|  |  |
 | | | | Croufie · 26 décembre 2006 à 16:45 121 messages · 19 participants · 11 901 affichages | | | | 26 décembre 2006 à 16:45 Interdiction de fumer en Thaïlande Message 1 de 121 · Page 1 de 7 · 5 395 affichages · Partager  Bonjour,
Je viens d'acheter le Guide du routard Thailande 2007 et je m'étonne d'un paragraphe qui n'existait pas sur l'ancien que j'avais lors de mes precedents voyages. Ils disent que dorénavant il est interdit de fumer dans tous les lieux publics, restos, bars et discothèques et que la loi est plutot bien respectée. La derniere fois que je suis allée en Thailande, c'etait il y a 2 ans, on pouvait facilement s'en griller une devant une petite Singha le soir, et c'était sympa. alors, est-ce une nouvelle loi? Si oui, peut on quand même fumer dans les restos (souvent ouverts en terrasse) des guest-house? bon, c'est vrai, ça fait un peu "accro" comme message, mais je l'ai promis, j'arrete au retour de Thailande... | | | À: Croufie · 26 décembre 2006 à 16:52 Re: Interdiction de fumer en Thaïlande Message 2 de 121 · Page 1 de 7 · 5 379 affichages · Partager Fumer dans les resto est interdit depuis 3 - 4 ans, c'est pas nouveau Le reste oui c'est "relativement" recent. Dans les hotels et guest house de plus en plus de chambre sont non-fumeur
Les choses bougent en matière de tabac tout comme chez vous en France. | | | À: Croufie · 26 décembre 2006 à 16:53 Re: Interdiction de fumer en Thaïlande Message 3 de 121 · Page 1 de 7 · 5 377 affichages · Partager la loi thai est très simple et pragmatique, tout endroit ou il y a de l'air conditionne, est interdit de fumer, plus d'autres endroit au choix des gérants ou autres, | | | À: Thuan · 26 décembre 2006 à 17:08 Re: Interdiction de fumer en Thaïlande Message 4 de 121 · Page 1 de 7 · 5 361 affichages · Partager Et le fumeur contrevenant peut payer jusqu'a 2000 baht et pour le responsable du lieu jusqu'a 20 000 baht... | | | À: Croufie · 26 décembre 2006 à 17:19 Re: Interdiction de fumer en Thaïlande Message 5 de 121 · Page 1 de 7 · 5 348 affichages · Partager  Bonjour,
Je viens d'acheter le Guide du routard Thailande 2007 et je m'étonne d'un paragraphe qui n'existait pas sur l'ancien que j'avais lors de mes precedents voyages.
Noooonnnn, je suis moi même très étonnée de ce que tu nous racontes la... Le guide du routard aurrait changé son contenu?
Non, c'est pas possible, c'est surement qu'un couillon a du leurs envoyé des infos toutes fraiches!! Que celui qui a fait ça se dennonce sur le champ! | | | À: Sandryn · 26 décembre 2006 à 17:21 Re: Interdiction de fumer en Thaïlande Message 6 de 121 · Page 1 de 7 · 5 340 affichages · Partager | | | À: Sandryn · 26 décembre 2006 à 17:25 Re: Interdiction de fumer en Thaïlande Message 7 de 121 · Page 1 de 7 · 5 335 affichages · Partager Noooonnnn, je suis moi même très étonnée de ce que tu nous racontes la... Le guide du routard aurrait changé de contenu? Non, c'est pas possible, c'est surement qu'un couillon a du leurs envoyé des infos toutes fraiches!! Que celui qui a fait ça se dennonce sur le champs!
D'ici que le routard viens chercher les infos ici sur le VF il y a plus loin. | | | À: Barbot · 26 décembre 2006 à 17:26 Re: Interdiction de fumer en Thaïlande Message 8 de 121 · Page 1 de 7 · 5 332 affichages · Partager | | | À: Tchaona · 26 décembre 2006 à 17:29 Re: Interdiction de fumer en Thaïlande Message 9 de 121 · Page 1 de 7 · 5 326 affichages · Partager
J'en suis presque certain.  Plus besoin d'envoyer des équipes. | | | À: Tchaona · 26 décembre 2006 à 17:32 Re: Interdiction de fumer en Thaïlande Message 10 de 121 · Page 1 de 7 · 5 321 affichages · Partager Rhoooo jsuis blonde!
Bon dans ce cas un message perso s'impose! Desolée pour les autres!
Merci monsieur et madame routard de vous donner tout ce mal pour nous faire voyager dans de bonnes conditions, ceci dit j'aurais 2 petites choses à dire concernant vos éditions....
Honnetement, c'etait une bonne idée d'emporter une réserve de papier toilette reliée et tout et tout en voyage, fallait y penser, mais bon. De une, je veux pas dire mais le papier du lonely planet est bien plus doux, ensuite force est de constater que l'encre noire reste imprimée sur les fesses et puis honnetement 15 euros pour du PQ, meme de voyage et illustré (perso jsais pas lire, alors j'prefère le lonely, même utilité, mais en photos!)... Vous trouvez pas ça un peu cher?
J'dis ça, j'dis rien...
Ah si... j'dis merci VF!!!! | | | À: Croufie · 26 décembre 2006 à 20:04 Re: Interdiction de fumer en Thaïlande Message 11 de 121 · Page 1 de 7 · 5 192 affichages · Partager J'ai rien vu de tel en novembre-decembre c'est un gag? | | | À: Sandryn · 26 décembre 2006 à 20:27 Re: Interdiction de fumer en Thaïlande Message 12 de 121 · Page 1 de 7 · 5 182 affichages · Partager  Le couillon..je le pense au féminin..Elle va réagir..D'ailleurs, il y a une Vf farouche défenderesse du routard..Je nezdis plus rien.. | | | À: Boumbastic · 26 décembre 2006 à 20:28 Re: Interdiction de fumer en Thaïlande Message 13 de 121 · Page 1 de 7 · 5 181 affichages · Partager J'ai rien vu de tel en novembre-decembre c'est un gag?
Bien sur que c'est un gag, en novembre dernier j'y étais et pas vu ça, à part bien sur les aéroport ou grands magasins et administrations et c'est tout. | | | À: Barbot · 26 décembre 2006 à 20:41 Re: Interdiction de fumer en Thaïlande Message 14 de 121 · Page 1 de 7 · 5 171 affichages · Partager >j'y étais et pas vu ça
J'y habite et je n'etais au courant non plus. Je n'arrive meme pas a m'imaginer le patron d'un resto a Chinatown qui me sortirait "monsieur, veuillez etteindre votre cigarette vous etes dans une zone non-fumeur"  Faut que je lise le guide du croutard plus souvent. | | | À: Jfbmons · 26 décembre 2006 à 20:52 Re: Interdiction de fumer en Thaïlande Message 15 de 121 · Page 1 de 7 · 5 164 affichages · Partager  Le couillon..je le pense au féminin..Elle va réagir..D'ailleurs, il y a une Vf farouche défenderesse du routard..Je nezdis plus rien.. 
Pas de probleme, chaqu'un à droit d'avoir ses opinions! | | | À: Sandryn · 26 décembre 2006 à 20:57 Re: Interdiction de fumer en Thaïlande Message 16 de 121 · Page 1 de 7 · 5 156 affichages · Partager jfbmons ne parle pas de toi; ne le prends pas pour toi  ;
Va-t-elle reagir?
C'est marrant parce qu'en Thailande il est effectivement interdit de fumer dans beaucoup plus d'endroits qu'en France, mais je n'ai pas encore vu de pancarte l'interdisant dans le petit karaoke juste a cote de chez moi...
A Pekin, c'est meme interdit de fumer dans tous les parcs et jardins publics; on n'en est pas encore la en France, ni en Thailande. 
 Le couillon..je le pense au féminin..Elle va réagir..D'ailleurs, il y a une Vf farouche défenderesse du routard..Je nezdis plus rien.. 
Pas de probleme, chaqu'un à droit d'avoir ses opinions! | | | À: Barbot · 26 décembre 2006 à 21:02 Re: Interdiction de fumer en Thaïlande Message 17 de 121 · Page 1 de 7 · 5 151 affichages · Partager et M...je me suis fait avoir, paranoia quand tu nous tiens, un des derniers pays de liberté pour les fumeurs... tant qu'on rspecte un peu les gens autour y a pas de problèmes non? | | | À: Tchaona · 26 décembre 2006 à 21:02 Re: Interdiction de fumer en Thaïlande Message 18 de 121 · Page 1 de 7 · 5 150 affichages · Partager Ben si, c'est moi qui ai parlé de ca! Mais c'est vrai ca sert un peu a rien un routard! Quoiqu'un vrai.... | | | À: Jeromebkk · 26 décembre 2006 à 21:05 Re: Interdiction de fumer en Thaïlande Message 19 de 121 · Page 1 de 7 · 5 148 affichages · Partager >j'y étais et pas vu ça
J'y habite et je n'etais au courant non plus. Je n'arrive meme pas a m'imaginer le patron d'un resto a Chinatown qui me sortirait "monsieur, veuillez etteindre votre cigarette vous etes dans une zone non-fumeur"  Faut que je lise le guide du croutard plus souvent.
Ha ha, faut croire que le routard nous dépassent, qu'est ce qui faut pas entendre hein. | | | À: Barbot · 26 décembre 2006 à 21:12 Re: Interdiction de fumer en Thaïlande Message 20 de 121 · Page 1 de 7 · 5 144 affichages · Partager Bien barbot, bien sur on fume pas dans les magazes et les administrations? c'est logique non? les aéroports ca date pas d'aujourd'hui...mais les restos et les lieux publics? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 158 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |