Ah comment je vous comprends.... A peine rentré et même avec notre déménagement fort proche et tout les meubles achetés je suis venu direct sur le forum pour étudier notre prochain projet de voyage, l'asie est encore un continent que nous n'avons pas encore vu, bien que l
indonésie fût proche, avec l'
inde et l
amérique du sud sont les lieux qui m intéresse dont le
mexique et justement l
argentine.... mais comme dis ma copine... voyons d'abord à s'installer ;)
En ce qui concerne nos étapes elles restent très proche de ce que nous avions prévu et écris sur le forum.
Je te fais un bref résumé de notre périple alors de ce qui me viens en tête, après si t as des questions plus précises qui te viennent hésitent pas car je te fais un résumé plutôt large.
Alors première étape
Sydney, 3 jours plein. On a attéris le soir tard il me semble dans les 22h, l'entrée au pays fût vraiment très rapide à la douane. Attention par contre vous ne DEVEZ absolument amener aucune nourriture ! ni même des fruits ou autres, ils vérifient et vous demandent bien si vous n avez aucune nourriture qu elle que soit, et si vous avez les chaussures propres. (afin de ne pas amener de sable ou poussière qui pourrai endommage la nature australienne.) A savori aussi qu'il y a un visa a demander mais qui est vraiment très facile a obtenir sur internet.
Bref de là, soit vous prenez le taxi soit le train qui relie la ville, nous avons opté pour le train, qui relie la ville en a peine 15 minutes et qui coûte de mémoire 15 dollar par personne (pour les prix si t uveux en savori plus hésite pas ma copine à tout noter ^^).
Nous avions choisi comme hôtel le wynard travelodge, qui dans l'ensemble a de belle chambre grande mais il est surtout très bien placé. Après il y a surement mieux en cherchant un peu plus (j'avoue que l hôtel à
sydney fût choisi un peu rapidement).
Bref
Sydney, 1er jour grand soleil nous nous promenons en T shirt et avons fait toute la ville à pied et est agréable à visiter sous un beau temps. Le lonely planet propose une balade fort intéressante que nous avons qui permet de visiter the rocks et la baie de
Sydney. Ce même jour nous sommes allé voir la haute tour de
Sydney, qui est vraiment sympa car la vue d'en haut est vraiment très belle. La partie autour de
Sydney est aussi vraiment agréable à visiter car vous longez la baie et l opéra d un côté et de l'autre un très beau parc... très sympa à faire.
Ensuite après avoir visiter les divers parcs de
sydney et certain monument, nous sommes allés visiter en fin de soirée sur le fameux pont ou la vue est aussi très belle.
Nous avons vu en ce jour plein d'autres choses mais la je dois demander à Madame le rapport détaillé ;).
2ème jour, nuageux et en fin de journée pluvieux (la fameuse seule journée de pluie) nous sommes allé visiter chinatown, le sea life à
Sydney (et voir le fameux platypus), et les différents éléments aux alentours de chinatown. A chinatown comme tu l imagines tu pourras trouver plein de souvenir intéressant à acheter et si tu aimes la nourriture asiatique te régaler. Il y a un centre commercial qui à l'étage offre 5 6 restaurant chinois, japonais coréen etc... a toi de choisir... nous avons opté pour le coréen... et y sommes retourné le lendemain pour te dire que c était vraiment bon.
3ème jour vu que nous avions déjà tout visiter ce que nous avions prévu (pour te dire que le premier jour est vraiment résumé), nous sommes allé en matinée featherdale zoo qui est à 1h en train de
Sydney, et ce zoo petit est sympathique car il n y a que des animaux d
australie... et avons pu nourrir nos premiers kangourou^^ et vos nos premiers koala.
Dans l'après midi vu que le temps était agréable nous sommes allée à la Bondi beach, éloignée de la ville donc faut y allé en train voir en bus. Par la suite nous avons donc effectué une promenande au bord de cette belle plage et sommes allé dans les hauteurs pour avoir une belle vu de la plage et continuer notre promenande fort sympathique et retour à l hotel pour notre dernière nuit.
Partie 2 Le centre rouge.
Alors le vol était de mémoire à 9h20 donc faut se lever assez tôt. Comme pour le premier jour nous prenons le train pour se rendre à l'aéroport des vols domestiques (1 arrêt avant celui international). Arrivée sur place beau ciel bleu sans nuage et il faut bon chaud ! ni une ni deux nous nous dirigeons après avoir pris nos valises chez europcar prendre notre premier véhicule une intermediate.
Prise du véhicule assez rapidement... et oooooh volant à droite... mais t inquiète pas on s y habitue extrêmement vite. De la on se dirige directement en direction des West Macdonnel ou nous passerons notre premier nuit en camping à Glen Helen. Nous ferons plusieurs marchent sur le chemin fort sympathique.
le soir nous mangerons au restaurant de glen helen qui est cher.... mais les plats étaient bons.... Ensuite le lendement nous irons à la gorge de glen helen avant le petit déjeuner et par la suite à Orniston Gorge et allons en direction d alice springs pour y passer la nuit à l'heavitree lodge qui est fort sympathique. La chambre était vraiment jolie et propre avec un petit balcon. Piscine et BBQ gratuit et un supermarché pas loin et notre premier BBQ australien !! Mais nous avions choisi cet hôtel car le soir des wallabies viennent prochent de l hôtel et ou nous pouvons les nourrir... moment émotion aussi ^^
Ensuite le lendemain départ pour Kings Canyon via la route goudronnée... compter 5h.... et FAITES LE PLEIN à chaque fois que vous le pouvez..... nous avons failli tomber en panne d'essence donc faites attention. Nous avons fais la fameuse marche appelé la Rim Walk 6km qui vaut vraiment le coup, dur au début avec sa monter mais vraiment sympathique avec son Canyon, ses vues d en haut et le jardin d'eden.... a faire.
Lendemain nous allons en direction des mont olga et d uluru... une fois avoir installer notre tente sur le camping (parce que après 2 nuits nous sommes venu des pros du camping^^) nous allons en direction des mont olga faire une marche qui dure 2h - 3h. En chemin vous verrez Uluru qui est... impréssionnant... je ne pensais pas qu'il me subjuguerai autant et divers lookout dont un vraiment sympathique qui vous permets de voir uluru et un lac salé.
La marche (valley of the wind) dans les Olga est vraiment sympathique agréable et jolie, et pourrez admirez les mont olga sur divers points de vues sympathique... sans compter que vous aurez peut etre la chance de voir des kangourou sauter devant vous sur le chemin^^.
Le soir coucher de soleil sur uluru qui fût très beau.
Le lendemain on attaque Uluru on marche autour du rocher très tôt le matin car nous avons pu voir le lever du soleil et sommes restés sur place jusqu a 10h 11h me rappel plus exactement. Ensuite sommes allés direction alice springs car nous avions notre vol pour
Darwin à 17h.
centre rouge = de très belle vue, des marches vraiment agréable sous de belles températures (28 degrée environ) et un beau ciel bleu. Le soir le ciel étoilée est magnifique, ma copine et moi sommes restés des heures subjugué par ce ciel magnifique. A alice springs nous avons fait le desert park, et là petite déception je m'attendais à quelque chose de plus, alors oui le spectacle d oiseau est sympathique, et le parc est intéressant car donne beaucoup d informations... mais à la fin ma copine et moi sommes restés sur notre faim.
2ème étape le northern territory..... on arrive tard et allons dormir au leprecheun hotel, choisi car proche de l aéroport. Personnel vraiment sympathique, gentil sachant que nous arrivions tard (aux alentours de 23h)
Bref nous prenons notre véhicule et la on a pris une petite compact hyundai I20 rouge, sa pète. Elle a été petite oui mais parfaite et largement suffisante pour le top end et pour les endroits que nous avions décidé de visiter.
Bref la le soir a 23h il fait 28 degrée et pendant 5 jours il fera toujours dans les 34 degrée.
Bon le lendemain après une nuit en hôtel on se lève très tôt (a noter que durant tout le long de notre voyage nous nous réveillerons à 6h du matin à peu près). Direction
Kakadu, et la tu as le choix des marches il y en a vraiment beaucoup à faire et pour tout les goûts.
Premier arrêt au visitor center appelé a windows in the wet ou quelque chose comme ça arrêt sympathique avec leurs petites explications sur la faunes etc... Après y a plusieurs marchent à faire selon tes envies.... mais là attention au moustique ça pique ! midi arrêt à jabiru au bord du lac très joli coin pour manger.
Par contre dans le choix de tes marchent ne ratent absolument pas Ubirr.... c est magnifique.... la vu d en haut est superbe tu peux y rester des heures à admirer la vu de là haut et sans compter les dessins aborigènes. Ensuite Nourlangie est très sympa aussi avec ses diverses marchent ainsi que le centre culturelle de Warradjan.
Lendemain au lever du soleil croisière aux yellow water et là aussi si tu aimes les oiseaux, la nature et.... les crocos tu vas te régaler et c est vraiment un moment paisible. (bon plan si tu prends la croisière de 6h le déjeuner buffet est compris dans le prix)
Pour la suite de la journée nous allons en direction de
Katherine, au passage apart la yellow water nous irons à nourlangie. Ensuite
katherine avec l arrêt a edith falls..... et elle vaut vraiment le coup. magnifique cascade et marche rapide, mais même au pied de la cascade il y a un énorme lagon vraiment magnifique et belle endroit à rester.
Ensuite on arrive au campent et on dort dans notre tente, mais avons pris un site avec ensuite privée qui est sympa de temps en temps.
Le lendemain suite au conseil d orionide nous avons loué un kayak pour la journée pour les gorges de katherines. Moment aussi fort sympa, agréable et très jolie et de nombreux endroits ou vous pouvez vous arrêter pour manger et baigner. Par contre attention nous sommes pas allé plus loins que la 3ème ou la 4ème gorge car il faut transporter son Kayak..... et c'est vraiment DUR, autant les passages avants sont facile à surmonter mais après c est vraiment trop dur. Mais sans regret on s est arrêté, on a mangé s est baigné et reparti.... sympa... et ca change.
au retour de
katherine on prend la voiture et se dirigeons vers le
litchfield parc et on s arretera dans un motel a emerald springs histoire d'avoir moins de KM à faire le lendemain.
Lendemain on attaque
litchfield parc avec ses fameuses termitières qui sont vraiment impressionnantes à voir par leurs hauteurs et largeurs. Le
litchfield parc contrairement aux autres internautes m a un peu déçu, certes il y a de belles cascades, de jolies endroit pour se baigner... mais si on veut vraiment se baigner faut se serrer, c'est limite la guerre pour se baigner etc... ce qui nous a déplu. Donc après avoir vu toutes les cascades, termitières et les divers marches nous avons décidé de ne pas dormir sur place et allé a
Darwin dans un backpacker pour la nuit.
Et la belle surprise, contrairement à différents commentaires nous avons trouver très agréable comme ville. le soir différent restaurant, bars sur la rue de mitchell, le soir promenande vers le port très sympa aussi... surtout a 28 degrée^^. Le lendemain nous avons "chill" sur la plage (sais plus le nom si t es intéresse je demanderai à madame), ensuite retour en ville, tour des magasins, et repos dans le parc près du lagon au milieu de la ville pour se reposer et se promener.... moment que nous avons beaucoup aimer.
A noter, car j'écris sur le moment et ce qui me vient en tête, qu en
australie les campings niveau propreté sont tip top (sanitaire et douche), notre petites voiture a été largement suffisante pour le top end.
Désolé si quand j écris je me répète et fait d énormes fautes d'orthographes ou si mal expliquer, mais je viens de rentrer du boulot et j écris vraiment en fonction de ce qui me viens en tête.... sachant que dans ma tête j ai plein d image qui défile.
Si tu veux des précisions sur les marches, les campings ou nous sommes allés, nos différents coups de coeurs ou des précisions hésitent pas à me demander.
En ce qui concerne la côte Est, le choix a été dur.... je voulais faire à la base l ouest pour son côté plus sauvage, mais les internautes m ont bien fait comprendre que la côte ouest demande énormément plus de temps à visiter que l'Est.
Ensuite, la côté Est est certainement plus touristiques que l ouest, mais croire qu elle s'arrête à la barrière de corail est une grosse erreur. La partie nord de cairns est SUPERBE, allé a cap tribulation et voir cette forêt qui rejoins l océan est un super spectacle. Et une croisière sur la
daintree est vraiment intéressante aussi car vous pourrez voir croco, oiseau, chauve souris et serpent. Nous avons beaucoup apprécié ses 2 jours a cap tribulation.
En descendant la petite ville de
port douglas est très sympathique, certes habité par la plupart par des personnes âgées, mais on retrouve ce côte village balnéaire italien et nous aurions bien voulu y rester la nuit.
Ensuite en gros il y a les atherton qui au début me tentais pas, mais il y a vraiment de très belles choses à voir dont le fameux circuit des cascades qui est superbe... bien qu on nomme souvent milaa milaa comme cascade, les autres sont tout aussi belle si ce n est plus.
Ensuite mission beach est très agréable, sans oublier les whitesundays, hervey bay avec ses baleines et SURTOUT SURTOUT
FRASER ISLAND.
Et la gros coup de coeur et je remercie airone qui m a poussé à vraiment faire 3 jours sur place, car c est NOTRE COUP DE COEUR de la côte Est. Que ce soit la nature, les plages, les lagons, les animaux, les dunes de sables, les bruits au coucher et au lever de la nature en fait un moment inoubliable.
¨
Ensuite rainbow beach avec sa plage, sa dune de sable aussi très belle..... et noosa, aaaaah ce qu on était bien avec ses 30 degrée avec sa belle plage, son beau parc national et ses marchent, ses petits magasins etc....
Si tu veux plus de détail sur la côte Est dis le moi vu que tu veux plus faire l ouest.... mais l est a de jolie élément à offrir sachant que nous sommes pas allé plus bas que
Brisbane... donc si t as plus de temps tu pourras voir plus de choses que nous.
Voila voila en gros j ai vraiment fait un gros résumé pour te donner une idée, ensuite à toi de me demander des précisions.
PS : la côte est a été effectué en camping car, un petit modèle Hi top, et la aussi première fois pour nous.... mais je te le conseil c est vraiment le top