L'Isan n'attire pas les touristes comme le Sud ou le Nord (Thaïlande) Lumpini · 21 mars 2007 à 13:21 · 13 photos 91 messages · 31 participants · 11 411 affichages | | | | 21 mars 2007 à 13:21 L'Isan n'attire pas les touristes comme le Sud ou le Nord ( Thaïlande) Message 1 de 91 · Page 1 de 5 · 5 155 affichages · Partager L'Isan est une des plus grande région de Thaïlande, c'est un haut plateau aride, les paysages n'ont malheureusement pas la classe du sud ni du nord ouest. A part quelques sites incontournable : Phu Khradung, les rives du Mékhong, Phimaï et Phanom-Rung l'isan n'est pas si fantastique que ca. J'ai eu l'occasion de parcourir plus de 2000 km à velo dans l'isan (voir mon blog) et honnêtement, cette règion n'est pas si fantastique au niveau paysages : peu de montagnes et pas de mer, "morte plaines" comme dirais Napoléon. Le fait que le climat soit arride, cela pousse les autochtones, assez pauvres dans l'ensemble à travailler à Bangkok : taxi, bâtiments, prostitutions...et dans les grandes villes touristique du sud : Koh- Samui, Phuket, Krabi... Je ne pousse personne à boycotter cette région qui fait partie de la diversitée de la Thaïlande. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lumpini · 21 mars 2007 à 13:40 Re: L'Isan n'attire pas les touristes comme le Sud ou le Nord ( Thaïlande) Message 2 de 91 · Page 1 de 5 · 5 131 affichages · Partager L'Isan est une des plus grande région de Thaïlande, c'est un haut plateau aride, les paysages n'ont malheureusement pas la classe du sud ni du nord ouest. A part quelques sites incontournable : Phu Khradung, les rives du Mékhong, Phimaï et Phanom-Rung l'isan n'est pas si fantastique que ca. J'ai eu l'occasion de parcourir plus de 2000 km à velo dans l'isan (voir mon blog) et honnêtement, cette règion n'est pas si fantastique au niveau paysages : peu de montagnes et pas de mer, "morte plaines" comme dirais Napoléon. Le fait que le climat soit arride, cela pousse les autochtones, assez pauvres dans l'ensemble à travailler à Bangkok : taxi, bâtiments, prostitutions...et dans les grandes villes touristique du sud : Koh- Samui, Phuket, Krabi... Je ne pousse personne à boycotter cette région qui fait partie de la diversitée de la Thaïlande.
Le nord est est attirante par la gentillesse générale des Isans, de sa tranquilité et de la culture "Lao" qui y règne. | | | À: Salsa3 · 21 mars 2007 à 14:30 Re: L'Isan n'attire pas les touristes comme le Sud ou le Nord ( Thaïlande) Message 3 de 91 · Page 1 de 5 · 5 101 affichages · Partager C'est vrai que l'Isan, c'est super calme. Par contre, ils veulent tous que tu te maries avec leurs filles pas pour tes jolis yeux mais pour autre choses, peut être pour se payer un VIGO (toyota).
| | | À: Lumpini · 21 mars 2007 à 14:37 Re: L'Isan n'attire pas les touristes comme le Sud ou le Nord ( Thaïlande) Message 4 de 91 · Page 1 de 5 · 5 092 affichages · Partager Moi je leur ai offert une table de cuisine ! | | | À: Lumpini · 21 mars 2007 à 14:48 Re: L'Isan n'attire pas les touristes comme le Sud ou le Nord ( Thaïlande) Message 5 de 91 · Page 1 de 5 · 5 087 affichages · Partager et il t'a fallut 200 km pour t'en apercevoir ?
au bout de 20 000 km et plus au cambodge ja'i convclut que le pays etait mal barre depuis...
Flute alors...
Karolus | | | À: Lumpini · 21 mars 2007 à 15:28 Re: L'Isan n'attire pas les touristes comme le Sud ou le Nord ( Thaïlande) Message 6 de 91 · Page 1 de 5 · 5 072 affichages · Partager Et bien on peut dire que t'as de la chance que Voyageurasie et Notingtong se soit barrés du forum car ils t'auraient pendu haut et court à la grande vergue  ;
Je dis tant mieux! Tant mieux que cette grande région (19 départements!) soit et reste méconnue du tourisme (de masse); ainsi, ça me permet de vivre peinard quand j'y suis. Peut-être pas fantastique au point de vue paysages et dénivelés (quoique..) mais par contre fantastique au point de vue accueil;
Et parfois faut sortir des sentiers battus  
C'est quand même plus beau que ces immeubles photographiés en 2005 à Slavutich en Ukraine; Slavutich, charmante cité balnéaire sur les bords de.... nan, la mer est loin, loin... et y a pas de rivière; par contre ça se trouve à 80 km à vol d'oiseau de Chernobil, ville mondialement connue pour son réacteur nucléaire qui explosa en plein vol il y a quelques années:
| | | À: Tchaona · 21 mars 2007 à 15:37 Re: L'Isan n'attire pas les touristes comme le Sud ou le Nord ( Thaïlande) Message 7 de 91 · Page 1 de 5 · 5 068 affichages · Partager Tu as quand même des lieux de villégiature assez particuliers  Slavutich? Tu n'aurais pas deja visité Chisinãu non plus? | | | À: Tchaona · 21 mars 2007 à 15:46 Re: L'Isan n'attire pas les touristes comme le Sud ou le Nord ( Thaïlande) Message 8 de 91 · Page 1 de 5 · 5 057 affichages · Partager bonjour,
et le partage tu en fais quoi?????? je pense que ceux qui se rendent dans ces régions, sont surement à la recherche d'autres choses !!!!!!! Bonne journée Franca | | | À: Boumbastic · 21 mars 2007 à 15:46 Re: L'Isan n'attire pas les touristes comme le Sud ou le Nord ( Thaïlande) Message 9 de 91 · Page 1 de 5 · 5 057 affichages · Partager C'est en Roumanie?
Je suis allé à Slavutich pour rendre service à un ami.... Si t'es neurasthénique, c'est l'endroit idéal pour te pendre  ; Seul bon point, le litre de bière locale est à 1 € servi au meilleur restaurant de la ville sur une belle nappe en tissu blanc immaculé par une jolie soubrette (un peu plus habillée que celle-ci  ) | | | À: Tchaona · 21 mars 2007 à 15:51 Re: L'Isan n'attire pas les touristes comme le Sud ou le Nord ( Thaïlande) Message 10 de 91 · Page 1 de 5 · 5 055 affichages · Partager Pire...en Moldavie  joli coin pour te pendre aussi  mais la, meme leur cognac est inbuvable | | | À: Lumpini · 21 mars 2007 à 16:17 Re: L'Isan n'attire pas les touristes comme le Sud ou le Nord ( Thaïlande) Message 11 de 91 · Page 1 de 5 · 4 970 affichages · Partager heureusemement !!  chacun ses goûts ! mais tu as du manquer quelques visites en Isan : Phra Viharn par exemple ! ainsi que le contact avec les habitants pour faire une description aussi morne !! Le charme de l'ISAN : pas touristique !!!  et c'est trés bien comme ça ! | | | À: Lumpini · 21 mars 2007 à 16:23 Re: L'Isan n'attire pas les touristes comme le Sud ou le Nord ( Thaïlande) Message 12 de 91 · Page 1 de 5 · 4 970 affichages · Partager les goûts sont differents, pour ma part je gardes cette région dans mon coeur comme un bien précieux, la gentillesse des habitants, une cuisine délicieuse, un arrière pays avec beaucoup de charme quant aux paysages, un coucher de soleil sur le mékong ou les vallons de la province de loei restent un délicieux souvenir c'est peut-être pour ces raisons qu'il est préférable de se balader dans l'isan aprés avoir connu d'autres régions de la thaïlande, lorsque l'on ne recherche plus forcément à voir les sites incontournables ou les plages splendides en comparant avec la france ce serait un peu comme comparer l'aveyron, le lot ou le tarn avec les chateaux de la loire, Paris et les côtes bretonnes ou provençales tout est sympa, mais on ne vas pas en isan pour les mêmes raisons que sur le nord ouest ou le sud cependant, aprés avoir parcouru l'isan en vélo sur 2000 km comme toi, ton appréciation se respecte, au moins tu sais de quoi tu parles | | | À: Boumbastic · 21 mars 2007 à 17:15 Re: L'Isan n'attire pas les touristes comme le Sud ou le Nord ( Thaïlande) Message 13 de 91 · Page 1 de 5 · 4 944 affichages · Partager peux-tu préciser ?  | | | À: Tchaona · 21 mars 2007 à 17:17 Re: L'Isan n'attire pas les touristes comme le Sud ou le Nord ( Thaïlande) Message 14 de 91 · Page 1 de 5 · 4 941 affichages · Partager je comprends Boumbastic | | | À: Hysatis · 21 mars 2007 à 18:46 Re: L'Isan n'attire pas les touristes comme le Sud ou le Nord ( Thaïlande) Message 15 de 91 · Page 1 de 5 · 4 902 affichages · Partager Au sujet du cognac moldave? 
parce que les vietnamiens font eux aussi de faux whisky ou cognac dans de vrais bouteilles (avec les vrais étiquettes) tout aussi inbuvable que le cognac moldave;eh! eh! | | | À: Tchaona · 21 mars 2007 à 18:51 Re: L'Isan n'attire pas les touristes comme le Sud ou le Nord ( Thaïlande) Message 16 de 91 · Page 1 de 5 · 4 884 affichages · Partager Et le whisky thai le Mékong c'est pas mieux, un vrai tord boyaux. | | | À: Tchaona · 21 mars 2007 à 18:52 Re: L'Isan n'attire pas les touristes comme le Sud ou le Nord ( Thaïlande) Message 17 de 91 · Page 1 de 5 · 4 883 affichages · Partager Au sujet du cognac moldave? 
parce que les vietnamiens font eux aussi de faux whisky ou cognac dans de vrais bouteilles (avec les vrais étiquettes) tout aussi inbuvable que le cognac moldave;eh! eh! 
bah, en Thailande à l'époque il y avait bien des Mercedes avec moteur Toyota... | | | À: Salsa3 · 21 mars 2007 à 18:56 Re: L'Isan n'attire pas les touristes comme le Sud ou le Nord ( Thaïlande) Message 18 de 91 · Page 1 de 5 · 4 876 affichages · Partager Ce qui va me permettre de rebondir avec cette excellente photo d'un Renault antédiluvien... Le moteur, c'est quoi, sur ce magnifique véhicule?
je vous aide un peu, photo prise en 1991 sur la route?!!? entre Huê et A Luoi qui se trouve sur la " Piste Hô Chi Minh"
| | | À: Lumpini · 21 mars 2007 à 18:57 Re: L'Isan n'attire pas les touristes comme le Sud ou le Nord ( Thaïlande) Message 19 de 91 · Page 1 de 5 · 4 875 affichages · Partager Je ne vais pas me faire que des amis sur ce coup là mais bon, je me lance.... 
Personnellement, j'ai une vision complètement différente de la majorité d'entre vous. L'Issan, on aime ou on n'aime pas et personnellement, je me classe dans la seconde catégorie. De l'Issan, je n'ai vu que Maha Sarakham et Kohn Kaen et franchement, ce n'est pas la tristesse du paysage qui m'a déçu mais bien la mentalité des habitants. Accueillants? Sûrement pas! D'une côté: le dédain des nouveaux riches (les autochtones habitant de jolies villas financées par leurs filles après quelques mois passés dans les gogo bars de Patpong). De l'autre: des gens aux revenus modestes étant prêts à vous mettre dans les bras de leur fille ou nièce dans le but de vous soutirer jusqu'au dernier baht. Beaucoup trop d'hypocrisie pour que ces sourires soeint sincères. Le peu que j'ai vu de l'Issan ne me donne pas du tout l'envie d'y retourner. A mes yeux, c'est la région la plus pourrie de Thailande et le tourisme du sexe en est la cause principale. Moi non plus je ne pousse pas à boycotter cette région. Comme je vous l'ai dit, je n'ai pas vu grand chose de l'Issan mais comparativement au reste du pays, c'est la région qui m'a le plus déplu. | | | À: Thv2001be · 21 mars 2007 à 19:15 Re: L'Isan n'attire pas les touristes comme le Sud ou le Nord ( Thaïlande) Message 20 de 91 · Page 1 de 5 · 4 870 affichages · Partager Comme quoi, il faut de tout pour faire le monde....
Certains ne jurent que par Koh Phuket ou Koh Samui ou, non, même sous la torture  je n'écrirai pas le nom de Sodome et Gomorrhe, petite ville sympa sous tous rapports (protégés, il va de soi) pas loin de Chonburi.
C'est sûr, l'I-San, c'est autre chose, un peu comme la Creuse ou la Lozère par chez nous... Faut apprivoiser doucement, laisser mijoter, et puis apprendre un peu, beaucoup le thai car là bas, ces gens là (Brel), ils savent qu'une langue: la leur (qui n'est pas l'anglais ni le thai, d'ailleurs)  ;
C'est là-bas, au fin fond du trou du Q du monde que je me sens le mieux au monde et personne ne m'a jamais demandé d'épouser leur fille; faut dire que je les ferais plutôt fuir, j'en suis à 4 mariages zé divorces...j'attends l'enterrement    !
Y en a pas des comme ça à Bangkok:
Là, j'étais pas trop fier, le petit pépé doit faire à tout casser 50 kg et sa bébète pas loin de 500 kg:
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 277 visiteurs en ligne depuis une heure! |