Je vois que vous êtes allés dernièrement sur le MSC Splendida et que vous comptiez vous arrêter à
Capri, l'avez-vous fait ???? Nous partons ce week-end et serions intéressé à y aller par nos propres moyens depuis
Naples, donc je suis preneuse d'infos utiles.
Oui c'est très simple ! Sur le port (à qques mètres du bateau) se trouve un petit port avec des "baraques" des différentes compagnies proposant la traversée. De mémoire, en sortant du bateau (s'il accoste toujours au même endroit !), il faut aller sur la gauche - mais c'est indiqué.
Petits conseils :
1. choisir une compagnie proposant des bateaux récents (voir sur place ou essayer de voir sur internet avant de partir), car sur des "vieux" bateaux la traversée est vraiment épique (tout le monde est malade, moi j'étais vraiment limite... ;-). Il y a par ex. des bateaux double-coque et assez grands qui sont + stables et où on n'est pas malade (on a testé au retour, pourtant la mer était un peu agitée, eh bien ça n'a pas bougé)
2. Ne pas réserver tout de suite votre retour (également pour la raison ci-dessus - vous pourrez ainsi changer pour une compagnie "mieux). Faites-le en arrivant à
Capri, vous choisirez ainsi votre compagnie et votre horaire de retour (attention à l'heure pour rentrer au bateau !)
Sinon, l'essentiel :
Capri a été un véritable coup de coeur pour nous, un des meilleurs moments de cette croisière. Si vous aimez la nature et les belles vues, prenez le téléphérique pour monter au centre-ville, traverser la principale rue commerçante aux boutiques de luxe (sans grand intérêt) tout droit en descendant, puis dirigez-vous vers les jardins d'Auguste. Payants (pas très cher), assez petit mais offrant un superbe panorama. En les quittant, continuez tout droit le chemin en pierre (on passe sous une porte) pour emprunter la Via Krupp, qui sillonne jusqu'à la mer, c'est absolument sublime. Pas la peine de marcher jusqu'au bout, mais ça vaut vraiment le coup.
En remontant, la petite caravane qui vent des glaces et des jus d'orange pressés vaut le coup qu'on s'arrête !!
Bonne croisière !