Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Stork · 10 mars 2009 à 15:19 302 messages · 45 participants · 32 775 affichages | | | | À: Stork · 14 août 2009 à 18:43 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 101 de 302 · Page 6 de 16 · 1 267 affichages · Partager [citationEt pourquoi pas un film sur sa vie dans les prisons mexicaines pendant qu'on y est ?
Tequilla Express?
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nemo1001 · 14 août 2009 à 22:53 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 102 de 302 · Page 6 de 16 · 1 250 affichages · Partager A vrai dire, je me perds dans tes raisonnements obscure et ne comprend rien a ta logique
Ben, votre logique à vous est claire...
Un système de Justice moderne et équitable ne doit faire aucun cas de ce que dit un accusé (*), seuls les FAITS doivent être pris en compte (parmi ces faits, certains peuvent découler de corroboration faites à partir de déclarations de l'accusé ou de témoins).
En clair, des témoins ou un accusé peuvent "raconter" n'importe quoi, si çà ne produit pas de preuve (enregistrement, empreintes etc etc), alors çà n'a pas de valeur !
Or, je constate que ce qui est reproché à Cassez (influence de la "culture" américaine), c'est le fait de continuer à se dire innocente !
C'est une réaction typiquement moyennageuse, où seuls les aveux comptaient et vous "libéraient" de vos "péchés"...
C'est avec ce style de "pensée" (qui est plutôt une forme de haine) que les innocents condamnés purgent intégralement leur peine aux USA !
Oubien, pour justifier l'attitude envers cette femme, faudrait-il expliquer pourquoi les accusés et condamnés seraient-ils toujours coupables de selon on les accuse...
Et je répète une fois de plus, puisque j'ai encore une fois ce titre falsificateur sous les yeux, que Cassez n'est pas une "touriste" et ne se prétend pas telle 
* : Même quelqu'un qui s'accuse d'un crime ne devrait pas être condamné pour ce simple motif, si ce qu'il raconte n'est pas corroboré par des faits... Derrière ces "confessions" et "aveux" se pointe le visage de... la TORTURE ! | | | À: MengWan · 14 août 2009 à 23:27 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 103 de 302 · Page 6 de 16 · 1 240 affichages · Partager je crois vraiment que tu devrais revoir que dis-je plutot lire un résumé de la justice francaise! 
"la conviction du jurie, sans preuve, condamne un accusé" | | | À: Nemo1001 · 14 août 2009 à 23:57 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 104 de 302 · Page 6 de 16 · 1 235 affichages · Partager Son retour, si retour il y a, ne fera que nous éclairer sur cette ténébreuse affaire.
Ah bon, tu crois ça?
c'est stork qui dit ca 
Rapporteur | | | À: Nemo1001 · 15 août 2009 à 0:01 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 105 de 302 · Page 6 de 16 · 1 230 affichages · Partager [citationEt pourquoi pas un film sur sa vie dans les prisons mexicaines pendant qu'on y est ?
Tequilla Express? 
Oui mais avec quelle musique ? Celle d'Eric Morena ? | | | À: Nemo1001 · 15 août 2009 à 0:10 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 106 de 302 · Page 6 de 16 · 1 219 affichages · Partager je crois vraiment que tu devrais revoir que dis-je plutot lire un résumé de la justice francaise! 
"la conviction du jurie, sans preuve, condamne un accusé"
Mais, est-ce que je connais la "Justice française" OUUUUUUUI
Est-ce que je pense qu'elle est parfaite NOOOOOOON...
Cà vous va ?
Non seulement la Justice française n'est pas "parfaite", mais en plus elle régresse avec l'introduction du "plaider coupable" qui est directement en relation avec l'historique des tortures et "confessions" du Moyen-Age !
Ce qui est fantastique, c'est que quelqu'un qui s'accuse ("OUI, c'est moi qui...") obtient sympathie et pardon (ou peine allégée) alors que celui qui "clame son innocence" obtient antipathie et peine alourdie !
Moi, çà m'interpelle !
| | | À: Stork · 15 août 2009 à 21:07 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 107 de 302 · Page 6 de 16 · 1 191 affichages · Partager Bonsoir,
Voici brievement mon avis sur ce sujet : - Le Mexique est il une démocratie ? oui, imparfaite certes, mais comme en France- La justice Mexicaine est elle indépendante ? probablement... mais c'est surement aussi imparfait qu'en France- Florence Cassez est elle coupable ? D'apres la justice Mexicaine oui. Et les faits se sont déroulés au Mexique. Jusqu'à preuve du contraire, elle l'est donc. - La condamnation est elle injuste ? elle correspond aux lois locales. Je dirai franchement que vu l'attrocité des faits qui lui sont reprochés et vu sa culpabilité reconnue, je n'ai pas spécialement de pitié pour elle. Ce n'est pas parce qu'en France elle aurait eu 15 ans de prison que 60 ans au Mexique est exagéré. Et lorsqu'on va dans un pays, encore mieux quand on est résident de celui ci, c'est que l'on a accepté les lois de ce pays. - La France a t elle raison de demander son extradition ? elle peut demander oui. L'exiger avec autant de force est un acte de condescendance envers ce pays, ca me met mal à l'aise !
Comme l'a dit un autre intervenant, ca me met mal à l'aise que la présomption d'innocence se transforme en certitude d'innocence lorsqu'un ressortissant Français est à l'étranger. | | | À: Viadi · 15 août 2009 à 22:24 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 108 de 302 · Page 6 de 16 · 1 188 affichages · Partager - La France a t elle raison de demander son extradition ? elle peut demander oui. L'exiger avec autant de force est un acte de condescendance envers ce pays, ca me met mal à l'aise !
Comme l'a dit un autre intervenant, ca me met mal à l'aise que la présomption d'innocence se transforme en certitude d'innocence lorsqu'un ressortissant Français est à l'étranger.
La France ne demande pas "l'extradition", mais le transfèrement... (c'est " pas kif-kif")
Une Convention Internationale existe sur le transfèrement des prisonniers entre la France et le Mexique, elle n'est pas sensée s'appliquer qu'aux "innocents" !
Ou alors ce serait croquignol un texte qui stipulerait que " seul les prisonniers innocents seront suceptibles de transfèrement", non ?

NB:Je suis persuadé que si Cassez avait avoué, elle serait déjà en France et que son transfèrement ne se fait pas parce qu'elle se déclare innocente... | | | À: MengWan · 15 août 2009 à 22:43 · Modifié le 15 août 2009 à 23:07 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 109 de 302 · Page 6 de 16 · 1 183 affichages · Partager Une Convention Internationale existe sur le transfèrement des prisonniers entre la France et le Mexique, elle n'est pas sensée s'appliquer qu'aux "innocents" !
NB:Je suis persuadé que si Cassez avait avoué, elle serait déjà en France et que son transfèrement ne se fait pas parce qu'elle se déclare innocente...
eh ben, tu insistes vraiment sur une chose bien fausse.
cette convention ne peut s'appliquer a elle! 
Et le fait qu'elle se dit coupable je ne vois pas ce que cela change pour sa condamnation des 60ans? et son transferment!
tu fais de la politique politicien en niant la realité 
1. je veux que tu me donnes la ref. exacte qui dit que cela s'applique a elle (la convention)
2. si elle avoue qu'elle bien coupable, par quel miracle elle aurait "immediatement" son transfert? a moins que tu n'aies de preuves comme quoi c'est cela qui bloque son transfert 
Vu qu'elle a deja été condamné, pas de retour en arriere, je ne vois pas pkoi elle n'avoue ps pour se faire transferer en france, elle n'a rien a perdre sa condamnation est definitive | | | À: Viadi · 15 août 2009 à 22:47 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 110 de 302 · Page 6 de 16 · 1 183 affichages · Partager - La France a t elle raison de demander son extradition ? elle peut demander oui. L'exiger avec autant de force est un acte de condescendance envers ce pays, ca me met mal à l'aise !
D'autant qu'on ne peut faire ami-ami avec un pays un jour et ensuite lui réclamer, une fois de retour en France, une chose sur lequel on n'est pas sur qu'il y ait eu accord entre les dirigeants de ces mêmes pays. ça fout un peu mal ce genre d'attitude. A moins que ce soit les mexicains qui soient hypocrites. | | | À: Nemo1001 · 15 août 2009 à 23:09 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 111 de 302 · Page 6 de 16 · 1 173 affichages · Partager Je m'essscuz de d'mander parrrdon mais, pour moi, s'il existe une Convention, ce qu'il faut essspliquer c'est pourquoi elle ne peut pas s'appliquer... car les Conventions ne sont pas nominatives (Convention pour transférer Me Cassez LOL)
(la France aurait-elle demandé quelque chose d'illégal ?)
Ensuite, il suffit de lire la plupart des réponses sur ce fil, et d'avoir lu quelques (traductions de) articles de presse mexicaine pour "comprendre" que ce qui est vraiment reproché à Cassez, c'est de se déclarer innocente !
Et je rappelle encore une fois que dans les sytèmes légaux de ce coin du monde, se déclarer innocent est un fait aggravant, ce qui est absolument incontestable...
"tu fais de la politique politicien en niant la realité" Cette réflexion est trop drôle, faites-en de temps en temps des comme çà, on ne rigole jamais assez souvent !
"Vu qu'elle a deja été condamné, pas de retour en arriere, je ne vois pas pkoi elle n'avoue ps pour se faire transferer en france, elle n'a rien a perdre sa condamnation est definitive"
Ben, voyez-vous, il existe des gens "pragmatiques" sur Terre, ceux qui avouent des choses qu'ils n'ont pas faites pour être "moins punis", et ceux qui sont "entiers" ( irréductibles dirait Goscinny) et refusent ce genre de choses...
C'est pour cela qu'il faut refuser un système judiciaire qui repose sur "l'aveu" (ou le refus d'aveu) et qu'il faut traiter de la même façon les condamnés "pragmatiques" et les "irréductibles" !
Au passage, dans ce cas "on" a l'air moins c.n lorsqu'on révise des procès des années après parce que la preuve de l'innocence d'un condamné se présente...

NB:Que vient faire "la démocratie mexicaine" là-dedans ? La Justice pour moi repose sur le Droit, pas sur le mode de gouvernement... | | | À: MengWan · 16 août 2009 à 0:29 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 112 de 302 · Page 6 de 16 · 1 164 affichages · Partager mdrrrrrrrrrrrrr
dans une convention il y a des clauses. C'est pas ecrit seulement "on authorise les transferts." 
- -- Ensuite, il suffit de lire la plupart des réponses sur ce fil, et d'avoir lu quelques (traductions de) articles de presse mexicaine pour "comprendre" que ce qui est vraiment reproché à Cassez, c'est de se déclarer innocente ! - --
Quel est le rapport entre le desir des medias et de la justice et des conventions entre 2 pays?
Si ce convention pouvait s'appliquer dans ce cas précis, la france aurait fait une "crise" majeure, non! Et surtout denoncer le mexique de ne pas honorer ses engagements. Tu as entendu qqchose de tel?
- -- Et je rappelle encore une fois que dans les sytèmes légaux de ce coin du monde, se déclarer innocent est un fait aggravant, ce qui est absolument incontestable... - --
Pas en france alors que la personne est reellement coupable????? 
- -- La Justice pour moi repose sur le Droit, pas sur le mode de gouvernement... - --
Alors dans ce cas la, respecte le jugement mexicain puisque tu dis toi-meme que la justice doit se reposer sur le droit!
Et donc qu'un gouvernement veut intervenir en fameur d'une personne n'a aucune lieu d'etre puisque la justice a été rendu par le droit mexicain.
| | | À: Nemo1001 · 16 août 2009 à 1:22 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 113 de 302 · Page 6 de 16 · 1 158 affichages · Partager dans une convention il y a des clauses. C'est pas ecrit seulement "on authorise les transferts."
Ben alors, quelle est la clause qui interdit le transfert de Cassez ? (ne me dites pas que les "innocents" doivent rester là où ils ont été condamnés LOL)
Quel est le rapport entre le desir des medias et de la justice et des conventions entre 2 pays?
Ben, le rapport déjà est dans le titre de ce sujet qui est toujours "racoleur" et faux...
Si ce convention pouvait s'appliquer dans ce cas précis, la france aurait fait une "crise" majeure, non!
Woaw, une "crise majeure", c'est quoi ?
Sarko qui dit "casse-toi pôv c.n" à l'Ambassadeur oubien qui envoie le porte-avions ?
Pas en france alors que la personne est reellement coupable?????
Vous êtes omniscient, infaillible, extra-lucide ? Des innocents condamnés, c'est impossible pour vous ?
Alors dans ce cas la, respecte le jugement mexicain puisque tu dis toi-meme que la justice doit se reposer sur le droit!
En quoi demander le transfèrement est-il un "manque de respect" ?
Et si c'en est un, pourquoi alors avoir signé une Convention ?
Le Mexique aurait-il -selon vous- signé un document qui prévoit qu'on lui "manque de respect" de temps en temps ? 
Les "jugements mexicains" ne sont pas plus infaillibles que les "jugements français".
Ce qui importe c'est de l'admettre et de permettre que -lorsque des erreurs se produisent- il n'y ait pas "acharnement" mais "correction"... (appels, révision... et pas de peine de mort !)
Et donc qu'un gouvernement veut intervenir en fameur d'une personne n'a aucune lieu d'etre puisque la justice a été rendu par le droit mexicain.
Qui a obligé le Mexique à signer une Convention de transfèrement ? Moi je croyais que la signature avait été libre... (dites nous qui a obligé !)
Encore une fois, si le transfèrement d'un prisonnier n'a pas lieu d'être, expliquez pourquoi il existe une Convention qui a été signée par le Mexique et la France ?
NB:Le Droit ne "rend pas justice", la Justice rend des verdicts et prononce des sentences en application du Droit... (vous me semblez bien innocent  )
| | | À: Nemo1001 · 16 août 2009 à 8:16 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 114 de 302 · Page 6 de 16 · 1 148 affichages · Partager Bonjour Nemo....
Vu qu'elle a deja été condamné, pas de retour en arriere, je ne vois pas pkoi elle n'avoue ps pour se faire transferer en france, elle n'a rien a perdre sa condamnation est definitive
Peut-être justement parce qu'elle n'est pas coupable de ce qu'on lui reproche ; tout le monde ne peut pas jouer de la stratégie que tu préconises la.
si elle avoue qu'elle bien coupable, par quel miracle elle aurait "immediatement" son transfert? a moins que tu n'aies de preuves comme quoi c'est cela qui bloque son transfert
Parce que probablement des éléments subjectifs sont en jeu, des rapports de force, des paramètres politiques, au sens large.
Michel | | | À: MengWan · 16 août 2009 à 14:02 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 115 de 302 · Page 6 de 16 · 1 126 affichages · Partager - -- ne me dites pas que les "innocents" doivent rester là où ils ont été condamnés --
mdrrrrrrrrrrr
une innocente??? tu as fai l'enquete????
le ridicule ne tue pas au moins
--Sarko qui dit "casse-toi pôv c.n" à l'Ambassadeur ? - --
c'est exctement ca mais avec la maniere dont cela semble loin de tes capacités
- -- Vous êtes omniscient, infaillible, extra-lucide ? Des innocents condamnés, c'est impossible pour vous ? - --
Pour moi cela n'est pas impossible MAIS pour toi, une francaise condamné a l'etranger est necessairement innocent! 
- -- Et si c'en est un, pourquoi alors avoir signé une Convention ? - --
la convention n'a pas été signé pour elle! 
eh oui! quand on redige une convention, y a des fois des erreurs ou des cas qui n'ont pas été immaginé. Comme on dit l'erreur est humaine meme chez les technocrates 
- -- Ce qui importe c'est de l'admettre et de permettre que -lorsque des erreurs se produisent- il n'y ait pas "acharnement" mais "correction"... - --
c'est bien beau de le dire il faudra peut-etre apporté les preuves en consequence et que la loi permette une revision.
Tu as été enqueté a propos de cette affaire? Qu'as tu trouvé, on t'ecoute????? 
- -- NB:Le Droit ne "rend pas justice", la Justice rend des verdicts et prononce des sentences en application du Droit... (vous me semblez bien innocent  ) - --
ah bon, c'est nouveau ca. le droit rend la justice mais dire qu'elle soit juste ou pas ce n'est pas le sujet ici, non!
en tout cas tu me sembles bien credule aux medias et ton permeabilité au "francais toujours innocents" | | | À: Tatra · 16 août 2009 à 14:12 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 116 de 302 · Page 6 de 16 · 1 123 affichages · Partager - -- Peut-être justement parce qu'elle n'est pas coupable de ce qu'on lui reproche ; tout le monde ne peut pas jouer de la stratégie que tu préconises la. - --
je n'ai pas dit qu'elle été coupable mais je repondais a la personne precedente qui dit que le transfert n'a pas lieu car elle n'arrete pas de dire qu'elle est innocente.
Je tiens a preciser qu'on ne dispose rien d'autres que le jugement du tribunal et le fait qu'elle se dit innocente.
On peut tenir 2 stratégies: - soit de se dire "coupable" et dans ce cas la, je vois pas pourquoi le gouvernement francais ferait des efforts pour la transferer en france (il y a tellement de cas de par le monde)
- soit elle se dit innocente que cela soit vrai ou non, il y aura toujours des personnes pour la croire et relayait par les medias et le gouvernement francais "se doit" d'agir pour "sauver" une francaise qui aurait pu etre condamné a l'etranger.
Mais dans son cas la convention ne peut s'appliquer a cause de sa peine. On n'a jamais entendu le gouvernement denoncé la non mise en application de cette convention, aucune rappel d'embassadeur ou encore renvoie de l'ambassadeur ou expulsion de l'ambassade mexicaine OU encore aucune info sur la denonciation de cette convention par la france
LA seule possibilité etait une grace partielle du president mexicain pour que le transfert puisse avoir lieu. Mais la grace n'est pas pas venu et la cause semble etre les elections locales en partie | | | À: Nemo1001 · 16 août 2009 à 14:20 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 117 de 302 · Page 6 de 16 · 1 121 affichages · Partager Bonjour,
-soit de se dire "coupable" - soit elle se dit innocente
Et si elle non pas se dit, mais est innocente, elle doit faire quoi ?
Michel | | | À: Tatra · 16 août 2009 à 14:38 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 118 de 302 · Page 6 de 16 · 1 120 affichages · Partager pas bien compris?
bizarre ton debut de phrase | | | À: Nemo1001 · 16 août 2009 à 14:42 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 119 de 302 · Page 6 de 16 · 1 119 affichages · Partager Tu vois seulement les choses en termes de stratégie... Je ne suis pas certain qu'elle puisse voir les choses ainsi ; elle a certainement commis des erreurs, des maladresses, été aveugle.... Tout ça c'est sûr. D'autres ont été aussi naïves récemment. Mais je comprends que si elle se sait innocente, en dépit de ce qu'en pense les tribunaux mexicains, elle ne peut pas se poser en coupable, même pas calcul, et bien sûr pas se faire entendre, en clamant son innocence.
Michel | | | À: Tatra · 16 août 2009 à 15:13 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 120 de 302 · Page 6 de 16 · 1 114 affichages · Partager le fait qu'une personne condamné proclame son innocence, c'est naturel.
je n'ai aucun element pour dire si elle est coupable ou non.
je n'ai fait que repondre a la personne qui disait qu'elle n'a pas été transferé a cause du fait qu'elle se proclame innocente alors qu'il y a une convention entre les 2 pays.
Et il n'a entendu parler que d'apres les medias et ne connait point son contenu.
Mais ce que je suis contre c'est comme le declare la personne a qui je repondu c'est que tout francais condamné a l'etranger etait innocent lorsque ces memes personnes se declarent innocent.
Quand une personne est condamné en france et se proclame innocente, je n'ai jamais vu le gouvernement remué la terre pour la faire innocenté ou bien la sortir de la. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 606 visiteurs en ligne depuis une heure! |