Tamerlan95 · 3 mars 2008 à 21:19 129 messages · 24 participants · 14 954 affichages | | | | 3 mars 2008 à 21:19 Message 1 de 129 · Page 1 de 7 · 5 305 affichages · Partager Bonsoir à tous!!!
Voila, je voudrais faire ce post pour vouloir rassuer tous les voyageurs qui désirent partir à Madagascar car il est vrai que depuis quelques semaines nous alimentons le forum de mauvaises nouvelles concernant des agressions dans certains endroits de Mada et je crois que nous contribuons à faire apparaitre un syndrome d'insécurité et de nombreux forumistes jeunes ou moins jeunes m'envoient des messages en MP pour me confirmer ces dires et essayer en même temps de les rassurer, chose que je fais bien évidament!!!! Je crois qu'il est temps de les rassurer et de parler le plus souvent des choses positives concernant ce pays qui est certainement incontournable pour grands nombres de voyageurs.
Amicalement | | | Et vous pensez qu'en se voilant la face on ne verra pas le danger.....Pourquoi pas ! | | | À: Sissi · 3 mars 2008 à 21:30 Re: Insécurité à Madagascar Message 3 de 129 · Page 1 de 7 · 5 293 affichages · Partager Et vous pensez qu'en se voilant la face on ne verra pas le danger.....Pourquoi pas !
Bonsoir!!!
Bien sur que non, mais il est vrai que sur chaque post, il y a toujours cela qui revient, si je ne connaissais pas Mada, je crois que je me poserais bcp de questions sur le sujet et je suis sur que ce pays est encore bcp plus sur que de nombreux autres pays africains et voir même ailleurs comme en amérique latine!!!!
Voila! | | | Evidemment, comparer Mada avec l'amérique Latine.....
L'insécurité est de plus en plus grande à Mada, il vaut mieux avertir les voyageurs sans semer la panique.Savoir quelques petits trucs pour éviter de se faire délester de son argent, appareils photos et autres.Rester PRUDENT, c'est tout. | | | Entierement d accord pour tempérer et rassurer. Il y a une petite delinquance (parfois tres violente) qui parait en hausse et qui semble toucher de plus en plus les touristes. Rien ne sert de se voiler la face, rien ne sert non plus de trop psychoter. En effet en allant un peu zieuter du coté du forum Af du Sud, on s apercoit que les forumistes se rassurent et l Af du Sud passerait presque pour le pays des bisounours (j exagere bien entendu) alors que quand on va sur le forum Mada, de plus en plus d alarme, qui appellent de plus en plus d inquietude et qui semblent meme detourner certains de Mada. Un pays ouvertement violent et dangereux attirerait donc plus a lui lmes touristes que Mada. Mais meme si l insecurité monte, il me semble, pour les contacts que j ai aupres d expats et de la belle famille, que Mada n est pas devenu un coupe gorge opressant. En esperant que cela s arrangera tt de meme. | | | bon soir daccord avec toi pour dedramatiser lespbs d insecurite mais quand en juin/ juillet qqes uns en ont parler certain d entre nous dont moi on voulu minimiser les incidents resutats des pbs plus graves sont apparus et je me suis senti vraiment tres mal a l aise aussi ai je decide que le mieux c est de dire les choses sans dramatiser mais en ne rentrant pas dans de l angelisme qui n a plus malheureusement plus lieu d etre a mada nous aimons ce pays mais depuis 10 mois il se passe a mon avis des choses tres graves (je pese mes mots connaissant le pays depuis1964) bien sur mada est plus secure que bien des pays mais comme le disait un autre forumiste ce n est pas faisant des comparaisons a l avantage de mada que l on va resoudre le pbs donc pas de parano mais bien lire la presse malgache en passant par le site: moov.mg il y a des liens pour lire toute la presse ecrite malgache et la vous pouvez vous faire votre idee sur la secu a mada j y repars en mai juin et a mon retour je verrai pour l avenir !!! | | | Bonsoir Rotsaka!!!
Et voila, je ressens la même chose que toi, car moi aussi j'ai ma copine de Tana qui me dit qu'elle ne ressent pas cette montée de la violence aussi fortement que je lui raconte par le biais des forumistes et de la presse certes qu'il y a des plbs de vols dans les grands hôtels que cela soit à Diégo, Nosy bé ou Tana mais elle me dit que cela n'est pas non plus comme on l'inpertrête.
Maintenant tu parles de l' Afrique du sud et là aussi, je suis d'accord avec toi car la violence dans ce pays existe bien et rien à voir avec Mada qui est un paradis dans ce domaine comparé à ce pays, j'ai encore récemment répondu dans ce sens concernant un post.
Merci de ton témoignage qui me rassure, mais je suis que d'autres seront de notre avis pour quand même persuader les gens à continuer à vouloir aller dans ce pays qui est en forte demande depuis quelques années et que le gouvernement gasy attend avec impatience, mais il faut aussi comme je le dis souvent sur ce forum mettre tout en place pour la sécurité des touristes!!!
Amicalement | | | attention car l insecurite des routes ne concernent que les gasy qui se deplacent et les touristes et comme les prix augmentent les gasy qui ont les moyens de deplacer diminuent amis des amis gasy chauffeurs ou d autres qui se deplace pour leur boulot me disent quand meme qu il ne circule plus de nuit ou qu a tulear la vie nocture a diminuer tres fortement de meme a diego ou pendant 4 semaines tres peu de monde le soir meme pres des endroits d habitude tres chaud de plus a majunga une ville ou je nai jamais eu le moindre soucis il y a quand meme une plus 16 agressions de vazahas (touristes ou residents) depuis le debut de l annee avec deux morts et 3 blesses graves bon j arrete la mais cela je ne lai jamais ni lu ni vu ni entendu par le passe | | | je ne pense pas que mada soit devenu une destination a risque il y a eu efectivement quelques problémes isolés dans certaine regions mais quel pays ne connais pas la delinquance je ne crois pas que mada soit en tete de liste des pays a risque loin de la pour les personnes qui souhaite partir la bas il ne faut pas se poser toutes ses questions mais prendre les precautions de base. ne partez pas le 27 mars comme ça j'aurai plus de place dans l'avion merci de votre comprehension | | | À: Jipi · 3 mars 2008 à 22:41 Re: Insécurité à Madagascar Message 10 de 129 · Page 1 de 7 · 5 250 affichages · Partager Bonsoir Jipi!!!
Oui, je suis d'accord avec toi, mais reconnaissons que sur chaque post de n'importe quel sujet, nous avons toujours quelqu'un qui remet le pbl de la sécurité sur le tapis et franchement, je ne sais pas si toi aussi tu as des gens qui d'adressent des messages privés pour les rassurer!!!!
Alors, je voulais faire ce post pour qu'on leur dise bien sûr de se méfier mais que ce pays est encore un pays où l'on peut se rendre sans pbl et qu'en faisant attention il n'y a pas plus de pbl qu'ailleurs car nous allons finir par décourager tout le monde, je suis d'accord aussi pour les prévenir bien sur de faits importants, mais comme le dit un forumiste, on parle plus de pbls à Mada qu'en afrique du sud!!!
Amicalement | | | oui j en ai eu qqes uns mais je les ai rassure mais mis en garde aussi mais oui c est comme les inconditionnel de l amerique du sud qui te disent que la bas aucun pbs et quand tu te renseignes vraiment cça craint aussi plus qu a mada a mada le fait c est qu il a pas longtemps c etait vraiment secure a part les vols a la tire un peu dans les hotels et aussi pour certains avec avec des jeunes filles apparaments tres amoureuses................. de leur vola  ce qui m inquite c est la proliferation des armes, la montee de la drogue a mada (j ai reçu une famille qui arrivait de mada ce WE) et la drogue = des gens qui sont pret a tout pour avoir leur dose, et bien sur les actions violentes des coupeurs de route (la les voyageurs sont en premiere ligne) | | | À: Jipi · 3 mars 2008 à 22:57 Re: Insécurité à Madagascar Message 12 de 129 · Page 1 de 7 · 5 176 affichages · Partager ce qui m inquite c est la proliferation des armes, la montee de la drogue a mada (j ai reçu une famille qui arrivait de mada ce WE) et la drogue = des gens qui sont pret a tout pour avoir leur dose, et bien sur les actions violentes des coupeurs de route (la les voyageurs sont en premiere ligne)
Re bonsoir Jipi!
Concernant les armes et oui et depuis les évènements de 2002, il y a effectivement des armes dans la nature et cela est une réalité aussi et quand à la drogue alors là, je suis entièrement d'accord avec toi cela est devenu une réalité à Mada!! 
Au fait, tu sais que là, nous ne faisons pas de la publicité pour Mada et que RA8 va nous maudir car nous allons faire baiser ces prévision du nombre de voyageurs à Mada, chose d'ailleurs qui à mon avis ne sera pas atteint cette année!!
Veloma | | | RA8 avec son visa a presque 60 euros il a bien plomber le tourisme il parait qu a l arrivee aux visas les "mots doux" dont legions pour pas dire pire aller je vais au dodo j en ai assez pour ce soir veloma | | | À: Sissi · 4 mars 2008 à 10:46 Re: Insécurité à Madagascar Message 14 de 129 · Page 1 de 7 · 5 113 affichages · Partager L'insécurité est de plus en plus grande à Mada, il vaut mieux avertir les voyageurs sans semer la panique.Savoir quelques petits trucs pour éviter de se faire délester de son argent, appareils photos et autres.Rester PRUDENT, c'est tout.
vous n'inventez rien.... ces précautions sont de rigueur dans tous les pays meme à Paris, new york etc.... Pour Madagascar, Laissez SVP ceuxqui y vivent en parler, ainsi que celles et ceux qui n'y restent que qq mois/an mais en y ayant la famille sur place, ce qui est mon cas. et Jipi, qui connait depuis 40 ans ce pays. tam, qsf etc... Arretez de faire peur. Les malgaches ne coupent pas les têtes des touristes.... Oui, il y a de l'insécurité, et des gens se font agresser a certains endroits et surtout la nuit. en France, y a des endroits ou je ne me promenerais pas de nuit, à la réunion non plus etc.... informer oui, désinformer non ! J'y etais en Décembre et janvier j'ai vu, bien sur, mais je ne me suis pas senti en insécurité, je n'ai pas fait plus attention qu'avant, mais il est vrai qu'apres 40 ans de voyages, je suis toujours prudent. soit : Ma famille a Mada, n'en fait pas une psychose....., ma maison n'a jamais été cambriolée, ma famille jamais agréssée etc... Bien sur nous sommes prudents. ce qui est ennuyeux, ce n'est pas ça, c'est ce que les malgaches et nous, résidents savent, c'est plus politique, Jipi le sait, tam aussi, et je ne veux pas lancer cette discussion ici. misaotra betsaka. veloma | | | salut jean marc, excellente initiative, il faut que les gens sachent que ce n'est pas " chicago" et qu'ils peuvent aller a Mada ils reviendront entiers.
les exceptions confirment les règles......... | | | salut jean marc, excellente initiative, il faut que les gens sachent que ce n'est pas " chicago" et qu'ils peuvent aller a Mada ils reviendront entiers.
les exceptions confirment les règles.........
Bonjour et merci Gege de m'aider à remettre le bateau en marche, car comme je le dis, j'ai l'impression que de vouloir trop en dire et trop en faire sur l'insécurité qu'il peut y avoir dans ce pays, nous allons finir par faire fuir tous les touristes alors il était temps de redresser la barre du capitaine!!!! 
Veloma | | | ok ok mais personne ne peut nier que la presence d armes dans les braquages est qqes chose de recent par ailleurs c est quand meme bizarre je frequente assidument la diaspora gasy de bordeaux j ai des amis de mada (vazaha et gasy)plusieurs fois par semaines au telephone tous sans exception je dis bien tous sont inquiets de la recrudescence de l insecurite a mada alors si vos amis et parents vous disent le contraire moi je ne comprends pas tres bien mes infos viennent de : tana, antalaha, majunga, fianar, et tulearde plus je lis la presse gasy tous les jours bon si vous voulez dire que tout est bien dans le meilleur des mondes je vous en laisse la responsabilite mais pour ma part je prefere n en tenir au fait avere et non aux impressions a plus | | | À: Jipi · 4 mars 2008 à 13:58 Re: Insécurité à Madagascar Message 18 de 129 · Page 1 de 7 · 5 057 affichages · Partager mais bien sur j.p. nous sommpes d'accord, mais la famille bien que concernée, n'en fait pas de psychose. d'accord avec toi pour les armes, je t'en avais parlé au tel a mon retour, mais elles n'étaient pas là pour les agressions, tu sais pourquoi !!! hier, la tante a ma femme à tamatave nous a fait un bref exposé le seul problème est à Tana, entre les emeutes pour salaires non payés des fonctionnaires, les poubelles qui ne sont plus enlevées. et 9 tués en une semaine. là oui. nous sommes tous concernés parce nous aimons ce pays, mais ne nous laissons pas abattre bon sang. | | | je ne suis pas daccord avec toi a majunga, diego, sur la RN7, tulear, sur la route de morondava, sur la RN6 tout cela n a rien a voir avec la politique cest uniquement du crapuleux dans la region de lest on sait tres bien que bcp de gens regrettent le presidne ratsiraka qui etait natif de manahoro et de tout temps cette region s oppose au merina dont est originaire Ra8 cela est une chose reelle a tamatave et dans tout l est meme a antalaha mais je suis bcp plus inquiets par les attaques a main armes crapuleuses et la recrudescence des drogues dures en provemance de l afrique de l est et de maurice (ou ce phenomene de drogue est aussi tres inquietant) pour le cote politique ayant vecu 1972, 1991, 2002 la je suis plus partage meme si le president est de plus en plus rejete | | | À: Jipi · 4 mars 2008 à 14:19 Re: Insécurité à Madagascar Message 20 de 129 · Page 1 de 7 · 5 047 affichages · Partager C'est vrai qu'on voudrait parler d'autre chose...mais ne pas en parler, ce serait aussi mentir vis à vis des nouveaux touristes. Es-ce que certains sont là pour défendre les intérêts du tourisme ? moi, je ne me sens pas, comme d'autres, tenus par un quelconque devoir de réserve face à ce problème. En parlé, c'est simplement avertir les autres, ceux à qui on a dit tellement de choses gentilles et merveilleuses tout en évitant soigneusement d'aborder ce problème. Pour connaître aussi des expatriés, certains ne cachent pas leur interrogation quand à leur futur dans ce pays, combien sont-ils, je n'en sais rien et ce n'est pas le sujet de ce post. Je crois que le choc vient que l'on a répété depuis des décennies que Madagascar était le pays de la douceur de vivre (et c'était vrai hier!) et progressivement les uns et les autres s'aperçoivent que cette image est en train petit à petit de se fissurer, le rêve de "l'île paradis" est brisé et c'est de là que vient le problème à communiquer à propos de ce sujet. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 029 visiteurs en ligne depuis une heure! |