bonjour,
je tombe sur votre message alors que je cherchais des chiffres sur les
îles Andaman pour planifier un autre voyage et NE PLUS JAMAIS revivre ce que nous y avons vécu ! On y a passé 1 semaine en août 95 = l'ENFER. On est plutot baroudeurs, on venait de passer 4 semaines à faire le sud de l'
Inde en sac à dos et en bus sous parfois de très légères pluie (vers
Cochin) mais là on a craqué.
L'avion a à peine pu atterir tellement il pleuvait. Au bout de quelques heures seulement, on a compris après enquête sére=ieuse auprès des locaux que les choses n'allaient pas s'améliorer alors on a pris un hôtel avec des fenêtres qui ferment et une télé, sauf qu'il n'y avait de l'électricité que par intermittence...
Au début on rigolait. De toute façons on n'avait pas le choix, il n'y a que 2 avions/semaine, on ne pouvait pas repartir ! On a loué une moto et on allait manger en ville laissant les autres touristes debout dans le hall de l'hôtel contempler atterrés les torrents d'eau inépuisables qui s'abattaient du ciel.
Mais au bout de 2 jours on n'avait plus rien de sec (même nos draps !). Mes vêtements indiens ont déteint sur moi, j'étais entièrement teinte en bleu, vert et violet. Nos pieds ont pourris avec nos chaussures et on a attrappé des supers champignons.
On s'est acheté des cirés en cahoutchouc gris de l'armée russe. Avec ça au moins l'eau ne traversait pas les vêtements mais malgré ça on était tellement mouillé qu'on ne pouvait pas aller très loin et de toute façon on ne pouvait rien faire : musées fermés, eau trouble et froide.
Un matin on a eu 1/2h de soleil : une merveille !
Bref : quelle frustration !
Depuis, c'est MA REFERENCE, je compare toujours la pluviométrie avec celle des
îles Andaman en août avant d'aller quelque part !
Bon voyage quand même !