|  |  |
 | | | | Rome: cloître de Saint-Jean-de-Latran en travaux Cfchauv · 5 novembre 2011 à 21:53 · 7 photos 13 messages · 6 participants · 2 799 affichages | | | | 5 novembre 2011 à 21:53 Rome: cloître de Saint-Jean-de-Latran en travaux Message 1 de 13 · 2 741 affichages · Partager Le cloitre de l'église St Jean de Latran à Rome est souvent signalé comme un joyau à ne pas rater : Novembre 2011, des travaux de restauration masquent entièrement les allées opposées. Un avertissement indique bien à l'entrée qu'il y a des travaux de restauration, mais comme le tarif est toujours de 3 euros, on se dit qu' on verra bien quelque chose.... ERREUR....on ne voit rien.... Un conseil : mieux vaut garder vos 3 euros pour une glace monstrueuse chez Giolitti !! | | | À: Cfchauv · 6 novembre 2011 à 12:41 Re: Rome: cloître de Saint-Jean-de-Latran en travaux Message 2 de 13 · 2 711 affichages · Partager Bonjour Fabienne,
Tu peux te consoler avec ces quelques "archives" prises en août 2007 !!!
à + Jean. Images attachées: Photo postée par le membre PapJ59. Photo postée par le membre PapJ59. Photo postée par le membre PapJ59. Photo postée par le membre PapJ59. | | | À: Cfchauv · 6 novembre 2011 à 14:23 Re: Rome: cloître de Saint-Jean-de-Latran en travaux Message 3 de 13 · 2 686 affichages · Partager une de plus prise en Juillet 2010 Image attachée: Photo postée par le membre Dice. | | | À: Dice · 6 novembre 2011 à 14:51 Re: Rome: cloître de Saint-Jean-de-Latran en travaux Message 4 de 13 · 2 681 affichages · Partager Arrêtez tous les deux, vous allez l'énerver notre Fabienne 
Sinon, si pas en travaux, des colonnes du même genre au cloître de Monreale en Sicile, c'est merveilleux. | | | À: Mguibentif · 6 novembre 2011 à 17:46 Re: Rome: cloître de Saint-Jean-de-Latran en travaux Message 5 de 13 · 2 666 affichages · Partager Arrêtez tous les deux, vous allez l'énerver notre Fabienne 
Sinon, si pas en travaux, des colonnes du même genre au cloître de Monreale en Sicile, c'est merveilleux.
Ben comme ça elle pourra à la lace aller manger une glace chez Giolitti  Pas vu la Sicile sûrement au printemps, une photo | | | À: Dice · 6 novembre 2011 à 17:52 Re: Rome: cloître de Saint-Jean-de-Latran en travaux Message 6 de 13 · 2 664 affichages · Partager C'est bien parce que j'avais vu des photos du cloitre que j'ai trouvé abusif de demander 3 euros aux visiteurs pour voir une bache verdatre couvrir tout le tour des allées....j'aurais du prendre la photo....une honte....
Par contre, double parfum chez Giolitti avec crème chantilly offerte, ça console bien !! | | | À: Cfchauv · 6 novembre 2011 à 23:09 Re: Rome: cloître de Saint-Jean-de-Latran en travaux Message 7 de 13 · 2 649 affichages · Partager tu m'étonnes pour moi ce sera Bacio Lemon | | | À: Dice · 10 novembre 2011 à 18:18 Re: Rome: cloître de Saint-Jean-de-Latran en travaux Message 8 de 13 · 2 631 affichages · Partager Hi, Hi,
il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.....
As tu celle -ci ??? le Clivo di Scauro (2ème siècle avant JC, ruelle juste à côté de la Basilique St Jean et Paul).
PS: si j'enlève le rétro de la voiture en bas à gauche, ça gâche l'ensemble...
Cordialement Jean. Image attachée: Photo postée par le membre PapJ59. | | | À: PapJ59 · 10 novembre 2011 à 20:34 Re: Rome: cloître de Saint-Jean-de-Latran en travaux Message 9 de 13 · 2 627 affichages · Partager Non celle ci je ne l'ai pas  faut dire que lorsque j'ai était voir la Basilique San Giovanni & Paolo c'était en décembre dernier il faisait déjà nuit et pas très beau Par contre j'ai celle ci la basilique décorée pour les fêtes de fin d'année Image attachée: Photo postée par le membre Dice. | | | À: Dice · 20 juin 2012 à 15:56 Re: Rome: cloître de Saint-Jean-de-Latran en travaux Message 10 de 13 · 2 440 affichages · Partager Bonjour, Est-ce que quelqu'un sait si, en août 2012, le cloître aura fini d'être rénové? Merci d'avance, IWTV | | | À: Iwanttovisit · 20 juin 2012 à 16:50 Re: Rome: cloître de Saint-Jean-de-Latran en travaux Message 11 de 13 · 2 341 affichages · Partager oui, je l'ai visité début juin! toujours 3 euros. | | | À: Mifra · 22 juin 2012 à 20:46 Re: Rome: cloître de Saint-Jean-de-Latran en travaux Message 12 de 13 · 2 313 affichages · Partager Merci beaucoup Mifra.  Cependant, j'ai encore une question à te poser.
- A-t-on vraiment besoin de la carte illimitée "métro et transports en commun" ou peut-on visiter toute la ville à pied??? (Pour info, j'ai loué un appartement près du Vatican...)
Merci beaucoup, IWTV | | | À: Iwanttovisit · 24 juin 2012 à 9:10 Re: Rome: cloître de Saint-Jean-de-Latran en travaux Message 13 de 13 · 2 277 affichages · Partager pour les cartes de transports çà dépend vraiment de chacun: en étant logé au vatican vous étes excentré. le ticket est à 1.5euros, la carte journaliere 6 euros, celle pour la semaine 24 euros, et le roma pass 30 euros pour 3 jours de transports, 2 musées gratuits les autres avec réduc. regarder sur le site atac des transports romains www.atac.roma.it/ Les navettes électriques sont sympa, et la ligne 115 fait une jolie ballade du Vatican à Trastevere via le Giancolino | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 349 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |