|  |  |
 | | | | Lola60 · 26 septembre 2011 à 18:14 24 messages · 7 participants · 2 908 affichages | | | | 26 septembre 2011 à 18:14 Ischia, Rome ou Athènes du 18 au 21 novembre? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 185 affichages · Partager Pour fêter nos 10 ans de concubinage  , mon ami et moi souhaitons faire un petit week-end sympa en Europe. Nous hésitons entre l'île d' Ischia (notamment pour la baie de Sorgeto afin de découvrir le thermalisme naturel), Rome (pour les belles couleurs que l'automne doit donner à cette ville) ou bien Athènes.
Nous aimerions encore pouvoir nous baigner si cela est possible, en tout cas avoir un climat le plus clément possible. Quelle ville vous semble la plus appropriée pour cela?
Merci beaucoup d'avance pour vos conseils qui me seront précieux étant donné que je dois me dépêcher de prendre les billets d'avion car les promos s'arrêtent le 03 octobre... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, je ne connais que Rome sur les trois destinations mais en tout cas cette ville est superbe pour un weekend en amoureux !! nous y avons passé 5 jours en juin tous les deux et on a adoré! le récit de notre voyage qui vous donnera peut-être envie!! c'est vraiment une ville splendide où il fait bon de se balader et avec tellement de belles choses à voir!! un super souvenir! voyageforum.com/..._pratiques_D4338848/ | | | À: Gjb · 27 septembre 2011 à 9:16 Re: Ischia, Rome ou Athènes du 18 au 21 novembre? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 147 affichages · Partager je confirme que Rome est une excellente destination, j'y suis resté 5 jours en janvier.Il y a plein de choses a voir, pas le temps de s'ennuyer et c'est tellement romantique ( fontaine de Trevi en dégustant une succulente glace) Athenes est une jolie ville malgres la pollution mais y etant resté que 1 jour je ne peux guère + m'exprimer. | | | A choisir je dirais Rome, c'est une superbe destination. Le centre historique est tout simplement magnifique et il y a toujours un monument à voir à chaque coin de rue ;)
Je vous laisse prendre des idées de visite à Rome sur mon carnet de voyage. J'ai détaillé mon parcours ainsi que mon budget consacré à la ville éternelle | | | J'ai suivi vos conseils et j'ai donc réservé des billets du 19 au 21 novembre pour 2 jours à Rome et 1 nuit à Cerveteri car j'y ai trouvé un magnifique hôtel perdu sur une colline et le paysage me donnait envie. Nous avons choisi un hôtel en plein centre historique de Rome afin de pouvoir faire tous les monuments à pied. Et nous aurons également une voiture de location à partir de l'aéeroport afin de ne pas perdre de temps dans les transports. Encore merci pour vos réponses et je reviendrai vers vous pour vous dire comment était ce voyage. | | | Votre hôtel a t il un parking? honnêtement la voiture de loc pour le centre historique cela me parait bien compliqué! vous vous êtes renseignée sur les Zones à Traffic Limité? sur la façon très facile de rejoindre rome en taxi ou transport en commun? | | | Bonjour,
Vous dites vouloir sauver du temps en louant une auto mais vous en perdrez davantage puisque circuler dans Rome est très compliqué, on l'a expérimenté. À votre place j'aurais pris le train directement de l'aéroport à la Station Termini et ensuite le bus ou le taxi... et encore là, pour le taxi, demandez le tarif à l'avance...
Bonne fin de journée | | | Ben disons que j'avais bien pensé aux transports en commun mais le problème est qu'il faut ensuite nous rendre à Cerveteri et que là les choses se compliqueraient sans voiture...étant donné que l'hôtel est très excentré... Pfiou je ne sais plus quoi faire... | | | disons que de l'aéroport vers le centre historique de Rome c'est vraiment se compliquer la vie de louer une voiture! Après s'il vous en faut une pour la suite de votre voyage, voir si vous pouvez en louer une depuis Rome et la déposer à l'aéroport? ou alors retournez à l'aéroport prendre la voiture. cela ne vous coutera pas plus cher que de garder 2 jours la voiture sans qu'elle ne bouge à mon avis! regardez aussi si vous pouvez rejoindre la suite en transport en commun? vraiment ça vaut le coup de réfléchir à une autre solution !! | | | À: Gjb · 5 octobre 2011 à 19:16 Re: Ischia, Rome ou Athènes du 18 au 21 novembre? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 028 affichages · Partager Je suis en train de regarder les transports en commun étant donné que j'ai fait part à mon conjoint de vos remarques et il ne souhaite plus louer de voiture. Donc j'ai trouvé le lien ATAC Rome pour les transports qui permet de rejoindre Cerveteri mais je me posais une question: combien coûte un taxi environ pour effectuer 40km? Merci beaucoup pour votre aide | | | Quelqu'un connaît-îl le moyen le plus rapide et le plus fiable pour faire le trajet Rome via modena à Cerveteri ou marina di cerveteri? Sachant que cela serait plus simple pour nous d'arriver directement à Cerveteri et non à Marina di Cerveteri... Le reste du trajet, à savoir 30 mn, nous le ferons à pied jusqu'à l'hôtel. | | | désolée là je sèche par contre peut être que votre hôtel peut vous aider pour le transport, contactez les si ce n'est pas déjà fait! | | | Merci  Au final, voici le déroulé de notre escapade: le 19 novembre: arrivée à Rome à 9h15. Notre hôtel se situe dans le quartier du Vatican (hôtel Saint Peter Guest house) Nous ferons Rome et ses différents sites historiques à pied étant donné que nous aimons marcher. Le 20 novembre: poursuite de la visite de Rome et départ à 15h00 pour Cerveteri en train pour ensuite faire 1h15 de marche à travers la campagne afin d'arriver à notre hôtel. C'est aussi une façon de visiter et je ne chargerai pas notre sac de voyage afin que la marche reste agréable  le 21 novembre: Visite de Cerveteri, de sa vieille ville et de ses nécropoles. Et balade au gré des envies... Transfert aéroport prévu par l'hôtel pour être certain d'être à temps pour notre retour à 20h00...
Qu'en pensez-vous? | | | J'en pense qu'au vu du nombre de choses à voir à Rome, je n'aurais pas été à Cerveteri, mais bon, pourquoi pas ? | | | cerveteri est une station balnéaire, donc aucun intérêt en novembre, et en plus s'y retrouver coincé sans voiture.... | | | "cerveteri est une station balnéaire, donc aucun intérêt en novembre" Nous ne nous arrêterons pas à marina di cerveteri mais à cerveteri même afin de pouvoir visiter la campagne etrusque et peut-être faire un saut à Bracciano.
"et en plus s'y retrouver coincé sans voiture.... " ça c'est clair et c'était tout le dilemne de cette escapade mais au vu de tous les avis précédents, nous ne louerons pas de voiture du fait de la circulation à rome (peur aussi de voir s'envoler la caution en cas de problème).
De toutes façons nous savons clairement que nous n'aurons pas le temps de tout visiter mais nous avons envie d'y aller à notre rythme et mes origines italiennes (calabraises) nous feront de toutes façons revenir vers Rome pour poursuivre ce que nous avons pas fini | | | si tu es d'origine italienne, tu devrais rejeter les clichés anti-italiens de ceux qui voient les embouteillages et les infractions au code de la route en italie et qui ne les voient pas dans leur ville française | | | Je n'ai pas dit qu'il n'y a pas d'embouteillages en France hein  Vous me conseilleriez de prendre un voiture et non les transports en commun? | | | à cerveteri certainement ; pour rome je ne me pose pas la question, j'y vais avec ma voiture ; évidemment si on loge dans le centre historique et qu'on en sort pas (ce que je ne fais jamais), on peut s'en passer | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 432 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |