L'Isan n'attire pas les touristes comme le Sud ou le Nord (Thaïlande) Lumpini · 21 mars 2007 à 13:21 · 13 photos 91 messages · 31 participants · 11 417 affichages | | | | À: Tintina · 23 mars 2007 à 13:23 Re: L'Isan n'attire pas les touristes comme le Sud ou le Nord ( Thaïlande) Message 61 de 91 · Page 4 de 5 · 1 495 affichages · Partager bnjour, eh oui nous sommes pendus a tes écrits, courage, tu peux le faire, pense à nous...... sourires   Franca | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Salsa3 · 23 mars 2007 à 13:25 Re: L'Isan n'attire pas les touristes comme le Sud ou le Nord ( Thaïlande) Message 62 de 91 · Page 4 de 5 · 1 495 affichages · Partager Salut Salsa3 "En revanche Lumpini, j'ai remarqué dans pas mal de post ta tendance à en jeter plein la figure aux autres membres avec tes "je suis en Thailande, je pars le thai" et par conséquent j'ai la science infuse et toi tu ne sais rien, c'est un peu gênant je trouve, je te donne mon avis. Partage tes connaissances humblement, là est mon conseil."
Désolé,      Je me suis un peu emballé | | | À: Lumpini · 23 mars 2007 à 13:26 Re: L'Isan n'attire pas les touristes comme le Sud ou le Nord ( Thaïlande) Message 63 de 91 · Page 4 de 5 · 1 492 affichages · Partager Ya pas de mal. | | | À: Franca · 23 mars 2007 à 13:30 Re: L'Isan n'attire pas les touristes comme le Sud ou le Nord ( Thaïlande) Message 64 de 91 · Page 4 de 5 · 1 490 affichages · Partager Vous etes top sympa amical tintine | | | À: Lumpini · 23 mars 2007 à 13:32 Re: L'Isan n'attire pas les touristes comme le Sud ou le Nord ( Thaïlande) Message 65 de 91 · Page 4 de 5 · 1 488 affichages · Partager  J'adore ton franc parler | | | À: Farfelue · 23 mars 2007 à 13:40 Re: L'Isan n'attire pas les touristes comme le Sud ou le Nord ( Thaïlande) Message 66 de 91 · Page 4 de 5 · 1 483 affichages · Partager Tu me fais  Et Tintina, ton site est super, au moins, tu en profite. | | | À: Lumpini · 23 mars 2007 à 15:20 Re: L'Isan n'attire pas les touristes comme le Sud ou le Nord ( Thaïlande) Message 67 de 91 · Page 4 de 5 · 1 463 affichages · Partager bonjour L'Isan n'est pas un plateau aride  C'est la meilleur de l'année
mais ce n'est pas QUE CA !! 
effectivement l'ISAN est aride !
mais l'ISAN c'est aussi ça !
des sourires
tout n'est pas blanc ou noir !!   | | | À: Maruette · 23 mars 2007 à 15:29 Re: L'Isan n'attire pas les touristes comme le Sud ou le Nord ( Thaïlande) Message 68 de 91 · Page 4 de 5 · 1 460 affichages · Partager Bonjour Maruette,
merci pour tes photos, cela m'aide a patienter avant d'y aller. encore..... Bonne journée Franca | | | À: Franca · 23 mars 2007 à 15:37 Re: L'Isan n'attire pas les touristes comme le Sud ou le Nord ( Thaïlande) Message 69 de 91 · Page 4 de 5 · 1 456 affichages · Partager Bonjour FRANCA,
Patience, patience !! en voilà une autre pour le plaisir !!! à ton retour je compte bien rêver moi aussi!! 
bonne fin de journée    | | | À: Franca · 23 mars 2007 à 16:09 Re: L'Isan n'attire pas les touristes comme le Sud ou le Nord ( Thaïlande) Message 70 de 91 · Page 4 de 5 · 1 446 affichages · Partager boujour a toute et tous, je n'imaginai pas que l'issan etait si grand, tout compte fit plutot que de me compliquer a partir a chang mai aprés surin, nous allons peu etre aller sur nong khai et pourquoi pas un petit tour au laos, peu t'on remonter le mekong en bateau? quelqun a t'il des bonne adresse pour cette region? merci d'avance j'ai oublier:pour le laos le visa est dur a avoir? | | | À: Lumpini · 23 mars 2007 à 16:26 Re: L'Isan n'attire pas les touristes comme le Sud ou le Nord ( Thaïlande) Message 71 de 91 · Page 4 de 5 · 1 416 affichages · Partager
Voici une carte de cette partie de la Thaïlande appelée Isan. C'est immense. Presque le tiers de la superficie du pays. Je connais plutôt bien la Thaïlande où je vis depuis 3 ans les 3/4 de l'année, et ma femme est de Roi-Et, en plein milieu de l'Isan. Autant te dire, mon grand, que j'y vais plusieurs fois pas an !! Je dois dire aussi que j'ai des parts dans une grosse usine d'élevage de poulets, près de Khon Kean, et que je n'aurais pas investi un baht ou un euro dans une région que je n'aurais pas connue parfaitement, et que j'ai pris le temps de découvrir ! Je m'aperçois en déchiffrant ton message que tu as lu des bribes d'informations à droite et à gauche, et que tu les répètes sans réfléchir. Ca n'a pas grande importance, ni grande portée, mais c'est bête !  C'est un défaut très français, cette habitude d'énoncer des clichés en vérités. Tu connais l'aphorisme : "Savoir mal est pire qu'ignorer". A Roi-Et, comme dans toute la Thaïlande, il y a pas mal d'expats, et surtout des Allemands. Néanmoins, cette région privée de bord de mer, n'attire évidemment pas les flots de touristes et conserve une tranquillité et une authenticité raffraîchissantes. | | | À: Maruette · 23 mars 2007 à 16:56 Re: L'Isan n'attire pas les touristes comme le Sud ou le Nord ( Thaïlande) Message 72 de 91 · Page 4 de 5 · 1 407 affichages · Partager pas de souci, je te raconterai meme en images...... Franca | | | À: Franca · 23 mars 2007 à 17:22 Re: L'Isan n'attire pas les touristes comme le Sud ou le Nord ( Thaïlande) Message 73 de 91 · Page 4 de 5 · 1 560 affichages · Partager Lekoly:Je dois dire aussi que j'ai des parts dans une grosse usine d'élevage de poulets, près de Khon Kean
Sacré Lekoly, on va te nommer big Isaan fried chicken | | | À: Vivijolie · 23 mars 2007 à 17:31 Re: L'Isan n'attire pas les touristes comme le Sud ou le Nord ( Thaïlande) Message 74 de 91 · Page 4 de 5 · 1 556 affichages · Partager bonjour,
aprés surin, nous allons peu etre aller sur nong khai et pourquoi pas un petit tour au laos, peu t'on remonter le mekong en bateau?
trés bonne idée tout ça !! tu peux visiter les alentours de N KHAI le long du Mekong, trés agréable ! THA BO / SI CHIANG MAI/ SANGKOM etc....... a THA BO : guest house de charme - maison traditionnelle en bois, magnifique, en campagne au milieu des cultures de tabac et des habitants trés chaleureux, beau jardin et pas loin du mekong : BAN THAI THA BO tel : 42 401255 MAIL / info@banthaithabo.com - www.banthaithabo.com autre adresse dans petit village le long du mekong, guest house toute simple, patronne super agréable, possibilité sortie en bateau (je recherche le nom exact) perso, trés, trés bons souvenirs de ce coin - (temples, nature, rencontres)
a N KHAI tu passes au Laos par le pont de l'amitié - no probleme | | | À: Lekoly · 23 mars 2007 à 18:10 Re: L'Isan n'attire pas les touristes comme le Sud ou le Nord ( Thaïlande) Message 75 de 91 · Page 4 de 5 · 1 545 affichages · Partager Lekoly, je te cite: "Je m'aperçois en déchiffrant ton message que tu as lu des bribes d'informations à droite et à gauche, et que tu les répètes sans réfléchir. Ca n'a pas grande importance, ni grande portée, mais c'est bête ! C'est un défaut très français, cette habitude d'énoncer des clichés en vérités. Tu connais l'aphorisme : "Savoir mal est pire qu'ignorer". Moi aussi j'ai des photos de l'isan, lorsque j'ai roulé sur plus de 2000 km dans l'isan et en prenant des pistes de terres que tu ne connais même pas l'existence, sans prendre les route principales et je ne suis pas aveugle, et j'ai pu discuté avec pleins de monde et regarde mes photos de ta région: riton.travelblog.fr/58.php Je comprends que tu défendes ta paroisse. Allez j'ai bien rigolé, Houa ro yoe yae, talok mâak... toua talok. | | | À: Lumpini · 23 mars 2007 à 18:18 Re: L'Isan n'attire pas les touristes comme le Sud ou le Nord ( Thaïlande) Message 76 de 91 · Page 4 de 5 · 1 541 affichages · Partager Plutôt qu'essayer, en vain, de descendre en flèche une région de Thailande où tu ne t'es pas plu pour diverses raisons, pourquoi ne pas dire tout simplement que c'est en Thailande une région que tu as traversée en vélo et dans laquelle tu ne remettras pas les pieds.
Je n'aime pas P****** la sulfureuse ni les plages bondées de Koh Samui ou de Koh Phuket (il y a des endroits superbes et très jolis dans ces deux îles) mais je ne les descend pas en flammes; je n'y vais pas et je n'en parle pas. Pourquoi toujours rechercher la polémique et les embrouilles? | | | À: Tchaona · 23 mars 2007 à 18:22 Re: L'Isan n'attire pas les touristes comme le Sud ou le Nord ( Thaïlande) Message 77 de 91 · Page 4 de 5 · 1 534 affichages · Partager parce que c'est une "drogue" je crois bien pour certains Tchaona...  ! tu sais, en plus, c'est comme la mauvaise pub, plus on en fait et plus ils y vont, alors.... | | | À: Tchaona · 23 mars 2007 à 18:28 Re: L'Isan n'attire pas les touristes comme le Sud ou le Nord ( Thaïlande) Message 78 de 91 · Page 4 de 5 · 1 531 affichages · Partager Ce n'est pas beau de déformer mes propos Tchaona. Je n'ai jamais dis que l'Isan c'etait nul, j'ai juste dis que c'etait aride et que les paysages ne sont pas fantastique. Pour ta gouverne, il existe dans le sud pleins d'endroits sans trop de touristes: Lang-suan, Tha Sala, Ranong, les îles Surin, Phang-Gna, Trang, Satun. Y as tu mis les pieds ? si oui, combien de temps ? Phuket et samui remplie a raz bord de fille de tabouret venu de l'Isan et qui n'est pas représentatif du sud. Bonsoir. | | | À: Lumpini · 23 mars 2007 à 19:04 Re: L'Isan n'attire pas les touristes comme le Sud ou le Nord ( Thaïlande) Message 79 de 91 · Page 4 de 5 · 1 515 affichages · Partager Bonsoir,
je ne déforme nullement tes propos pour la simple et bonne raison que je ne te cite pas; Là, je vais le faire en reprenant ton premier post:
" L'Isan est une des plus grande région de Thaïlande, c'est un haut plateau aride, les paysages n'ont malheureusement pas la classe du sud ni du nord ouest. A part quelques sites incontournable : Phu Khradung, les rives du Mékhong, Phimaï et Phanom-Rung l'isan n'est pas si fantastique que ca. J'ai eu l'occasion de parcourir plus de 2000 km à velo dans l'isan (voir mon blog) et honnêtement, cette règion n'est pas si fantastique au niveau paysages : peu de montagnes et pas de mer, "morte plaines" comme dirais Napoléon. Le fait que le climat soit arride, cela pousse les autochtones, assez pauvres dans l'ensemble à travailler à Bangkok : taxi, bâtiments, prostitutions...et dans les grandes villes touristique du sud : Koh-Samui, Phuket, Krabi... Je ne pousse personne à boycotter cette région qui fait partie de la diversitée de la Thaïlande."
J'aime particulièrement la dernière phrase où tu ne pousses personne...
par contre je n'aime pas du tout tes a priori et tes sentences concernant la pauvreté des habitants de cette région; pauvreté qui les pousse à partir travailler à Bangkok : taxis, batiments et prostitution... Il doit certainement manquer quelques métiers? Qu'est-ce qui te fait dire des trucs pareils? Tu es thai? Tu parles et manies la langue comme un thai? Que sais-tu de la pauvreté des thai I-San? (ou de leur richesse, d'ailleurs?) Tu parles de sites incontournable s.et de "mortes plaines" que tu ferais mieux d'écrire "mornes plaines" ainsi que de la diversité (sans "e" à la fin) de la Thailande.
Le laos serait donc un pays à éviter puisqu'il n'y a pas de mer? et la Suisse aussi? pour la même raison  ;
Aride? une région qui voit couler en son sein l'un des plus puissants fleuves du monde; et alors! C'est sûr en vélo, ça doit être chiant de faire des centaines de km en terrain désespérément plat avec par malchance le vent de face; mais enfin, personne ne t'a fourré une baïonnette napoléonienne au Q pour aller y faire du vélo!
Non, je ne connais pas le sud du sud de la Thailande, je ne suis jamais allé plus bas que Koh Phuket; je ne suis d'ailleurs jamais allé à Marseille non plus  ;
Le problème est que tu commences ton post par une négation; ensuite tu peux écrire ce que tu veux, c'est cette négation qui reste à l'esprit; Pour terminer, je suis heureux que l'I-san n'attire pas plus de touristes que cela; on reste entre nous, entre gens de bonne compagnie et les prix restent sages, eux aussi ; C'est pas à Koh Phuket que tu trouveras un café internet à 10 baht de l'heure! | | | À: Tchaona · 24 mars 2007 à 15:47 Re: L'Isan n'attire pas les touristes comme le Sud ou le Nord ( Thaïlande) Message 80 de 91 · Page 4 de 5 · 1 466 affichages · Partager Je me permets de faire un petit commentaire dans cette discussion "animée". Je ne dirai rien sur l'issan (que ne connais pas encore) ni sur le sud (que j'ai visité quelques jours et apprécié, même si je n'y suis pas restée plusieurs mois et que je ne parle pas thaï). Ce que je voulais savoir c'est pourquoi sur les forums vous donnez des leçons et tenez des propos désagréables à l'encontre des autres internautes alors que je suis sure que façe à eux vous seriez plus tempérés, moins arrogants. Pourquoi le fait d'être derrière un écran vous donne, apparemment, un sentiment de supériorité? Personnellement je trouve cela un peu agaçant. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 101 822 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | | La Thaïlande, what else... | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | | Que voir à Bangkok? | |