Nicole33 · 6 août 2007 à 16:52 61 messages · 22 participants · 14 969 affichages | | | | À: Nicole33 · 9 août 2007 à 15:22 Re: Retour de dix-sept jours au Rajasthan Message 21 de 61 · Page 2 de 4 · 5 528 affichages · Partager bonjour, je compte passer 15J au Rajasthan en octobre,.. es-tu passé à Ajmer ou Pushkar, Udaipur et Ranakpur ? Si oui as-tu logé chez l'habitant ou hotel sympa avec des bonnes adresses à me donner. Merci Jippe | | | À: RV69 · 9 août 2007 à 17:30 Re: Retour de dix-sept jours au Rajasthan Message 22 de 61 · Page 2 de 4 · 5 512 affichages · Partager Bonjour Hervé, Concernant le change, comme je le disais, c’est plus intéressant au niveau du taux de retirer avec la CB. Il y a des distributeurs dans toutes les grandes villes, maintenant je ne sais pas si ils sont assez approvisionnés ? (Si on ne peut retirer que des petits montants, ce ne sera plus intéressant). Il faudrait vous renseigner auprès de personnes qui les ont utilisés et prendre un peu de liquide, au cas où ? Concernant les vaccins, ils sont vivement recommandés, mais posez plutôt la question à votre médecin, il est plus compétant pour vous répondre. Les prises de courant sont les mêmes qu’en France, pas besoin d’adaptateur. La conduite, là ! elle est spectaculaire, indescriptible, il faut la vivre ! Bien sûr, vous allez serrer les fesses, mais faites confiance aux chauffeurs, ils ont l’habitude, et ça passe toujours ! En fait on ne voit pas souvent d’accrochages, surtout des camions accidentés sur le bord des routes, qui à force de rouler sont trop usés et ne peuvent plus avancer. Vols intérieurs, pas fait Photos, il faut simplement demander l’accord à la personne et respecter son choix. Regroupement ; cela peut arriver, mais c’est surtout par curiosité et pour passer le temps. Les indiens ne sont pas agressifs, souvent collants, mais pas agressifs. Il faut toujours prendre les situations avec humour. Bon voyage en Inde. Nicole. | | | À: Ddpn · 9 août 2007 à 17:33 Re: Retour de dix-sept jours au Rajasthan Message 23 de 61 · Page 2 de 4 · 5 511 affichages · Partager Entre 30 et 40€. On trouve les tarifs sur internet.
Nicole. | | | À: Nicole33 · 9 août 2007 à 17:37 Re: Retour de dix-sept jours au Rajasthan Message 24 de 61 · Page 2 de 4 · 5 509 affichages · Partager merci. En tout cas tes messages vont m'être utile pour le mois de Novembre | | | À: Mitch92 · 9 août 2007 à 18:22 Re: Retour de dix-sept jours au Rajasthan Message 25 de 61 · Page 2 de 4 · 2 662 affichages · Partager Bonjour,
Il n’y a pas grand chose à raconter, ça me fait sourire maintenant, mais à notre arrivée dans notre hôtel, nous avons été choqués par le quartier. Ces rues en terre, sombres, sales, où dormaient à même le sol, de très nombreux indiens. Surtout que le routard mentionnait « En retrait de l’animation de Main Bazar... ». En fait il y avait du monde partout, nous avons croisé un chameau, un éléphant, un cheval, des vaches des chiens.... C’est une approche bien réelle de l’ Inde ! Nicole. | | | À: Nicole33 · 11 août 2007 à 10:39 Re: Retour de dix-sept jours au Rajasthan Message 26 de 61 · Page 2 de 4 · 2 649 affichages · Partager Bonjour Nicole,
Un grand merci pour tes conseils et la mine de renseignements que tu fournis, cela va nous etre tres utile pour preparer notre voyage! Etant en Asie depuis 2 mois, je n'ai pas de craintes particulieres au niveau sante, ma question porte principalement sur le temps:as-tu souffert des inondations (dramatiques au Bihar et dans l'Assam selon la presse) a Delhi ou durant ton voyage dans le Rajasthan?
Meri pour ta reponse Jonny | | | À: Jippe · 11 août 2007 à 15:53 Re: Retour de dix-sept jours au Rajasthan Message 27 de 61 · Page 2 de 4 · 2 639 affichages · Partager Bonjour Jippe, Nous ne sommes pas passés par Ajmer. Nous avons fait Delhi, Agra, Bharatpur, Jaipur, Pusshkar, Roopangarh, Jodhpur, Ranakpur, Udaipur via Khumbalgarh, Bassi via Chittorgarh, Bassi, Bundi, Jaipur et Delhi. Concernant les hôtels, tu as la réponse dans mon post à Dursala. Bonne préparation. Nicole. | | | À: Jonny24 · 11 août 2007 à 16:10 Re: Retour de dix-sept jours au Rajasthan Message 28 de 61 · Page 2 de 4 · 2 638 affichages · Partager Bonjour Jonny, Pour nous aucun problème avec les inondations. En 17 jours, nous avons eu au bout de 15 jours, 2 heures de pluie, et un gros orage avant notre départ à Délhi. Par contre il est vrai qu'il y a de très fortes inondations qui font beaucoup de dégâts au Nord Est du pays, avec des craintes d'épidémies selon les informations télévisées. Delhi n'est pas touché par ces fortes inondations pour le moment mais si tu as l'intention de te rendre au Bihar ou l'Assam il serait peut-être plus prudent de prendre des renseignements avant. Bonne continuation. Nicole. | | | À: Nicole33 · 12 août 2007 à 5:08 Re: Retour de dix-sept jours au Rajasthan Message 29 de 61 · Page 2 de 4 · 2 628 affichages · Partager Merci Nicole, je suis rassuree (je ne vais qu'au Rajasthan)! Bon retour en France! | | | À: Nicole33 · 18 août 2007 à 9:43 Re: Retour de dix-sept jours au Rajasthan Message 30 de 61 · Page 2 de 4 · 2 605 affichages · Partager Bonjour, Vraiment super ce récit, une mine d'info. Pourriez-vous me dire quelle est la meilleure période pour partir au Rajastha ? Je pensais à janvier/février/mars. Merci | | | À: Nicole33 · 19 août 2007 à 17:33 Re: Retour de dix-sept jours au Rajasthan Message 31 de 61 · Page 2 de 4 · 2 570 affichages · Partager Salut Nicole enfin des infos sur le Rajasthan qui m'interessent j'y pars debut septembre egalement pour 17 jours Beaucoup de gens autours de moi qui connaissent (ou qui connaissent des personnses qui y sont allées!!) n'arrete pas de me dire que c'est un pays tres dur et qu'ils ont été tres choqué par la misère humaine ;je ne sais pas encore comment je vais vivre ce périple ;mais en tout cas j'espère pouvoir cotoyer la population afin d'en savoir plus sur leur culture et leur manière de vivre. Si jamais tu as des conseils je suis preneuse Et a mon retour j'aurai mon opinion sur ce pays (qui je le sens déjà est magnifique) que je ne manquerais pas de vous faire partager
a+ et bon vol... chris | | | À: Nicole33 · 19 août 2007 à 18:32 Re: Retour de dix-sept jours au Rajasthan Message 32 de 61 · Page 2 de 4 · 2 566 affichages · Partager Bonjour Nicole, Quel voyage ! moi et mon mari préparons le notre pour février. Nous avons l'intention d'aller passer quelques jours à Dharamsala pour y rencontrer deux petits garçons que nous parrainons. J'appréhende la météo à cette période, mais comme nous souhaitons aller ensuite dans le Rajastan, je pense que la période sera plus favorable. As-tu une idée des températures en février là bas ? je pense que prendre un chauffeur pour voyager est une bonne chose. J'ai relevé l'adresse que tu donnes. Je vais le contacter en disant que je l'ai eu par ton intermédiaire. Quand tu pars plusieurs jours, est-ce qu'on prend son hôtel en charge ? comment ca se passe. Quel coût pour deux personnes par jour ? Désolée de t'assommer encore de questions, j'ai tellement hâte.... bien amicalement, Marijanick | | | À: Nicole33 · 20 août 2007 à 8:21 Re: Retour de dix-sept jours au Rajasthan Message 33 de 61 · Page 2 de 4 · 2 560 affichages · Partager Madame,
Partant fin février 2008 pour visiter une petite partie du Rajasthan, avant d'attendre un petit groupe de voyageurs pour organiser un voyage de plus de 3 semaines dans l'Etat du Madhya Pradesh.
Programme Rajasthan : en partant de DELHI de notre quartier général habituel : hôtel Yes Please, petit tour dans la région du Shekhawati, PUSKHAR, JAIPUR et retour à DELHI. Petit périple de 13 jours.
Vos informations sur les hôtels (prix - adresses e.mails) me seraient très utiles.
Notre but est une visite calme de cette région, en évitant autant que faire se peut l'affluence très touristique de cet Etat.
Avec mes remerciements.
Vous pouvez me contacter directement au courriel suivant : abogdan@aol.com | | | Bonjour Monika, Effectivement, janvier février mars semblent être la bonne période pour aller au Rajasthan. Les températures sont clémentes dans la journée et fraîches la nuit. Vous ne souffrirez pas de la chaleur, et vous n'aurez pas la pluie provoquée par la mousson. Bons préparatifs. Nicole. | | | À: Nicole33 · 21 août 2007 à 9:10 Re: Retour de dix-sept jours au Rajasthan Message 35 de 61 · Page 2 de 4 · 2 543 affichages · Partager Merci de votre réponse. Voici un périple que j'ai monté, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez et si c'est faisable au niveau des distances. Delhi - Jaipur - Bundi - Bijaripur - Udaipur - Mont Abu - Pushkar - Jaipur - Amber - Agra - Delhi - Nous voyagerons en voiture Chauffeur.
Merci à vous | | | À: Chris42 · 21 août 2007 à 9:16 Re: Retour de dix-sept jours au Rajasthan Message 36 de 61 · Page 2 de 4 · 2 543 affichages · Partager Bonjour Chris, J’espère que tu vas bien apprécier ton voyage en Inde. Chacun vit ce voyage différemment je pense, et surtout selon sa sensibilité. Dans les grandes villes, tu vas côtoyer les gens, çà c’est incontournable ! mais ils seront collés à toi pour te demander des roupies, de quoi manger, où acheter dans leur boutique, par contre dans les endroits retirés et moins touristique, tu auras des échanges beaucoup plus sympa que tu apprécieras davantage. Je te souhaite un très beau voyage. | | | À: Nicole33 · 21 août 2007 à 9:44 Re: Retour de dix-sept jours au Rajasthan Message 37 de 61 · Page 2 de 4 · 2 536 affichages · Partager Je viens de voir votre trajet qui me conviendrait car nous partons 17 jours. Pourriez vous m'indiquer les villes où on peut rester 2 jours, les plus interessantes ? Est-ce que Jodhpur est vraiment interressant que je lis différentes choses là-dessus ? Merci Nicole. | | | À: Marijanick · 21 août 2007 à 18:39 Re: Retour de dix-sept jours au Rajasthan Message 38 de 61 · Page 2 de 4 · 2 518 affichages · Partager Bonjour Marijanick Voilà un voyage qui va être très intéressant. La rencontre à Dharamsala va être certainement des plus touchante. Pour ce qui est de la météo au Rajasthan en février, selon les guides, les températures tournent autour de 25° avec des nuits fraîches. Temps idéal pour les visites ! Concernant la location du chauffeur, les prix varient selon le circuit et le modèle de la voiture, petite ou grande, avec A/C ou pas. Taxes, parking, péages, assurances et carburant sont compris dans la location. L’ hébergement du chauffeur est à sa charge. Le transfert de l'aéroport à l’arrivée et le jour du départ peut être fait par le chauffeur, (ce qui est très pratique). J’espère avoir répondu à tes questions Nicole. | | | Bonjour Monika,
Je pense que votre circuit est tout à fait réalisable en 17 jours. Quand aux villes où vous pouvez rester 2 jours, bien sûr, cela dépend des visites que vous souhaitez faire. Personnellement, je pense qu’il est intéressant de rester 2 jours à Jaipur et Jodhpur car il y a beaucoup de visites à faire. 2 jours aussi à Udaipur car c’est une ville très agréable. Pour ma part, Bundi, Pushkar et Agra, 1 jour suffit, mais certains préféreront y rester plus longtemps. Delhi, la première et dernière nuit ont été suffisantes. Avec notre circuit, pour vous donner une petite idée, nous sommes restés : 1 nuit à Delhi, 1 à Agra, 1 à Bharatpur, 2 à Jaipur, 1 à Roopangarh, 1 à Pushkar, 2 à Jodhpur, 2 à Ranakpur, 2 à Udaipur, 1 à Bassi, 1 à Bundi, 1 à Jaipur (pour le retour sur Delhi) et la dernière à Delhi. Voilà j’espère que ça vous donnera une petite idée pour définir votre propre circuit. C’est toujours difficile de choisir ! Sachez que votre chauffeur pourra aussi vous aider à le préparer, en fonction de vos centres d’intérêts. Bonne continuation dans votre préparation. Nicole. | | | À: Nicole33 · 21 août 2007 à 18:49 Re: Retour de dix-sept jours au Rajasthan Message 40 de 61 · Page 2 de 4 · 2 514 affichages · Partager bonjour Nicole Merci pour ta réponse. Ce forum est vraiment génial. Quelle communauté ! Pour nous rendre à Dharamsala nous hésitons encore sur le mode de transport. Peut-être l'avion ? mais j'ai un peu la trouille.... une voiture avec chauffeur me paraît sympa. Sais tu où je peux me renseigner ? pas facile d'organiser quand on ne connait pas du tout le pays. A te lire Marie-Janick | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 893 visiteurs en ligne depuis une heure! |