Nicole33 · 6 août 2007 à 16:52 61 messages · 22 participants · 14 971 affichages | | | | bonjour, je vois que tu comptes partir en février. Nous aussi, as tu trouvé un moyen de se renseigner sur les voitures avec chauffeur ? nous souhaitons aller à Dharamsala quelques jours puis Agra, Saipur, Udaipur. Je prépare activement le voyage ! merci et à te lire | | | À: Nicole33 · 21 août 2007 à 20:46 Re: Retour de dix-sept jours au Rajasthan Message 42 de 61 · Page 3 de 4 · 3 205 affichages · Partager  merci bcp de votre réponse, et cela m'aide à préciser car j'avais dû mal à définir. | | | À: Marijanick · 21 août 2007 à 20:51 Re: Retour de dix-sept jours au Rajasthan Message 43 de 61 · Page 3 de 4 · 3 204 affichages · Partager Bonjour, Je suis sûr plusieurs pistes car je lis tous les posts que je trouve après de nombreuses recherches. Je compare différents forums et je retrouve toujours les mêmes adresses. A partir de là, j'envoie des mails de demande de devis qui ne sont pas encore parvenus car c'est tout récent. Ensuite j'essaierai de faire un choix en fonction des réponses et des prix. Je dois dire que je lis bcp sur mon ordi. C'est toute une préparation !!! | | | À: Marijanick · 22 août 2007 à 13:49 Re: Retour de dix-sept jours au Rajasthan Message 44 de 61 · Page 3 de 4 · 3 189 affichages · Partager Bonjour Marie-Janick
Désolée, mais je ne connais pas le mode de transport pour Dharamsala.
Je pense que le trajet en voiture depuis Delhi doit être très long, mais si tu as la possibilité de prendre un vol, c’est peut-être mieux, surtout si tu souhaites ne rester que quelques jours à Dharamsala, pour aller ensuite visiter le Rajasthan.
Tu auras facilement la réponse à ta question en faisant une recherche avec le nom de " Dharamsala" sur le forum.
Bonne continuation.
Nicole. | | | À: Nicole33 · 22 août 2007 à 21:48 Re: Retour de dix-sept jours au Rajasthan Message 45 de 61 · Page 3 de 4 · 3 176 affichages · Partager Merci Nicole ! A bientôt | | | À: Nicole33 · 2 septembre 2007 à 16:34 Re: Retour de dix-sept jours au Rajasthan Message 46 de 61 · Page 3 de 4 · 3 142 affichages · Partager Bonjour Nicole, Je prépare un voyage avec ma femme pour le Rajastan, départ prévu le 14/10/07 pour 18 jours. Nous avons pris un vol sec, par contre on se demandait si il était bien nécessaire de maîtriser l'anglais pour se déplacer la bas.Nous avons prévu 2 jours à DELHI, 3 jours à JAIPUR, 2 jours à JOHPUR, 4 jours à JAISELMER où on doit aller voir une petite fille de 8 ans que l'on parraine, 2 jours à MONT ABU et 4 jours à UDAIPUR, que pensez-vous de notre itinéraire?? Tous nos déplacements sont prévus soit en bus ou en train selon les destinations. Nos hotels sont réservés par une personne de l'association mais apparemment à la période où l'on part il y a bcp de touristes, alors votre liste d'hotels avec ttes les infos sur les chambres va nous permettre de trouver ceux qui nous manque MERCI BCP. Aussi j'aimerais savoir si on peut fumer (vilain défaut, mais....) dans cet état du RAJASTAN et si on y trouve facilement des cigarettes et à quel prix. A bientot | | | À: Jeffsylvie · 5 septembre 2007 à 10:22 Re: Retour de dix-sept jours au Rajasthan Message 47 de 61 · Page 3 de 4 · 3 123 affichages · Partager Bonjour Jeff, Au Rajasthan, je pense que quelques bases d’anglais, suffisent pour se déplacer sans problème. Il y a des offices de tourisme, ou d’autres touristes qui maîtrisent mieux la langue qui pourront vous aider. De toutes façons, beaucoup d'indiens au Rajasthan ont de bonnes notions d'anglais.
Je pense que votre itinéraire est bien, vous vous laissez du temps pour les visites. Je suis un peu étonnée de ne pas voir Agra, pour la visite du Taj Mahal, (à moins que vous ne l’ayez déjà vu ?). Jaipur : 3 jours, si vous ne vous y arrêtez pas sur le retour, 2 seraient peut-être suffisants, enfin, tout dépend de vos horaires pour les bus ou les trains.
Concernant le tabac, je ne sais pas s’il est autorisé de fumer, car je ne me souviens pas avoir vu des fumeurs dans les restos où autres lieux publics. Quand aux prix des cigarettes, aucune idée, (nous sommes non-fumeurs !)
Est-ce que vous pourriez me donner des renseignements concernant le parrainage des enfants ? Je vous souhaite une bonne continuation pour la préparation de votre voyage. Nicole. | | | À: Jeffsylvie · 5 septembre 2007 à 11:26 Re: Retour de dix-sept jours au Rajasthan Message 48 de 61 · Page 3 de 4 · 3 116 affichages · Partager Pour les cigarettes pas de problème, on peut fumer dans tous les restos, cafés etc...seuls les musées et lieux publics (gare etc...) sont non fumeurs, un paquet de Malboro tourne autour de 70/80 Rs.
Il est important de maitriser assez bien l'anglais ne serait ce que pour effectuer les réservations de train et de bus ou négocier les prix. | | | À: Marijanick · 13 septembre 2007 à 17:51 Re: Retour de dix-sept jours au Rajasthan Message 49 de 61 · Page 3 de 4 · 3 484 affichages · Partager Bonjour Marijannik, J'espère que la préparation de ton voyage se concrétise et que tu as pu avoir les réponses à tes interrogations. J'ai à mon tour un renseignement à te demander ; pourrais tu me donner des renseignements concerant le parrainage des enfants. Comment cela se passe, qui as-tu contacter ? (Tu peux me répondre sur messagerie privée si tu préfères). Merci. Nicole. | | | À: Nicole33 · 14 septembre 2007 à 15:39 Re: Retour de dix-sept jours au Rajasthan Message 50 de 61 · Page 3 de 4 · 3 472 affichages · Partager Bonjour Nicole, L'organisme est Aide à l'Enfance Tibétaine, je te donne leur site : www.a-e-t.org/ peut-être que sur Bordeaux il existe une antenne. Tu peux aussi les appeler, ils sont très gentils et tu peux leur dire que tu as eu les coordonnées avec une marraine. Je reste à ta disposition si tu as besoin, mon voyage s'organise, on ne connait pas encore nos dates, mais probablement fin mars début avril. Une semaine au Rajasthan puis une autre à Dharamsala pour visiter nos petits filleuls. A bientôt amicalement, Marie-Janick | | | À: Nicole33 · 22 septembre 2007 à 13:45 Re: Retour de dix-sept jours au Rajasthan Message 51 de 61 · Page 3 de 4 · 3 411 affichages · Partager Salut Nicole, Je prépare mon voyage au Rajasthan pour le mois de mars 2008. Peux tu me donner ton itinéraire afin que je vois si je ne loupe pas quelque chose (je ne pars que 15 jours dont 13 sur place). Je suis nouveau sur le VF Inde...Qui est Barbara? J'ai hâte d'aller en Inde et en même tps un peu inquiet. Je sais que l' Inde est pleine de contrastes....et à te lire j'ai l'impression que je suis en dessous de la réalité.... Merci pour ton aide | | | À: Voyageur2006 · 26 septembre 2007 à 15:59 Re: Retour de dix-sept jours au Rajasthan Message 52 de 61 · Page 3 de 4 · 3 395 affichages · Partager Bonjour,
Je te fais un copier/coller de mon itinéraire : 1 nuit à Delhi, 1 à Agra, 1 à Bharatpur, 2 à Jaipur, 1 à Roopangarh, 1 à Pushkar, 2 à Jodhpur, 2 à Ranakpur, 2 à Udaipur, 1 à Bassi, 1 à Bundi, 1 à Jaipur (pour le retour sur Delhi) et la dernière à Delhi. Nous avons fait ce tour en 17 jours, donc ça risque de faire juste pour toi ?
Barbara, comme je l’ai expliqué dans d’autres posts, est l’épouse (française) de Shanni qui est un chauffeur indépendant, très connu sur les forums. Elle répond aux mails en français, donne toutes les informations et précisions concernant la location de la voiture et éventuellement elle peut te réserver les hôtels. Elle est d’une grande aide pour la préparation du voyage.
L’’ Inde est en effet un pays de contrastes, je crois que l’on est toujours un peu inquiet la première fois que l’on s’y rend, et toujours étonné lorsqu’on y arrive, (malgré tout ce qu'on a pu lire où entendre avant!). Quoiqu’il en soit, c’est un pays qui ne laisse pas indifférent ! Bonne préparation. Nicole. | | | À: Varennes · 26 septembre 2007 à 18:09 Re: Retour de dix-sept jours au Rajasthan Message 53 de 61 · Page 3 de 4 · 3 385 affichages · Partager Salut Varennes, je ne sais pas si c'est trop tard, mais je peux te donner des renseignements concernant le Rajasthan. En effet, nous y sommes allés l'année passée en octobre-novembre. Le temps et la température étaient idéaux. En ce qui concerne le prix, nous avons fait le Rajasthan via une agence locale à Delhi, que je te conseille d'ailleurs car ils sont très bien et très honnêtes, exemple, nous avons payé pour 15 jours comprenant chauffeur, voiture, assurance, hotels (Maisons des maharadja), petits déjeuners et certaines excursions dans certaines villes, la somme de 1250 US dollars. (Tout compris pour deux). L'agence à Delhi se nomme: Tushita Travel, et du demande Mr. Sing. L'itinéraire que nous avions fait, est le suivant: Arrivée à Delhi, le lendemain en route pour Bikaner ou nous avons loger dans le village de Alsisar (2 nuits à l'hotel heritage Indra Vilas), ensuite départ pour Mandawa (je ne me rappelle plus l'hotel) puis, en route pour Bikaner avec en cours de route visite du temple de Desnok (le temple des rats, impressionnant pour qui à peur des rats, mais sans aucun problème et à faire absolument comme expérience), ensuite départ pour Jailsamer, à mon avis la plus belle ville du Rajasthan, appellée aussi ville dorée (2 nuits à l'hotel Héritage Inn), circuit à dos de dromadaire et passer une nuit à la belle étoile dans le désert à Kuri, également à faire), puis, départ pour Jodhpur la ville bleue. Là, nous sommes allés loger dans le petit village de Luni à l'hotel Fort Chawa. Visite d'un village Vishnoi. Puis, en route pour Udaipur avec en cours de route visite du temple Jain de Ranakpur, à voir absolument. Logement dans un hotel au bord du lac Pichola, (fantastique). Après 2 nuits, départ pour l'incontournable Puskar (me rappelle plus non plus le nom de l'hotel); après 2 autres nuits, Jaipur la ville rose, (hotel Shakpura House). Tant que tu seras à Jaipur, absolument aller voir le temple de Galta (temple des singes), à ne pas rater. En, suite, départ pour Agra avec l'inévitable Taj Mahal et retour à Delhi. Voila, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour tes réservations. Je te souhaine un très bon voyage et j'espère tout comme nous que tu reviendras enchantée et amoureuse de l' Inde. Salut, Monique et Renato | | | À: RenaetMoni · 30 septembre 2007 à 4:59 Re: Retour de dix-sept jours au Rajasthan Message 54 de 61 · Page 3 de 4 · 3 369 affichages · Partager Merci Renato et Monique
Ns avons décidé de prendre une agence locale. Ns partons un mois en novembre prochain et faisons un circuit avec voiture/ chauffeur. Les reservations sont faites. Il nous reste maintenant à réaliser ce voyage qui nous laissera certainement d'exellents souvenirs.Ns sommes de jeunes touristes de 73 ans et maintenant ns programmons nos voyages pas plus de 6 mois à l'avance.
F D | | | À: Nicole33 · 3 décembre 2008 à 7:04 Re: Retour de dix-sept jours au Rajasthan Message 55 de 61 · Page 3 de 4 · 3 109 affichages · Partager Bonjour Nicole, A dehli les 28 et 29 janvier prochain (avant Varanasi puis un tour "classique" dans le Rajasthan), je voudrais avoir ton avis sur l' "hôtel cottage yes please". Je recherche quelque chose qui aie "une âme" et non un " Ramada inn". Ton avis ?. Pas mal de voyageurs sur ce site le cite mais je ne sais pas si je peux espèrer le mettre dans cette catégorie. Ton avis ? (de toute façon, celà commence à devenir pressé, non ?) | | | À: Nicole33 · 3 décembre 2008 à 7:33 Re: Retour de dix-sept jours au Rajasthan Message 56 de 61 · Page 3 de 4 · 3 108 affichages · Partager salut nicole33
je viens de revenir de l' inde, je vais aussi laisser un petit message, mais je suis surpris d'une chose. tu parle de l' inde, mais pas des indiens ou comme une personne exterieure, comme si tu ne t'es pas inséré dans l' inde.
quels ont été tes relations avec eux ? Tu parles d'eux : comme des pauvres ou " on n'a pas pu leur parler "
comment avez vous vecu votre voyage ? en voiture ? | | | À: Nicole33 · 14 octobre 2011 à 15:42 Re: Retour de dix-sept jours au Rajasthan Message 57 de 61 · Page 3 de 4 · 2 063 affichages · Partager BONJOUR ? Ayant decouvert le forum depuis peu, j'ai lu votre message "retour du rajasthan"
nous projetons un voyage sensiblement identique pour le mois de mars 2012 avez vous des infos sympas a nous communiquer.. adresse, hotels, guide, chauffeur ect... si oui, pourriez vous nous les adresser par mails
merci par avance
daniel.leblanc2@wanadoo.fr | | | À: Castors07 · 14 octobre 2011 à 22:03 Re: Retour de dix-sept jours au Rajasthan Message 58 de 61 · Page 3 de 4 · 2 044 affichages · Partager Bonsoir à vous, je viens de prendre connaissance de votre mail/demande mais dont la réponse nécessite plusieurs minutes, voire plus. Je ne les ai ni ces soir ni les3 jours à venir mais je reprendrai contact avec vous afin que votre "pénétration dans l' indesoit la meilleure possible....... Jean-Michel Dondelinger | | | À: JyEmdé · 14 octobre 2011 à 22:26 Re: Retour de dix-sept jours au Rajasthan Message 59 de 61 · Page 3 de 4 · 2 041 affichages · Partager ok avec plaisir.
ce que je peux vous dire.
Agra a voir
Varanassi : ABSOLUMENT INCONTOURNABLE mais il faut vraiment s'impregnier des lieus. tres tres fort en émotions et sensation. Mais on aime ou on aime pas. Il n'y a pas de demi mesure
PUSHCAR : vraiment a voir et a sentir 2 ou 3 jours suffisent " villes des mariages"
Jaisalmer : Ville dans le désert. Une beauté hors norme
Attention tout de meme au vendeur de reves. Les indiens sont tres forts pour cela.
On est parti 3 semaines. 3 semaines pour se remettre dans le bain. C'est indescribtible au niveau des émotions. je voyage beaucoup en asie ( thailande, cambodge, vietnam, laos) Jamais ressenti ce que j'ai ressenti en Inde. je n'arrive toujours pas à y mettre des mots (magiques et inquietant) | | | À: Nicole33 · 15 octobre 2011 à 19:27 Re: Retour de dix-sept jours au Rajasthan Message 60 de 61 · Page 3 de 4 · 2 009 affichages · Partager Bonjour,
Je te fais un copier/coller de mon itinéraire : 1 nuit à Delhi, 1 à Agra, 1 à Bharatpur, 2 à Jaipur, 1 à Roopangarh, 1 à Pushkar, 2 à Jodhpur, 2 à Ranakpur, 2 à Udaipur, 1 à Bassi, 1 à Bundi, 1 à Jaipur (pour le retour sur Delhi) et la dernière à Delhi. Nous avons fait ce tour en 17 jours, donc ça risque de faire juste pour toi ?
Barbara, comme je l’ai expliqué dans d’autres posts, est l’épouse (française) de Shanni qui est un chauffeur indépendant, très connu sur les forums. Elle répond aux mails en français, donne toutes les informations et précisions concernant la location de la voiture et éventuellement elle peut te réserver les hôtels. Elle est d’une grande aide pour la préparation du voyage.
L’’ Inde est en effet un pays de contrastes, je crois que l’on est toujours un peu inquiet la première fois que l’on s’y rend, et toujours étonné lorsqu’on y arrive, (malgré tout ce qu'on a pu lire où entendre avant!). Quoiqu’il en soit, c’est un pays qui ne laisse pas indifférent ! Bonne préparation. Nicole.
bonjour Nicole,
nouveau sur le site, je decouvre tous ces messages d'infos
pourrais tu me donner les coordonnées de BARBARA ou bien celle de son mari SHANNI NOUS AIMERIONS PREPARER UN VOYAGE AU rajasthan sur 12-14 jours avec peut etre une extention sur le NEPALMERCI pour toutes infos qui nous aiderais aux préparatifs daniel et betty | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 498 visiteurs en ligne depuis une heure! |