Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Stork · 10 mars 2009 à 15:19 302 messages · 45 participants · 32 790 affichages | | | | À: Stork · 13 août 2009 à 19:16 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 81 de 302 · Page 5 de 16 · 1 464 affichages · Partager Si Florence Cassez revient en France, elle aura sa petite gloire devant les médias, puis écrira un livre sur sa version des faits et tombera dans l'oubli à moins de trouver une autre manière de faire parler d'elle (en passant dans les émission télés par exemple).
Si elle est vraiment coupable de ce qu'on lui reproche, c'est une réflexion désabusée... Si elle est innocente de ce qu'on lui reproche, c'est une insulte que je trouve choquante. Maintenant, la vérité, je ne la sais pas, et vous non plus. C'est pourquoi je m'abstiendrais de ce genre de jugement. A vous de voir.
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Stork · 13 août 2009 à 21:51 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 82 de 302 · Page 5 de 16 · 1 424 affichages · Partager Si Florence Cassez revient en France, elle aura sa petite gloire devant les médias, puis écrira un livre sur sa version des faits et tombera dans l'oubli à moins de trouver une autre manière de faire parler d'elle (en passant dans les émission télés par exemple).
si elle revient en france, ca sera pour purger sa peine et non se faire filmer devant les cameras de tv | | | À: Raoulx · 13 août 2009 à 22:44 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 83 de 302 · Page 5 de 16 · 1 416 affichages · Partager **** Quand à Florence Cassez elle se considère "innocente comme Clotilde Reiss". ***
ben voyons !! pourquoi insulter Clotilde Reiss ??
Pourquoi cette haine (qui rend -comme l'amour- aveugle) ?
Moi, désolé, je n'aime pas le lynchage...
Et d'abord, ni Cassez ni Reiss ne sont ni n'essaient de se faire passer pour des "touristes" !
"innocente comme Clotilde Reiss" n'est en aucun cas une insulte contre cette dernière, au contraire... (la dame n'a pas dit "Clotilde Reiss est innocente comme moi" !)
Mais c'est vrai que la "mode" (pensée unique) veut de nos jours que l'on puisse punir toute une famille pour les délits d'un seul de ses membres ! (cf. les missiles qui tuent femmes et enfants avec le bonhomme "présumé terroriste" !).
Sur un plan strictement français, je trouverais même que "la faute" de la France est largement supérieure dans le cas Reiss...
Car comment expliquer qu'on laisse aller librement ses citoyens s'installer dans un pays envers lequel on est engagé ouvertement dans une guerre froide et que l'on a menacé du "feu nucléaire" ?
Par contre, dans le cas du Mexique, il existe (au moins) des accords signés et çà paraît incroyable qu'ils ne soient pas appliqués !
J'aurais une question à vous poser :
Un accord comme celui qui existe sur le transfert des condamnés entre le Mexique et la France ne serait-il applicable -d'après vous- que si les condamnés sont reconnus innocents ? (*) 

NB: Cà rappelle un "paradoxe" nord-américain qui veut que seul les condamnés innocents doivent accomplir intégralement leur peine... | | | À: Nemo1001 · 13 août 2009 à 23:23 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 84 de 302 · Page 5 de 16 · 1 406 affichages · Partager si elle revient en france, ca sera pour purger sa peine et non se faire filmer devant les cameras de tv
Je prends les paris: elle sera à la une de PM. | | | À: Tatra · 13 août 2009 à 23:26 · Modifié le 14 août 2009 à 0:12 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 85 de 302 · Page 5 de 16 · 1 404 affichages · Partager Si elle est vraiment coupable de ce qu'on lui reproche, c'est une réflexion désabusée... Si elle est innocente de ce qu'on lui reproche, c'est une insulte que je trouve choquante. Maintenant, la vérité, je ne la sais pas, et vous non plus. C'est pourquoi je m'abstiendrais de ce genre de jugement. A vous de voir.
Michel
J'étais aussi tenté pour m'abstenir de jugement mais comme il y a une comparaison malsaine avec Clothilde Reiss, je dirais qu'on ne peut s'empêcher d'intervenir. Le reste n'est que blabla et leçons de morale... | | | À: Stork · 13 août 2009 à 23:38 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 86 de 302 · Page 5 de 16 · 1 398 affichages · Partager si elle revient en france, ca sera pour purger sa peine et non se faire filmer devant les cameras de tv
Je prends les paris: elle sera à la une de PM.
il y a une difference entre etre a la une en foto et faire la tournée des plateaux de tv | | | À: MengWan · 13 août 2009 à 23:44 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 87 de 302 · Page 5 de 16 · 1 395 affichages · Partager - -- Car comment expliquer qu'on laisse aller librement ses citoyens s'installer dans un pays envers lequel on est engagé ouvertement dans une guerre froide et que l'on a menacé du "feu nucléaire" ? - --
tu veux dire que la france aurait du interdire les francais d'aller aux states a cause des risques accrus suite aux agissements d'un certain bush?
il faut arreter de dire n'importe qui vraiment.
Une guerre froide n'est pas une guerre que je sache meme si guerre froide est plus qu'exagéré.
- -- Par contre, dans le cas du Mexique, il existe (au moins) des accords signés et çà paraît incroyable qu'ils ne soient pas appliqués ! - --
navré de te decevoir mais il n y a pas d'accord dans le cas qui nous considere ici | | | À: Nemo1001 · 14 août 2009 à 1:19 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 88 de 302 · Page 5 de 16 · 1 382 affichages · Partager -- tu veux dire que la france aurait du interdire les francais d'aller aux states a cause des risques accrus suite aux agissements d'un certain bush?
Désolé, moi pas comprend' 
Une des dames est au Mexique et l'autre en Iran, aucune "aux states" !
Ensuite, Mr. Sarkozy a fait (il y a environ 2 ans) un discours très précis dans lequel il a menacé l' Iran d'un bombardement nucléaire, cette menace aurait due être suivie (ou mieux, précédée) d'un rapatriement des citoyens français sur sol iranien !
Ou alors la France serait-elle en mesure d'"atomiser" un pays où résident paisiblement certains de ses citoyens ?
J'ose espérer que non, je suis naïf on m'a dit...
Et pour le Mexique, documentez vous, j'ai lu qu'une Convention bilatérale avait été signée avec le Mexique au sujet des transferts de prisonniers, à moins que la Presse ait affabulé... | | | À: Nemo1001 · 14 août 2009 à 9:00 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 89 de 302 · Page 5 de 16 · 1 366 affichages · Partager si elle revient en france, ca sera pour purger sa peine et non se faire filmer devant les cameras de tv
Je prends les paris: elle sera à la une de PM.
il y a une difference entre etre a la une en foto et faire la tournée des plateaux de tv 
Son retour, si retour il y a, ne fera que nous éclairer sur cette ténébreuse affaire. | | | À: MengWan · 14 août 2009 à 9:08 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 90 de 302 · Page 5 de 16 · 1 363 affichages · Partager Comme d'hab... du n'importe quoi, limite illisible... mais bon, on commence à connaitre. un peu de désinformation ne fait pas de mal et fait monter le(s) tirage(s).
Mais je maintiens ! vouloir confondre le statut de ces 2 femmes est de la supercherie intellectuelle. | | | À: Raoulx · 14 août 2009 à 13:12 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 91 de 302 · Page 5 de 16 · 1 346 affichages · Partager vouloir confondre le statut de ces 2 femmes est de la supercherie intellectuelle.
La "supercherie intellectuelle" (pas vraiment sûr pour le qualificatif  ) c'est d'essayer de faire croire que Cassez est une "touriste" 
J'ajouterais à "supercherie" l'affabulation qui consiste à prétendre que se déclarer "innocente comme..." est une "confusion de statut" 
Supercherie et affabulation, çà reste lisible mais ferait presque souhaiter d'être aveugle...
La "maintenance" de vos idées doit être assez délicate, je vous la laisse bien volontiers !
| | | À: MengWan · 14 août 2009 à 13:34 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 92 de 302 · Page 5 de 16 · 1 339 affichages · Partager Pffuuuuiiiittttt !
Et même si FC était, ce que veut insinuer une certaine presse de caniveau, "en mission", c'est quand même autrement plus noble que de se pavaner à grands frais au bras d'un truand notoire et faire semblant ensuite de ne pas savoir d'ou venait le fric dont elle profitait. | | | À: MengWan · 14 août 2009 à 15:03 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 93 de 302 · Page 5 de 16 · 1 324 affichages · Partager - -- Ensuite, Mr. Sarkozy a fait (il y a environ 2 ans) un discours très précis dans lequel il a menacé l' Iran d'un bombardement nucléaire, cette menace aurait due être suivie (ou mieux, précédée) d'un rapatriement des citoyens français sur sol iranien ! - --
il serait temps de ne pas prendre au pied de la lettre ce que dit un politicien
heureusement qu'il n'a pas lancé de bombes atomiques!
heureusement encore, que tu ne sois pas une personne qui prendra des decisions politiques Avec toi on irait tout droit a la fin de la terre 
- -- Et pour le Mexique, documentez vous, j'ai lu qu'une Convention bilatérale avait été signée avec le Mexique au sujet des transferts de prisonniers, à moins que la Presse ait affabulé... - --
comme je l'ai dit et apres tes lectures de magasines, je te conseille de mieux te documenter a l'avenir sans croire ce qui est ecrit dans un magasine  Tu devrais lire la Convention pour connaitre qui peut etre concerné puisque cette femme à une peine non existent en france | | | À: Stork · 14 août 2009 à 15:06 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 94 de 302 · Page 5 de 16 · 1 323 affichages · Partager - --
Son retour, si retour il y a, ne fera que nous éclairer sur cette ténébreuse affaire.- --
Ah bon!
tu veux dire que si elle rentre en france, la verité va surgir de je ne sais où?
je ne vois pas ce que cela change le fait qu'elle purge sa peine en france sur l'eclatement de la verité (si elle etait different du jugement du tribunal). Elle continuera a dire la meme chose que ce qu'elle dit du mexique
A vrai dire, je me perds dans tes raisonnements obscure et ne comprend rien a ta logique | | | À: Nemo1001 · 14 août 2009 à 16:27 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 95 de 302 · Page 5 de 16 · 1 314 affichages · Partager --
Son retour, si retour il y a, ne fera que nous éclairer sur cette ténébreuse affaire.- -
Ah bon!
tu veux dire que si elle rentre en france, la verité va surgir de je ne sais où?
je ne vois pas ce que cela change le fait qu'elle purge sa peine en france sur l'eclatement de la verité (si elle etait different du jugement du tribunal). Elle continuera a dire la meme chose que ce qu'elle dit du mexique
A vrai dire, je me perds dans tes raisonnements obscure et ne comprend rien a ta logique
Elle se prétend innocente donc elle pourra nous dire en quoi elle est innocente. Pour le reste, il n'y rien de spécial à comprendre. Point barré. | | | À: Stork · 14 août 2009 à 17:15 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 96 de 302 · Page 5 de 16 · 1 307 affichages · Partager Point barré?
Elle va prendre la tangente!!!  Fayd | | | À: Nemo1001 · 14 août 2009 à 17:32 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 97 de 302 · Page 5 de 16 · 1 453 affichages · Partager Son retour, si retour il y a, ne fera que nous éclairer sur cette ténébreuse affaire.
Ah bon, tu crois ça? | | | À: Fayd · 14 août 2009 à 18:27 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 98 de 302 · Page 5 de 16 · 1 449 affichages · Partager Point barré?
Elle va prendre la tangente!!!  Fayd
Et pourquoi pas un film sur sa vie dans les prisons mexicaines pendant qu'on y est ? | | | À: Stork · 14 août 2009 à 18:40 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 99 de 302 · Page 5 de 16 · 1 441 affichages · Partager Elle se prétend innocente donc elle pourra nous dire en quoi elle est innocente. Pour le reste, il n'y rien de spécial à comprendre. Point barré.
elle va dire la meme chose qu'au tribunal! 
Donc rien de neuf!
"navré je n'etais pas au courant des activités de mon compagnon!" "pas coupable mais innocent"
Donc ca n'apportera rien de nouveau | | | À: Ericetstella · 14 août 2009 à 18:41 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 100 de 302 · Page 5 de 16 · 1 439 affichages · Partager Son retour, si retour il y a, ne fera que nous éclairer sur cette ténébreuse affaire.
Ah bon, tu crois ça?
c'est stork qui dit ca | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 219 visiteurs en ligne depuis une heure! |