L'Isan n'attire pas les touristes comme le Sud ou le Nord (Thaïlande) Lumpini · 21 mars 2007 à 13:21 · 13 photos 91 messages · 31 participants · 11 419 affichages | | | | À: Thv2001be · 22 mars 2007 à 9:27 Re: L'Isan n'attire pas les touristes comme le Sud ou le Nord ( Thaïlande) Message 41 de 91 · Page 3 de 5 · 1 918 affichages · Partager ////////////////Pour l'anécdote, le mot "spoiled" (pourrie) a été prononcé par une collègue thailandaise qui avait quitté sa région une dizaine d'années. C'est l'impression qu'elle lui a laissé quand elle y est retournée. Mais pour elle, c'est les farangs qui ont pourri la bonne ambiance qui y régnait jadis: les thais se reposent trop sur l'argent facile provenant des farangs et sont devenus paresseux et arrogants. Une de ses amies d'enfance se ventait de recevoir plus de 200.000 bahts par mois de la part de ses petits amis et tout ça avec un minimum d'efforts et beaucoup de mensonges. Je me souviens du chiffre: 200.000 ! Ais-je déjà eu cette somme sur mon compte? Il faut savoir que dans cette région, le salaire d'un ouvrier agricole est de plus ou moins 3000 bahts. Mes collègues courtiers de Bangkok gagnaient 18.000 bahts par mois en 2000....
@+ Thibaut /////////////////////
En general ce sont toujours les autres les fautifs............. questions :
Est ce que les etranges qui viennent en thailande poussent les filles thailandaises a aller se prostituer ? Si oui elles sont pas assez fortes pour resister et leur famille aussi ? Mais que fait la police ! ? Faut il interdire aux etranges d aller voir la prostitue et comme cela elles ira voir les thais ? (c est bien ce qu elles font et fesaient avant que l etrange soit la en masse ?........). A chaque fois qu un thai ou une thaie fait de l humour sur un autre thai (sur sa facon de parler ou sa facon de vivre) il est toujours du nord et pour etre plus precis le nord-est ! Pensez vous que certains en ont assez de vivre dans leur merde avec leur si beaux payages arides et sans beton ? et vouloir plus et pas parceque l autre a ceci et cela ? Et si je peux l avoir sans bosser et bien pourquoi pas ? Rejeter la faute sur l autre est toujours plus simple..... et comme cela pas besoin d assumer pour certains....... et si un jour on leur dit : tu as vu comment tu a eu cet argent tu as pas honte ! et l autre de repondre : c est pas moi c est ma fille et l etrange....
En voila une bonne education ?
heureusement que la majorite des familles thailandaise donnent une bonne education a leur enfants, et non de l elevage......... j ai pas dit qu elles venaient tous du nord et nord-est  et le plus gros electorat du toxine interdit de thailande venait bien des ces gens la entre autres............ (nord et nord-est en particulier) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tchaona · 22 mars 2007 à 12:28 Re: L'Isan n'attire pas les touristes comme le Sud ou le Nord ( Thaïlande) Message 42 de 91 · Page 3 de 5 · 1 897 affichages · Partager dans les années 20, 30 et même 50 et 60; Quand tu discutais avec une nana dans un bistrot parisien, t'avais 90 chances sur cent pour qu'elle te dise qu'elle était bretonne ou auvergnate..
une précision, moi qui ne connais que le sud, samui, bien, phuket et périphérie, chaque fois que je vais boire un verre dans un bar, 9 fois sur 10, si je discute, ou suis abordé par une fille thailandaise, elle me dit qu'elle est originaire d'issan!!!
Les auvergnates vont en Thaïlande now | | | À: Lumpini · 22 mars 2007 à 14:13 Re: L'Isan n'attire pas les touristes comme le Sud ou le Nord ( Thaïlande) Message 43 de 91 · Page 3 de 5 · 1 881 affichages · Partager Moi perso, j'ai passer des moment exeptionnel en Issan....C'est une region que j'ai beaucoup aprecier...Et l'acceuil etais tres bien aussi...Et le festival des elephants......Unique.....J'ai deja reserver une chambre pour le prochain.... | | | À: Lea25000 · 22 mars 2007 à 16:15 Re: L'Isan n'attire pas les touristes comme le Sud ou le Nord ( Thaïlande) Message 44 de 91 · Page 3 de 5 · 1 858 affichages · Partager l'Issan est l'une des régions témoignage, de ce qu'était la Thaïlande lorsque la majorité des Thaïlandais étaient des ruraux : c'est pour cela qu'il faut y aller, y prendre son temps, rester le temps suffisant pour vivre aux rythmes saisons parmi ses habitants lesquels continuent, bon an mal an, les Traditions? où la famille et la solidarité entre la communauté à valeur universelle.
Et il est normal et souhaitable qu'ils accèdent à un meilleur niveau de vie ; qui, en France, dans les années 50, 60, 70 ne désiraient pas avoir l'eau potable, puis l'eau courante ; la nourriture de base pour eux et leurs enfants, l'électricité, de quoi se chauffer, se vêtir, l'école, les soins médicaux, des conditions de travail meilleures et non plus être en situation de survie.
Un petit exemple, on craignait que la Bretagne ne soit plus la Bretagne ! parce que par exemple les jeunes femmes délaissaient les coiffes, non adaptées à la vie dite moderne  chez nous bcp de gens encore en 1950 parlaient essentiellement le dialecte, ne maîtrisaient pas le français. Aujourd'hui, des familles se regroupent afin que la langue bretonne soit préservée, elle est enseignée dans des écoles mais aussi à l'université !
Comme quoi l'on avance et qu'avancer ne veut pas dire reculer !! | | | À: Hysatis · 22 mars 2007 à 17:25 Re: L'Isan n'attire pas les touristes comme le Sud ou le Nord ( Thaïlande) Message 45 de 91 · Page 3 de 5 · 1 844 affichages · Partager L'I-san, c'est aussi le paradis pour les negriers sino-naturalises thailandais qui en grands seigneurs entretiennent assiduement un bon feodalisme... 
Effectivement, cela peut etre typique pour certains de voir des personnes vivrent sous quelques planches, un peu de tole ondulee sur la tete et de la terre battue sous les pieds ! 
Malgre tout, c'est dommage que notre ami auteur du sujet soit reste sur son impression car la province est pourtant une bonne occasion pour les rencontres chaleureuses. Et meme si parfois cela peut sentir le traquenard, il suffit de ne pas avoir oublie sa lucidite pour prendre le chemin de la sortie... | | | À: Lumpini · 22 mars 2007 à 17:36 Re: L'Isan n'attire pas les touristes comme le Sud ou le Nord ( Thaïlande) Message 46 de 91 · Page 3 de 5 · 1 836 affichages · Partager ce qui ma plut en issan c est ce tissus social, les relations d entraide et de respect dans un petit village, on sen apercoit lors d un mariage ou d un enterrement mais ca existe vraiment au jour le jour sinon jai bien aime la fraicheur des sauterelle dans les champs de riz, ou des larves de fourmi sitot recolte, sitot prepare, sitot mange | | | À: Renosu · 22 mars 2007 à 18:27 Re: L'Isan n'attire pas les touristes comme le Sud ou le Nord ( Thaïlande) Message 47 de 91 · Page 3 de 5 · 1 821 affichages · Partager  comme nos escargots les jour de pluie ! | | | À: Tchaona · 22 mars 2007 à 18:31 Re: L'Isan n'attire pas les touristes comme le Sud ou le Nord ( Thaïlande) Message 48 de 91 · Page 3 de 5 · 1 819 affichages · Partager Et bien on peut dire que t'as de la chance que Voyageurasie et Notingtong se soit barrés du forum car ils t'auraient pendu haut et court à la grande vergue  ;
Pourquoi, ils sont morts ? | | | À: Davdevil75 · 22 mars 2007 à 20:59 Re: L'Isan n'attire pas les touristes comme le Sud ou le Nord ( Thaïlande) Message 49 de 91 · Page 3 de 5 · 1 895 affichages · Partager le festival des elephants c'est quoi et quand merci d'avance | | | À: Observateur · 22 mars 2007 à 22:20 Re: L'Isan n'attire pas les touristes comme le Sud ou le Nord ( Thaïlande) Message 50 de 91 · Page 3 de 5 · 1 879 affichages · Partager Et meme si parfois cela peut sentir le traquenard, il suffit de ne pas avoir oublie sa lucidite pour prendre le chemin de la sortie... 
que veux-tu dire par là?? | | | À: Tintina · 23 mars 2007 à 8:41 Re: L'Isan n'attire pas les touristes comme le Sud ou le Nord ( Thaïlande) Message 51 de 91 · Page 3 de 5 · 1 877 affichages · Partager le festival des elephants c'est quoi et quand merci d'avance
Alors, le festival des elephant est le grand rassemblement annuel des elephants....Ils viennent de partout...Pendant une semaine il y a des elephants dans toutes les rue a Surin....C'est vraiment magique...Pour terminer sur un show qui se deroule le week end, qui retrace des combats contre les birmans..... Ca se passe en novembre et c'est extraordinaire...... Images attachées: | | | À: Tintina · 23 mars 2007 à 9:17 Re: L'Isan n'attire pas les touristes comme le Sud ou le Nord ( Thaïlande) Message 52 de 91 · Page 3 de 5 · 1 871 affichages · Partager Tintina est de retour parmi nous...Hello..Sawatdee khrap, Tintina? Sabaidee mai?
en.wikipedia.org/wiki/Surin_Province
le festival des elephants c'est quoi et quand merci d'avance | | | À: Lumpini · 23 mars 2007 à 12:13 Re: L'Isan n'attire pas les touristes comme le Sud ou le Nord ( Thaïlande) Message 53 de 91 · Page 3 de 5 · 1 849 affichages · Partager Non, "professeur". L'Isan n'est pas un haut plateau aride !
L'Isan est immense et représente le grand quart nord est de la Thaïlande. C'est la région la plus riche sur le plan de l'agriculture. Elle fournit le riz de la Thaïlande et en fait le premier producteur mondial. Depuis Khorat, par la région de Roi-et, Khon Kaen, Nong Khaï et jusqu'au Cambodge à l'est, d'innombrables cours d'eau (encore plus ravissant et fougueux plus au nord), des lacs, alimentent en eau les terres immergées des champs de riz.
Ce qui pousse des habitants de l'Isan à rejoindre la grande ville, est le même phénomène qu'en France. Notre exode rural est plus ancien, mais le confort (très discutable) de la vie en ville a vidé nos campagnes. Il est vrai qu'en Thaïlande comme en France ou ailleurs, les salaires sont beaucoup plus bas en zone rurale.
Attention aux analyses rapides, même à vélo, qui vont polluer l'image d'un pays. Comme tu le dis, pourtant, on n'écrit pas pour prouver. Tu fais cependant une tentative de démonstration d'un exode rural basé sur une confusion grave, qui amène en commentaires (voir ci-dessus) les médiocres lieux communs d'une propension des femmes de ce pays à la prostitution.
Berk. (pour les mickeys en question, pas pour toi !) | | | À: Tchaona · 23 mars 2007 à 12:29 Re: L'Isan n'attire pas les touristes comme le Sud ou le Nord ( Thaïlande) Message 54 de 91 · Page 3 de 5 · 1 847 affichages · Partager HO quel ACCEUIL, merci bcp. ca va tres bien sauf que de passer de 40° a BKK a -1 dans mon village avec la neige, c'est vraiment pas drole, sinon je me suis mis a fond dans les photos environ 8000 a trier, 10Heures de rush, et mon site a metre a jour, plus le site de mon pote YO a chiang mai, ca occupe, je me sens encore en voyage, je suis partie 5 mois. je viens de lire que voyageurasie a quitter le forum c'est dommage je le trouvais bien sympa.
J'ai fait une super balade dans l'issan pendant une dizaine de jour, je detaillera tout dans mon site.
Sabaidee mai? DIDI je ne suis pas sure de l'orthographe. Amicalment tintina | | | À: Lekoly · 23 mars 2007 à 12:49 · Modifié le 23 mars 2007 à 13:12 Re: L'Isan n'attire pas les touristes comme le Sud ou le Nord ( Thaïlande) Message 55 de 91 · Page 3 de 5 · 1 844 affichages · Partager Ahahahaha L'Isan n'est pas un plateau aride  C'est la meilleur de l'année  Même en Thaïlande, tous le monde sait cela et tous les Isan le savent et le disent. Vas y faire un tour pendant les mois de novembre à jusqu'a avril. Depuis plusieurs mois, c'est super sec et toutes les années c'est pareil. Et il n'y a pas que l'Isan qui produit du riz en Thaïlande. Dans le sud, c'est toujours vert alors que l'isan c'est beaucoup plus sec. Bref, ca ne sers a rien d'entrer dans un débat pareil... Reste plus longtemps en Thaïlande et apprends la langue et tu comprendras. | | | À: Davdevil75 · 23 mars 2007 à 12:52 Re: L'Isan n'attire pas les touristes comme le Sud ou le Nord ( Thaïlande) Message 56 de 91 · Page 3 de 5 · 1 840 affichages · Partager Merci pour l'info je note pour un prochain voyage amicalment tintina | | | À: Tintina · 23 mars 2007 à 12:59 Re: L'Isan n'attire pas les touristes comme le Sud ou le Nord ( Thaïlande) Message 57 de 91 · Page 3 de 5 · 1 838 affichages · Partager WAOUH!!! cinq mois!il va te falloir autant de temps pour raconter cette balade sur le forum | | | À: Kalkan · 23 mars 2007 à 13:04 · Modifié le 23 mars 2007 à 13:23 Re: L'Isan n'attire pas les touristes comme le Sud ou le Nord ( Thaïlande) Message 58 de 91 · Page 3 de 5 · 1 835 affichages · Partager Lekoly.
Regarde ce lien: fr.wikithailand.org/#Climat www.netencyclo.com/fr/Isan La méthode Assimil : introduction au Thaï : page 250, leçon 43, je cite: "La région du nord-est (Isan) est une haute plaine plutôt aride..." Les auteurs de cette ouvrage, sont très serieux et ne disent pas de bêtises. Ne reste pas sur tes impressions. Et regarde dans tous les bouquins au sujet de la Thaïlande. Et oui, on en apprends tous les jours. Amicalement Eric. | | | À: Kalkan · 23 mars 2007 à 13:16 Re: L'Isan n'attire pas les touristes comme le Sud ou le Nord ( Thaïlande) Message 59 de 91 · Page 3 de 5 · 1 822 affichages · Partager C'est sur il va me faloir bcp de temps pour mettre mon site a jour, mais je vais essayer de me depecher car mon cyberpublic attend avec impatience hihihi amicalment tintina | | | À: Lumpini · 23 mars 2007 à 13:18 Re: L'Isan n'attire pas les touristes comme le Sud ou le Nord ( Thaïlande) Message 60 de 91 · Page 3 de 5 · 1 821 affichages · Partager Ahahahaha L'Isan n'est pas un plateau aride  C'est la meilleur de l'année  Même en Thaïlande, tous le monde sait cela et tous les Isan le savent et le disent. Vas y faire un tour pendant les mois de novembre à jusqu'a avril. Depuis plusieurs mois, c'est super sec et toutes les années c'est pareil. Et il n'y a pas que l'Isan qui produit du riz en Thaïlande. Dans le sud, c'est toujours vert alors que l'isan c'est beaucoup plus sec. Bref, ca ne sers a rien d'entrer dans un débat pareil... Reste plus longtemps en Thaïlande et apprends la langue et tu comprendras.
A cause de son climat sec, l'Isan ne peut produire du riz qu'une seule fois dans l'année, au contraire d'autres régions.
En revanche Lumpini, j'ai remarqué dans pas mal de post ta tendance à en jeter plein la figure aux autres membres avec tes "je suis en Thailande, je pars le thai" et par conséquent j'ai la science infuse et toi tu ne sais rien, c'est un peu gênant je trouve, je te donne mon avis. Partage tes connaissances humblement, là est mon conseil. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 373 visiteurs en ligne depuis une heure! |