|  |  |
 | | | | Itinéraire de 3 semaines au Japon (mai-début juin) Antony06 · 30 avril 2015 à 20:19 · 7 photos 86 messages · 14 participants · 4 110 affichages | | | | À: Masterpo · 2 mai 2015 à 19:09 Re: Itinéraire de 3 semaines au Japon (mai-début juin) Message 41 de 86 · Page 3 de 5 · 709 affichages · Partager Sinon, Kanazawa - Takayama (que d'a !), c'est faisable en train, la vue est splendide et il y a même un changement de train en pleine forêt, sur la même voie. Mais alors, c'est long, mais long... de mémoire, faut compter plus de trois heures.
Bonjour,
2h20 +/- quelques minutes, depuis la mise en service du Tsurugi Shinkansen entre Toyama et Kanazawa. Moi non plus, je ne le connaissais pas : il a été mis en service le 14 mars 2015. Merci à mes amis Hyperdia et Wikipedia. | | | À: Marathon · 2 mai 2015 à 19:16 Re: Itinéraire de 3 semaines au Japon (mai-début juin) Message 42 de 86 · Page 3 de 5 · 704 affichages · Partager Il avait été annoncé par Calamity Gin sur le forum. Mais je n'avais pas pensé que ça raccourcissait Kanazawa - Toyama. Pourtant, j'aurais dû m'en souvenir, je vais le prendre cet été | | | À: Masterpo · 2 mai 2015 à 20:28 Re: Itinéraire de 3 semaines au Japon (mai-début juin) Message 43 de 86 · Page 3 de 5 · 692 affichages · Partager Il avait été annoncé par Calamity Gin sur le forum.
Je me souviens maintenant avoir vu son message, moi aussi. | | | À: Fuchan69 · 4 mai 2015 à 12:14 Re: Itinéraire de 3 semaines au Japon (mai-début juin) Message 44 de 86 · Page 3 de 5 · 669 affichages · Partager Bonjour,
je vous dérange encore. Pour shirakawago, faut-il s'arrêter directement à Ogimachi ou dabord à shirakawago? merci
et pour le bus, le jr pass ne fonctionne pas??
encore une chose, hiroshima peut se visiter en 3-4h ou plus?? Myajima idem?
merci beaucoup j'ai vraiment peur de perdre énormément de temps pour me repérer mais vous me rassurez en me disant qu'il est assez facile de se repérer surtout après quelques jours à Tokyo | | | À: Marathon · 4 mai 2015 à 12:23 Re: Itinéraire de 3 semaines au Japon (mai-début juin) Message 45 de 86 · Page 3 de 5 · 665 affichages · Partager Toyama étant au nord, le train remonte donc au nord depuis kanazawa pour aller vers l'est vers takayama. il ne se rapproche donc pas de shirakawago. seul le bus depuis kanazawa le rejoint. une solution étant donc aussi de prendre le train (en 2h15) vers tokayama puis faire un A/R depuis cette ville le matin tôt vers shirakawago par ex? ça rallonge les transports mais peut donc être une solution aussi pour avoir plus de souplesse si l'on traine trop à kanazawa. | | | À: Antony06 · 4 mai 2015 à 12:47 Re: Itinéraire de 3 semaines au Japon (mai-début juin) Message 46 de 86 · Page 3 de 5 · 663 affichages · Partager Pour aller à Shirakawago, le plus simple est le bus au départ de Kanazawa. Ogimachi est le nom du village "gassho zukuri" de Shirakawago. C'est juste à côté. Le parking de la gare routière est tres grand. Je te conseille de commencer par franchir la passerelle sur la rivière pour commencer par visiter le village. Passez un peu de temps dans le musée en plein air (un peu attrape touristes) en fin de visite en attendant le bus pour Takayama. Pas de JR pass pour le bus. Compter une journée entière pour visiter Hiroshima. (Parc de la paix, musée, jardin, château... et quartier de Okonomi-mura). Miyajima: une bonne demie journée en étant sur place à 7h00 du matin. | | | À: Fuchan69 · 4 mai 2015 à 12:52 Re: Itinéraire de 3 semaines au Japon (mai-début juin) Message 47 de 86 · Page 3 de 5 · 662 affichages · Partager L'idéal à Miyajima est de rester suffisamment longtemps pour voir le torii à marée haute et à marée basse. (horaires des marées sur Internet...) | | | À: Masterpo · 4 mai 2015 à 12:58 Re: Itinéraire de 3 semaines au Japon (mai-début juin) Message 48 de 86 · Page 3 de 5 · 658 affichages · Partager Quand j'y suis allé, il n'y avait ni l'un ni l'autre... C'était la periode dite de "mortes eaux" avec un coefficient de 40... | | | À: Fuchan69 · 4 mai 2015 à 12:59 Re: Itinéraire de 3 semaines au Japon (mai-début juin) Message 49 de 86 · Page 3 de 5 · 658 affichages · Partager Le JR Central pass prend en compte les bus Kanazawa-Shirakawa- Takayama. Ce n'est pas le cas avec un JRPASS classique ? | | | À: Fuchan69 · 4 mai 2015 à 13:03 Re: Itinéraire de 3 semaines au Japon (mai-début juin) Message 50 de 86 · Page 3 de 5 · 655 affichages · Partager Quand j'y suis allé, il n'y avait ni l'un ni l'autre...
Arf, c'est dommage. C'est sympa d'aller à pied sous le torii... | | | À: Voyageois · 4 mai 2015 à 13:03 Re: Itinéraire de 3 semaines au Japon (mai-début juin) Message 51 de 86 · Page 3 de 5 · 654 affichages · Partager Le JR Central pass prend en compte les bus Kanazawa-Shirakawa- Takayama. Ce n'est pas le cas avec un JRPASS classique ?
Non... | | | À: Masterpo · 5 mai 2015 à 0:31 Re: Itinéraire de 3 semaines au Japon (mai-début juin) Message 52 de 86 · Page 3 de 5 · 618 affichages · Partager L'an dernier nous avons eu la chance d'arriver à Miyajima avant 9 heures en provenance d' Hiroshima. C'était la marée basse et vers 15 heures au départ le Tori était sous les eaux.... Images attachées: Photo postée par le membre Jipeg. Photo postée par le membre Jipeg. | | | À: Jipeg · 5 mai 2015 à 1:00 Re: Itinéraire de 3 semaines au Japon (mai-début juin) Message 53 de 86 · Page 3 de 5 · 613 affichages · Partager Y a beaucoup d'eau  La marée très basse, ça donne ça :
| | | À: Masterpo · 5 mai 2015 à 17:05 Re: Itinéraire de 3 semaines au Japon (mai-début juin) Message 54 de 86 · Page 3 de 5 · 584 affichages · Partager Toutes ces infos et photos pour illustrer sont vraiment appréciable et intéressante. je vous en remercie.
Je profite encore en peu plus de votre expérience sur le Japon pour aborder le thème des ryokans. D'après mes recherches, il semble que ce soit vraiment une expérience unique à découvrir. Cependant, après avoir fait pas mal de recherches, c'est le prix qui m'ennuie un peu... partout, je lis des prix en demi pension allant de 90 à 180e environ mais dans mes recherches, la moyenne est plutôt aux alentours de 180e minimum pour une personne... souvent le même prix à deux en fait. alors à deux, pourquoi pas mais seul, ça me paraît vraiment très élevé. J'ai bien sûr visité les 2 établissements mentionnés par Fuchan et vous qui semblent vraiment magnifiques. malheureusement, "asunaro" est complet au moment où j'y serai. Ma question est la suivante : Cette expérience est-elle vraiment exceptionnelle? en vaut-elle réellement le coup? Aussi, les établissements proposent en général pour 100e de moins juste la nuitée hors diner et ptit dej. Faut-il le préférer ainsi et diner dans un bon restaurant? ou peut être payer le diner indépendamment sur place? | | | À: Antony06 · 5 mai 2015 à 17:31 Re: Itinéraire de 3 semaines au Japon (mai-début juin) Message 55 de 86 · Page 3 de 5 · 577 affichages · Partager Mettons 180 EUR par personne (semble correct pour un ryokan moyen de gamme, ni trop ni trop peu). Les prix sont par personne dans les ryokans, pas par chambre. Donc a deux ca fera 360.
Pour formuler ca autrement, tu connais beaucoup d'hotel qui te proposerait un tres bon diner et un tres bon petit dejeuner pour ce prix la ?
Le diner fait partie du prix et l'experience, et les diners dans des bons ryokans sont comparables a des diners dans des tres bons restaurants. Si tu veux vraiment un bon ryokan, ce n'est pas une bonne chose d'ergoter sur les prix. | | | À: Tensaibuta · 5 mai 2015 à 19:15 Re: Itinéraire de 3 semaines au Japon (mai-début juin) Message 56 de 86 · Page 3 de 5 · 567 affichages · Partager merci pour cette précision. en effet, voyant l'option pour deux à un prix x, je pensais que c'était le tarif. C'est très curieux car suite à ce que vous m'indiquez, je viens de tester une reservation (sur agoda) pour 2 en demi pension et c'est en effet le même tarif que pour une seule personne à savoir 215e. sinon, en réponse à votre question, je ne considérais pas nécessairement le prix avec demi pension mais plutôt la différence entre la nuitée simple et en demi pension. En effet, des écarts de 100e ou plus pour diner et ptit dej me semble de prime à bord élevé mais en effet pour un diner de type "gastronomique", c'est tout à fait raisonnable. à voir maintenant si j'en ai le budget. Mais visiblement, vous semblez me conseiller cette expérience. Avez vous un ryokan avec bon rapport qualité prix sur takayama à me conseiller?? | | | À: Antony06 · 5 mai 2015 à 19:28 Re: Itinéraire de 3 semaines au Japon (mai-début juin) Message 57 de 86 · Page 3 de 5 · 562 affichages · Partager Bonjour,
Pour mémoire : Les tarifs vont de 6300 à 10500 JPY, mais de mémoire, j'ai dû payer 8500 JPY (= aujourd’hui 63 EUR) par personne dans ce ryokan : la chambre était très confortable et la nourriture très raffinée.
Seulement voilà : Hiraizumi a beau être inscrit dans la liste du patrimoine mondial de l'Unesco, ce n'est pas un grand centre touristique, et ce ryokan était inaccessible sans voiture.
www.oosawaonsenryokan.com/ | | | À: Antony06 · 5 mai 2015 à 19:35 Re: Itinéraire de 3 semaines au Japon (mai-début juin) Message 58 de 86 · Page 3 de 5 · 562 affichages · Partager A Takayama, je suis descendu au ryokan "Koto no Yume". Je n'en dis pas plus, pour tout voir, y compris le repas, suis ce lien . Tarif de ma chambre: 240 € pour 2... | | | À: Fuchan69 · 5 mai 2015 à 20:14 Re: Itinéraire de 3 semaines au Japon (mai-début juin) Message 59 de 86 · Page 3 de 5 · 556 affichages · Partager Oui bien sur, je l'avais relevé sur votre site. Dailleurs il me fait bien "rêver"... seulement, il est à 283e juste pour moi... cependant même prix à deux, je confirme une nouvelle fois car je viens de faire le test. J'ai bien peur que ce ne soit pas vraiment accessible seul. à deux, je ne me poserais pas la question mais là, c'est un certain luxe... | | | À: Marathon · 5 mai 2015 à 20:16 Re: Itinéraire de 3 semaines au Japon (mai-début juin) Message 60 de 86 · Page 3 de 5 · 554 affichages · Partager alors inaccessible pour moi... dommage! mais ça pourra en intéresser d'autres certainement ou une autre fois pour moi... | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 738 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |