|  |  |
 | | | | Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Stork · 10 mars 2009 à 15:19 302 messages · 45 participants · 32 801 affichages | | | | À: Tatra · 15 mars 2009 à 10:06 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 61 de 302 · Page 4 de 16 · 3 012 affichages · Partager Naiveté ??? ou cupidité malsaine ???? qui n'est pas un crime non plus ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Raoulx · 15 mars 2009 à 10:08 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 62 de 302 · Page 4 de 16 · 3 010 affichages · Partager Etre naïf ou cupide ne fait pas de vous un criminel.
Michel | | | À: Tatra · 15 mars 2009 à 14:56 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 63 de 302 · Page 4 de 16 · 3 140 affichages · Partager je n'ai pas dit que la naïvité etait un delit mais je voulais simplement dire que c'etait le seul cas possible si elle est innocente | | | À: Tatra · 15 mars 2009 à 16:13 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 64 de 302 · Page 4 de 16 · 3 125 affichages · Partager Etre naïf ou cupide ne fait pas de vous un criminel.
Michel
Pouvait-elle ne pas voir ? ça on ne le saura sans doute jamais. | | | À: Stork · 16 mars 2009 à 8:51 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 65 de 302 · Page 4 de 16 · 3 087 affichages · Partager je crains que l'on parle un peu dans le vide au sujet du cas de cette femme, étant difficile de se faire une opinion devant le peu d'éléments dont on dispose. Par contre, une chose est sure, c'est qu'on en parle car notre président de la république affectionne particulièrement de se mettre en première ligne dans des dossiers où je trouve qu'il n'a pas sa place. Ce sont vraiment des méthodes de populiste et personnellement c'est ce qui m'interpelle le plus dans ce dossier. | | | À: Lavinçoune · 16 mars 2009 à 10:11 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 66 de 302 · Page 4 de 16 · 3 069 affichages · Partager je crains que l'on parle un peu dans le vide au sujet du cas de cette femme, étant difficile de se faire une opinion devant le peu d'éléments dont on dispose. Par contre, une chose est sure, c'est qu'on en parle car notre président de la république affectionne particulièrement de se mettre en première ligne dans des dossiers où je trouve qu'il n'a pas sa place. Ce sont vraiment des méthodes de populiste et personnellement c'est ce qui m'interpelle le plus dans ce dossier.
A la limite je me pose la question: qui manipule qui dans cette affaire ? | | | À: Lavinçoune · 16 mars 2009 à 10:38 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 67 de 302 · Page 4 de 16 · 3 063 affichages · Partager + 1 | | | À: Fiodra · 16 mars 2009 à 12:33 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 68 de 302 · Page 4 de 16 · 3 052 affichages · Partager Sans vouloir faire de politique, est-ce le Mexique qui manipule la France ou le contraire ?  Je le reconnais, je suis un peu lourd là... | | | À: Stork · 16 mars 2009 à 13:50 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 69 de 302 · Page 4 de 16 · 3 037 affichages · Partager Sans vouloir faire de politique, est-ce le Mexique qui manipule la France ou le contraire ?  Je le reconnais, je suis un peu lourd là...
1 | | | À: Stork · 17 mars 2009 à 9:13 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 70 de 302 · Page 4 de 16 · 3 004 affichages · Partager Sans vouloir faire de politique, est-ce le Mexique qui manipule la France ou le contraire ?  Je le reconnais, je suis un peu lourd là...
Bonjour, Je parcours les routes du Mexique depuis maintenant deux mois, écoute la radio et regarde occasionnellement la télévision (Azteca13) et je n, ai rien vu, lu ou entendu concernant cette affaire.... Par contre il y a actuellement une lutte à finir entre les narcos et la police, voir même l, armée qui est omniprésente....Lutte à finir également contre la corruption surtout aux niveaux des polices municipales et ''estatal''. C, est une lutte de tous les jours entre les narcos versus l, armée et les ''fédérales''.... La TV mentionne régulierement des accrochages le long des/ frontieres nord et sud avec chaque fois plusieurs morts. Lors des 4 dernieres semaines plus de 600 policiers ont été ''remerciés'' sur la riviera maya....Remplacés par qui...? On se pose la question mais l, armée est omni-présente dans cette région. Elle fouille, questionne mais ne nuit nullement aux touristes....J, ai le sentiment tres net qu, il y a deux Mexique: celui des mexicains et celui des touristes! Le pays demeure tres attachant mais un tel déployement de forces de sécurité ne correspond guère à l, idée qu, on se fait d, un pays....de villégiature.... | | | À: Memphre · 17 mars 2009 à 10:14 · Modifié le 17 mars 2009 à 11:34 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 71 de 302 · Page 4 de 16 · 2 975 affichages · Partager J, ai le sentiment tres net qu, il y a deux Mexique: celui des mexicains et celui des touristes! Le pays demeure tres attachant mais un tel déployement de forces de sécurité ne correspond guère à l, idée qu, on se fait d, un pays....de villégiature.... 
Bonjour Memphre,
Ta réponse est la bienvenue car elle fait le lien entre ce forum, mon topic et l'actualité. On a beaucoup parlé de cette affaire en France ces derniers temps, à la limite c'était presqu'une affaire d'Etat mais laissons la politique de côté.
Là où je te rejoins concerne la situation du Mexique par rapport à son tourisme. En effet, il est dommage que ce pays soit coupé en 2: d'un côté les touristes qui découvrent ce pays à travers ses plages, ses monuments, de l'autre les mexicains et au milieu une frontière qui les sépare. Je crois que le tourisme englobe un pays et son peuple avant tout. Et visiter le Mexique sans voir les mexicains, j'aurais tendance à dire qu'une partie du voyage a été un peu gaché quoique avec 100 millions d'habitants on doit quand même en voir des mexicains. | | | À: Stork · 13 août 2009 à 16:45 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 72 de 302 · Page 4 de 16 · 2 683 affichages · Partager Aux dernières nouvelles les parents de Florence Cassez ont demandé aux touristes de boycotter ce pays en raison du fait que ce pays ne respecte pas la convention de Strasbourg. Quand à Florence Cassez elle se considère "innocente comme Clotilde Reiss".
www.dna.fr/une/2566593.html | | | À: Stork · 13 août 2009 à 16:51 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 73 de 302 · Page 4 de 16 · 1 729 affichages · Partager Quand à Florence Cassez elle se considère "innocente comme Clotilde Reiss".
trop marrante quand meme! 
pas comme mere therese? | | | À: Stork · 13 août 2009 à 18:00 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 74 de 302 · Page 4 de 16 · 1 714 affichages · Partager * *** Quand à Florence Cassez elle se considère "innocente comme Clotilde Reiss". ***
ben voyons !! pourquoi insulter Clotilde Reiss ?? | | | À: Raoulx · 13 août 2009 à 18:50 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 75 de 302 · Page 4 de 16 · 1 704 affichages · Partager **** Quand à Florence Cassez elle se considère "innocente comme Clotilde Reiss". ***
ben voyons !! pourquoi insulter Clotilde Reiss ??
Dixit l'article dans les DNA. Si elle croit bien dire... | | | À: Stork · 13 août 2009 à 18:57 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 76 de 302 · Page 4 de 16 · 1 698 affichages · Partager si les DNA veulent se rendre complice d'insultes, c'est leur problème, mais inutile de les copier coller sur VF, c'est un forum honnète!
Confondre une otage bouc émissaire, avec une complice de mafieux, c'est fort ! même honteux ! | | | À: Raoulx · 13 août 2009 à 19:00 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 77 de 302 · Page 4 de 16 · 1 693 affichages · Partager si les DNA veulent se rendre complice d'insultes, c'est leur problème, mais inutile de les copier coller sur VF, c'est un forum honnète!
Confondre une otage bouc émissaire, avec une complice de mafieux, c'est fort ! même honteux !
Je ne fais que copier les aberrations de DNA car je suis un honnête citoyen et voyageur. | | | À: Raoulx · 13 août 2009 à 19:08 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 78 de 302 · Page 4 de 16 · 1 688 affichages · Partager Bonjour Raoulx,
Confondre une otage bouc émissaire, avec une complice de mafieux, c'est fort ! même honteux !
Bien que connaissant votre franc parler sur VF, et mettant ces certitudes sur ce compte, je vous trouve bien sûr de vous sur ces deux affaires.
Michel | | | À: Tatra · 13 août 2009 à 19:12 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 79 de 302 · Page 4 de 16 · 1 683 affichages · Partager Si Florence Cassez revient en France, elle aura sa petite gloire devant les médias, puis écrira un livre sur sa version des faits et tombera dans l'oubli à moins de trouver une autre manière de faire parler d'elle (en passant dans les émission télés par exemple). | | | À: Tatra · 13 août 2009 à 19:14 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 80 de 302 · Page 4 de 16 · 1 681 affichages · Partager Bonsoir,
***une otage bouc émissaire ***position officielle de la France (à la formulation diplomatique prés) !
***une complice de mafieux ***un jugement de tribunal souverain d'un pays souverain (à la qualification près).
effectivement, ce ne sont pas des journalistes en mal de copie au mois d'aout ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 734 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |