Pas de problème de ridicule avec ce genre de vêtement.

Porte-le quelques-heures et tu verras que personne ne fera attention à toi, au contraire le fait de t'habiller à l'indienne fera que l'on te considèrera moins comme un touriste qui débarque (donc moins de sollicitations dans la rue), voire plus de considération (les indiens n'aiment pas les touristes qui s'habillent débraillés, encore moins à la baba cool évidemment, le short est bien sûr à proscrire, à défaut de Kurta porter un pantalon léger mais qui a de la tenue et une chemise qui sort du pantalon - en plus ça permet de cacher sa poche à billets qui est accrochée à sa ceinture). Tu en trouveras certainement à
New Delhi (Connaugh place par exemple - mais attention sous les arcades ce sont les boutiques chics, il y en a de plus ordinaires sur le terre-plein central du côté du bloc A ou B - s'il faut faire des retouches demander au magasin et récupérer le vêtement après une heure ou deux) mais à ta place, j'essaierais plutôt dans la
Old Delhi sur l'immence et grouillante de monde Chandini Chawk (quelle belle avenue commerçante, il faut absolument la parcourir lentement pour s'immerger dans la foule, c'est très chouette à la nuit tombée mais attention les magasins ferment relativement de bonne heure). Si tu en as marre de marcher dans la foule monte sur un cycle rickshaw et demande-lui par exemple de t'emmener à la Ajmeri gate (près de la
New Delhi railway station) il n'ira pas plus loin car il n'entre pas dans la
New Delhi (50 roupies ou un peu plus).
Si tu stresses pour ton premier voyage en
Inde, prépare bien tes premiers jours (l'intendance je veux dire) :
- choisis un bon hôtel pour ton arrivée à
Delhi, évite peut-être les hôtels avec des chambres bas de gamme et confinées de Main Bazaar à Paharganj,
- à ta place je réserverais par internet une chambre par exemple à l'hôtel Ajantha puis, si je trouve que c'est un peu cher, pour les jours suivants je ferais le tour des hôtels avoisinants dans la Arakashan road et rues adjacentes, il y en a des dizaines (peut-être plus de cent); air conditionné obligatoire évidemment à cette saison

- à l'arrivée à l'aéroport, je ferais très attention de ne pas me précipiter vers la sortie avec le gros de la foule, j'attendrais sagement qu'il n'y ait plus grand monde, je ferais tranquillement du change aux deux bureaux, puis prendrais toujours le plus lentement possible mon prepaid taxi vers mon hôtel (en contrôlant bien le prix et en faisant bien attention si je paye avec un billet de 500 roupies). Faire lentement ne pas se précipiter permet de contrôler ce que l'on fait et ce que l'on paye, sans faire cependant de la paranoïa sur les arnaques, mais statistiquement on se fait plus arnaquer à la sortie des aéroports de
Delhi et de
Bombay quand on est ensuqué par un long voyage en avion et que l'
Inde vous saute à la figure

- je réserverais depuis la
France au moins mon premier billet de train pour quitter
Delhi;
- passé le premier jour où j'aurais fait un tour à Connaugh place comme tous les nouveaux arrivants, j'irais me plonger dans le dédale de la
Old Delhi (métro et/ou cycle richaw, ou auto-rickhshaw). De la Arakashan road vers la
Jama masjid, un auto-rickshaw devrait te demander dans les 100 roupies;
- sur place je ferais bien attention à manger correctement et j'irais notamment aux deux bons restaurants végétariens Saravanna Bhavan en périphérie de Connaugh place (je pense que l'on trouve leur adresse sur Google, il y en a un au premier étage dans le bloc je ne sais plus lequel mais sur le cercle extérieur derrière le bloc A, et un autre sur Janpath me semble-t-il à quelques centaines de mètres de Connaugh place, avant d'arriver au carrefour de la Tolstoï Marg).

Dans la
Old Delhi, j'irais évidemment manger au moins une fois chez Karim

Après avoir parcouru à pied ou en cycle rickshaw la
Old Delhi avec ton Kurta (attention à bien adopter le rythme indien, c'est à dire le contraire du rythme parisien qui fend la foule et court comme un dératé dans le métro, marcher lentement, s'arrêter de temps en temps, s'asseoir et observer, c'est la clef pour se sentir à l'aise dans la foule de la
Old Delhi), pendant un ou deux jours, tu commenceras vraiment à t'habituer à l'
Inde et tu ne stresseras plus

Si tu es brun et n'a pas une peau trop cachet d'aspirine, quand tu seras avec ton Kurta dans la
Old Delhi, certains te prendront pour un indien (sauf si tu portes un mini sac à dos - ce qui est pourtant bien pratique pour se balader la journée à
Delhi et ailleurs). Au fait question chaussures, avec ta Kurta porte donc simplement une bonne paire de claquettes, ils en vendent de très bien (5 fois moins chères qu'en
France évidemment) dans les magasins Bata sur Connaugh place. Avec ce genre de chaussures, tu traverseras sans problème les rues parfois boueuses à cette saison de la
Old Delhi et de Paharganj, un coup d'eau sur les pieds et sur les claquettes, et tu seras prêt à repartir (avec des chaussures classiques, il faut passer un temps infini à les nettoyer et surtout à les faire sécher); en plus le pied est à l'air libre donc pas de transpiration etc. etc. Cela peut paraître trivial, mais quand on est sur place, en période de mousson, c'est primordial