Tamerlan95 · 3 mars 2008 à 21:19 129 messages · 24 participants · 14 959 affichages | | | | je pense que tu confond je ne connais pas le père pédro mais cela ne m'empèche pas des actions ponctuel coup de coeur aux grès de mes parcours
j'ai entendu parler de lui sur le forum mais pas plus.de la mon étonnement de me voir sur ton post je ne savais pas comment l'interpréter avec sérieux ou avec une certaine ironie qui ne me dérange pas plus que çà car j'aime beaucoup la dérision que j'aime a pratique sur le forum.je pense que l'on peu rire de tous c'est pour moi un bon d'estréssant
bonne journée et bons voyages | | | À: Mesrob · 5 mars 2008 à 8:58 Re: Insécurité à Madagascar Message 42 de 129 · Page 3 de 7 · 1 837 affichages · Partager allez-y maintes et maintes fois, regardez et soyez curieuse, interrogez les malgaches, discutez avec les expatriés et ensuite faites-nous part de vos impressions à ce moment là. Je serais curieux de vous lire pour voir ce qui aura changer dans votre enthousiasme de la première heure. Amicalement
Bonjour !!!  !!!
Hum,...peut-être qu'en tant que professionnelle dans le social, elle n'a pas attendu aujourd'hui pour qu'on lui soumette un plan d'action !?... Et si son enthousiasme, résultant de ses sensibilités propres, ne faisait que s'accroitre, peut-être à notre tour aurions-nous des leçons à en tirer!?...
Voyagement vôtre | | | Bonjour!!! 
Oui, tu as raison, vis ton rêve et comme tu dis va à la Réunion pour être prêt de la grande ile, tu verras déjà que les gens de la Réunion à côté de ceux de MADA n'ont rien de commun car la gentilesse du peuple malgache quoi que l'on puisse dire sur ce forum est quelque chose d'extraordinaire et je souhaite à bcp de vazaha vao vao de connaitre cela!!!!!SVP restons dans l'amour de ce pays, soyons sur nos gardes et connaissons tous cela car nous habitons en général la France, ce pays merveilleux etr certainement le plus beau du monde et oui, malgré mais 72 pays, je le dis haut et fort, il n'y a pas plus beau que celui là!!!Mais nous avons aussi bcp de plbs d'insécurité et moi qui vit dans le 95, je sais de quoi, je parle!!!!! 
Alors, bcp d'amour pour les malgaches et venez nombreux vous serez les biens venus mais méfiez vous des vazaha qui vivent là bas car se sont eux principalement qui vous arnaqueront le plus, je ne dis pas tous mais bcp!!!
Amicalement | | | À: Qsf · 5 mars 2008 à 9:32 Re: Insécurité à Madagascar Message 44 de 129 · Page 3 de 7 · 1 827 affichages · Partager exact, désolé, j'ai confondu avec une citation de "polorun" Impardonnable..... | | | Tongasoa sur le Forum !!!   
Tu verras, il y a qqs discussions agitées en ce moment, mais le principal c'est que chacun respecte l'autre et que chacun puisse s'exprimer 
Velouma | | | Je crois que je me suis mal fait comprendre dans le sens que je n'ai pas proposé tel ou tel " plan d'action" car chacun gouverne son bateau comme il l'entend mais je voulais simplement dire qu'on ne peut pas tirer des conclusions aussi catégoriques après seulement un seul voyage parce justement il y a un "effet magique" des premières fois qui ne permet pas d'être objectif ou tout du moins de voir le fonctionnement réel de cette société malgache. Les leçons que j'en tire c'est de lire et de voir que les comportements de départ à cause d'un enthousiasme anesthésiant sont quasi-tous identiques : beaucoup de candeur et une totale absence des réalités. Quand à donner un apriori en fonction de la profession des uns ou des autres, je pense que le problème ne se pose pas ainsi car un regard extérieur donne le plus souvent de la pertinence et de la nouveauté dans la discussion. Quand à jeter la responsabilité des arnaques sur une seule catégorie de personnes, qu'on ne permette de sourire devant cette affirmation gratuite, partiale et revancharde.... | | | À: Mesrob · 5 mars 2008 à 13:01 Re: Insécurité à Madagascar Message 47 de 129 · Page 3 de 7 · 1 801 affichages · Partager Quand à jeter la responsabilité des arnaques sur une seule catégorie de personnes, qu'on ne permette de sourire devant cette affirmation gratuite, partiale et revancharde....
Etre amoureux d'un pays ou de quelqu'un ne relève que rarement d'une conclusion catégorique, mais d'un sentiment approprié qu'on a souvent envie de partager. Après quand-même 3 mois de vie avec, chacun est en droit de se faire "son" idée selon "son" osmose avec ce pays ou ce quelqu'un. Et comme dans n'importe quelle autre relation amoureuse, je trouve toujours insupportable l'idée que quiconque vienne y mettre son grain de sable sous prétexte qu'il ou elle connaisse mieux, alors qu'on ne lui a posé aucune question à ce sujet.
Cette personne n'est manifestement plus une enfant, et son profil reflète une grande passion et une ouverture envers les humains et leurs difficultés...Respect !!!
Concernant le dernier chapitre, je suis entièrement d'accord avec toi pour l'avoir déjà exprimé.
Si certaines impressions se partagent, pas tous les sentiments... en tout cas, c'est mon sentiment !!!... | | | À: Mesrob · 5 mars 2008 à 15:40 Re: Insécurité à Madagascar Message 48 de 129 · Page 3 de 7 · 1 780 affichages · Partager Sans vous vexer, je vous dirais que ça se voit que vous êtes une néophyte et votre déclaration d'amour fait plaisir à voir mais un pays de se mesure pas aux premières impressions, allez-y maintes et maintes fois, regardez et soyez curieuse, interrogez les malgaches, discutez avec les expatriés et ensuite faites-nous part de vos impressions à ce moment là. Je serais curieux de vous lire pour voir ce qui aura changer dans votre enthousiasme de la première heure. Amicalement
Salut,
Bien-sûr que ça sera la "chose" à faire. Mais t'imagine, tu fais 3 voyages "nickel", tout ce passe comme prévu, tu réalise tes plans. Tu dépense plein de fric, aux voyages aller-retour, hébérgement, bouffe, etc. Tu viens la 4 fois, pour le definitif, et la tout s'écroule.
Quelques fois, il faut mieux se prendre le mur sur la tête.
Car, en définitif, tu ne peux jamais planifier au point d'écarter le "destin". | | | Bonjour à tous
Juste un petit message pour vous dire que je vis à Tana en famille avec deux enfants de 7 ans et 18 mois depuis 1 an et 4 mois et que nous ne ressentons pas du tout ce sentiment d'insécurité que vous citez. Nous n'avons pas eu de problèmes particuliers, nous sortons avec les enfants, nous n'avons pas peur. Bien sur il y a quelques vols.....mais comme partout. A Toulouse, je me suis faits cambrioler un appartement en pleine journée..... Il faut éviter d'étaler les biens que nous avons, car il ne faut pas oublier que Madagascar fait quant même parti d'un des pays le plus pauvre du monde. Madagascar est un pays intéressant, les gens sont très accueillants et serviables, il faut que les touristes continuent à visiter ce pays. Après, bien sur y vivre et venir pour un court instant c'est différent, mais c'est aux personnes de faire leur propre opinion. Informez les gens c'est bien, leur faire peur, aucun intérêt..... | | | ma chere toulousaine justement pour ma part je n ai jamais parle de tana pour les pbs d insecurite relis moi bien mais RN7, diego, majunga, route de morondava, route de majunga et ce matin region de manroantsetra le probleme c est pas les vols mais les armes qui ont apparu depuis 2002 dans les braquages et qui proliferent en plus des differents amis qui vivent a mada dans un peu tout le pays que j ai assez souvent au tel et qui me disent leur sentiment qui est bien different du tien c est l augmentations des actes avec apparition d armes a feu et des tres gros pbs de drogue qui sont en veritable explision a mada (drogue dure pas rongony) je ne suis pas sur que vous lisiez beaucoup la presse locale mais par internet on peut lire l express ; la tribune et les nouvelles tous les jours ok mada nest pas un coupe gorge mais le sentiment d insecurite est plus grave qu il y a 5 ans cela est sur j y voyage tous les ans depuis 1990 a plus | | | Bonjour gwena31,
Pourriez-vous développer, si c'est possible, bien sûr, votre situation.
Genre, si vous êtes expatriés ou d'origine malgache? Et si vous travaillez dans une grande boite ou avez votre propre entreprise?
Franchement, ça m'intéresse, de voir des exemples (j espere reussi) des expatries. | | | Pourriez-vous développer, si c'est possible, bien sûr, votre situation.
Genre, si vous êtes expatriés ou d'origine malgache? Et si vous travaillez dans une grande boite ou avez votre propre entreprise?
Franchement, ça m'intéresse, de voir des exemples (j espere reussi) des expatries.
Salut !!!
Je ne suis pas expatrié, mais je peux te dire que cela n'est pas possible mais faisable c'est tout, bcp ont échoués !!!
Un proverbe dit " tu arriveras à Mada Milliardaire, tu repartiras millionnaire"
Alors cela laisse à réfléchir!!!!!
Amicalement | | | À: Jipi · 5 mars 2008 à 17:50 Re: Insécurité à Madagascar Message 53 de 129 · Page 3 de 7 · 1 837 affichages · Partager La presse, en générale a quand même tendance à grossir les faits le plus souvent. Donc pour moi les journaux sont une source d'information c'est sûr, mais çà s'arrête là et je n'ai jamais pris pour argent comptant ce que je lisais. Dans un journal il y a toujours à en prendre et à en laisser. Il n'est jamais impartial.
Pour ce qui est de l'insécurité à Mada c'est comme partout ni plus ni moins. L'apparition des armes à feu n'est pas un problème unique à Mada, vient faire un tour à la Réunion, Jipi, ici çà circule pas mal aussi !!! Je suis en train de préparer un futur séjour en Asie, je me balade donc sur les forums et je m'aperçois que le même sujet d'insécurité revient également et le même problème existe aussi.
Donc je crois qu'il faut arrêter de se prendre la tête et surtout de lire la rubrique des faits divers, sinon on n'en finit pas. Un pays grand comme le Bénélux et la France réunis, les journaux on de quoi alimenter leur rubrique. Soit on ne sort plus de chez soi, soit on a décidé de voyager et là y aura toujours un risque.
Si tu lis la presse, justement le ministre se félicitait ces jours-ci de la baisse de l'insécurité dans le pays pour 2008. Comme quoi on trouve de tout dans les journaux. Pour conclure, Mada est un pays où on peut voyager tranquille, en prenant les précautions d'usage comme dans n'importe quel pays. Aprés personne où qu'il soit n'est à l'abri d'un braquage ou d'un cambriolage. Personnellement je ne m'y suis jamais sentie en insécurité contrairement à d'autres pays d'Afrique où j'ai pu vivre. | | | salut a tous, je ne suis pas là pour semer la zizanie, mais bon voici ce qui m'emmène comme a chaque fois que je rentre chez mes beaux parents je loue un taxi brousse je viens d'appeler mon chauffeur, et bien comme par hasard il me dit "patron" on devra stopper a antsirabe car pas de voyage de nuit, trop de problèmes d'attaques en ce moments (pavés dans les vitres, à la mode en ce moment).
comme j'atterris a 12h et que je dois faire qq courses a tana et qu'il nous faut 3h30 pr arriver a antsirabé, on va donc dormir par prudence au pays des orangers.
Veloma
Atterrissage Mercredi en 8
bises | | | Salut tamerlan95
Désolé, mais s'était une question pour gwena (Bonjour gwena31,...).
Merci, comme meme. | | | j ai comme la vague impression que dire que linsecurite est en AGMENTATION a mada cela derange bcp de gens je me demande pourquoi dailleurs arretez de faire des comparaisons avec la reunion, la banlieu parisienne, l asie ou lamerique du sud je redis ce que je me tue a dire et meme si moi aussi je ne me suis jamais senti en insecurite a mada cela change il ne faut pas le cacher au gens cela est de la retention d information c est tout tu vis sur la cote est ok je sais que le coin est calme mais aujourd hui tu penses que les problemes de maroantsetra sont inventes des armes de guerre type kalach il n y en avait pas il y a peine 3 ans et le pbs c est que les braquages se font avec armes en ce moment de plus je le repete mes infos ne viennent pas que des journaux j ai des amis gasy dans plusieurs villes et aussi des vazahas (une personne qui rentre de manakara en MP cet aprem) de plus a bordeaux il y a une diapora gasy et toutes les semaines il y a des gasy qui partent et qui reviennent et de quoi parle t on de l insecurite alors que l an dernier on parlait de fete resto et politique si tu penses que je reve moi je pense que tu fais preuve de bcp d angelisme..........; a plus autour d un bx | | | À: Kamiko · 5 mars 2008 à 18:07 Re: Insécurité à Madagascar Message 57 de 129 · Page 3 de 7 · 1 819 affichages · Partager jai eu les memes echos la RN7 de nuit a eviter totalement!! | | | Oui, je le sais mais c'était pour te le dire au cas ou tu voudrais t'essayer à Mada!!! 
Amicalement | | | Oui, je le sais mais c'était pour te le dire au cas ou tu voudrais t'essayer à Mada!!! 
Amicalement
Ok.
"tu arriveras à Mada Milliardaire, tu repartiras millionnaire" - expression très courante (tous les forums) | | | mais a mada j ai une liste nominative de ce genre de chose longue comme une annee sans mada......... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 407 visiteurs en ligne depuis une heure! |