Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Celineakavps · 21 octobre 2013 à 5:59 · 4 photos 293 messages · 69 participants · 51 546 affichages | | | | À: Larjungboy · 27 décembre 2013 à 21:04 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 241 de 293 · Page 13 de 15 · 1 850 affichages · Partager Ca doit être ça, ouais ! | | | À: Celineakavps · 28 décembre 2013 à 7:43 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 242 de 293 · Page 13 de 15 · 1 821 affichages · Partager bonjour, J'ai lu avec intérêt ce constat sur l' Inde, pays dans lequel je souhaite me rendre avec des amis. Malheureusement ce constat précis et si bien raconté peut s'appliquer à beaucoup de région d' Afrique du nord en particulier, mais aussi à l'Europe..... Cdlt Benoitandré | | | À: Benoitandré · 28 décembre 2013 à 11:15 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 243 de 293 · Page 13 de 15 · 1 804 affichages · Partager L' Inde ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser
Malheureusement ce constat précis et si bien raconté peut s'appliquer à beaucoup de région d' Afrique du nord en particulier,
Oui mais l' Afrique du nord n'a jamais été, à ma connaissance, la destination de prédilection des hippies! | | | À: Djalma · 28 décembre 2013 à 11:34 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 244 de 293 · Page 13 de 15 · 1 798 affichages · Partager Euh... 
Essouira années 70, même Hendrix y a laissé sa trace. Demande à mon pote Marocain, il ta racontera. | | | À: Adye · 28 décembre 2013 à 11:37 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 245 de 293 · Page 13 de 15 · 1 796 affichages · Partager Lui il est allé partout!!
| | | À: Smartdogs · 28 décembre 2013 à 19:01 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 246 de 293 · Page 13 de 15 · 1 746 affichages · Partager Ca doit être ça, ouais ! 
C'est ironique ? | | | À: Larjungboy · 29 décembre 2013 à 10:34 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 247 de 293 · Page 13 de 15 · 1 701 affichages · Partager Ca doit être ça, ouais ! 
C'est ironique ? 
Non, là c'est goguenard ! | | | À: Djalma · 29 décembre 2013 à 10:58 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 248 de 293 · Page 13 de 15 · 1 694 affichages · Partager Bonjour,
Et le Maroc alors, à Diabet au sud d'Essaouirra et à Marrakech...dans la décennie des sixties, et un peu des seventies. | | | À: Migu · 29 décembre 2013 à 14:17 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 249 de 293 · Page 13 de 15 · 1 668 affichages · Partager Marrakesh express de CSN
Paint it black des Rolling Stones (Brian Jones souvent à Tanger)
William Burroughs (aussi)
If you see her say hello (she might be in Tangier) Bob Dylan
etc etc etc | | | À: Smartdogs · 29 décembre 2013 à 15:09 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 250 de 293 · Page 13 de 15 · 1 654 affichages · Partager Ca doit être ça, ouais ! 
C'est ironique ? 
Non, là c'est goguenard ! 
Pris à ton propre piège en fait, vu que ma question était bien sûr ironique | | | À: Ragamuffin · 29 décembre 2013 à 18:17 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 251 de 293 · Page 13 de 15 · 1 660 affichages · Partager C'est marrant je viens juste de le réécouter il y à 20 mn.... comme quoi... | | | À: Celineakavps · 9 avril 2014 à 22:01 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 252 de 293 · Page 13 de 15 · 1 465 affichages · Partager Bonjour Céline,
Constat sûrement très réaliste de la situation touristique en Inde (je n'y suis encore jamais allé mais j'ai pu remarquer des choses semblables en Thaïlande ou au Népal) et de la situation actuelle dans de nombreux pays, qui donne à réfléchir sur ce que nous somme et sur les valeurs qui régissent les sociétés des pays développés et en développement. Cependant, comme certaines personnes l'ont signalé auparavant, ce constat ne date pas d'hier. Si tu as lu Flash de Charles Duchaussois par exemple, il relatait déjà les changements dus à l'arrivé des touristes "américains" (on pourrais aisément généraliser aux occidentaux) dans le Katmandou "hippie" de la fin des années soixante, et toute la haine de ces derniers envers ces nouveaux venus hautins et irrespectueux (vis à vis de ce dernier point, les hippies de l'époque ne l'étaient pas beaucoup plus par rapport aux populations locales). Bref, il est bon d'avoir un regard critique sur le tourisme et je rejoints tout à fait ton analyse qui fait l'effet d'une claque et ouvre les yeux sur ce que devraient être les rapports entre voyageurs et locaux et sur l'influence, je pense néfaste, de l'uniformisation des cultures et des valeurs qui en découlent.
Bonne continuation et je pense que je lirais d'autres de tes articles sous peu !
Guillaume | | | À: Celineakavps · 9 avril 2014 à 22:27 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 253 de 293 · Page 13 de 15 · 1 457 affichages · Partager Je n'ai pas parcouru les dizaines de page sur ce sujet mais même si les hippies étaient attirés par l' Inde pour son côté spirituel, paradoxalement et sans trop chercher à comprendre, ils ont aussi été attirés par un pays qui a toujours été une enclave au capitalisme, au mercantilisme et aux affaires.
Si les british, les portugais, les hollandais, les français et même les danois ont colonisé et envahi les terres de l' Inde bien avant que les hippies s'y foutent à poil, ce n'est pas pour les jolis paysages du Rajasthan, de Goa, du Kerala etc...mais pour en tirer du fric grâce au commerce.
Si les hippies cherchaient un endroit au monde libre de toute relation avec l'argent, libre de tout matérialisme, alors ils avaient dès le départ mal choisi leur destination de prédilection. Mais qu'ils se rassurent toutefois, les bonnes odeurs d'encens y sont toujours et la spiritualité aussi (même s'il faut bien la chercher des fois, avec tout ce business qui s'est fondé sur ça aussi...) | | | À: Mickanattan · 11 avril 2014 à 9:32 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 254 de 293 · Page 13 de 15 · 1 374 affichages · Partager Si les hippies cherchaient un endroit au monde libre de toute relation avec l'argent, libre de tout matérialisme, alors ils avaient dès le départ mal choisi leur destination de prédilection.
Non c'était pas du tout pour ça!! | | | À: Djalma · 11 avril 2014 à 12:54 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 255 de 293 · Page 13 de 15 · 1 355 affichages · Partager hihihihihi!!!!!! | | | À: Celineakavps · 19 juin 2014 à 19:47 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 256 de 293 · Page 13 de 15 · 1 166 affichages · Partager Oui, rien de nouveau sous le soleil. Je préfère voir une classe moyenne se développer plutôt que la misère. Quant à la bêtise! elle est incontrôlable même en Inde.
Les Indiens eux aussi ont le droit d'évoluer. ça fait un bail qu'ils voyagent dans leur pays, ils voudraient peut-être aussi en sortir! Pas facile. Pourquoi serions-nous les seuls privilégiés?
Et si vous voulez en savoir plus sur les Tibétains, lisez cela:
www.editions-harmattan.fr/...obj=livre&no=754 J'y retourne cette année, je vous en dirai plus plus tard! Mes amitiés. | | | À: Celineakavps · 20 juin 2014 à 15:09 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 257 de 293 · Page 13 de 15 · 1 111 affichages · Partager Je vis en Inde depuis 14 ans, et je ne m'en lasse pas. Evidemment j'ai vu cette Inde évoluer très rapidement au fil des années, oui, avec tous les travers que tu dénonces, et qui ne sont, hélas, que l'héritage de notre Occident, car c'est bien de là que sont venus la modernité, la mondialisation, le monde de la consommation, et tout ce que cela charrie d'inégalité et d'injustices. Les indiens, en sont là, c'est une évolution inéluctable dans notre monde basé sur la recherche de profit, alors pourquoi penser qu'ils pourraient y échapper? Cessons de rêver l' Inde, et vivons là, telle qu'elle est, avec compréhension et indulgence. Et puis cessons les bla bla bla, et posons nous la question : qu'est-ce que je fais moi-même pour changer celà? Et pour parodier quelqu'un de connu, ne nous demandons pas "qu'est-ce que l' Inde peut faire pour nous" mais plutôt "Que puis-je faire pour l' Inde". Et c'est pour cela que je suis toujours en Inde et heureuse d'y être, parce que je me suis mise à l'ouvrage, et que du coup, je me sens utile dans ce pays où existe encore une liberté de créer, une liberté de vivre ses rêves d'humanité. Je suis une adepte de Pierre Rabhi, et j'applique donc sa fable du "colibri" : Un jour dit le légende, il y eut un immense incendie de forêt. Les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s'activait, allant chercher quelques goutes d'eau avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, l'un des animaux agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : "Colibri, tu n'es pas fou? ce n'est pas avec ces gouttes d'eau que tu vas éteindre le feu" "Je le sais", dit le colibri, "mais je fais ma part."Et c'est ainsi que passant d'observatrice à actrice, j'ai pu me sentir à l'aise en Inde, car l'action étant plus puissante que les paroles, j'arrive peu à peu à donner conscience à mes amis indiens, qu'il existe d'autres valeurs en Occident que les seules valeurs mercantiles. Je fais ma part Merci de m'avoir lue. | | | À: Geramine · 20 juin 2014 à 18:10 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 258 de 293 · Page 13 de 15 · 1 078 affichages · Partager Evidemment j'ai vu cette Inde évoluer très rapidement au fil des années, oui, avec tous les travers que tu dénonces, et qui ne sont, hélas, que l'héritage de notre Occident, car c'est bien de là que sont venus la modernité, la mondialisation, le monde de la consommation, et tout ce que cela charrie d'inégalité et d'injustices. Les indiens, en sont là, c'est une évolution inéluctable dans notre monde basé sur la recherche de profit, alors pourquoi penser qu'ils pourraient y échapper?
Il me semble que l' Inde du passé était pire que l' Inde du présent mais je peux me tromper n'étant ni intouchable ni veuve (entre autres)... | | | À: Atila · 20 juin 2014 à 19:14 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 259 de 293 · Page 13 de 15 · 1 065 affichages · Partager il me semble que l' Inde du passé était pire que l' Inde du présent mais je peux me tromper n'étant ni intouchable ni veuve
C'est plus comme avant! L' inde perd ses belles traditions comme le sati par exemple (bucher pour les veuves)  Il reste quand même ça! bf.10orientoccident.free.fr/10veuves.htm | | | À: Geramine · 21 juin 2014 à 10:15 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 260 de 293 · Page 13 de 15 · 1 014 affichages · Partager Tout à fait d'accord Géramine. C'est en s'activant et non en se lamentant qu'on changera le monde  . | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 300 visiteurs en ligne depuis une heure! |