Tamerlan95 · 3 mars 2008 à 21:19 129 messages · 24 participants · 14 955 affichages | | | | À: Emyyly · 6 mars 2008 à 19:51 Re: Insécurité à Madagascar Message 81 de 129 · Page 5 de 7 · 1 662 affichages · Partager Bonsoir ! Je comprends cette gentilesse d'amour de mon pays et de cela je suis heureuse biensur mais il ne faut pas cacher la vérité sur l'insécurité à Tana, il y a bcp de vols à la tire et des cambriolages aussi ce dernier temps mais je suis d'accord aussi pour ne pas créer un syndrome d'insécurité concernant Mada ! Veloma
J'ai plusieurs choses à dire à notre amie malgache, tout d'abord que je la félicite pour son français parfait que certains pourraient prendre en exemple.....pour sa curiosité de vouloir s'intéresser à notre débat très franco-français....pour son objectivité quand elle parle de son pays en disant les choses telles qu'elles sont dans son quotidien, pour cette bouffée d'oxygène qu'elle contribue à nous apporter par ses remarques vues de l'autre côté du miroir. Je précise en anticipant que ce post n'est pas une déclaration de quoique ce soit mais je trouve normal de l'encourager à venir fréquenter ce forum le plus souvent possible. amim-pihavanana | | | À: Mesrob · 6 mars 2008 à 19:57 Re: Insécurité à Madagascar Message 82 de 129 · Page 5 de 7 · 1 658 affichages · Partager mais on a jamais doute de tes intentions t inquiete pas  c est vrai que j approuve sa vision de deramatiser mais d etre lucide sur l augmentation des pbs de secu courageux lucide et toujours pas de parano a plus | | | À: Mesrob · 6 mars 2008 à 20:07 Re: Insécurité à Madagascar Message 83 de 129 · Page 5 de 7 · 1 655 affichages · Partager Salut Mesrob!!!!
Je suis d'accord avec toi concernant cette malgache qui se mêle à nos débats de vazaha qui des fois sont assez folkloriques et moi aussi, je l'encourage à venir nous donner son opinion sur des questions qui touchent sont pays, mais j'ai vu aussi tout à l'heure qu'un vazaha sur un sujet de l'ile maurice a été limite avec elle!!! 
Nous sommes tous des amoureux de Mada et nous connaissons les valeurs qu'ils ont et j'espère de tout mon coeur que cela changera dans un futur proche de toute façon, j'ai hâte d'y retourner dans deux mois ce soir, je serai à Tana avec ma moitié!!! 
Veloma et bonne soirée | | | À: Jipi · 7 mars 2008 à 0:54 Re: Insécurité à Madagascar Message 84 de 129 · Page 5 de 7 · 1 640 affichages · Partager hello :! comme l'a dit emyylvi, tu verras toi meme au mois de mai sur place, ce soir nous avons discuté avec ma belle mere et famille de sandrakatsy, sur l'insécurité, a maroantsetra, mananara nord, et jusqu"a Ttave, puisque la famille y est eparpillée. ils confirment l'augmentation des vols dans les maisons, mais ce n"est pas nouveau. et tout le monde s'arrange pour avoir quelqu'un dans la cour ou maison. en cas de depart. comme chez moi, mon beau frere habite en permanence la proprieté. et nous n'avons pas eu de PB. encore. par contre, aucune insécurité particulière concernant des agressions, ni maroantsetra, ni mananara, sandrakatsy, et jusqu"a Ttave. Ils savent ce que je t'ai dit et confirme, c'est politique. donc pas d'attaques avec armes dans ce coin, ils confirment ce que j'ai dit hier, a Tana, des tués par armes, courant de la semaine dernière. Il semblerait que l'alcool y soit pour qq chose, il semblerait..... pour la drogue ils savent que ça circule, donc la meme chose a peu pres que lorsque j'y etais le mois dernier. à l'est ça a l"air calme. alors que nous devions etre prudents, bien sur que oui, et la nuit ne pas tenter le diable. en sachant cela, on évite les histoires. Les voleurs a la tire existent depuis toujours a Mada, et la situation n'améliore pas le fait. donc voilà des news fraîches ce soir 21 h | | | salut a manroantsetra c et quand meme assez chaud (meutre et viols de trois fillettes) le gouv a du envoyer des brigade speciales pour trouver cette bande qui est armee de fusil et kalach pour les questions politiques ok mais je suis pas dacccord avec les coupeurs de routes qui sevissent sur les routes les plus frequentes la c est totalement droit commun a plus | | | Bonjour gwena31
Je suis en Croatie, travaillant dans l'administratif (dans le privé). Donc, je planifie de m'expatrier "quelque part". Une expatriation personnelle, et pas économique. Je veux dire, sans que l'entreprise m'envoie quelque part. | | | Bonsoir à tous!!!
Voila, je voudrais faire ce post pour vouloir rassuer tous les voyageurs qui désirent partir à Madagascar car il est vrai que depuis quelques semaines nous alimentons le forum de mauvaises nouvelles concernant des agressions dans certains endroits de Mada et je crois que nous contribuons à faire apparaitre un syndrome d'insécurité et de nombreux forumistes jeunes ou moins jeunes m'envoient des messages en MP pour me confirmer ces dires et essayer en même temps de les rassurer, chose que je fais bien évidament!!!! Je crois qu'il est temps de les rassurer et de parler le plus souvent des choses positives concernant ce pays qui est certainement incontournable pour grands nombres de voyageurs.
Amicalement
Merci pour la mise au point, certains délires sécuritaires m'ont éloigné de VF depuis quelques mois. C'est vrai que des incinents se sont produits depuis un peu plus d'une année (je parle de l'axe Tana- Tulear car c'est la que je travaille le plus souvent et plus particulièrement de la région entre Ihosy, Tulear et le N & S de Tulear). Ils restent minimes par rapport à la taille du pays, à la misère qui sévit dans le sud et ils sont très souvent évitables avec un minimum de bon sens. | | | À: Mesrob · 8 mars 2008 à 11:39 Re: Insécurité à Madagascar Message 88 de 129 · Page 5 de 7 · 1 563 affichages · Partager J'ai plusieurs choses à dire à notre amie malgache, tout d'abord que je la félicite pour son français parfait que certains pourraient prendre en exemple. Bonjour monsieur et merci de votre remarque concernant mon français....pour sa curiosité de vouloir s'intéresser à notre débat très franco-français Oui, merci de me dire cela, mais j'ai vu aussi que cela déranger d'autres personnes et qu'ils se seraient bien passer de mes opinions...pour son objectivité quand elle parle de son pays en disant les choses telles qu'elles sont dans son quotidien, pour cette bouffée d'oxygène qu'elle contribue à nous apporter par ses remarques vues de l'autre côté du miroir. Oui, car des fois, j'entends des choses sur mon pays qui me choquent, il y a aussi des gens ici sur ce forum qui connaissent très bien mon pays et cela ce sent tout de suite, parcontre d'autres réagissent comme des néophytes ou alors aussi des fois en néo colonialistes Je précise en anticipant que ce post n'est pas une déclaration de quoique ce soit mais je trouve normal de l'encourager à venir fréquenter ce forum le plus souvent possible. Je prends acte de votre invitation à venir régulièrement sur ce forum pour aussi donner mes impressions sur certains sujets concernant mon pays Veloma amim-pihavanana | | | À: Emyyly · 8 mars 2008 à 13:05 Re: Insécurité à Madagascar Message 89 de 129 · Page 5 de 7 · 1 552 affichages · Partager juste encore une dernière remarque pour éviter de prendre ce forum pour une messagerie personnelle comme je l'ai souvent vue ailleurs.... Le problème pour tenter de communiquer est souvent posé par le fait que les gens ont une opinion pour laquelle ils pensent détenir une certaine vérité d'où les invectives et les impolitesses notoires.... Il y a également des personnes qui parlent du colonialisme sans savoir de quoi ils parlent réellement mais qui alors mieux que les écrits historiques peuvent apprendre à trier le bon du mauvais voir de l'inacceptable de cette époque? encore faudrait-il que ces personnes s'y intéressent un peu... Il faudrait aussi, d'autre part, que certains comprennent que nous ne sommes pas responsables de cette période même si nous sommes les générations qui leur ont succédé et la repentance ne pourra être au mieux qu'un pis-aller. Vous n'avez aucune autorisation à demander pour intervenir ici, pas plus vous que moi ! et sachez que c'est toujours très formateur que de lire des avis atypiques qui permettent à ces discussions de prendre un peu plus de consistance. | | | À: Jipi · 8 mars 2008 à 13:14 Re: Insécurité à Madagascar Message 90 de 129 · Page 5 de 7 · 1 550 affichages · Partager manroantsetra c et quand meme assez chaud (meutre et viols de trois fillettes) le gouv a du envoyer des brigade speciales pour trouver cette bande qui est armee de fusil et kalach
salut jipi, et tam et les autres, pour les fillettes, oui, c'est a andondona village et c'etait mi février il est question troubles de famille. c'est bien triste. Aux dernieres nouvelles, 1 a ete arreté, 2 ont été abattus par la police. ce qui prouve que la police est là qd meme,
pour les questions politiques ok mais je suis pas dacccord avec les coupeurs de routes qui sevissent sur les routes les plus frequentes la c est totalement droit commun
bien sur personne ne peut etre d'accord, mais malheureusement, tu sais comme moi que la pauvreté et l'indigence pousse des gens au pire qq fois. To be or not to be......
Emyyly : non seulement tes interventions sont pertinentes, mais bien necessaires et éclairera les sceptiques et vazaha vaovao misaotra betsaka veloma | | | ok daccord avec toi comme cela j espere que tu as lu quand meme qu a tamatave deux braquages avec armes a feu convoyeurs de fond et un couple franco malgache menace agresse et tabasse et bien sur depouille sous menace d armes jeudi dernier bon j arrete mais il faut pas dire qu il ne se passe rien meme sur la cote est dommage dailleur mais je viendrais quand meme en connaissance de cause | | | À: Jipi · 8 mars 2008 à 15:54 Re: Insécurité à Madagascar Message 92 de 129 · Page 5 de 7 · 1 501 affichages · Partager oui, je sais, je l'ai lu | | | Au fait, tu sais que là, nous ne faisons pas de la publicité pour Mada et que RA8 va nous maudir car nous allons faire baiser ces prévision du nombre de voyageurs à Mada, chose d'ailleurs qui à mon avis ne sera pas atteint cette année!!
Ne pense tu pas que Mr le président a autre chose à foutre que de lire les blabla de "fins connaisseurs de la grande ile???? | | | À: Jipi · 8 mars 2008 à 18:44 Re: Insécurité à Madagascar Message 94 de 129 · Page 5 de 7 · 1 482 affichages · Partager eh voila le retour de notre RMiste normal c est le debut du mois bon on va encore le trainer qqes jours avant qu il reparte planter ces radis | | | Bonjour,
je vous rappelle qu'actuellement, le gouvernement malgache met en première liste la lutte contre les bandits, du point de vue tourisme le problème est résolu, l'insécurité s'était passée et la paix règne actuellement. | | | Bonjour,
je vous rappelle qu'actuellement, le gouvernement malgache met en première liste la lutte contre les bandits, du point de vue tourisme le problème est résolu, l'insécurité s'était passée et la paix règne actuellement.
Bonjour!!!! 
Si cela est vrai, je suis prêt à te payer une THB à Tana, je ne pense pas que cela soit résolu aussi vite, le pbl ne doit pas encore être résolu, d'ailleurs, j'espère que les autorités de ton pays mettent le paquet car les touristes vont arriver à partir du moi prochain!!! J'aime bien quand tu emploies l'insécurité est passée et que la paix règne actuellement, on pourrait sentir cela comme s'il y avait eu un état de guerre, il faut mesurer ces paroles!!! Enfin, j'espère que tu dis vrai concernant que les pbls soient résolus, je verrai cela à paartir du 5 mai!!
Veloma | | | manao ahoana, oui, mais il y a une difference entre "mettre en première liste et le faire", les moyens ne suivent pas et RA8 a plus le souci de tiko que de mada. Je suis rentré de mada il y a peu, et la colère gronde grandement. non, mada n'est pas un coupe gorge et on peut y aller sans PB mais rien n'est rentré dans l'ordre, il faudrait que l'argent du FMI et des bailleurs de fonds aille là ou le besoin se fait sentir, or on ne sait ou il va. Les routes se font, c'est bien, d'autres se réparent, c'est bien, mais pour que le tourisme apporte ce que mada à besoin, il faut les infrastructures, la sécurité, et une compagnie aérienne digne, ce qu'elle etait avec les gestionnaires (lufthansa), depuis que ra8 à décrété qu'air mad devait se suffire, ça va mal, on sait qu'il veut la main mise sur tout, mais un jour, le retour du baton lui fera mal. en gros ma réponse tient a peu de mots, promettre c'est bien, tenir c'est mieux....... misaotra veloma. | | | Salut!!! 
Je partage complètement ce que tu dis et même politiquement parlant!!!!! 
Veloma | | | promettre c'est bien, tenir c'est mieux....... c est la phrase que j aime et que je m attache à develloper dans mes post on se rends compte que les probleme de mada sont les probleme partout dans le monde à different degré mais similaire quand au FMI les sous qu il prends pour donner il les recupere d une autre maniere les gouvernement donne des sous pour faire bien mais les recupere d une autre maniere...  donner dans le monde politique c est comme le commerce equitable c est pas possible c est contre nature | | | Certains vont dire que cette réalité, il ne l'ont pas vue, que les lémuriens sont heureux dans les réserves qu'ils ont été sommés d'intégrer depuis un certain temps faute d' un environnement favorable qui se réduit de plus en plus à l'image de la portion de riz quotidienne des malgaches.... Les routes nouvelles se construisent sans qu'on prenne soin des plus anciennes qui se dégradent à vue d'œil, il faut recommencer inlassablement le travail en attendant le bon vouloir des bailleurs si souvent floués et trompés mais qu'importe puisque tout le monde joue ce jeu... On change les règles du jeu en plaçant ici des allemands puisque c'est la mode du pouvoir actuel mais rien de décolle vraiment car ce n'est pas l'arbitre qui fait la qualité du jeu et donne la satisfaction aux spectateurs.... La nomenclature du pouvoir est la seule à faire de bonnes affaires mais comment les autres pourraient en faire puisque les business les plus juteux sont occuppés depuis 2002! Nous sommes tous d'accord pour constater que ce pays est en grande difficulté mais certains se demandent plus que d'autres où se trouve aujourd'hui l'issue de secours et si elle existe encore ! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 253 visiteurs en ligne depuis une heure! |