Etre amoureux d'un pays ou de quelqu'un ne relève que rarement d'une conclusion catégorique, mais d'un sentiment approprié qu'on a souvent envie de partager. Après quand-même 3 mois de vie avec, chacun est en droit de se faire "son" idée selon "son" osmose avec ce pays ou ce quelqu'un. Et comme dans n'importe quelle autre relation amoureuse, je trouve toujours insupportable l'idée que quiconque vienne y mettre son grain de sable sous prétexte qu'il ou elle connaisse mieux, alors qu'on ne lui a posé aucune question à ce sujet.
Cette personne n'est manifestement plus une enfant, et son profil reflète une grande passion et une ouverture envers les humains et leurs difficultés...Respect !!!
Tout est bien sûr passager voir temporaire sur cette terre....mais avoir un pays dans la peau n'est pas comparable avec celle d'une personne, d'un côté on aime partager ses enthousiasmes mais de l'autre, on préfère l'exclusivité....
Que chacun est le droit d'avoir ses impressions et ses préférences pour un pays visité, c'est son droit le plus absolu mais qu'on développe des idées sans rapport avec la réalité ou très éloignées de celle-ci posent le problème de la crédibilité des infos ainsi données aux futurs arrivants.
Les connaisseurs (mais, je n'en suis pas un!) par définition savent mais alors doivent-ils intervenir ou laisser en l'état l'info tronquée à la lecture des néophytes ?
Mais à partir de l'instant où l'on rend public ses impressions ou ses idées, on est en droit de pouvoir mettre son grain de sel sinon à quoi sert un forum ? si ce n'est d'échanger et de polémiquer dans le respect de l'autre ?
Quand à l'âge, je ne crois pas qu'il confère à la personne une supériorité quelconque, que cette personne soit passionnée, il me semble l'avoir dit clairement mais souvent la passion rend aveugle !