Bonjour,
Nous sommes partis en
Italie l'année passée, nous avons notamment visité
Florence,
Pise,
San Gimignano et
Sienne. Nous avions pris les transports en commun et fait une excursion. La Toscane nous a beaucoup plu, mais nous sommes un peu restés sur notre faim à
San Gimignano puisque la visite était beaucoup trop courte.
Nous avons donc décidé de retourner en Toscane cette année en juin, cette fois en voiture, et de séjourner une semaine à
San Gimignano. Comme nous avons passé beaucoup de temps en ville l'année passée, nous avons choisi de privilégier les villages et les beaux paysages cette fois.
Grâce à ce forum, j'ai pu compléter l'idée de départ avec quelques endroits qui ont l'air d'en valoir la peine, notamment les
Cinque Terre, que je ne connaissais pas du tout.
L'itinéraire n'est pas définitif, c'est pourquoi j'aimerais avoir votre avis.
Nous partons de
Belgique et je pensais faire une étape à
Mulhouse (simplement parce que la nuitée en
Suisse semblait + chère, du coup je pensais faire étape avant, mais je ne connais pas, et si vous avez des bons plans ou des jolis endroits à suggérer et qui ne s'écartent pas trop de la route, je suis toute ouïe), visiter un peu le coin.
Après, j'aimerais peut-être faire un ou plusieurs arrêts en
Suisse dans la journée, on m'a parlé de
Lucerne, Altdorf et
Lugano. Je ne connais pas du tout.
Ensuite, je souhaite faire une deuxième étape à
La Spezia, et y passer deux nuits pour pouvoir prendre le bateau et visiter les
Cinque Terre une journée complète. Ce serait peut-être + simple de ne faire qu'une étape à
La Spezia, mais il y a plus de 10h de route, ça me paraît beaucoup, d'où l'idée de faire deux étapes et de découvrir d'autres endroits, tant qu'à faire.
Et après, direction
San Gimignano pour y séjourner une semaine, en passant par
Lucques, que j'avais déjà envie de visiter l'année passée.
Les visites prévues sont Monteriggioni,
Volterra et le Chianti (Radda, Gaiole et Castellina), probablement retourner à
Sienne et
Florence aussi.
Pour le retour, on ne ferait qu'une étape, mais je ne sais pas encore où.
Avez-vous d'autres suggestions? Pour le séjour en Toscane ainsi que pour les étapes...
Est-ce qu'il y a des gros risques avec la voiture? Notre voiture a été visitée à
Amsterdam, du coup nous sommes plus méfiants... Evidemment, il y a des règles de prudence à respecter et c'est aussi une lotterie, mais s'il y a des endroits où le risque est plus élevé, je préfère le savoir.
D'avance, merci.