|  |  |
 | | | | St Valentin à Venise: hôtel et visites? Slegrand · 24 janvier 2011 à 14:14 21 messages · 8 participants · 2 631 affichages | | | | 24 janvier 2011 à 14:14 St Valentin à Venise: hôtel et visites? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 983 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais faire une surprise à ma copine pour la St-Valentin et l'amener passer un week end en amoureux à Venise. Je partirais le vendredi 11 matin pour rentrer le lundi dans la soirée. Le problème c'est que je ne connais pas du tout Venise donc si quelqu'un pouvait me dire un peu les choses à visiter. Et si possible j'aimerais votre avis car j'hésite entre deux hôtels les deux ont l'air bien mais je sais pas si je prends le 4 étoiles qui à l'air peut être plus romantique, ou alors le 3 étoiles qui est apparement en plein dans le centre ville. Et j'aimerais réserver rapidement pour pouvoir profiter des réductions. Est-ce quelqu'un pourrais me conseiller ?
Merci pour votre aide.
Voila les deux hôtels en question :
www.atrapalo.fr/...n-on-the-grand-canal www.atrapalo.fr/...gorizia-a-la-valigia | | | À: Slegrand · 24 janvier 2011 à 15:26 Re: St Valentin à Venise: hôtel et visites? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 961 affichages · Partager Bonjour, Sur place ; tu restes combien de temps en dehors du voyage? Il vaut mieux que tu choisisses un hôtel à Venise même | | | À: Colysee · 24 janvier 2011 à 15:41 Re: St Valentin à Venise: hôtel et visites? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 953 affichages · Partager Bonjour,
Je compte m'y rendre en voiture il faut environ 8h donc si on part le vendredi matin on devrait arriver fin d'apres midi, début de soirée a Venise. On resterait donc samedi, dimanche et on repartirait le lundi matin. Donc on va compter deux jours. Mais sinon pour l'hôtel il y en a un au centre et l'autre doit être à peu près a 1,5km c'est vraiment gênant ? | | | À: Slegrand · 24 janvier 2011 à 15:48 Re: St Valentin à Venise: hôtel et visites? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 949 affichages · Partager A 1,5Km oÙ
Je trouve que c' est bien d' être à Venise même, on en profite davantage le soir et le matin. Mais c'est une question de goût personnel
En dehors de Venise tu n' as pas cette ambiance si particulière | | | À: Slegrand · 24 janvier 2011 à 15:57 Re: St Valentin à Venise: hôtel et visites? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 950 affichages · Partager C'est sûr que le deuxième est bien situé, mais le premier (Carlton) a l'air plus adapté à l'occasion! ;) Il a aussi l'avantage d'être moins loin de la gare des trains/bus ce qui peut être intéressant, parce que ça limite les déplacements avec les bagages. Venise n'est pas très grand, donc même pour vous déplacer à pied depuis l'hôtel Carlton ce n'est pas très compliqué, et comme c'est directement sur le Grand Canal vous avez le vaporetto pas loin.
Pour les choses à visiter vous avez les grands classiques (La Place Saint Marc, le Palais des Doges, le pont du Rialto - qui est plus joli vu de loin qu'en passant dessus, à mon goût -... je suis sûre que l'hôtel vous donnera plein de docs), mais si il fait beau pensez aussi à tout simplement vous balader à pied dans Venise, perdez vous un peu même (vous finirez toujours par vous retrouver), c'est vraiment une belle ville qui est très agréable à découvrir à pied. Prenez le vaporetto le long du Grand Canal, ou n'importe quelle autre ligne d'ailleurs, ça permet de visiter et vous pouvez descendre quand vous voulez si un coin vous attire particulièrement l'œil. N'oubliez pas d'aller voir les îles de la lagune ( Murano et Burano bien sûr, mais aussi Torcello), le quartier-île de la Giudecca qui a gardé un côté plus "populaire". | | | À: Slegrand · 24 janvier 2011 à 16:04 Re: St Valentin à Venise: hôtel et visites? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 946 affichages · Partager Déjà pourquoi s'enquiquiner depuis la France avec un site inconnu de résa espagnol pour réserver en Italie 
Les grands sites reconnus auront sans doute de meilleures offres et + de choix de par leur taille et leur puissance économique | | | À: Vazyvite · 24 janvier 2011 à 16:37 Re: St Valentin à Venise: hôtel et visites? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 931 affichages · Partager Un site espagnol ?? Je ne pense pas l'extension est ".fr" et le site en français... Quoiqu'il en soit ce que j'ai pu trouver ailleurs est soit dans les mêmes prix soit moins bien situé. En tout cas merci de m'avoir indiqué les visites ou activités qu'il est possible de faire. Je pense que comme l'a dit Sophie l'occasion se prête peut être plus à l'Hotel Carlton, en tout cas les photos que le site proposent m'attirent plus que l'autre, au niveau du cadre extérieur comme intérieur. Je pense que je vais pencher sur celui la. Mon gros doute était sur la proximité du centre ville comme l'a souligné Colysee, mais Sophie me rassure en disant que le vaporetto n'est pas loin et qu'il est agréable de se balader dans la ville. Je ne pense pas me tromper en réservant cet hôtel.
Merci beaucoup pour vos conseils. | | | À: Slegrand · 24 janvier 2011 à 16:42 Re: St Valentin à Venise: hôtel et visites? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 930 affichages · Partager il est un peu grand ton hotel 145 chambre............bon il est pas loin le piazzale Roma ou il y a le parking c'est un + puisque vous venez en voiture | | | À: Slegrand · 24 janvier 2011 à 16:44 Re: St Valentin à Venise: hôtel et visites? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 927 affichages · Partager Bonjour,
Pour la jouer "romantique", perso, je fuirais les hôtels près de la Gare Santa Lucia et la place Saint-Marc... Ce sont les premiers à être prix d'assaut par les touristes et pas les moins chers ! En plus ce sont deux quartiers relativement bruyants...
Il y a une foule de petits hôtels dans des petites rues / sur des petits canaux au calme (Santa Crocce, San Polo..) Vous verrez comme c'est agréable de se balader dans Venise à l'écart des grands pôles d'attraction touristiques...
Pour les choses à visiter, ce n'est pas ce qui manque ! A commencer par le Palais des Doges, bien sûr, jusqu'à la plus petite église derrière votre hôtel ! L'achat d'un guide pourra vous aider à faire votre choix
Bonne visite !
JJWill - | | | À: Slegrand · 24 janvier 2011 à 17:21 Re: St Valentin à Venise: hôtel et visites? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 917 affichages · Partager Un site espagnol ?? Je ne pense pas l'extension est ".fr" et le site en français... Quoiqu'il en soit ce que j'ai pu trouver ailleurs est soit dans les mêmes prix soit moins bien situé..
C'est marqué en bas  : ATRAPALO S.L. calle Aribau 185, 1ª Barcelone Espagne | | | À: Vazyvite · 24 janvier 2011 à 17:28 Re: St Valentin à Venise: hôtel et visites? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 877 affichages · Partager C'est marqué en bas  : ATRAPALO S.L. calle Aribau 185, 1ª Barcelone Espagne
Ah d'accord j'avais pas fait gaffe, mais en attendant leur site est quand meme bien en français. C'est un site comme un autre a ce compte la pourquoi s'embeter a rechercher des pages françaises sur google qui est un site américain à la base...  . Enfin merci quand meme de me l'avoir signalé c'est toujours bon à savoir. | | | À: Slegrand · 24 janvier 2011 à 17:46 Re: St Valentin à Venise: hôtel et visites? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 871 affichages · Partager le choix serait de meilleure qualité sur
hrs.com booking.com expedia.fr | | | À: Slegrand · 24 janvier 2011 à 18:18 Re: St Valentin à Venise: hôtel et visites? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 864 affichages · Partager Sauf que souvent on dépend de la législation du pays d'origine et moins verrouillé qu'en France ! Il suffit aussi de voir les centaines de réclamations ici même sur Edreams, autre site espagnol | | | À: Vazyvite · 25 janvier 2011 à 9:18 Re: St Valentin à Venise: hôtel et visites? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 846 affichages · Partager Peut être je ne sais pas du tout au niveau de la législation, enfin après Edreams je ne connais pas du tout au niveau des réservations je ne suis jamais passé par ce site je le connais juste de nom, mais vu comme il est connu il peut pas y avoir que des gens mécontents. Enfin j'ai fait ma réservation sur Atrapalo l'hotel Carlton m'a tapé dans l'oeil. J'espère que tout ira bien je vous tiendrai au courant du résultat. En attendant Venise on arrive ! 
PS: Merci à tous pour vos conseils | | | À: Slegrand · 25 janvier 2011 à 9:55 Re: St Valentin à Venise: hôtel et visites? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 836 affichages · Partager Si tu veux être tranquille, tu peux toujours contacter l'hôtel directement pour voir si ta réservation a bien été prise en compte (j'essaye de faire ça à chaque fois quand je réserve par une centrale de réservation sur internet). Profitez bien de votre voyage! | | | À: Vazyvite · 26 janvier 2011 à 10:58 Re: St Valentin à Venise: hôtel et visites? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 794 affichages · Partager Le site Atrapalo.fr est la filiale française du site Atrapalo, leader en Espagne. Ils ont aussi un site en Italie, ils savent donc de quoi ils parlent en ce qui concerne Venise!
Et dans tous les cas, pourquoi un site espagnol serait moins bien qu'un autre? | | | À: Batlo · 26 janvier 2011 à 11:11 Re: St Valentin à Venise: hôtel et visites? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 787 affichages · Partager Tiens à peine inscrit et un message de soutien    Quel hasard non ?
Déjà c'est le 3ème site espagnol, loin derrière Edreams et Expedia  Je lis les infos tout simplement.
Et dans tous les cas, pourquoi un site espagnol serait moins bien qu'un autre?
Si on veut se coltiner le tribunal de Barcelone pour régler un éventuel litige ou qu'on connaisse les détails de la législation espagnole sur la protection des consommateurs, c'est le choix de chacun | | | À: Vazyvite · 26 janvier 2011 à 11:20 Re: St Valentin à Venise: hôtel et visites? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 777 affichages · Partager Donc, quand vous prenez l'avion, vous prenez exclusivement Air France, vous emmenez avec vous du cassoulet William Saurin pour ne pas manger local, vous dormez dans des hôtels Accor et vous ne louez que des Renault ?
C'est un peu étrange votre raisonnement pour quelqu'un qui voyage beaucoup... Vous ne pensez pas ? | | | À: Jjwill · 27 janvier 2011 à 18:30 Re: St Valentin à Venise: hôtel et visites? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 739 affichages · Partager je ne sais pas si j'ai fait le bon choix ;;j'ai reserve par ebookers ca dei conti hotel.par ces agences on a que l'embarras du choix mais tout est relatif.. | | | À: Sarnia · 28 janvier 2011 à 16:45 Re: St Valentin à Venise: hôtel et visites? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 717 affichages · Partager J'ai suivi le conseil de SophieLau et j'ai appelé l'Hotel, ma réservation à bien été enregistré, merci du conseil. Il ne me reste plus qu'a profiter de ce week end en amoureux. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 943 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |