Bonjour,
je vais parler de mon cas qui s'est passé à...
Florence également (et à
Pise)! Bon par contre un peu différent.
Je suis allé voir une copine en 2007 qui habitait
Florence qui plus est dans le centre ville. Après avoir tourné 1 h environ je vois une place qui se libère (ca faisait pas loin de 10 h que je roulais, il était 23h et j'étais fatigué).
Fort logiquement je me gare avec les autres voitures italiennes. Le lendemain matin, surprise : plus aucune voiture : c'était un parking à 2 roues...
Me débrouillant comme je peux, j'apprends que ma voiture est a la fourrière et j'ai du payer 65 €. Sur le principe, pas grand chose à dire, j'étais en tort. Par contre je n'ai payé que la levée de la fourrière (les 65 €) mais aucun PV en soit
Le lendemain, je m'arrête à
pise avant de rentrer et je vois une place qui se libère. Cette fois je vérifie, aucun panneau et c'est bien une place : mais je ne vois aucun endroit pour payer la place. On verra bien...
Et de retour : paf amende! J'ai jamais payé et j'ai jamais eu de suite...
2 choses à voir : a priori, il n'y avait pas de convention entre
France et
Italie pour ce type de délit et donc les voitures immatriculées à l'étranger sont plus difficiles à retrouver. Lorsque vous recevez un courrier, du moment qu'il n'est pas en recommandé avec accusé de réception, vous pouvez très bien ne l'avoir jamais reçu; selon moi, il y a une différence à faire entre une faute intentionnelle et une non intentionnelle.
Pour
pise, on peut considérer qu'elle était intentionnelle : c'est vrai mais j'y trouve des circonstances atténuantes. C'est à chacun d'assumer les conséquences par la suite...