thv2001be> Le peu que j'ai vu de l'Issan ne me donne pas du tout l'envie d'y retourner. A mes yeux, c'est la région la plus pourrie de Thailande et le tourisme du sexe en est la cause principale.
Sawatdee kha,
Je respecte ton point de vue, mais là quand même t'y vas un peu fort !!!!
J'essaye un peu de rétablir un équilibre, ou il y a les pour et les contre !
Moi, je pense le contraire de toi, les îles à touristes et bkk et sa pollution, cela va bien 2 ou 3 jours, mais
après !
L'Isaan est beau à mes yeux, si tu vas à
Mukdahan etc... ! Même les régions arides et les kms de rizières m'attirent plus que la touriste mania

! L'Isaan recouvre des sites "vierges" et exceptionnels, va voir ou retourne voir le post sur le "livre d'or de l'Isaan" de VoyageurAsie !

La vrai
thailande à mon gout, c'est être en contact des familles thai !
J'ai cottoyé une grand mère de plus de 75 ans, dont le regard était plein de sagesse, je ressentais une force en elle, et un plaisir de vivre énorme !

Les personnes "pauvres" de l'Isaan que j'ai croisée sont humbles et souvent pleines d'humour, avec des moments de bonheur émouvants, ils vivent à 100% (mais pas à 100 à l'heure comme à
BKK).
C'est vrai, l'Isaan est plus pauvre que
BKK, et les îles à touristes, mais elle est riche dans l'amitié et la
GENEROSITE, les pauvres sont plus riches en sentiments et plus généreux, c'est ce que j'ai remarqué !
Alors oui, ils sont jaloux des touristes à grosses cylindrées ou de ceux à compte en banque épais, trouvent cela injustes, (et sont parfois conduits à pousser leurs enfants dans des mariages à buts lucratifs malheureusement parfois) !
Trouver du travail en Isaan, pas facile, en plus la moitié de l'année, ce n'est plus la culture du riz !

Beaucoup sont endettés et ont du mal à SURVIVRE (nourir leurs enfants) et à se SOIGNER !

(Mais cela ne vient-til pas du fait que les pays riches délaissent les pays et régions pauvres du monde...)
Je voulais juste exprimer mon point de vue. (le mot pourri était peut-être trop fort à mon gout)
Erika.
Je ne vais pas me faire que des amis sur ce coup là mais bon, je me lance....

Personnellement, j'ai une vision complètement différente de la majorité d'entre vous.
L'Issan, on aime ou on n'aime pas et personnellement, je me classe dans la seconde catégorie.
De l'Issan, je n'ai vu que Maha Sarakham et Kohn Kaen et franchement, ce n'est pas la tristesse du paysage qui m'a déçu mais bien la mentalité des habitants. Accueillants? Sûrement pas! D'une côté: le dédain des nouveaux riches (les autochtones habitant de jolies villas financées par leurs filles après quelques mois passés dans les gogo bars de
Patpong). De l'autre: des gens aux revenus modestes étant prêts à vous mettre dans les bras de leur fille ou nièce dans le but de vous soutirer jusqu'au dernier baht. Beaucoup trop d'hypocrisie pour que ces sourires soeint sincères.
Le peu que j'ai vu de l'Issan ne me donne pas du tout l'envie d'y retourner. A mes yeux, c'est la région la plus pourrie de
Thailande et le tourisme du sexe en est la cause principale.
Moi non plus je ne pousse pas à boycotter cette région. Comme je vous l'ai dit, je n'ai pas vu grand chose de l'Issan mais comparativement au reste du pays, c'est la région qui m'a le plus déplu.