de t'accompagner la 1ere fois, et surtout, ne pars pas sans le No du mobile du guide et une carte de visite de l'hôtel.
Bon, si avec ce mode d'emploi, tu restes scotché dans un ghetto de luxe... c'est ton choix !
Courage... et bonne chance !. | | | À: Ragamuffin · 18 décembre 2013 à 3:56 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 205 de 293 · Page 11 de 15 · 861 affichages · Partager Je me suis échappée du groupe 3 ou 4 fois pour voir la "vraie" vie de la rue, notamment au petit matin.
Dite-moi pas qu'c'est pas vrai ! Vous avez osé ! Quel courage !
Le seul courage nécessaire, c'est celui de résister à l'angoisse du guide qui a peur de perdre ses petits et de plonger dans les emm...brouilles.
Mais il savait que j'avais parcouru l' Inde plusieurs mois en globe-trotter. Et je lui ai dit que si je restais 10 jours et 10 nuits sous cloche, j'étoufferais !!!  Alors il s'est résigné.
Dans le post précédent, je cite quelques images vécues au petit matin il y a 1 mois (en vérité, je partais en rickshaw à 10 ou 20 km de l'hôtel et les anedcotes étaient bien plus variées...)
Salut Raga ! | | | À: TousTerriens · 18 décembre 2013 à 10:29 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 206 de 293 · Page 11 de 15 · 834 affichages · Partager C'est que tu as été trop timide !   Fallait t'évader plus tôt et plus loin.  Évade-toi à l'aube  , quand toutes les boutiques sont fermées sauf les échoppes à thé. Prends un rickshaw pour aller à 2 ou 3 km du fichu hôtel de luxe, (sans appareil photo, bien sûr), pour ne pas être catalogué "richard"  . Va vers un quartier ancien et populaire (mais pas trop craignos), idéalement sans musée. Là, en marchant sans te presser   et en souriant aux regards qui te croises, tu auras plus de chance d'établir qq. vrais contacts cordiaux, désintéressés etc. En guise de croissants ou cornflakes, tu achèteras d'étranges beignets en ignorant d'avance s' ils sont salés, sucrés, ou pimentés...  ... inconnus dans ton hôtel de luxe... mais délicieux.  . Tu verras la ville en plein nettoyage matinal (quelles odeurs  !), un père en train de donner le pain dur de la veille à une vache ravie,  un chauffeur de rickshaw décorer sa cabine de fleurs fraîches avant de t'inviter à partager un thé avec lui, tu partageras en retour ton dernier KitKat ou des biscuits.  et peut-être un brahmane t'ouvrira fièrement une jolie chapelle qui n'ouvre normalement que plus tard...  Bon évidemment, faut te renseigner avant (ex. Lonely planet + accueil de ton hôtel) sur le choix du quartier, la durée et le prix du trajet, les mots à dire au rickshaw pour y aller... et en revenir, et prévoir une marge pour que ton guide ne s'arrache pas les cheveux en ne te trouvant pas à 9h lors du départ officiel    . Si tu n'as jamais osé une telle... effroyable... "aventure", propose à un habitué de t'accompagner la 1ere fois, et surtout, ne pars pas sans le No du mobile du guide et une carte de visite de l'hôtel. Bon, si avec ce mode d'emploi, tu restes scotché dans un ghetto de luxe... c'est ton choix ! Courage... et bonne chance !. 
D'accord, c'est noté. Merci beaucoup pour le tuyau. | | | À: TousTerriens · 18 décembre 2013 à 10:48 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 207 de 293 · Page 11 de 15 · 822 affichages · Partager Évade-toi à l'aube  , quand toutes les boutiques sont fermées sauf les échoppes à thé. Prends un rickshaw pour aller à 2 ou 3 km du fichu hôtel de luxe, (sans appareil photo, bien sûr), pour ne pas être catalogué "richard"  . Va vers un quartier ancien et populaire (mais pas trop craignos), idéalement sans musée.
Là, en marchant sans te presser   et en souriant aux regards qui te croises, tu auras plus de chance d'établir qq. vrais contacts cordiaux, désintéressés etc.
En guise de croissants ou cornflakes, tu achèteras d'étranges beignets en ignorant d'avance s' ils sont salés, sucrés, ou pimentés...  ... inconnus dans ton hôtel de luxe... mais délicieux.  . Tu verras la ville en plein nettoyage matinal (quelles odeurs  !), un père en train de donner le pain dur de la veille à une vache ravie,  un chauffeur de rickshaw décorer sa cabine de fleurs fraîches avant de t'inviter à partager un thé avec lui, tu partageras en retour ton dernier KitKat ou des biscuits.  et peut-être un brahmane t'ouvrira fièrement une jolie chapelle qui n'ouvre normalement que plus tard... 
Bon évidemment, faut te renseigner avant (ex. Lonely planet + accueil de ton hôtel) sur le choix du quartier, la durée et le prix du trajet, les mots à dire au rickshaw pour y aller... et en revenir, et prévoir une marge pour que ton guide ne s'arrache pas les cheveux en ne te trouvant pas à 9h lors du départ officiel    .
Si tu n'as jamais osé une telle... effroyable... "aventure", propose à un habitué de t'accompagner la 1ere fois, et surtout, ne pars pas sans le No du mobile du guide et une carte de visite de l'hôtel.
Bon, si avec ce mode d'emploi, tu restes scotché dans un ghetto de luxe... c'est ton choix
Merci pour ces précieux conseils que je ne manquerai pas d'appliquer lors de mon prochain voyage en Inde.. C'est fou quand même je n'y avais encore jamais pensé!! | | | À: Djalma · 18 décembre 2013 à 19:50 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 208 de 293 · Page 11 de 15 · 784 affichages · Partager Moi non plus je n'y avais encore jamais pensé, c'est fou ce qu'on peut s'enrichir au contact des gens | | | À: Pagaljavab · 18 décembre 2013 à 20:06 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 209 de 293 · Page 11 de 15 · 774 affichages · Partager ce genre d'expérience où l'instant transcende toutes les barrières de la langue, de la culture...
Ah? Tu as testé ? | | | À: Atila · 18 décembre 2013 à 20:43 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 210 de 293 · Page 11 de 15 · 766 affichages · Partager Oui, puisque je le dis, c'est que c'est vrai | | | À: Pagaljavab · 19 décembre 2013 à 8:08 · Modifié le 19 déc. 2013 à 8:32 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 211 de 293 · Page 11 de 15 · 943 affichages · Partager ["D'accord, c'est noté. Merci beaucoup pour le tuyau."]
De rien !  J'avais peur que tu me taquines pour ces banalités (pour les globe-trotteurs), mais vu les réponses reçues, j'oublie que beaucoup de gens n'osent pas quitter leur groupe. Alors permets-moi la suite.
N'hésite pas montrer ton admiration du regard (et d'un sourire joyeux) pour telle statuette d'une maison populaire (la propriétaire en sera fière), la beauté d'un sari, la tristesse joyeuse des enfants qui partent à l'école dans leur uniforme,... Salue, en joignant les mains, les gens âgés (très respectés).
Montre (poliment) la naïveté curieuse d'un enfant : interroge du regard : c'est quoi cette chose à manger ? cet objet que fabrique cet artisan ?
Mais cette curiosité sera mieux accueillie si vous êtes 1 ou 2 maxi. À 3 ou plus, vous formez un groupe : vous serez accueillis poliment, mais sans la touche de complicité qui ouvre les coeurs... Sauf si le 3e est un enfant! Ah, les enfants ! Adorés partout.   
Surtout ! Surtout ! Refuse d'emmener avec toi le... (bon, je reste calme  )... celui qui ne peut admirer sans prendre une photo. Qu'il fixe l'instant avec ses yeux, avec son coeur, et tu ne verras pas les gens se refermer sur un sourire déçu : Ah oui, ce ne sont "que" des touristes et ils veulent nous épingler dans leur safari  .
Côté alimentaire, n'hésite pas à boire un thé (il aura bouilli), ou un jus de fruit si tu l'as vu presser devant toi. Hors du groupe, tu auras enfin le plaisir de goûter du jus de canne à sucre (introuvable dans les grands hôtels).  Quel délice ! Tous les beignets et trucs frits sont absolument sans danger si l'échope est fréquentée. Si tu crains les piments, goûte un bord prudemment, mais plaisante sur le côté hot  sans le jeter devant le marchand (y'en a qui osent !  )
NB Le jus de canne à sucre ne se conserve pas. Pas la peine d'en faire remplir une bouteille pour faire goûter au copains, il aura tourné d'ici là. Snif. 
Bref, retrouve l'âme d'un enfant qui découvre un sapin de Noël  Et les gens seront heureux de concourir à ta joie.
La seule épreuve, en descendant du rickshaw, est de le faire partir et d'éviter ses copains !  Non, il ne t'attendra pas pour le retour. Oui, tu veux marcher seul(e). Enfuis-toi dans les ruelles piétonnières, non bitumées, et là, flâne sans te presser... 
Au fait, c'est vrai dans toutes les cultures populaires, Inde, Bolivie,... voire dans certains de nos villages. Bonne découverte...  . | | | À: TousTerriens · 19 décembre 2013 à 8:49 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 212 de 293 · Page 11 de 15 · 931 affichages · Partager N'hésite pas montrer ton admiration du regard (et d'un sourire joyeux) pour telle statuette d'une maison populaire (la propriétaire en sera fière), la beauté d'un sari, la tristesse joyeuse des enfants qui partent à l'école dans leur uniforme,... Salue, en joignant les mains, les gens âgés (très respectés).
Montre (poliment) la naïveté curieuse d'un enfant : interroge du regard : c'est quoi cette chose à manger ? cet objet que fabrique cet artisan ?
Mais cette curiosité sera mieux accueillie si vous êtes 1 ou 2 maxi. À 3 ou plus, vous formez un groupe : vous serez accueillis poliment, mais sans la touche de complicité qui ouvre les coeurs... Sauf si le 3e est un enfant! Ah, les enfants ! Adorés partout.   
Surtout ! Surtout ! Refuse d'emmener avec toi le... (bon, je reste calme  )... celui qui ne peut admirer sans prendre une photo. Qu'il fixe l'instant avec ses yeux, avec son coeur, et tu ne verras pas les gens se refermer sur un sourire déçu : Ah oui, ce ne sont "que" des touristes et ils veulent nous épingler dans leur safari  .
Côté alimentaire, n'hésite pas à boire un thé (il aura bouilli), ou un jus de fruit si tu l'as vu presser devant toi. Hors du groupe, tu auras enfin le plaisir de goûter du jus de canne à sucre (introuvable dans les grands hôtels).  Quel délice ! Tous les beignets et trucs frits sont absolument sans danger si l'échope est fréquentée. Si tu crains les piments, goûte un bord prudemment, mais plaisante sur le côté hot  sans le jeter devant le marchand (y'en a qui osent !  )
NB Le jus de canne à sucre ne se conserve pas. Pas la peine d'en faire remplir une bouteille pour faire goûter au copains, il aura tourné d'ici là. Snif. 
Bref, retrouve l'âme d'un enfant qui découvre un sapin de Noël  Et les gens seront heureux de concourir à ta joie.
La seule épreuve, en descendant du rickshaw, est de le faire partir et d'éviter ses copains !  Non, il ne t'attendra pas pour le retour. Oui, tu veux marcher seul(e). Enfuis-toi dans les ruelles piétonnières, non bitumées, et là, flâne sans te presser... 
Je suis friand de bon conseils en tout genre sur la façon de se comporter en voyage mais aussi et surtout des conseils d'ordre médical (j'ai plein de lacunes dans ce domaine!) si tu en avais à nous donner (des bon conseils) ça me ferait plaisir!Je me sens tellement ignorant... | | | À: Djalma · 19 décembre 2013 à 9:46 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 213 de 293 · Page 11 de 15 · 924 affichages · Partager Je suis friand de bon conseils... surtout des conseils d'ordre médical
Salut Jean-Michel,
Ben là, c'est délicat car je ne suis pas médecin : je ne peux conseiller toujours ce que je pratique... Et puis c'est si vaste...
Par ex. quand je dis qu'on peut boire les jus de fruits vendus dans la rue si on les voit pressés devant soi, oui... mais avec du bon sens :
-- à éviter en fin de journée si on voit que la même cuvette d'eau a servi à rincer les mêmes verres toute la journée  ,
-- si le vendeur de cannes à sucre les presse le long d'une large artère très fréquentée où les cannes ont reçu les vapeurs d'essence depuis l'aube. Et la moitié des cannes étaient sans doute là la veille  ,
-- si on en est à son 3e jus de canne à sucre (j'ai osé, c'est tellement c'est bon  ) : excellent entraînement pour les sprinters ! 
 Si on a vraiment peur de voir le jus de fruit pressé dans un verre rincé à l'eau du robinet, on peut tendre au marchand une petite bouteille (si le goulot n'est pas trop étroit) et il la remplira.
Boire dans un verre lavé par lui ? Théoriquement c'est un peu risqué. Je l'évite les 2 premiers jours, le temps que mon organisme s'accoutume. Mais, bien que j'aie l'intestin fragile, je n'y ai jamais attrapé de diarrhée... en évitant les cas scabreux ci-dessus.
Tu pensais à quoi, comme question ? | | | À: TousTerriens · 19 décembre 2013 à 9:50 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 214 de 293 · Page 11 de 15 · 920 affichages · Partager Tu pensais à quoi, comme question ?
J'ai été tenté par le Bhang lassi mais je craignais d'ingurgiter aussi des bactéries qu'en penses-tu? | | | À: Djalma · 19 décembre 2013 à 10:35 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 215 de 293 · Page 11 de 15 · 908 affichages · Partager Tu pensais à quoi, comme question ?
J'ai été tenté par le Bhang lassi mais je craignais d'ingurgiter aussi des bactéries qu'en penses-tu?
Bhang lassi ? Connais pas. Lassi, oui je vois.
Bhang (ou bang) peut désigner l'opium  dans les pays arabes. Je crois que ça vient du mot indien. Est-ce dont tu parles ici ??    . Je connaissais ceux à la banane ou à la rose mais pas au bang. C'est bon ?
Pour les lassis, j'ai vu 2 recettes en Inde : certains prennent du fromage blanc et le fouettent avec de l'eau. Là, danger ! Pour d'autres, c'est simplement un yoghourt fouetté, donc liquide. Là, ok !
Faut demander au cas par cas. Y a-t-il de l'eau ? En cas de doute, rabats-toi sur le "curd". Cela désigne soit le yoghourt (comme chez nous), soit un truc plus dense, proche du fromage blanc. C'est le truc lacté dont on accompagne certains thalis. Dans le curd, à ma connaissance, y'a jamais d'eau.
Bien sûr que yoghourt, fromage blanc et lait fermenté sont bourrés de bactéries, mais des bonnes  : si tu dois prendre des antibiotiques, et que tu prends 1 joghourt par jour, ça aide même à reconstituer ta flore intestinale. Un docteur me l'a conseillé en France depuis l'enfance.
Assures-toi juste que le "fournisseur" l'a fabriqué le jour-même, ce qui est le cas si les Indiens font la queue chez lui. Les échoppes désertes, on les déserte !  Ne soit pas gêné de poser ces questions dans des grands restaus, car ils ne sont pas immunisés contre les pannes d'électricité. C'est aussi 1 palace qui m'a appris qu'il coupait ses lassis à l'eau. C'est aussi dans un grand restau indien que, par dérogation, j'ai osé manger un gâteau crémeux...  2 jours de tourista !
En tous cas, ne pars pas là-bas sans 1 antibio ORL à spectre large,  ordonné par ton docteur ! | | | À: Djalma · 19 décembre 2013 à 12:02 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 216 de 293 · Page 11 de 15 · 886 affichages · Partager Tu t'amuses bien? | | | À: Lula · 19 décembre 2013 à 17:39 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 217 de 293 · Page 11 de 15 · 837 affichages · Partager Faut bien s'amuser de temps en temps! | | | À: TousTerriens · 19 décembre 2013 à 18:33 · Modifié le 19 déc. 2013 à 19:06 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 218 de 293 · Page 11 de 15 · 823 affichages · Partager Assures-toi juste que le "fournisseur" l'a fabriqué le jour-même, ce qui est le cas si les Indiens font la queue chez lui. Les échoppes désertes, on les déserte !
Penses-tu que celui là soit suffisamment fiable? Enn tous cas c'est contrôlé par l'état Indien!
En tous cas, ne pars pas là-bas sans 1 antibio ORL à spectre large,  ordonné par ton docteur !
O.k! merci du conseil... donc je peux boire un bon Bhang lassi version "large" puis ensuite je prends les antibios pour tuer les éventuels germes qui peuvent se trouver dans la mixture. | | | À: Djalma · 19 décembre 2013 à 23:34 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 219 de 293 · Page 11 de 15 · 791 affichages · Partager Question sanitaire il n'y a pas que l'eau non potable qui pose problème, il y a aussi le fait que de nombreuses coupures de courant font que la chaine du froid n'est que rarement respectée. Ceci est vrai au moins au Rajahstan où je me suis rendu, les personnes connaissant mieux ce pays que moi pourront dire si cela concerne de l'ensemble du pays.
Or les laitages constituent d'excellents bouillons de culture si la chaine du froid n'est pas respectée, ce sont donc des produits pouvant être à risque.
L'apparente bonne réputation d'un lieu (longue queue, apparence clean,....) est parfois trompeuse, mes sphincters peuvent en témoigner. 
Maintenant nous ne sommes pas tous égaux, peut-être la chance est-elle de ton côté? 
Heu Djalma ne connaitrais-tu pas l' Inde mieux que moi par hasard?  (pas gentil de se moquer  ) | | | À: Djalma · 19 décembre 2013 à 23:37 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 220 de 293 · Page 11 de 15 · 784 affichages · Partager Penses-tu que celui là soit suffisamment fiable ?
Le malheureux n'a pas vraiment de clients  malgré son affiche accrocheuse... C'est bien un bhang lassi pour planner ?? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 062 visiteurs en ligne depuis une heure! |