Bonjour à tous,
effectivement le climat de l'insécurité est au plus haut niveau de mes préoccupation car en ce moment on ressent cette "tension" malsaine dans l'air, soit par la presse qui fait la une tous les jours, comme Midi.
Cela dit, quand on est blasé au bout d'un certain temps, par la suite on se dit que cela n'arrive qu'aux autres, mais depuis quelques temps cela arrive à des connaissances, alors on commence à avoir froid dans le dos!!!





Donc maintenant fini les soirés dans les boites de Diégo, on rentre chez soit pour protéger ses biens, on est plus vigilant, on renforce ses portes et autres.
fini les soirés tardives dans les capitales, je le dis que maintenant les malgaches ont atteint un point de non retour dans cette pauvreté qu'elle vit quotidiennement!!!
les gens sont au bout du rouleau, plus le choix, soit mourrir de faim, soit le vol, la mendicité ne paie plus car mendier entre pauvre cela n'est du jamais vu!!!




je n'émet pas ce post pour faire peur ou quoi que ce soit mais je fais pour que tous les touristes prennes leurs précaution, comme ce mettre une heure de retour dans sa chambre d'hotel. prendre des taxis au lieu de faire de la marche à pied, même si l'hotel se trouve à 5 min de marche.
Et c'est une chose que je trouve dommage car c'est un beau pays, il n'y a rien à dire dessu, mais un pays pauvre, que le gouvernement actuel n'arrive plus à controler!!!
super les methodes "bling-bling", mettre un gang par ci par là sous les verrous, super ces expulsions du fait de la pédophilie, mais à quand ce retour de la sécurité de jadis?
Car en ce moment c'est le "ventre de la population" qui parle et non leurs actes de banditisme, on les pousses à bout!!!




je m'arrete la car je n'aime pas trop aborder ce genre de discussion, mais je suis en arrivé la car je suis victime de cette tension malsaine !!!
A+