Tamerlan95 · 3 mars 2008 à 21:19 129 messages · 24 participants · 14 964 affichages | | | | Puisque vous êtes résident, on pourra se voir un de ces jours et discuter de Mada ! Vous pensez que je suis une touriste ? Râté ! | | | À: Sissi · 4 mars 2008 à 17:42 Re: Insécurité à Madagascar Message 22 de 129 · Page 2 de 7 · 2 850 affichages · Partager c est insupportable votre reflexion que je site bla bla bla pourquoi vous pensez que je suis une touriste ? Raté !!!
et alors resident touriste bidochon tout le monde a droit d emettre une opinion et toute opinion est valable.
pourquoi vous portez de la haine aux touristes ? en disant ce que je dis est vrai car JE NE SUIS PAS UNE TOURISTE... raté
c est lamantable de penser cela et cela montre une ouverture humanitaire qui me fait peur
que l on ai passé un jour a mada ou 40 ans on a le droit de repondre aux questions que l on sait et un cv balancé avec mépris ne peux pas etre une caution du savoir, mais denote d un esprit fermé que la fréquentation des humanitaires m a fait comprendre | | | À: Sissi · 4 mars 2008 à 18:09 Re: Insécurité à Madagascar Message 23 de 129 · Page 2 de 7 · 2 843 affichages · Partager Salut tour le monde
Alors, la je ne m'y retrouve plus! Vous ne pouvez même pas vous décider s'il y a un problème ou non.
S il s'agit d'une augmentation au niveau national ou c'est localisé? Si cela arrive plutot au vazaha ou a tout le monde?
Certains disent "pas de problème", mais fait gaffe a appareil photo, ne mets pas les bijoux, cameleonise toi, etc...
Puisque, si on me dise "ne prend pas cette route, parce que...", alors il y a un problème.
"ces précautions sont de rigueur dans tous les pays meme à Paris, new york etc" - avec ça je ne suis pas d'accord. Mettre tous les pays dans le même panier. Tros facile, non?
Le mieux serait de donner des nouvelles, sans commentaires. Comme ça tout le monde se fera son opinion sur la situation. | | | À: Jipi · 4 mars 2008 à 18:18 Re: Insécurité à Madagascar Message 24 de 129 · Page 2 de 7 · 2 836 affichages · Partager ... de plus a majunga une ville ou je nai jamais eu le moindre soucis il y a quand meme une plus 16 agressions de vazahas (touristes ou residents) depuis le debut de l annee avec deux morts et 3 blesses graves bon j arrete la mais cela je ne lai jamais ni lu ni vu ni entendu par le passe
Salut
Alors, si c'est vrai, ça faut les boules! | | | faut faire la part des choses
admettons que tu sois flic tu vois debarquer au commissariat toutes la journée des plaintes pour vol agression etc pareil si tu es journaliste des chiens ecrasé tu vois toutes la misere du monde
donc il peut y avoir des periode plus sensible que d autres
il peut y avoir aussi une augmentation de la violence qui est compréhensible quand tu vois le niveau de vie
donc on peut tres bien dire ayons un comportement responsable pour eviter ses desagréments
pour faire une comparaison que tu n aimes pas mais bon le metro parisien peut etre considerer comme un coupe gorge pour les japonnais qui se fait depouiller pourtant le metro tout le monde le prends
sur l autoroute du soleil il y a 5 ans il y a eu des affaires de coupeur de route.
le tout est de savoir si actuellement les sources d information pour x raison ont cible l insécurité comme ligne editoriale ou si réellement il y a dérapage et dérapage de quel ordre ? | | | À: Sissi · 4 mars 2008 à 18:49 Re: Insécurité à Madagascar Message 26 de 129 · Page 2 de 7 · 1 866 affichages · Partager mon expérience fait que celles et ceux qui disent "je fais de l'humanitaire'' sont souvent des touristes et font n'importe quoi. et le pere pedro a raison de ne pas vouloir de vazaha dans son asso.
Comme qsf, nous ne parlons pas de ce nous faisons ou pas, on le fait point.
quant a se voir, pourquoi pas, j'y serais de novembre 2008 à février 2009, et peut etre cet été en juillet et aout si besoin avec ma famille. | | | Certains disent "pas de problème", mais fait gaffe a appareil photo, ne mets pas les bijoux, cameleonise toi, etc... ces précautions sont de rigueur dans tous les pays meme à Paris, new york etc" - avec ça je ne suis pas d'accord. Mettre tous les pays dans le même panier. Tros facile, non?que vous ne soyez pas d'accord ou non, c'est pourtant la réalité, il faut faire gaffe et ne pas provoquer. c'est valable partout. peut etre davantage dans les pays pauvres, normal ! pour ce qui est de Mada, oui, c'est en train de prendre une proportion importante, et il ne faut pas circuler la nuit sur certaines routes. les endroits ou il faut faire tres attention, Tana, mahajunga, diego, tulear et environs. Mais aussi de façon moindre a Tamatave fianarantsoa, dans les grandes villes. Avec de la prudence tout va qd meme n'oublions pas non plus que des gens dans des bus ont ete brules vifs en france, que des centaines de voitures sont brulees ici, on tire sur la police avec des fusils.... Ce n"est pas encore ça a Madagascar. Mais bon, on n'est pas obligé non plus d'aller a Mada, on tue des touristes en Mauritanie et je pourrais en citer beaucoup d'autres. J'etais a Mada en hiver cette annee, et alors ? je suis revenu, pas agressé, ma famille se porte bien et ne fait pas de psychose. perso je n'aime pas Tana, mais j'y ai de la famille, des amis, et ils vivent. Bien sur il faut etre plus prudent qu'il y a qq années, Dans nos banlieues aussi....... | | | comme deja dit allez sur moov.mg il y a tous les liens pour la presse malgache informez vous vous meme et vous aurez une idee du pbs | | | Salut
"il peut y avoir aussi une augmentation de la violence qui est compréhensible quand tu vois le niveau de vie" - comment la violence peut être compréhensible, surtout en ce qui concerne le niveau de vie. Ça reviendrais à dire que tous les "paria" - seulement comme exemple - auraient droit a la violence?
"pour faire une comparaison que tu n aimes pas mais bon le metro parisien peut etre considerer comme un coupe gorge pour les japonnais qui se fait depouiller pourtant le metro tout le monde le prends" - c'est vrai que je n'aime pas les comparaisons et je me suis retenu de faire des comparaisons avec "certains" pays, certaines situations. Mais (pour comparer), si tu lisais les journaux de mon coin (à ce moment précis), tu dirais que c'est un lieu de "fous". Et pourtant je ne dirais jamais à un touriste de faire gaffe à son appareil photo, de ne porter des valeurs "voyantes", d'éviter des routes, etc. un comportement responsable... - Ça vaut pour les deux cotes, non?
"le tout est de savoir si actuellement les sources d information pour x raison ont cible l insécurité comme ligne editoriale ou si réellement il y a dérapage et dérapage de quel ordre ?" - Alors la, ça reste un mystère total quand a savoir s'il existe (et a quel mesure) de la presse indépendante? | | | je vois que je suis citer dans ton post tu peut developper un peu plus j'aimerai comprendre | | | Je réponds tout simplement à la personne qui m'a dit "laissez ceux qui vivent à Mada en parler" Intolérable de ne pas laisser parler les autres, non ? Relisez, Monsieur! | | | il peut y avoir aussi une augmentation de la violence qui est compréhensible quand tu vois le niveau de vie" sur cette phrase je reconnais que j ai été maladroit et je m en excuse.
Pour les autres je pense que l on est d accord.
ce que je veux dire si on se branche insécurité en se connectant à internet on ne va plus nul part donc faut faire la part des choses.
et surtout ne pas être méfiant l agression c est comme avec les chien c est quand on montre sa peur que l on se fait mordre | | | À: Sissi · 4 mars 2008 à 19:56 Re: Insécurité à Madagascar Message 33 de 129 · Page 2 de 7 · 1 839 affichages · Partager sauf que vous argumentez par moi aussi j y habite na na nerre
non vous avez vos idées developper les sans mettre en avant aucun cv ni statut c est mon point de vu. | | | Chacun contribue à faire partir la discussion dans tous azimuts mais le sujet est brûlant et sans modération préalable de la part du modérateur, un luxe par les temps qui courent ! Je crois que tant que la pauvreté et la misère des gens se traduisaient par des sourires et des demandes timides d'un peu d'argent, tous les touristes étaient rassurés et certains étaient contents de prendre des photos de ces gens à la dérive. Mais les sourires et les mains tendues se sont changeaient, pour un petit nombre, en volonté de demander plus et de manière violente parce qu'ils sont vus pour la plupart sans avenir et n'ayant rien à perdre. Cette transformation du comportement se constate dans la plupart des pays pauvres fréquentés par des touristes aux allures de nababs aux poches pleines et Madagascar ne fait pas exception. On a pas suffisamment souligné le comportement et gestes de certains touristes distribuant des billets de 100 ariary ou des noctambules qui, pour impressionner le petit monde de leurs nuits brûlantes de séducteur, sortaient des liasses de billets pour régler leurs consommations....c'est d'ailleurs aux abords des boîtes que les premiers ennuis ont débuté, il y a fort longtemps.... Chacun trouvera des explications personnelles à cette insécurité mais aujourd'hui elle est présente et il faut vivre avec elle. | | | À: Mesrob · 4 mars 2008 à 22:17 Re: Insécurité à Madagascar Message 35 de 129 · Page 2 de 7 · 1 814 affichages · Partager je suis d accord avec toi  mais je suis aussi persuadé aussi que cela peut etre le dada ou la cible passagère des médias de cibler ce phénomène, je serais tres interresser par la lecture de statistique sur le sujet.
ensuite on est tous tellement different que c est tres dur d estimer la valeur réel d un danger rapporter d un voyage
il y a un mois une personne faisait le recit de son braquage sur la plage bien ecris de quoi flipper cependant la personne a la fin declare alors qu il etait braquer ne l oublions pas il demande donc au gangster armé si il pouvais recupérer la carte mémoire de son appareil photo  quand je lis cela je suis sceptique, hors ce post a fait 5 pages de commentaires... | | | Bonjour, je fais mes premiers pas sur ce forum, je lis les discussions notamment sur Mada depuis plusieurs mois... là envie d'ecire.... moi, je n'ai fais qu'un voyage mais quel voyage... madagascar pendant 3 mois, mora-mora, des rencontres, des echanges et encore des echanges... je dois y retourner, c'est une évidence pour moi.... alors je vais prendre le chemin que bcp ont déjà prit, j'envisage de partir vivre à la Réunion pour me rapprcher de Mada, oui rien d'original, mais c'est en moi, je dois y retourner... voilà, je te dis ça à toi, je ne te connais pas, mais t'es là et Mada te rappelle souvent à ce que j'ai pu voir.... | | | Je répondais à la personne qui disait...Laissez parler ceux qui résident à Mada....Relisez ! | | | C'est juste que tu dises qu'on est très différent dans l'approche de l'insécurité car on ne voit pas du même œil ce problème que l'on soit de Neuilly ou de Sarcelles pour schématiser rapidement.... Et puis tout dépend des endroits que les uns ou les autres fréquentent, c'est sûr que si tu es noctambule, tu coures plus de risques que si tu vas prendre ton dîner tranquillement à l'hôtel ! Par contre, cette délinquance s'accompagne de plus en plus de violence et c'est cela qui est un peu préoccupant pour l'avenir dans ce pays. De toute manière, le risque est une composante inévitable de notre vie de tous les jours, mais nous avions tous tendance ces dernières années à faire comme s'il ne faisait plus partie de notre existence, aujourd'hui, il va falloir réviser nos aprioris pour voyager. | | | Sans vous vexer, je vous dirais que ça se voit que vous êtes une néophyte et votre déclaration d'amour fait plaisir à voir mais un pays de se mesure pas aux premières impressions, allez-y maintes et maintes fois, regardez et soyez curieuse, interrogez les malgaches, discutez avec les expatriés et ensuite faites-nous part de vos impressions à ce moment là. Je serais curieux de vous lire pour voir ce qui aura changer dans votre enthousiasme de la première heure. Amicalement | | | À: Qsf · 5 mars 2008 à 2:03 Re: Insécurité à Madagascar Message 40 de 129 · Page 2 de 7 · 1 793 affichages · Partager eu egard a ce que tu disais de tes actions aupres du pere pedro, tu as deja oublie..... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 420 visiteurs en ligne depuis une heure! |