Levect · 10 novembre 2012 à 20:25 114 messages · 11 participants · 12 626 affichages | | | | À: Levect · 28 novembre 2012 à 11:20 Re: Itinéraire en Australie en juillet-août Message 41 de 114 · Page 3 de 6 · 1 165 affichages · Partager Je fais exactement le même raisonnement. C'est pour ça que je ne suis pas encore allé au centre rouge par exemple, mais pas plus au Nord : j'ai peur d'être déçu, des beaux paysages, j'en ai vu beaucoup et ça ne suffit pas vraiment à justifier le voyage. Pourtant, un australien qui a vécu en Afrique et connait bien leSahara ainsi que les états unis, m'a convaincu que le centre rouge et le Nord Kimberleys me surprendront. De plus, l' Australie est tout de même bien moins peuplée que les états unis. Il faut également ajouter que, dans ce pays, la faune est véritablement extraordinaire et justifie à elle seule le voyage. Si la faune est la seule raison de la visite, l'Ouest et l'Est se valent, avec un avantage pour l'Est du fait de la présence des ornithorynques et des Casoars. | | | À: Levect · 28 novembre 2012 à 14:51 Re: Itinéraire en Australie en juillet-août Message 42 de 114 · Page 3 de 6 · 1 157 affichages · Partager Je ne savais pas que finalement tu optais pour la côte ouest ! Je ne pense pas que tu auras le temps de voir Sydney, le Red Center et la côte ouest. il va falloir vraiment que tu fasses un choix ! Sinon, si tu veux une comparaison avec les US : Pour les US : Les parcs nationaux sont plus spectaculaires et plus variés sur une zone géographique bien moins étendue qu'en Australie. Je pense par exemple à Yellowstone et Grand Canyon par exemple. Pour l' Australie: les parcs sont beaucoup moins fréquentés. L'affluence à Uluru qui se chiffre en centaines de milliers de visiteurs l'an n'a rien à voir avec les millions du Grand Canyon. Et puis les autres parcs descendent vite à quelques dizaines de milliers, voire quelques milliers de personnes par an. Donc on peut être vite seul dans un parc connu en Australie. Aux US il faut un petit peu sortir des sentiers battus. En Australie, on trouve encore un côté très sauvage dans les parcs : pas de route bitumée ni d'hôtels dans pas mal de parcs. Maintenant, le dépaysement, tu l'auras quand même. A Darwin par exemple, la végétation n'a rien à voir avec celle des US. dans le Kimberley: tu peux voir des baobabs. La faune aussi est différente : crocos, kangourous, émeus... Et puis ce qu'on a particulièrement apprécié c'est de se baigner dans une mer turquoise au niveau d' Exmouth pour observer une faune aquatique abondante : baleines, raies, tortues, dugongs...Là il faut aller du côté de la Floride pour trouver un truc qui ressemble à ça (et encore...) je pense que c'est surtout au niveau du Red center que ça risque le plus de vous rappeler le plus les US. pour le reste on s'en écarte quand même. | | | À: Orionide · 28 novembre 2012 à 14:55 Re: Itinéraire en Australie en juillet-août Message 43 de 114 · Page 3 de 6 · 1 155 affichages · Partager Non enfaites y a eu erreur de compréhension car quand j ai écris avant je disais justement vu que j ai déjà fais la côté ouest USA j ai peut au vu de ce que j ai pu voir dans les images des parcs, forum etc.. Que l Australie ressemble beaucoup a la côté ouest USA et vu qu on a adoré faire la côté ouest us j ai peur que l Australie ressemble trop a ça et qu en fin de compte je sois déçu de notre voyage en Australie qui est coûteux et long | | | À: Orionide · 28 novembre 2012 à 14:57 Re: Itinéraire en Australie en juillet-août Message 44 de 114 · Page 3 de 6 · 1 153 affichages · Partager Et si nous devons choisir l Australie ce sera sûrement centre rouge, top end, nord cairns et la côté est, car justement l ouest qui a moi le tentais plus semble bien trop long a parcourir en 1 mois | | | À: Levect · 28 novembre 2012 à 17:17 Re: Itinéraire en Australie en juillet-août Message 45 de 114 · Page 3 de 6 · 1 140 affichages · Partager Bonjour,
La côte ouest australienne n'a rien à voir avec la côte ouest des USA même si l'un ou l'autre site peut parfois avoir une lointaine parenté avec l'un ou l'autre site ouest américain. Je pense notamment à Cathedral Gorge ou à Echidna Chasm dans Purnululu mais ça s'arrête là.
De ce que j'ai compris, si tu as un mois, il va te falloir faire des choix car aller de Darwin à Perth via la côte nord-ouest nécessite un minimum de 4 semaines.
Bonne réflexion.
Christine | | | À: Krikri6792 · 28 novembre 2012 à 17:48 Re: Itinéraire en Australie en juillet-août Message 46 de 114 · Page 3 de 6 · 1 139 affichages · Partager Bonsoir krikri,
Merci pour ton ajout dans la discussion.
Enfaites en 1 mois je prévois de faire Sydney centre rouge, top end, cap tribulation et faire la côté est jusqu a Brisbane et la côté ouest.
Ce qui me fais peur enfaites, c est que j ai peur de ne pas avoir assez de dépaysement avec la côté est, top end et centre rouge.
Enfin je sais pas c est mon sentiment... Sûrement bête d ailleurs | | | À: Orionide · 28 novembre 2012 à 19:08 Re: Itinéraire en Australie en juillet-août Message 47 de 114 · Page 3 de 6 · 1 129 affichages · Partager Et puis ce qu'on a particulièrement apprécié c'est de se baigner dans une mer turquoise au niveau d' Exmouth pour observer une faune aquatique abondante : baleines, raies, tortues, dugongs...Là il faut aller du côté de la Floride pour trouver un truc qui ressemble à ça (et encore...)
Euh, oui, les Keys ne sont pas mal non plus et les lamentins de Cristal river sont bien plus facile à observer que les Dugongs n'importe où en Australie, bref, je ne suis pas sûr que ce soit ce qu'il faut comparer. Je ne pense pas que les paysages de l' Australie supportent la comparaison avec les states, il faudra que Levect y trouve autre chose, s'il cherche des paysages plus spectaculaires que ceux qu'il a déjà vu, c'est pas compliqué : où qu'il aille, il sera déçu... La faune Levect, la faune : c'est ça qui est vraiment dépaysant là bas. J'ajouterai la forêt vierge qui est une vrai forêt primaire qui côtoie la mer, phénomène assez rare sur notre planète.
Bon...sinon y'a la Namibie qu'est pas mal... | | | À: AirOne · 29 novembre 2012 à 22:39 Re: Itinéraire en Australie en juillet-août Message 48 de 114 · Page 3 de 6 · 1 106 affichages · Partager Bonsoir,
est-ce que pour voir les Macdonnell au centre rouge il faut absolument avoir un 4x4? | | | À: Levect · 29 novembre 2012 à 22:58 Re: Itinéraire en Australie en juillet-août Message 49 de 114 · Page 3 de 6 · 1 103 affichages · Partager Bonsoir,
Non, tout est bitumé de Trephina gorge à L'Est (hormis les 4 derniers kilos qui sont gravillonnés) jusqu'à Glen Helen gorge à l'ouest. Par contre de King's Canyon à Glen Helen, tu as la fameuse piste Merenie Loop qui te fera faire un beau raccourci. Sinon il faut repasser par Alice Springs. Jette un oeil sur mon blog à cette rubrique : jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/...-des-mac... | | | À: Orionide · 29 novembre 2012 à 23:04 Re: Itinéraire en Australie en juillet-août Message 50 de 114 · Page 3 de 6 · 1 101 affichages · Partager parce que la je suis entrain de voir avec une agence et j ai donc enlevé le camping en groupe pour le faire en liberté, et donc en 3 jours je fais le centre rouge uluru, olga et kings canyon et je lui ai dis que j aimerai faire un jour en plus pour les macdonnell et elle me dis oui mais soit vosu prenez un 4x4 et donc plus chere soit un gros détour et que les macdonnelle n importe finalement pas beaucoup de plus vu qu on aurai déjà vu le must du centre rouge, qu en pensez vous? moi je suis plus tot partant à rajouter justement ce jour supplémentaire pour faire glen helen | | | À: Levect · 29 novembre 2012 à 23:11 Re: Itinéraire en Australie en juillet-août Message 51 de 114 · Page 3 de 6 · 1 119 affichages · Partager Bah écoute, moi je pense sincérement que les McDonnell contrastent vraiment avec les 3 autres grands parcs du centre rouge. car tu y verras des gorges plus étroites, d'autres couleurs et tu pourras y faire des randos d'enfer. A la place de glen Helen je ferais plutôt Ormiston gorge qui est à côté et offre justement une magnifique rando. | | | À: Orionide · 29 novembre 2012 à 23:13 Re: Itinéraire en Australie en juillet-août Message 52 de 114 · Page 3 de 6 · 1 117 affichages · Partager Ok, je suis entrain d écrire actuellement le mail à l'agence ^^ | | | À: Levect · 29 novembre 2012 à 23:20 Re: Itinéraire en Australie en juillet-août Message 53 de 114 · Page 3 de 6 · 1 111 affichages · Partager et la mereenie loop on peut la prendre en 2WD? | | | À: Levect · 29 novembre 2012 à 23:33 Re: Itinéraire en Australie en juillet-août Message 54 de 114 · Page 3 de 6 · 1 105 affichages · Partager Franchement les Macs juste pour une journée, bof... surtout si ça implique de louer un 4x4 juste pour se taper la Mereenie Loop (qui n'a aucun intérêt autre que celui d'être un gros raccourci depuis Kings Canyon).
Pour plusieurs jours, se poser dans des coins un peu à l'écart (Palm Valley, Finke Gorge...), faire des vraies randos et pas des balades rapides pressées par le timing, oui. Mais dans ton cas, je suis sceptique. En fait c'était aussi le notre, et les Macs nous ont pas franchement emballés mais je pense qu'on est passés à côté de quelque chose en étant contraints par le temps. Nous aussi il ne restait qu'une journée, donc tu traverses en vitesse, tu t'arrêtes faire une ou deux balades dans les gorges les plus accessibles, et zou faut déjà rentrer à Alice Springs.
Il y a aussi que si tu t'es tapé la Valley of the Wind aux Olgas et la Rim Walk de Kings Canyon, ajoutées aux quasi 1000 bornes de route depuis Alice, tout ça sur trois jours, je peux te dire que tu vas avoir les pattes bien raides en arrivant dans les Mac Donnells et que faudra pas y être trop présomptueux côté grimpette... | | | À: Levect · 29 novembre 2012 à 23:38 Re: Itinéraire en Australie en juillet-août Message 55 de 114 · Page 3 de 6 · 1 102 affichages · Partager et la mereenie loop on peut la prendre en 2WD?
Ça dépend de la météo... s'il a plu c'est un bourbier donc non. Sinon oui ça doit passer y a pas de secteurs sableux ou vraiment craignos, même si la piste est un peu défoncée par endroits. Mais je pense qu'aucune compagnie de location ne t'autorise à emprunter la Mereenie Loop avec un véhicule standard... | | | À: Lapinous · 30 novembre 2012 à 20:15 Re: Itinéraire en Australie en juillet-août Message 56 de 114 · Page 3 de 6 · 1 090 affichages · Partager Oui Lapinous a raison sur ce coup-là. je ne pourrais que t'encourager de faire les MacDonnell mais en un jour à quoi bon le faire ? Profite de cette éventuelle journée supplémentaire pour bien arpenter les 3 "grands" parcs + Alice Springs. Au fait combien de jours disposes-tu finalement ? | | | À: Orionide · 30 novembre 2012 à 22:54 Re: Itinéraire en Australie en juillet-août Message 57 de 114 · Page 3 de 6 · 1 086 affichages · Partager Et bien on a les vacances du 6 juillet au 4 août donc faut tout caser la dedans, y compris les vols.
Donc on est entrain d'aménager le circuit avec une agence, mais un peu compliqué avec cette agence.... quelqu un aurai une agence à nous conseiller?
il me faudrai donc au moins 5 jour pour le centre rouge... | | | À: Levect · 30 novembre 2012 à 23:05 Re: Itinéraire en Australie en juillet-août Message 58 de 114 · Page 3 de 6 · 1 083 affichages · Partager Pourquoi veux-tu passer par une agence ? Souvent les circuits proposés par les agences se font au pas de course ! C'est très facile d'organiser toi-même ton itinéraire et cela te reviendra beaucoup moins cher ! J'ai survolé la discussion et j'ai l'impression que tu n'es toujours pas fixé sur tes points d'intérêt. Où arrives-tu ? D'où repars -tu ? Que veux-tu voir ? A partir de là, nous pourrons t'aider. | | | À: CaroletDavid · 30 novembre 2012 à 23:10 Re: Itinéraire en Australie en juillet-août Message 59 de 114 · Page 3 de 6 · 1 081 affichages · Partager Oui enfin de compte pourquoi pas tenter de tout réserver moi-même bien que nous ne l avions encore jamais fais, nous avons l habitude de dessiner l itinéraire et laisser la réservation des hébergements et des véhi^cules à l'agences.. mais si cela nous permettrai d économiser et de le faire plus librement pourquoi pas... ça peut être sympa^^
alors je pense arriver à Sydney, ce que j aimerai voir j'ai envie de dire les incontournables, les lieux inoubliables de ce pays, voir des kanganrou, croco koala, se baigner dans une eau transparente, voir des choses qu on ne pourrai voir qu'en australie et qu au retour on revienne avec plein de souvenir. Le centre rouge avec ces marches m ont l air fort jolie, de ce que j ai pu voir des divers carnets (lapinou etc...), car nous adorons marchés. etc.... | | | À: Levect · 2 décembre 2012 à 0:15 Re: Itinéraire en Australie en juillet-août Message 60 de 114 · Page 3 de 6 · 1 061 affichages · Partager entre aujourd hui et demain je vais essayer de planifier un itinéraire précis avec 5 jours sur ayer rocks 5 6 top end et le reste sur la côte est et cape tribulation, mais en recherchant moi même les prix pour chaque étape etc... pour voir s il y a vraiment une différence entre le faire nous-même ou via une agence.
Parcontre si vous avez des tuyaux sur les sites de location de véhicules et pour l'avions.
J'ai vu sur l'un des blog que vous conseilliez jetcost pour les vols internationaux or le minimum que je trouve est 1700 euro pour 2 juste pour l'aller.... et en allant sur Emirates vol aller retour je trouve 4388frs aller retour pour les 2, cher, alors que l'une des agences m'avais trouve un prix à 1800frs avec emirates.
J'attend vos conseils, et je verrai ensuite avec par exemple webjet pour les vols domestiques si j'arrive à trouver des trucs pas trop cher... | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 526 visiteurs en ligne depuis une heure! |