 |  |  |
 | | | | Poliniska · 20 décembre 2007 à 17:19 33 messages · 19 participants · 7 428 affichages | | | | À: Tonion · 10 janvier 2008 à 17:38 Re: Installation à Cork début janvier ( Irlande) Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 2 984 affichages · Partager Salut Tonion, Je confirme, j'ai bien une place dans ma voiture début février. Je n'ai toujours pas réservé le bateau mais il va falloir que je fasse ca rapidement. Je pense partir le samedi 2 février de Cherbourg. par contre Le Havre c'est pas vraiment sur ma route. Enfin il faut voir, si tu es toujours interessé fais moi signe. A+  Le temps que je réponde et quelqu'un d'autre se manifeste entre temps... Je ne suis plus bien sûr d'ameliorer mon anglais en Irlande moi... Enfin si Tonion n'es plus interessé ma portière est ouverte... | | | À: Tonnio44 · 10 janvier 2008 à 17:56 Re: Installation à Cork début janvier ( Irlande) Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 2 977 affichages · Partager Salut Antoine
ta proposition de covoiturage ne me concerne pas vraiment pour la france (je suis de Cherbourg) par contre ne pas arriver seule en Irlande est une idée qui me plait. Si tu as des infos suppléméntaires sur ton départ merci de me tenir au courant... | | | À: Cam86 · 11 janvier 2008 à 22:24 Re: Installation à Cork début janvier ( Irlande) Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 2 944 affichages · Partager salut à tous, nous sommes un couple de 21 et 23 ans de Normandie (la basse, la meilleure...) et nous partons nous aussi sous peu en Irlande, le choix du moyen de transport n'est pas réélement défini.
Il y a 2 compagnies qui font la traversée Cherbourg Rosslare. Irish Ferries me semble la + interessante. On a un tarif de 135€ en aller simple pour 2 adultes + 1 ZX. Est-ce intéressant ?
Autre petite question concernant la carte de sécu européenne, je pensais qu'elle n'était valable qu'un certain temps et surtout qu'elle n'était effective que pour des touristes et non pour des travailleurs?
Quant à la mutuelle, serait-il possible d'avoir des exemples clairs et précis parce que malgré tout ce que j'ai pu lire, je ne suis pas sure de savoir que faire?!
Merci à tous ceux qui passent du temps à nous aider...
aude et arnaud | | | À: Cam86 · 12 janvier 2008 à 12:55 Re: Installation à Cork début janvier ( Irlande) Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 2 937 affichages · Partager Salut Cam86,
Tonion ne m'a pas encore répondu et je voudrai réserver mon bateau sans trop tarder donc si tu es toujours prête à partir il faudrai qu'on vois ca. Je te laisse mon adresse mail histoire de faire connaissance et de mettre ça au point : tonniolegrand@hotmail.fr.
Pour répondre à Arnaude, Irish Ferries est effectivement la compagnie la moins cher d'apres ce que j'ai pu voir (en tout cas c'est avec eux que je vais partir). Coté tarif j'ai 99€ pour 1 personne et une R19 et 129€ avec un passager en plus, je ne sais pas d'où vienne tes 6€ supplémentaire.
La carte de sécu Européenne n'est valable qu'un an, pour ce qui est de l'utilisation en temps que travailleur... Je ne sais pas trop, en tout cas, j'ai reçu ma carte c'est marqué nul part sur le "mode d'emploi" qu'elle n'est valable que dans le cadre de vacances.
Voilà voilà A plus tard tout le monde Antoine | | | À: Tonnio44 · 12 janvier 2008 à 19:40 Re: Installation à Cork début janvier ( Irlande) Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 219 affichages · Partager Salut,
Au départ de Cherbourg, y'a la compagnie Celtic Links qui fait des liaisons également, elle prend uniquement les personnes motorisées Bateau beaucoup plus petit et plus pour les 'routiers' ;-) mais je crois que c'est moins cher
Si tu réserves par internet, avec une Visa, y'a 6 euros de supplément... je ne sais pas si ces 6 euros de différence dont tu parles viennent de là!
Dans les 'reserved seats' y'a ds prises UK et FR, c'est pas mal pour faire passer les 18 heures ;-)
Bon voyage! | | | hello, moi jsuis pas breton mais je vis a coté a saint nazaire
dommage que tu parte fin janvier et pas mi fevrier car je serais bien parti ac toi
si tu repousse ton voyage n 'hesite pas
ciao | | | À: Tonnio44 · 15 janvier 2008 à 10:47 Re: Installation à Cork début janvier ( Irlande) Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 205 affichages · Partager salut Tonnio, Salut Camille, désolé de ne pas avoir répondu plus tot, je n'étais pas en France ce week end. Je viens d'aller voir sur le site Irish Ferries. Ils proposent des départs tous les 2 jours. Je suis quasi prêt au départ. Je compte réserver mon billet au plus tard jeudi, quand faut y aller, faut y aller... Dis moi si tu as une date précise de départ?. On pourrait se retrouver à Cherbourg (je participe bien évidement aux frais) et prendre le bateau ensemble.
Au pire des cas, on se verra sans doute sur Cork. A bientot
Merci pour vos réponses
Antoine | | | À: Tonion · 15 janvier 2008 à 12:54 Re: Installation à Cork début janvier ( Irlande) Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 202 affichages · Partager Salut Tonion, Bon, j'ai toujours une place dans ma voiture (en fait c'est un peu tôt pour Camille) donc pas de problème si toi tu es prêt. Je n'ai toujours pas réservé le bâteau mais j'hésite entre 2: soit le samedi 2 février soit le mardi 5. Donc voila, si tu préfères une des 2 dates ça peut m'aider dans mon choix... Je te prend ton adresse msn, on aura plus vite fait de s'arranger par là. Donc A + Antoine | | | À: Vince0044 · 19 janvier 2008 à 16:34 Re: Installation à Cork début janvier ( Irlande) Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 193 affichages · Partager Salut à tous,
je compte aussi partir à Cork début Février (moi c'est en avion) et je voudrais savoir pour ceux qui y sont déjà, s'il est facile de trouver du boulot à Cork (pub, hôtel, shopping center..) ?
Bye | | | À: Poliniska · 4 février 2008 à 13:59 Re: Installation à Cork début janvier ( Irlande) Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 129 affichages · Partager Salut Pauline, je suis a Cork depuis fin janvier, là il faut que je fasse mon PPS number et que je trouve un boulot... (g pris des petites vacances) Je viens de me rendre compte que tu es ici depuis plus longtemps que moi mais si tu a besoin d' aide n'hésite pas. On cherche peu être quelqu'un pour notre coloque. Si tu veux me contacter: 08-58-20-35-98 ou leguibibi@hotmail.com . Salut. | | | À: Legui · 7 février 2008 à 20:40 Re: Installation à Cork début janvier ( Irlande) Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 098 affichages · Partager pour tous ceux ki continues a lire ce forum et ki sont sur cork, une seule adresse: Le Bru Bar (celui ki fait aussi auberge de jeunesse) Mc curtain street cork
en esperant agrandir le clan des francais (et surtout celui des bretons) peut etre a un de ces jours | | | À: Vince0044 · 13 février 2008 à 16:24 Re: Installation à Cork début janvier ( Irlande) Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 085 affichages · Partager Salut vince, moi c Guillaume je suis aussi de nantes. Je suis a Cork depuis fin janvier. Pour ma part tout est en place a part pour trouver un boulo. Là je galère un peu.
Aller boire un verre ca peu être cool. A plus By. Guillaume. | | | À: Legui · 9 septembre 2008 à 21:48 Re: Installation à Cork début janvier ( Irlande) Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 005 affichages · Partager salut les bretons moi aussi je suis breton (julien 21ans de brest) je compte partir en novembre a cork, je vois que les messages date un peu mais bon on sait jamais vous êtes peut être toujours la bas. si non je voulais savoir si d'autres personnes partent a cork cette année. sa serez cool de s'organiser une collocation avant de partir et même pourquoi pas de faire le départ ensemble voila contactez par message on pourra s'envoyer nos adresse msn après. en tout cas j'ai vraiment hâte dallez faire la fête en ireland, je sais pas combien de temps je vais rester la ba mais je veux trouver un pti job (barman, etc...) et une collocation alé ciao ciao n'hésitez pas a me donner des infos si vous en avez | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 242 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |