Bonjour,
Ainsi que je vous l'ai déjà écrit, votre court séjour à
Venise d'à peine 2 jours va vous obliger à faire des choix. Vous semblez beaucoup tenir à la visite de
Burano. Si tel est le cas, il me semble que le moment le plus propice pour y aller est l'après-midi de votre arrivée à
Venise. Vous ne disposez alors que d'une demie journée et en la consacrant à
Burano, vous conserverez ainsi la journée du lendemain pour
Venise. Vous devez compter environ 45 minutes à partir de Piazzale
Roma pour vous rendre à
Burano. Le vaporetto passe par
Murano, mais vous n'êtes pas obligé de descendre. Donc 1h30 de vaporetto aller-retour et au moins 3 heurs à
Burano (ou un peu plus si vous y prenez le lunch), cela vous ramène à
Venise vers la fin de l'après-midi et il vous reste encore quelques heures si vous n'êtes pas trop fatigué pour entreprendre votre visite de la ville.
Quant à la visite de
Venise le lendemain, plusieurs vous on donné déjà d'excellents conseils. Comme votre bateau part à 18h00, vous ne disposez pas en fait de toute la journée puisque vous devez être à bord à 16h00. Dans ces circonstances, il m'apparaît peu réaliste de vouloir visiter plusieurs quartiers. Seulement pour la
Place St-Marc, en y incluant la
Basilique St-Marc et le
Palais des Doges, vous en avez pour environ 3 heures facilement. Après un bref coup d'oeil au
Pont des soupirs juste à côté (en espérant que les travaux de réfection seront terminés), il vous reste le temps d'une balade à travers les petites rues commerciales (Mercuries) derrière la
Place St-Marc jusqu'au
Pont du Rialto et, de là, jusqu'aux marchés (légumes, fruits, fleurs, poissons) sur la rive droite du Canal. Le temps d'un petit lunch au bord du
Grand canal, vous allez devoir songer reprendre le vaporetto pour aller récupérer vos bagages et vous rendre au bateau. Je vois mal comment vous pouvez en faire beaucoup plus. Pour les palais le long du
Grand canal, il va falloir les apprécier seulement à partir du vaporetto, ce qui est déjà fort intéressant. Quant à votre temps libre le jour de retour de votre croisière, il ne s'agit que de quelques heures. Le temps peut-être d'une dernière ballade en vaporetto autour de
Venise? Pour ce qui est de la consigne des bagages, je n'en ai pas fait l'expérience et ne peut vous conseiller.
Je vous souhaite à nouveau un très beau voyage.
Jacques