|  |  |
 | | | | Incredible India! Lonely, escroqueries & co Attribal · 15 octobre 2011 à 12:27 26 messages · 15 participants · 4 154 affichages | | | | À: Parvat · 23 octobre 2011 à 14:16 Re: Incredible India! Lonely, escroqueries & co Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 1 164 affichages · Partager Hello,
je suis acutellement a Darjeeling en Inde ou je suis arrivee il y a trois jours. Mon Lonely s'etant perdu a Kathmandou (ds la salle de stockage de ma ghesthouse, erreur de debutante;-)), je suis arrivee a Darjeeling ss guide... Et bien je tient a preciser que meme si je ne me fie pas plus que ca a ce guide pour ce qui est des restos, et parfois meme des hotels, il donne quand meme des infos precieuses : par exemples une grande partie des hotels qu'il conseille st ds un coin tres different (et beaucoup plus calme) de la ville que l'endroit ou m'a depose la jeep (a Chowk Bazaar). Donc, meme si je ne suis pas forcement leur avis, les conseils de quartier me semblent plutot bon.
Voila, juste un avis sur la question de quelqu'un qui est en plein dans le bain ;-) | | | À: Ludomero · 25 octobre 2011 à 12:53 Re: Incredible India! Lonely, escroqueries & co Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 1 113 affichages · Partager Parles-tu du Saravana bhavan a Connaught Circus. Moi je trouve que c'est quand meme le mailler rapport qualite-prix pour C.C. donc la dessus je soutient le L.P. | | | À: Willemspie · 27 octobre 2011 à 16:47 Re: Incredible India! Lonely, escroqueries & co Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 1 064 affichages · Partager Parles-tu du Saravana bhavan a Connaught Circus. Moi je trouve que c'est quand meme le mailler rapport qualite-prix pour C.C. donc la dessus je soutient le L.P.
Mince il faut que je me relise pour repondre. 
Je faisais reference au Wenger's et a Nirula dont il n'est pas fait mention qu'il s'agit de fast-food. Pour Nirula je croyais avoir a faire a un grand glacier et pour Wenger's a un restaurant des plus raffines. 
Apres quelques deboires je crois avoir trouve un interet non negligeable aux guides papier sur l' Inde : ils facilitent la concentration d'occidentaux en certains endroits et, automatiquement, reduisent la proportion d'indiens en ces memes lieux. Pourquoi est-ce interessant? Par rapport au gout prononce que semblent avoir de trop nombreux indiens pour le bruit, plus la proportion de clients indiens augmente dans un etablissement donne, plus celui-ci a des chances d'etre bruyant. | | | À: Ludomero · 29 octobre 2011 à 12:17 Re: Incredible India! Lonely, escroqueries & co Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 1 008 affichages · Partager je crois avoir trouve un interet non negligeable aux guides papier sur l' Inde : ils facilitent la concentration d'occidentaux en certains endroits et, automatiquement, reduisent la proportion d'indiens en ces memes lieux. Pourquoi est-ce interessant? Par rapport au gout prononce que semblent avoir de trop nombreux indiens pour le bruit, plus la proportion de clients indiens augmente dans un etablissement donne, plus celui-ci a des chances d'etre bruyant. 
Malaise devant de tels propos... Réminiscences lointaines du... "bruit et de l'odeur"... qui avaient fait couler beaucoup d'encre, il y a quelques années. | | | À: Kola · 29 octobre 2011 à 16:26 Re: Incredible India! Lonely, escroqueries & co Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 974 affichages · Partager Malaise devant de tels propos... Réminiscences lointaines du... "bruit et de l'odeur"... qui avaient fait couler beaucoup d'encre, il y a quelques années.
Desole si ca ne sonne pas politiquement correct. Doit-on feindre d'ignorer que selon les regions et les epoques certaines coutumes et/ou comportements sont plus ou moins frequents?
Il est des comportements que j'ai vu en Inde (de la part d'indiens) que je n'avais que tres tres exceptionnellement constates en France. Faut-il se fermer les yeux et faire semblant de croire qu'indiens et francais baignent dans la meme culture?
Alors oui pas mal d'indiens semblent assez occidentalises (est-ce un bien? je n'en sais rien), oui tous n'abusent pas du klaxon, tous ne hurlent pas au petit matin, tous ne vous font pas degager des guichets pour passer devant vous... Toutefois la proportion de ceux qui ont les comportements precites semble non negligeable (suis-je par exemple le seul a entendre des klaxons en permanence?  ).
Il n'est pas insense que quelqu'un recherchant le calme puisse privilegier des voisins d'hotel occidentaux. | | | À: Attribal · 29 octobre 2011 à 20:07 Re: Incredible India! Lonely, escroqueries & co Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 939 affichages · Partager Ben en fait tous les guides sont comme ça... Tout dépend de ce que l on tri moi dans les back water j ai choisi un tout petit pêcheur et j ai été ravie...l INDE reste l Inde moi j adore malgré le Lonely c est une base... dans un pays immense | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 793 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |