|  |  |
 | | | | Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Stork · 10 mars 2009 à 15:19 302 messages · 45 participants · 32 773 affichages | | | | À: Carthago47 · 11 mars 2009 à 10:15 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 21 de 302 · Page 2 de 16 · 5 219 affichages · Partager ce n'est pas terre a terre, il n'y a pas de fumée sans feu..... il est vrai que tous les condamnés sont innocents  v ausi que l'état Français a d'autres chats a fouetter que de s'occuper des inconscients.
Il n'empêche qu'il faut s'estimer heureux d'être français car l'Etat (en dehors de sarkozy bien sûr) est là pour s'occuper de nous en cas de problème si on est dans la bouise à l'autre bout de la planête ce qui n'est pas le cas d'autres pays. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Stork · 11 mars 2009 à 10:22 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 22 de 302 · Page 2 de 16 · 5 213 affichages · Partager "Il n'empêche qu'il faut s'estimer heureux d'être français car l'Etat (en dehors de sarkozy bien sûr) est là pour s'occuper de nous en cas de problème si on est dans la bouise à l'autre bout de la planête ce qui n'est pas le cas d'autres pays."
C'est ce même Etat qui s'est occupé de M. Machin, de P. Dills et des accusés d'Outreau.
Michel | | | À: Tatra · 11 mars 2009 à 10:55 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 23 de 302 · Page 2 de 16 · 5 203 affichages · Partager * *** C'est ce même Etat qui s'est occupé de M. Machin, de P. Dills et des accusés d'Outreau. ***
ne pas confondre, c'est une justice indépendante !!!! qui tient à son indépendance, et aussi à des procès spectacle, qui cherche à s'américaniser, qui va encore plus loin que le principe de précaution, et qui comme tous les mammouths bloque toute vélléité de réforme de la part de ce même état !!!! | | | À: Raoulx · 11 mars 2009 à 10:58 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 24 de 302 · Page 2 de 16 · 5 200 affichages · Partager "ne pas confondre, c'est une justice indépendante !!!! qui tient à son indépendance, et aussi à des procès spectacle, qui cherche à s'américaniser, qui va encore plus loin que le principe de précaution, et qui comme tous les mammouths bloque toute vélléité de réforme de la part de ce même état !!!!"
Apparemment l'indépendance n'empêche pas l'erreur judiciaire. "Il vaut mieux hasarder de sauver un coupable que de condamner un innocent" Voltaire Moi, l'erreur judiciaire est sans doute la chose qui me révolte le plus ; je trouve ça insupportable.
Michel | | | À: Tatra · 11 mars 2009 à 11:11 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 25 de 302 · Page 2 de 16 · 2 233 affichages · Partager * *** Apparemment l'indépendance n'empêche pas l'erreur judiciaire. ***
c'est bien ce que je voulais dire ! aucun controle des juges "vedettes" des avocats qui passent leur temps à la télé des dossiers supermédiatisés des fuites pour alimenter des rumeurs..............
Pour moi, l'erreur judiciaire vient de cet excès d'indépendance et du manque de controle.
Et je ne vois pas pourquoi l'état, qui ne controle pas sa justice en France irait faire de l'ingérence voire plus, dans une sordide affaire de droit commun au Mexique (comme au Darfour, d'ailleurs !!). | | | À: Raoulx · 11 mars 2009 à 11:20 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 26 de 302 · Page 2 de 16 · 2 225 affichages · Partager "aucun controle des juges "vedettes" des avocats qui passent leur temps à la télé des dossiers supermédiatisés des fuites pour alimenter des rumeurs.............."
Et un public consommateur qui ne demande que ça ; toi et moi, malheureusement, entre autres.
Michel | | | À: Raoulx · 11 mars 2009 à 12:30 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 27 de 302 · Page 2 de 16 · 2 214 affichages · Partager Pour autant le Mexique reste-t'il un pays à visiter (pour rester dans les limites du forum). Est-il un pays qu'il faut éviter en raison de sa justice défaillante ou un paradis où les touristes ne doivent pas faire attention au reste comme ça se passe ailleurs (je pense à Cuba, l' Egypte etc...) ? | | | À: Stork · 11 mars 2009 à 13:01 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 28 de 302 · Page 2 de 16 · 2 204 affichages · Partager pourquoi "en dehors de Sarkozy" ???? il fait bien ce pourquoi il fut élu avec une bonne majorité non ? et il a prouvé son courage.. Alors pas de démago, vous avez vos idéologies, moi les miennes et elles ne sont pas les memes. oui, il y a de quoi etre content d'etre Français pour un tas de choses, et aussi pour ce que vous mentionnez, mais de la a interférer dans la justice des autres......Non. | | | À: Tatra · 11 mars 2009 à 13:05 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 29 de 302 · Page 2 de 16 · 2 200 affichages · Partager * ***** Et un public consommateur qui ne demande que ça ; toi et moi.........******
dois je prendre cela pour une insulte ??? | | | À: Carthago47 · 11 mars 2009 à 14:14 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 30 de 302 · Page 2 de 16 · 2 174 affichages · Partager pourquoi "en dehors de Sarkozy" ???? il fait bien ce pourquoi il fut élu avec une bonne majorité non ? et il a prouvé son courage.. Alors pas de démago, vous avez vos idéologies, moi les miennes et elles ne sont pas les memes. oui, il y a de quoi etre content d'etre Français pour un tas de choses, et aussi pour ce que vous mentionnez, mais de la a interférer dans la justice des autres......Non.
J'ai dit l'Etat donc que ce soit sarkozy ou un(e) autre c'est du pareil au même. Donc il n'y a rien de politique dans mon post. D'ailleurs j'afficherais pas mes opinions politiques dans ce forum contrairement à toi ou d'autres. Ce n'est pas le but de mon topic non plus. | | | À: Stork · 11 mars 2009 à 15:04 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 31 de 302 · Page 2 de 16 · 2 129 affichages · Partager ..et Michael Blanc est sur le point d'être libéré!!! | | | À: Carthago47 · 11 mars 2009 à 15:41 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 32 de 302 · Page 2 de 16 · 2 121 affichages · Partager Accoler Sarkozy au mot courage....quelle rigolade!!!! (et quelle insulte pour ce mot...) | | | À: Alouatta · 11 mars 2009 à 15:45 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 33 de 302 · Page 2 de 16 · 2 117 affichages · Partager c'est votre probleme pas le mien, | | | À: Stork · 11 mars 2009 à 16:19 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 34 de 302 · Page 2 de 16 · 2 099 affichages · Partager "Pour autant le Mexique reste-t'il un pays à visiter (pour rester dans les limites du forum). Est-il un pays qu'il faut éviter en raison de sa justice défaillante ou un paradis où les touristes ne doivent pas faire attention au reste comme ça se passe ailleurs (je pense à Cuba, l' Egypte etc...) ?"
Heu...pourquoi le justice Mexicaine serait défaillante? On ne connait rien à cette histoire de F. Cassez. Par contre, la culpabilité de son ex-compagnon ne pose pas de doute apparemment, et il a été condamné. C'est déjà un point positif quand on connait le fléau des séquestrations au Mexique. De plus, mettre en parallèle la situation à Cuba et au Mexique, tu n'y vas pas de main morte! Ce sont 2 pays qui n'ont rien à voir. Au Mexique, les gens sont libres de leurs opinions et de leurs mouvements. | | | À: Zitoune · 11 mars 2009 à 17:19 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 35 de 302 · Page 2 de 16 · 2 072 affichages · Partager " Heu...pourquoi le justice Mexicaine serait défaillante? On ne connait rien à cette histoire de F. Cassez. Par contre, la culpabilité de son ex-compagnon ne pose pas de doute apparemment, et il a été condamné. C'est déjà un point positif quand on connait le fléau des séquestrations au Mexique. De plus, mettre en parallèle la situation à Cuba et au Mexique, tu n'y vas pas de main morte! Ce sont 2 pays qui n'ont rien à voir. Au Mexique, les gens sont libres de leurs opinions et de leurs mouvements.
Il est évident que que je ne vais pas réduire le Mexique à cette affaire et encore moins à des voyous même si rien n'est encore prouvé dans un sens ou un autre concernant F.Cassez. Néanmoins j'ai des doutes quand on condamne une jeune femme à 60 ans de prison (si mes souvenirs sont bons) alors que pour la même affaire en France elle aurait pris au pire 15 ans. Et mainteant dire si Cuba et le Mexique sont différents, dans un certain sens oui. Sauf que le Mexique est un pays assez riche (pétrole, tourisme) avec un degré de corruption dont la réputation dépasse ses frontières. A tel point qu'on m'a dit une fois de ne pas faire confiance aux policiers là-bas si j'ai le moindre problème (dixit un proche habitué de l' Amérique du Sud et Centrale). Et qui dit police défaillante dis justice défaillante. | | | À: Carthago47 · 11 mars 2009 à 20:24 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 36 de 302 · Page 2 de 16 · 2 040 affichages · Partager il fait bien ce pourquoi il fut élu avec une bonne majorité non ? et il a prouvé son courage.. Alors pas de démago, vous avez vos idéologies, moi les miennes et elles ne sont pas les memes.
je ne pense pas que Sarko se voit en idéologue  à part que le pragmatisme soit une idéologie ??? et dans cette affaire, il montre qu'il est en mal de sujet de diversion de la crise. Moi, je vois plutôt les choses comme çà.... | | | À: Lavinçoune · 11 mars 2009 à 22:20 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 37 de 302 · Page 2 de 16 · 2 005 affichages · Partager ben il faudra corriger votre vue......... | | | À: Lavinçoune · 12 mars 2009 à 1:48 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 38 de 302 · Page 2 de 16 · 1 932 affichages · Partager "Seule une société folle peut durablement traiter comme normal un président fou. Aucune critique de Sarkozy, même la plus radicale, ne doit nous aveugler sur nous mêmes. Ce président est la preuve que la france est malade" E. Todd
Je crois qu'il faut être lucide, le problème n'est même plus de savoir si on est pro ou anti Sarko, pro ou anti Ségolène.... tout fout le camp... moi je pense que de bons petits mouvements sociaux nous remettront dans les rails ! A suivre....
PS: je rassure Carthago d'avance, je n'écris pas du fond d'un asile psychiatrique | | | À: Lavinçoune · 12 mars 2009 à 2:00 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 39 de 302 · Page 2 de 16 · 1 923 affichages · Partager ... moi je pense que de bons petits mouvements sociaux nous remettront dans les rails ! A suivre....
Le populisme n'a jamais été une bonne idée pour avancer vers le future! | | | À: Lavinçoune · 12 mars 2009 à 2:18 Re: Florence Cassez: innocente touriste, naive ou victime? Message 40 de 302 · Page 2 de 16 · 1 921 affichages · Partager mais si on t'envoie a 'Marchand' je pourrais aller te voir.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 695 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |