Mic13840 · 28 juillet 2012 à 12:24 10 messages · 6 participants · 2 197 affichages | | | | 28 juillet 2012 à 12:24 Message 1 de 10 · 2 188 affichages · Partager Bonjour Je suis en préparation d un séjour au mois de Septembre pour 3 semaines en Italie et aimerais connaître les avis sur cet itinéraire
Départ 11.09 arrivée a Rome 11.09 avons trouvé chambre d hôtes centre de RomeVisite de Rome 12/13/14 !!!!ou+ Départ --> Naples 15 arr ivée Naples 15.09 Visite Naples 16/17 ou 18 si utile départ vers Vésuve le 18 Visite région pompéi Vésuve 19/20/21 22 départ vers Ile Ischia repos Ischia et Thermes 23/24/25/26/27 Retrour vers france 28 /29/30/01/02 avvec divers visite autres régions
Question 3 jours a Rome suffisant!!!!!! pour le Basic et 2 a 3 jours a Naples.....
merci des conseils cordialement | | | 3 jours à Rome cela va faire un peu juste Par contre on peut faire Pompei et le Vésuve dans la journée depuis Naples (pas les 2 dans la même journée) | | | Bonjour 
Je rejoins un peu l'avis précédent.
Plus de temps à Rome, moins à NaplesUne journée pour PompeiSeulement une demi-journée pour le Vésuve (à faire seulement par ciel dégagé)
Stef | | | merci pour les réponses Nous avons le temps 3 semaines donc aux commentaires + de temps a Rome...... | | | Ne pas manquer la très charmante petite île de Procida, voisine d' Ischia. | | | merci pour l info j avais prévu Procida par contre j hésite avec 1 journée de + a Rome pour écourter Naples il me semble que Rome + intéressante que Naples | | | j'ai du en petits morceux, passer 4 mois de ma vie àrome, et il y a des tas de choses que je n'ai pas vu, alors 3 jours ou 8 jours, pas de quoi modifier tes intentions premieres | | | Vous pouvez rester à Naples pour visiter Pompéi et le vésuve car il y a un train super pratique, le site de Pompéi il faut prévoir la journée car c'est trés grand, de plus vous devez vous présenter à l'entrée avant 15h sinon on ne vous laisse pas rentrer, à l'interieur vous avez tout ce qu'il faut pour manger ou boire mais le mieux est de prendre votre picnic sinon c'est trés cher et pas bon. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |