les bagages sont-ils limités pour mettre dans la soute du car? je pose cette question car j'ai entendu dire que au départd de
nice c'était limité à 2 bagages.si vous pouvez me donner des informations. merci mc
Ben les deux "gros" bagages, ceux qu'on confiera au personnel du port, sans que ce soit obligatoirement une limite, c'est plus ou moins dans les moeurs, puisque depuis toujours, les compagnies envoient deux étiquettes par passager (quand elles en envoient... mais avant, c 'était systématique).
Après, les "bagages à mains" (au sens aviation, valisettes, sacs, etc, ne dépassant pas 115 cm de dimensions cumulées), leur nombre par passager peut être variable, et je n'ai pas la notion d'une limite *imposée* par l'armateur sur le
Nice-
Savone de Costa ou le
Nice-
Gênes de MSC...
C'est d'ailleurs ce qui fait que certains cars partent parfois avec des places vides, parce que la soute, elle, est pleine. Alors c'est sûr que les armateurs n'aiment pas trop, parce que si tout le monde avait 15 bagages, ça finirait par faire des cars de 10 personnes, et il en faudrait beaucoup plus...
Mais les armateurs se montent quand même "cools", parce que pour eux, le trajet
Nice-S ou
Nice-G est compris dans le prix de la croisière, et ils ne communiquent pas du tout sur le fait que si tu ne prends pas le transfert ni à l'aller ni au retour, la croisière va coûter par passagers 42 euros de moins (pour Costa)... à condition de signaler que tu ne prends PAS le transfert ET de *demander* que soit faite la réduction... certaines agences (pas les "bonnes agences#") rechignent d'ailleurs...
Conclusion : DEUX grosses valises, et deux valisettes par personne plus un éventuel sac à main, bien sûr semblent un quota qui passe sans problème... Au delà, c'est surtout quasiment impossible à trimbaler...
Voilà ce que nous avons à deux, avec Mme PAP, et je pense que ce package passerait sans problème à
Nice... pour l'avion, c'est autre chose, il ne passe sans surcoût qu'en classe affaires...
Image attachée:
Photo postée par le membre
PAP86.