| Les indigènes Boncoup · 30 septembre 2006 à 21:04 161 messages · 21 participants · 20 147 affichages | | | | À: Cupda · 27 octobre 2006 à 13:21 Re: Les indigènes Message 41 de 161 · Page 3 de 9 · 2 081 affichages · Partager Bonjour Cupda,
Il y a la solution du camp de travail. Ca a pas mal d'avantages : bon pour la croissance, production à moindre coût, donc possibilité de concurrencer des super-puissances émergentes comme la Chine. Mais il y a un investissement qui risque d'être important au départ, car il faudra former tous ces bons-à-rien, qui dans la situation actuelle ne savent pas produire grand-chose. Et puis, l'aspect "garde" risque d'être assez coûteux quand même (même si on peut espérer qu'au bout de quelques années le travail les ait modelé et ait érodé toute trace de révolte dans leurs corps et leurs esprits, rendant la "garde" pour le moins superflue).
La meilleure solution est sans doute d'éxécuter tous ces gens, ainsi que leur descendance directe, ce qui permettra d'éviter la propagation de leurs gènes de parasites dans une société future enfin idéale.
Bof...
Ayant choisi de quitter le navire et d'émigrer, je me sens moyennement autorisée à intervenir sur ce genre de discussion, d'autant plus que le fossé entre moi et le pays dans lequel j'ai grandi se creuse de jour en jour (je ne suis plus très attentivement ce qui s'y passe  )...
Les "fiers d'eux" tenant des bonnes vieilles valeurs archi-connues et très typées "travail, famille, patrie" reprennent à leur compte les propos faciles (stigmatiser une communauté fragile, car non inserrée, et minoritaire, même de manière détournée, est facile) et électoralement vendeurs d'un type ayant une terrible avidité de pouvoir. Se demander pourquoi ils sont mal inserrés serait déjà beaucoup, mais beaucoup trop, compliqué, puis ensuite faudrait chercher des remèdes (ah non, là, pas possible, trop dur) et on sait jamais ça risquerait de remettre en cause quelques positions privilégiées (beurk beurk, quelle horreur !). Le coup de balai est 'achement plus évident !
Bon, s'il est élu et qu'il met en pratique ses idées, ça sera rigolo de venir faire quelques jours, pas plus, de tourisme dans l'hexagone pour observer les indigènes bouffer leur jambon beurre arrosé de Ricard en commentant grassement les matchs OM/PSG. Leur bon vieux temps quoi !
Pfffffff ! Triste pays.
Bon courage | | | À: Anàssa · 27 octobre 2006 à 13:41 Re: Les indigènes Message 42 de 161 · Page 3 de 9 · 2 072 affichages · Partager Les "fiers d'eux" tenant des bonnes vieilles valeurs archi-connues et très typées "travail, famille, patrie"
Et allez, encore un de tes habituels messages de mépris de la France... pas étonnant que récemment tu aies reconnu que tu étouffais dans ce pays. Au lieu de nous faire la morale, fais là plutôt à ton nouveau pays d' adoption. Toi qui ne comprenais pas qu' on pouvait être "fier d' être français" (titre du livre de Max Gallo), tu devrais l' expliquer aussi aux champions du monde italiens qui posent sur cette photo. Tu apprécieras la petite croix celtique (fasciste) en bas de la banderole. | | | À: Anàssa · 27 octobre 2006 à 13:42 Re: Les indigènes Message 43 de 161 · Page 3 de 9 · 2 071 affichages · Partager Tu as raison triste pays, en ce moment j'ai un peu "mal à la France" enfin à celle que je pensais possible et qui de jour en jour se referme sur elle même....la France en ce moment je l'aime pas, certains me diront quitte la, mais la encore c'est trop facile.... | | | À: Forco · 27 octobre 2006 à 13:53 Re: Les indigènes Message 44 de 161 · Page 3 de 9 · 2 066 affichages · Partager Bonjour Forco,
Je m'apprêtais à mettre un PS à mon message parce que je me doutais bien que j'allais avoir droit à ce genre de réaction  (en plus je suis vraiment désolée de vous filer tant de travail, l'année dernière il vous fallait descendre Chypre, cette année cette horrible Italie qui a eu l'outrecuidance de battre la France en finale de la coupe du monde, mais pour qui se prennent-ils donc les macaronis ?!?).
Bien, mon PS aurait été : Pas la peine que les "fiers d'eux" se fatiguent à critiquer l' Italie, ou Chypre, ou n'importe quel autre pays, où que je sois j'ai choisi d'être une étrangère, j'ai décidé de cesser d'être française mais ne suis pas devenue autre chose pour autant. (Mais ça je crois que la comprenette limitée des tenant nationalistes ne peut pas le comprendre...)
Allez belle vie dans LE pays des droits de l'homme  sans rancune | | | À: Anàssa · 27 octobre 2006 à 13:59 Re: Les indigènes Message 45 de 161 · Page 3 de 9 · 2 062 affichages · Partager Attention à tes propos, tu m'as l'air de faire partie de ceux qui ne méritent pas la France, on va te renvoyer dans ton pays. Ah, ton pays c'est la France ? Mais tu n'y es plus ? Mais !! Qu'est-ce que c'est que ce bordel ? Si vous compliquez tout, tout le temps, aussi, on peut pas s'en sortir... | | | À: Anàssa · 27 octobre 2006 à 15:19 Re: Les indigènes Message 46 de 161 · Page 3 de 9 · 2 060 affichages · Partager mal insérés...marre des clichés! des français de souche mal insérés il y en a aussi, les jeunes zonards avec leurs chiens par exemple, des alcooliques...
Quand il y en a qui ont goûté aux rentrées d'argent + importantes que le smic qui font vivre plusieurs personnes et sans trop se prendre la tête, qui arrivent au statut de kakou du quartier...ça leur donne envie de s'insérer ouais... Enfin jusqu'à ce qu'ils tombent et qu'ils aillent au zonzon, là certains se disent que ça vaut pas le coup de déconner...il y en a qui assument ça remarque! Mais casser pour casser ça c'est débile !!
DSL de parler brut comme ça mais c'est la réalité aussi!!!
moi ma copine d'origine algérienne a vécu 15 ans en ZUP, et elle même est la 1ere à le dire que c'est comme ça: les histoires de magouilles, de bandes, de territoires etc... c'est une minorité qui emmerde la majorité dans ces quartiers, où souvent il y a une certaine solidarité et une vie associative importante! et les gens qui galèrent déjà quand ils retrouvent leur bagnole cramée, leur boite aux lettres saccagées ou leurs escaliers ils vont dire" les pauvres c'est pas de leur faute"...allons!!
Mais tout ça c'est aussi le pain blanc des politicars de droite et de gauche, et des journalistes!! Et le Pen il doit se frotter les mains! | | | À: Forco · 27 octobre 2006 à 15:32 Re: Les indigènes Message 47 de 161 · Page 3 de 9 · 2 055 affichages · Partager Et oui la triste réalité des facistes il y en a partout!! | | | À: Anàssa · 27 octobre 2006 à 16:22 Re: Les indigènes Message 48 de 161 · Page 3 de 9 · 2 045 affichages · Partager Allez belle vie dans LE pays des droits de l'homme  sans rancune 
Bon allez on te laisse dans ton crépuscule lunaire! t'as pas la forme en ce moment! Arrête le Chianti!!! | | | À: Choucarde · 27 octobre 2006 à 16:25 Re: Les indigènes Message 49 de 161 · Page 3 de 9 · 2 411 affichages · Partager  Mais pourquoi diable suis-je venue me mettre dans cette galère ?  C'est la faute à Cupda  (s'il ne m'avait pas adressé un message j'aurais tranquillement passé mon chemin), parce que bien sûr il faut un responsable, non, non, un coupable même, qui ne peut bien évidemment pas être moi...  )
Bonjour Anne,
Alors, je ne crois pas avoir dit que casser était intelligent  En plus ça ne sert à rien si ce n'est donner du grain électoral à moudre aux politicards (moi je pense que ça profite davantage à la droite qu'à la gauche ce genre de débordements). Bien maintenant quels autres moyens de s'exprimer susceptibles d'avoir une quelconque efficacité ont-ils ? Moi, je ne vois pas.
Ensuite... une frange assez faible d'entre-eux (eux seraient les habitants français ou non des cités) trouvent des moyens de gagner de l'argent qui leur rapportent davantage que le smic. Ont-ils eu auparavant la possibilité de gagner ne serait-ce que le smic, et des perspectives de carrière intéressante ? Je me trompe peut-être, mais je n'en ai pas l'impression.
Quand j'habitais en France, je vivais, moi, dans une ZUP. J'y ai parlé avec beaucoup de jeunes qui cachaient leur désespoir, leur impuissance, sous de la morgue, qui se recréaient un ordre, avec ses propres règles, où ils avaient le beau rôle puisqu'ils ne pouvaient en jouer aucun dans l'ordre établi.
Vous ne m'ôterez pas de l'idée qu'un pays qui éprouve le besoin de faire des descentes de police spectaculaires et médiatisées (je parle de celle des Mureaux) est bien malade... | | | À: Choucarde · 27 octobre 2006 à 16:35 Re: Les indigènes Message 50 de 161 · Page 3 de 9 · 2 408 affichages · Partager moi ma copine d'origine algérienne a vécu 15 ans en ZUP, et elle même est la 1ere à le dire que c'est comme ça: les histoires de magouilles, de bandes, de territoires etc... c'est une minorité qui emmerde la majorité dans ces quartiers, où souvent il y a une certaine solidarité et une vie associative importante! et les gens qui galèrent déjà quand ils retrouvent leur bagnole cramée, leur boite aux lettres saccagées ou leurs escaliers ils vont dire" les pauvres c'est pas de leur faute"...allons!!
Bravo Chouchou, tu fais bien de rappeler que c'est d'abord et surtout la majorité des pauvres gens qui vivent dans ces quartiers qui subissent au quotidien la terreur de ces abrutis. Et ces derniers trouveront toujours des avocats et des sociologues du dimanche pour les défendre et trouver toutes les circonstances atténuantes à leurs sinistres exactions...
Moi un type qui brûle un bus l'arme au poing j'appelle ça un criminel.... rien à voir avec ces collectifs, associations, mouvements revendicatifs, entrepreneurs etc. qui essayent de faire bouger les choses dans le bon sens. | | | À: Williama · 27 octobre 2006 à 16:36 Re: Les indigènes Message 51 de 161 · Page 3 de 9 · 2 427 affichages · Partager Arrête le Chianti!!!
Salut ô gardien de la morale !
Après le "karcher" l'étape suivante est l'interdiction de l'alcool ?  C'est vrai quoi, zut, ça nuit à la productivité du travailleur.    (où alors on n'a droit qu'aux alcools français et pas à la vinasse étrangère ?). Et après ? Exit les plaisirs charnels I suppose (c'est un péché    !).
Je continue le Chianti, et d'autres, encore meilleurs. Tchin tchin | | | À: Anàssa · 27 octobre 2006 à 16:46 Re: Les indigènes Message 52 de 161 · Page 3 de 9 · 2 423 affichages · Partager Et après ? Exit les plaisirs charnels I suppose (c'est un péché!).
Et qu'est-ce qu'il vient faire là le pape??? 
Il y a sufisamment de bon Bordeaux et Bourgogne que d'aller chercher des plaisirs faciles dans des alcools frelatés type Chianti ou Marsala a l'uovo | | | À: Gildadesiles · 27 octobre 2006 à 23:30 Re: Les indigènes Message 53 de 161 · Page 3 de 9 · 2 394 affichages · Partager "La médiatisation et l'anniversaire de ces émeutes a effectivement mis de l'huile sur le feu, j'ai l'impression que la presse et les médias rèvent de revivre ces évènements qui viendraient mettre du piment dans une campagne présidentielle chiante....Il faut faire attention, je ne suis pas sure qu'à force d'attiser le feu il n'y ait pas un moment où on ne puisse pas l'éteindre... "
Je crois que c'est un point sur lequel nous sommes tous d'accord. Pour une fois, il y a unanimité, non ?
Le jeu des médias est très risqué. On leur fait finalement de moins en moins confiance. Leur fonction citoyenne semble en perdition. Oubliée. La charte de déontologie de Munich de 1972 est violée en permanence (vérifier ses sources, présomption d'innocence, indépendance...).
Peut-être exagère t-on. Mais en tous cas notre perte de confiance est là. | | | À: Cupda · 27 octobre 2006 à 23:36 Re: Les indigènes Message 54 de 161 · Page 3 de 9 · 2 393 affichages · Partager "Il y a la solution du camp de travail. Ca a pas mal d'avantages : bon pour la croissance, production à moindre coût, donc possibilité de concurrencer des super-puissances émergentes comme la Chine. Mais il y a un investissement qui risque d'être important au départ, car il faudra former tous ces bons-à-rien, qui dans la situation actuelle ne savent pas produire grand-chose. Et puis, l'aspect "garde" risque d'être assez coûteux quand même (même si on peut espérer qu'au bout de quelques années le travail les ait modelé et ait érodé toute trace de révolte dans leurs corps et leurs esprits, rendant la "garde" pour le moins superflue).
La meilleure solution est sans doute d'éxécuter tous ces gens, ainsi que leur descendance directe, ce qui permettra d'éviter la propagation de leurs gènes de parasites dans une société future enfin idéale. "
Sans parler de dérives totalitaires que tu as évoquées, il n'y a effectivement aucune solution efficace à court terme. Hors, les problèmes existent, ils sont invivables pour les gens honnêtes des banlieues concernées (qui ne représentent qu'une partie des banlieues, d'ailleurs). Soit on laisse ses gens hors du cadre de la république, on les abandonne, soit en agit immédiatement. Avec efficacite.
J'ai LA solution. Que tous ceux qui pleurent sur les malheureux casseurs en adopte un. Vous allez l'aimer, l'éduquer, financer ses études. Ainsi, vous irez jusqu'au bout des vos idées. Vous serez concrets.
J'espère de tous coeur que vous réussirez.
Mais EUX, jouront-ils le jeu. Vous respecteront-ils ? Peut-être.... | | | À: Anàssa · 28 octobre 2006 à 0:54 Re: Les indigènes Message 55 de 161 · Page 3 de 9 · 2 389 affichages · Partager c'est un problème social et culturel aussi: le chef, les grands frères, le terrain, les bandes ethniques...La guégerre entre ceux qui sont français de naissance que leurs parents sont arrivés ds les années 60 et ceux plus fraichement arrivés... Le racisme entre eux aussi ça existe! et tant que les politiciens leur parleront avec un language qui n'est pas le leur, avec condescendance et toutes les belles paroles il y aura pas d'écoute ni de respect! Et ça c'est pas demain la veille!!Ils sont en total décalage!! Tiens c'est un du style Tapie qui leur faudrait!!! et c'est ceux qui réussissent qui doivent leur parler, ça c'est du concret et de l'espoir!
De l'imagination ça leur manque pas, il, y en a beaucoup qui s'exprime par la danse, la musique, le tag, la radio..et ce sont des moyens qu'ils ont su prendre tous seuls!!
Tous n'ont pas eu beaucoup de possibilté, tous ne cassent pas. je pense que ce qui a manqué pour ces jeunes au départ c'est une base familiale solide, ils ont souvent ça en commun! Evidemment concentré dans un quartier c'est puissant et ça se remarque plus! Ailleurs aussi en dehors des cités, dans des petites villes il y a des jeunes qui font des conneries mais ça n'a pas les mêmes proportions!
Je suis pas pour les flics à chaque fois surtout quand leurs interventions sont exagérées, mais pas pour tout laisser passer non plus!! Quand ça crame qu'est ce qu'il faut faire "voulez vous bien arrêter svp?", ça marche pas!! ça ferait bien marrer à mon avis!!
Maintenant ça fait peut etre + le pain de la droite et ségolène a les dents longues puisque elle essaie de leur prendre des parts de marchés!!Bizeness is bizeness, tout ça c'est kifkif bourricot!! et toujours la meme musique dont ils n'en on rien à foutre!! | | | À: Gildadesiles · 28 octobre 2006 à 13:35 Re: Les indigènes Message 56 de 161 · Page 3 de 9 · 2 376 affichages · Partager Tu as raison triste pays, en ce moment j'ai un peu "mal à la France" enfin à celle que je pensais possible et qui de jour en jour se referme sur elle même....la France en ce moment je l'aime pas, certains me diront quitte la, mais la encore c'est trop facile.... 
Bonjour Gilda,
Excuse-moi j'avais loupé ton message  .
Je ne comprends pas ce que tu trouves trop facile.
Le fait que certains disent que si tu aimes pas la France, tu n'as qu'à partir ? Je trouve surtout que c'est un comportement extraordinairement prétentieux (à croire qu'ils s'imaginent que ce sont eux qui incarnent la France et qu'elle ne peut pas être autre) et à la limite de l'anti-démocratisme (tout ce qui n'est pas comme nous dégage). Je sais aussi que ce sont des propos très répandus, je les ai lus plusieurs fois sur vf, et entendus naguère lorsque je vivais encore dans l'hexagone. Et je dois dire que je prends un malin (et très con) plaisir, étant partie, à narguer ceux qui emploient ce genre d'argument de 90° sous-sol.
Ou le fait que c'est trop facile de partir quand on n'aime pas quelque chose ? Là, je ne sais pas. J'en suis un peu réduite à parler de mon petit cas perso. Je mets souvent en avant le fait que j'ai quitté la France car je ne supportais pas la pente qu'elle suivait (que la majorité de ses habitants (et non pas tous ses habitants) lui faisait suivre). Si je suis honnête, disons que l'orientation actuelle (répugnante  ) n'a été que le déclancheur et que ça a facilité ma décision. J'étais déjà bien avant d'une variété errante d'être humain.
Bon week-end | | | À: Anàssa · 28 octobre 2006 à 15:35 Re: Les indigènes Message 57 de 161 · Page 3 de 9 · 2 352 affichages · Partager Tu sais la phrase "si t'es pas content va voir ailleurs" c'est valable dans d'autres pays aussi ce n'est pas particulier à la France, il faut etre réaliste et honnête!! Et la question du racisme si elle existe ici n'est pas pire qu"en Italie par exemple. tu sais comment ça se passe en Roumanie pour les minorités, en Espagne ou au Maroc ou Italie pour les clandos pour exemples!!
Quand on va vivre dans un pays on nous demandes d'accepter ses lois, c'est partout comme ça d'accord ou pas d'accord! Alors c'est plus facile de critiquer le pays qu'on a quitté que quand on est sur place!! Le sentiment national figures toi qu'il est encore plus prononcé dans beaucoup de pays émergents ou en voie de l'être et ds les pays sous dévellopés! Dans beuacoup de pays il y a le respect des origines bien plus fort qu'en France!
tout n'est pas rose chez nous ni ailleurs...
tu sais dans les cités on dit un noir, un arabe, on n'a pas peur des mots, il n'y a pas cette hypocrisie qui empêche d'appeler un chat un chat et qui en fait ressemble plus à un racisme à l'envers!!
Bon j'arrête parce que ça m'agace... | | | À: Choucarde · 28 octobre 2006 à 17:36 Re: Les indigènes Message 58 de 161 · Page 3 de 9 · 2 344 affichages · Partager Bonsoir,
J'allais répondre à ton message précédent mais...
"Alors c'est plus facile de critiquer le pays* qu'on a quitté que quand on est sur place!! " J'imagine que c'est une façon de me dire "boucle-la !".
J'obtempère ! (je suis très docile, en fait, on me dis "casse-toi", je pars, "boucle-la", je me tais   )
Bonne suite 
* Si tu as bien lu ce que j'ai écrit, tu reconnaîtras que je ne critique pas "le pays", mais l'attitude de certains des habitants qui le peuplent, fort malheureusement majoritaires. | | | À: Anàssa · 28 octobre 2006 à 17:44 Re: Les indigènes Message 59 de 161 · Page 3 de 9 · 2 339 affichages · Partager Salut, C'est un peu facile ton discours "je quitte la France car je ne supportais plus ceci ou cela!" On est pas en Tchetchenie non plus... ça sent le concentré de préjugés. On est un pays vivant qui parle, échange, entreprend, se renouvelle et s'implante aussi chaque jour hors de ses frontières.
Et en Italie aussi il y a de l'exclusion...et entre italiens de souche eux-mêmes!!! avec la PADANIA qui prône la secession du Nord qui en a marre d'entretenir le reste du pays. Il faut voir d'ailleurs en quels termes ils traitent les italiens du centre et du sud!!!
T'avais plus de pep's à Chypre! | | | À: Anàssa · 28 octobre 2006 à 19:35 Re: Les indigènes Message 60 de 161 · Page 3 de 9 · 2 330 affichages · Partager Je suis pas du genre à dire casse toi pour un avis différent ! Maintenant si c'est comme ça que tu l'interprète...Sans doute tu n'as pas l'habitude de ce genre de parler peut etre trop populaire finalement??
Je veux dire comme Willama que ton discours qui n'est pas que le tiens, est trop facile, décalé avec la réalité et poussé! Et que c'est ça que beaucoup de gens en on marre d'entendre y compris dans les cités!
Je déteste les extremes gauche ou droite! Dire qu'il faut des camps de travail je trouve ça extreme et dire que aimer son pays et que travailler c'est nationaliste je trouve ça EXTREMISTE aussi !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 730 visiteurs en ligne depuis une heure! |