|  |  |
 | | | | Réservation de parking à Savone par Costa Polo13 · 13 septembre 2011 à 20:44 4 messages · 2 participants · 5 243 affichages | | | | 13 septembre 2011 à 20:44 Réservation de parking à Savone par Costa Message 1 de 4 · 5 237 affichages · Partager Bonsoir à tous J'ai envoyé chez Costa un formulaire de réservation pour le parking de Savone (Croisière en juillet). Cela fait plus de 15 jours maintenant et pas de réponses. J'avais pourtant ajouté un courrier demandant un mail de confirmation pour me rassurer. Est-ce normal de ne pas avoir de confirmation ou faut-il s'en inquiéter? Merci | | | À: Polo13 · 14 septembre 2011 à 8:49 Re: Réservation de parking à Savone par Costa Message 2 de 4 · 5 193 affichages · Partager    Bonjour POLO,
Au vue de ta question, il est normal que COSTA ne te réponds pas. En fait, c'est à toi à en faire la démarche puisque d'une part, tu souhaite réserver une place au parking de Savone et qu'ensuite, cela relève d'une société privée. Tu vas sur ce lien :
[/g]www.parkingsavona.com/index.php
Tu choisis ta langue et tu cliques sur : NOUVELLE RÉSERVATION.
Tu crées un nom d'utilisateur et un mot de passe.
Ensuite, tu entreras les renseignements suivants :
Prénom du conducteur : Nom du conducteur Genre de véhicule : Alimentation : A la location : Modèle de voiture : Plaque d'immatriculation : Nombre de voyageur : Nom du bateau : N° de la cabine : Date début de croisière : Date de fin de croisière : Port de fin de croisière : Conditions contractuelles :
Un fois remplit, tu l'imprimes et tu envoies. Tu ne recevras pas d'accusé de réception. Le prix est de 10,00 €/jour. Le montant total va s'afficher en bas dans la zone rouge. Suivant le choix des conditions contractuelles, le prix peut varier de 100.00 € pour 10 jours à 150.00 €. Bien lire les conditions.
Voici le sprix :
Tarifs journaliers en euro Genre du vehicule Prix Auto / Car / Voiture (max 8 seats) € 10,00 Auto/Car/Voiture + Carrello/Trailer/Chariot € 15,00 Auto/Car/Voiture + Roulotte/Caravan € 18,00 Autobus/bus/autocar € 20,00 Camper / Autocaravan € 15,00 Minibus (max 20 seats) € 15,00 Minibus (max 20 seats) + Carrello/Trailer/Chariot € 20,00
Lors de ton arrivée à SAVONE par ces accès :
Comment arriver au port d´embarquement
Comment atteindre le Port de Savone en voiture: Pour les voyageurs qui arrivent par l´autoroute, en provenance de Nice, suivre l´autoroute A8⁄E74⁄E80 en suivant le panneau Monaco, Menton, Gênes. Dès que vous entrez en Italie, continuez sur l´A10⁄E80 en direction de Sanremo, Genova. Continuez jusqu´à Gênes, nous vous conseillons ensuite de quitter l´autoroute à la sortie d´Albisola. Après le péage, tourner à droite et suivre les indications: "Savona" et "Porto ⁄ Palacrociere". Après 800 m environ, au carrefour tourner à droite et prendre la Route Nationale Aurelia, en longeant la mer pendant 3 kilomètres environ jusqu´à Savone ville. Après une très courte montée (Via Gramsci), passer le rond-point et tourner à gauche à la hauteur du château Priamar et suivre l´indication "Porto ⁄ Palacrociere". Pour les voyageurs provenant de l´Ouest ou de l´autoroute Savona–Torino, nous conseillons d´emprunter la sortie de Savone. Suivre la direction "Savona Centro" et Porto⁄Palacrociere en continuant le long de la route principale (C.so Svizzera). Au rond-point (après 1 km environ), prendre la route principale (C.so Svizzera). Au giratoire (après 1 km environ), prendre la route principale (Via Stalingrado). Après 1.5 Kilomètres environ, vous entrez en ville en passant un passage à niveau. Au rond-pont, continuer en empruntant l´avenue plantée d´arbres (C.so Tardy Benech, puis C.so Mazzini), jusqu´à l´entrée du port. Lorsque tu seras sur le port, tu rejoindras (voir le fléchage jaune) de petites tentes blanches (arrêt au point jaune). Tu entres dessous ces tentes et là, tu stoppes ton véhicule. Une hôtesse te remettras une carte d'embarquement avec un N°. Tu seras ensuite pris en charge par celui qui va prendre en compte le véhicule. Il fera le tour avec toi pour maquer les rayures ou les bosses !!!
Avant qu'il te remette le double de ton accès parking, fais lui mentionner le kilométrage dessus l'imprimé. Tu lui remets ensuite l'argent en liquide et les clefs du véhicule et lui te donneras le double de la réservation.
Les agents prendront les bagages dans le coffre (bien mettre les étiquettes COSTA sur les poignées et surtout les renforcer car dans la manipulation, elles se déchirent facilement.
Tu retrouveras tes bagages dans le cabine.
Voilà, si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas.
PS : si tu te rends par tes propres moyens à Savone, comme c'est le cas, regarde sur ton dossier s'il n'est pas mentionner quand même : NICE/SAVONE et SAVONE/NICE en car. Si oui, il te faudra téléphoner à ton agent de voyage pour te faire rembourser la somme dû au transport en car dans les sens.
JC | | | À: Polo13 · 14 septembre 2011 à 9:12 Re: Réservation de parking à Savone par Costa Message 3 de 4 · 5 142 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes explications très complètes! Je vais suivre tes conseils de suite.
PL. | | | À: Polo13 · 14 septembre 2011 à 12:27 Re: Réservation de parking à Savone par Costa Message 4 de 4 · 5 124 affichages · Partager  Polol,
Tu as peut-être lu ma discussion sur VF au sujet de notre croisière sur l'ATLANTICA du 19 sep au 02 octobre : PASSAGE A l'EST. Je suis chez moi jusqu'à samedi soir car je prends la route dimanche matin assez tôt pour SAVONE et puis j'embarque lundi.
N'hésite surtout pas si tu veux des infos.
Amitiés
JC | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 498 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |