Levect · 10 novembre 2012 à 20:25 114 messages · 11 participants · 12 627 affichages | | | | À: Levect · 14 janvier 2013 à 22:51 Re: Itinéraire en Australie en juillet-août Message 81 de 114 · Page 5 de 6 · 1 463 affichages · Partager Oui ton iti est bien équilibré car tu as peu de temps mais ce que tu as choisi de faire tu ne vas pas le bâcler ! Oui, le canoé en 2 jours est une sacrée expérience mais il faut vraiment que vous vouliez le faire tous les 2 ! Sinon gare à la scène de ménage pendant les moments de portage  Sinon pour les résas, à part Darwin que j'avais réservé (le camping était complet), et le camping des Katherine Gorges (mais il y avait encore pas mal de places), le reste je n'avais rien réservé. | | | À: Orionide · 16 janvier 2013 à 12:21 Re: Itinéraire en Australie en juillet-août Message 82 de 114 · Page 5 de 6 · 1 435 affichages · Partager Les prix et la qualité entre chaque loueur (appolo, Mauï, britz etc) sont la même ou y en a a éviter ? Plus cher que d autre etc??? Car vu que pour le centre et top end c est bon on va donc booker le véhicules | | | À: Levect · 16 janvier 2013 à 16:20 Re: Itinéraire en Australie en juillet-août Message 83 de 114 · Page 5 de 6 · 1 425 affichages · Partager Apollo, Britz et Maui forment une sorte d'alliance (d'ailleurs leurs dépôts sont souvent communs) et les prix sont à peu près alignés. C'est de loin les plus grosses compagnies, ils ont pignon sur rue que ce soit sur le net, dans les guides ou les offices de tourisme, et ils en profitent. Normalement pas de mauvaise surprise avec leurs véhicules qui sont bien entretenus, mais à des tarifs assez élevés, des cautions importantes, et sans "options gratuites" (accessoires de camping, second conducteur...)
A l'opposé de ça d'autres loueurs avec des véhicules pas toujours de première jeunesse, voire des épaves pures et simples (Wicked par exemple, interdit un temps à la circulation dans le Queensland). Mais moins cher.
Et puis des "intermédiaires". Dans ce créneau, très bon retour perso avec Boomerang Camper (qui doivent d'ailleurs avoir de bonnes références en Suisse car le loueur nous avait dit que c'était les trois quarts de sa clientèle).
De mémoire, quelques grosses compagnies de location de vans en Australie... Plutôt bon marché :
- Auto Barn
- Backpacker
- Cheapa Campa
- Escape
- Happy Campers
- Hippie Camper
- Jucy
- Spaceships
- Wicked Campers
Un peu plus cher :
- Apollo
- Boomerang Camper
- Britz
- Kea
- Maui
Tu trouveras facilement les sites internet, à toi de comparer ensuite les villes possible, les véhicules, les tarifs, les dépôts de garantie, les frais annexes éventuels (trajet "one way", second conducteur, formules d'assurance...) | | | À: Levect · 22 janvier 2013 à 17:17 Re: Itinéraire en Australie en juillet-août Message 84 de 114 · Page 5 de 6 · 1 375 affichages · Partager Bonjour Levect,
pourrais-tu me donner tes bonnes adresses pour le camping au centre rouge? | | | À: Daffodillie · 22 janvier 2013 à 22:14 Re: Itinéraire en Australie en juillet-août Message 85 de 114 · Page 5 de 6 · 1 351 affichages · Partager Bonjour Daffodillie,
Des campins, il n'y en a pas des masses à Uluru et King's Canyon. J'en parle dans mon carnet de voyage plus bas... | | | À: Daffodillie · 22 janvier 2013 à 23:23 Re: Itinéraire en Australie en juillet-août Message 86 de 114 · Page 5 de 6 · 1 344 affichages · Partager Salut daffodillie,
je n'ai pas vraiment de bon plan enfaites, car je ne suis pas encore partie et je change beaucoup d'idée ces temps-ci. Et je peux clairement te dire qu'en ce qui concerne les campings se sera certainement les même qu'Orionide donne dans son carnet qui est une vrai mine d'information.
Comme il l'a dit aussi il n'y a que très peu de camping au centre rouge. L'outback pioneer, kings canyon et Glen helen propose en propose. Il y en a très certainement d'autres qu'Orionide détail dans son carnet. | | | À: Orionide · 23 janvier 2013 à 14:56 Re: Itinéraire en Australie en juillet-août Message 87 de 114 · Page 5 de 6 · 1 327 affichages · Partager Merci pour votre carnet de voyage, Orionide, il est très intéressant et me permet de sélectionner un peu plus ce que je veux faire dans le centre! Bravo, les photos sont superbes! | | | À: Daffodillie · 23 janvier 2013 à 17:30 Re: Itinéraire en Australie en juillet-août Message 88 de 114 · Page 5 de 6 · 1 316 affichages · Partager Je te remercie  Si tu as des questions, n'hésite pas à revenir nous voir sur le forum. | | | À: Orionide · 13 février 2013 à 15:54 Re: Itinéraire en Australie en juillet-août Message 89 de 114 · Page 5 de 6 · 1 251 affichages · Partager Bonjour,
Me revoilà pour une question j ai obtenu tous les prix des différentes agences pour différent type de véhicule. Nous allons faire côté est en camping car on hésite encore entre un hi top ou un plus confortable vu que le centre rouge et top end sera fais en camping. D ailleurs quelqu un est déjà parti avec cheapa? Une filière d apollo qui loue camping car mais qui ont entre 2 a 4 ans? Fiable? Propre etc???
Ensuite pour le top end le chemin reste a peu près le même sauf qu on aimerai prendre la Ernest gilles Road afin de ne pas avoir a prendre un 4x4 pour la mereenie loop. Mais le loueur est formel aucun véhicule excepte 4x4 pur n est autorisé sur la Ernest gilles, et donc si nous arrive problème ça sera pour notre gueule car contrat sera annule etc etc... Alors vaut il le coup de prendre un suv et économiser 100frs car aucun risque ou en fin de compte on prend le 4x4? | | | À: Levect · 13 février 2013 à 16:03 Re: Itinéraire en Australie en juillet-août Message 90 de 114 · Page 5 de 6 · 1 249 affichages · Partager Le risque nul n'existant pas il y a toujours la règle de 3: - Tu la prends quand même sans y être assuré. - Tu fais le détour par voie bitumée - Tu loues un vrai 4x4 avec assurances et là tu paies plus cher.
Cruel dilemme.... | | | À: Levect · 13 février 2013 à 16:38 Re: Itinéraire en Australie en juillet-août Message 91 de 114 · Page 5 de 6 · 1 251 affichages · Partager on aimerai prendre la Ernest gilles Road afin de ne pas avoir a prendre un 4x4 pour la mereenie loop. Mais le loueur est formel aucun véhicule excepte 4x4 pur n est autorisé sur la Ernest gilles, et donc si nous arrive problème ça sera pour notre gueule car contrat sera annule etc etc... Alors vaut il le coup de prendre un suv et économiser 100frs car aucun risque ou en fin de compte on prend le 4x4?
J'ai peut-être pas tout suivi mais tu prendrais un suv plutôt qu'une voiture standard juste pour la Ernest Gilles Road ? C'est minime comme raccourci (à l'échelle australienne), 200 km de gagnés à la louche, ça vaut pas le coup... | | | À: Lapinous · 13 février 2013 à 16:45 Re: Itinéraire en Australie en juillet-août Message 92 de 114 · Page 5 de 6 · 1 250 affichages · Partager Pour résumer l histoire, a la base je voulais prendre un 4x4 pour prendre la mereenie loop et donc raccourcir le tout mais il me semble pas intéressant juste pour le raccourci. Et donc me suis poser la question du suv pour économiser sur le 4x4 et prendre la Ernest gilles Road au lieu de prendre une standard et se faire toute la boucle.
Oui en soit 200km pas énorme mais sur 5jours ça aide d avoir ça en moins | | | À: Lapinous · 24 février 2013 à 21:11 Re: Itinéraire en Australie en juillet-août Message 93 de 114 · Page 5 de 6 · 1 209 affichages · Partager Bonjour,
Voilà notre projet avance gentiment, nous avons enfin booker nos véhicules. Ce sera donc Hi top pour la Côte est, une compact car pour la partie top end et une intermediate pour le centre rouge.
Ah, on a fini alors................................... Non non, on va passer aux hébergements maintenant. Dans le but d'économiser nous voulions faire du camping sur place et donc prendre notre matériel. Mais j'ai remarqué qu'à Litchfield la plupart des campings proposent des safari tent, qui pourrai être une idée fort sympathique vu que nous l'avons fais l été dernier en Tanzanie, et surtout économique.
Mais malheureusement au centre rouge, le seul camping qui propose ceci est glen helen. Donc soit on prend notre matériel de camping depuis genève, SOIT et c'est la que je demande votre aide on loue le matériel de camping à alice springs. J'ai déjà fais un tour sur le forum, airone en avait nommé certain sur un autre post, mais je n ai rien trouvé d intéressant sur ces sites donc si quelqu un a des infos? | | | À: Lapinous · 12 avril 2013 à 8:59 Re: Itinéraire en Australie en juillet-août Message 94 de 114 · Page 5 de 6 · 1 146 affichages · Partager Bonjour,
Mon projet de voyage en Australie avance petit à petit. Nous avons enfin bouclé la partie centre rouge et top end, en réservant certain camping à l'avance et les nuits d'hôtel à notre arrivée à Darwin, ainsi que les diverses activités sur place (kayak de 8h à katherine, yellow water).
Nous attaquons maintenant la partie côte Est, et nous aimerions avoir quelques conseils sur un lieu ou s'arrêter à Cap tribulation pour 2 jours sachant que nous aurons un Hi Top pour toute cette partie.
Merci | | | À: Levect · 12 avril 2013 à 13:15 Re: Itinéraire en Australie en juillet-août Message 95 de 114 · Page 5 de 6 · 1 137 affichages · Partager Je vois que votre prépa voyage avance, c'est super! Je me demande si on doit également réserver certains campings et excursions en avance ou si on verra sur place... Quelqu'un sait si c'est souvent plein?
Pour Cape tribulation, j'ai justement regardé un peu les endroits pour dormir mais les prix sont un peu plus élevés j'ai l'impression. Tout dépend si vous voulez dormir dans le parc/forêt ou non. J'ai donc noté des auberges de jeunesse seulement. Autour on peut aussi dormir à Daintree ou avant d'arriver à Cape tribulation à Port Douglas. Attention, je me suis aperçue qu'il y avait un pont à traverser et qu'il y a des horaires pour franchir la rivière avant d'arriver à Cape tribulation (horaires larges mais il me semble que c'est payant, je ne retrouve plus le doc mais c'est bon à savoir). | | | À: A2line44 · 12 avril 2013 à 13:30 Re: Itinéraire en Australie en juillet-août Message 96 de 114 · Page 5 de 6 · 1 129 affichages · Partager Bah écoute en ce qui concerne les réservations, selon les avis d'autres internautes il y a pas vraiment besoin, après tout dépend du lieu.
Par exemple, à Darwin il est très fortement conseiller de réserver. Nous on a réservé les quelques campings ou on était sûre de s'arrêter. Par exemple pour la côte Est on ne va rien réserver sauf à Cap tribulation.
Pour Cap tribulation, de ce que j'ai pu voir, c'est en général plus cher, mais c'est vraiment dû à l'emplacement si particulier qui fait que les prix sont plus élevés qu'ailleurs. Après nous, pour la côte Est on a louer un Hi Top, donc on cherche des emplacement dit "caravaning".
Pour le ferry, oui y a des horaires, et d'ailleurs si tu dois allé à Cap tribulation, je te conseil très clairement de chercher un hébergement après le ferry pour te faire gagner du temps et les frais de ferry. | | | À: Levect · 6 août 2013 à 11:09 Re: Itinéraire en Australie en juillet-août Message 97 de 114 · Page 5 de 6 · 1 027 affichages · Partager Bonjour tous le monde,
voilà je suis rentré dimanche de mon long périple d'un mois en Australie.... et ce fût super, et je tiens à remercier toutes les personnes de ce forum pour m'avoir aider à organiser se voyage qui a mis tout de même longtemps à préparer^^.
Donc, si d'autres personnes ayant le projet de partir en australie et voulant des informations ou connaître mon expérience là bas (activité que je referai ou élément que je changerai) n hésitez pas à me demander.... si cela peut vous être utile.
A savoir que j'ai donc effectué 3 jours à Sydney, 5 au centre rouge, 5 au top end et 15 sur la côte est de Cairns à Brisbane.
Voili voilou ;) | | | À: Levect · 6 août 2013 à 11:40 Re: Itinéraire en Australie en juillet-août Message 98 de 114 · Page 5 de 6 · 1 026 affichages · Partager Merci beaucoup de donner de vos nouvelles apres votre periple ! J'ai suivi de pres TOUS vos echanges, car des novembre 2012 je preparai moi aussi un sejour de 3 semaines et demi pour l'ete 2013, mais nous avons du renoncer pour une bonne cause : un mariage.
Nous desirons faire ce long voyage en australie pour l'ete 2014, et j'aimerais beneficier de vos precieux conseils et je vous remercie donc d'en faire la proposition.
Bien entendu, je n'ai pas de question tres précise aujourd'hui, mais je connais les endroits que j'aimerais visiter : sydney, le centre rouge, darwin et la cote ouest, perth dans cet ordre ou pas. Il y a un peu d'ecart par rapport a vos choix, mais il y aussi beaucoup de points communs.
Le plus difficile a organiser, sans trop de frais, me semble le centre rouge.
Dites moi si vous aurez du temps a me consacrer pendant les 6 mois qui viennent, pour construire notre periple.
Et si vous avez le temps de faire un blog, ou si vous avez deja des conseils a me donner, je suis impatiente de les recevoir ! ! ! | | | À: Mary0051 · 6 août 2013 à 12:00 Re: Itinéraire en Australie en juillet-août Message 99 de 114 · Page 5 de 6 · 1 024 affichages · Partager Bonjour,
aaaah le mariage.... ma copine et moi n y avons pas encore pensé mais c est en effet une bonne raison^^.
Malheureusement, bien que ce soit depuis nos premiers voyages sur la cote ouest USA, indonésie ou lors de notre voyage en afrique que j'ai eu envie de faire un blog sur mes voyages, mais malheureusement je n'y ai pas encore trouvé le temps de les créer et ce sera surement pas pour tout de suite vu que nous déménagerons la semaine prochaine :)
Pour revenir à votre voyage, je suis tout à fais d'accord de vous aider et à vous donner mes conseils selon mon expérience, bien qu'en effet en ce qui concerne la côte Ouest je n y connais rien (mais Orionide ne devrai pas tarder à pointer le bout de son nez avec ses précieuses informations)^^.
En ce qui concerne le reste en effet beaucoup de points en commun et c'est avec plaisir que je vous aiderai.
A préciser tout de même que ma copine et moi avons fais la plupart de notre voyage en Camping afin d'économiser de l'argent sur les hôtels.
Néanmoins l unique hôtel réserver à Alice springs fût fort sympathique ainsi que les 2 différents à Darwin, que je vous donnerai volontier si vous le voulez.
Mais comme préambule sachez une chose partir en australie à notre été c'est le top! Ce fût ma première crainte avant de partir car tout le monde me disait que partir en hiver là bas était stupide, mais déjà sachez que c'est une excellente période.... sur 1 mois nous avons eu soleil soleil soleil et très grande chaleur^^. juste une demi journée de pluie à sydney, mais le jour d'avant nous étions en t shirt près de l'opéra.
Centre rouge vous aurez tous les jours du 28 29 degrée la journée frais le soir mais le magnifique ciel étoilée vous fera oublier ceci, et le top end 34 35 degrée tous les jours.
Pour le centre rouge, comme je vous ai dis tout va dépendre de votre envie de voyager. Ma copine et moi avant ce voyage n avions JAMAIS fais de camping sous tente, et suite à l'économie que cela représentait nous nous sommes lancés à l'aventure et ce fut le top. Ensuite cela va dépendre de votre itinéraire, l'endroit ou vous allez atterrir etc.
Personnellement pour le centre rouge nous avions juste loué une voiture type intermediate qui est largement suffisant si vous ne prenez pas la mereenie loop et autre chemin non goudronnée. Et même sans ses raccourcis nous avons pu faire en 5 jours les west macdonnel, alice springs, uluru, mont olga avec toutes les marches... Après va falloir se lever tôt car le soleil se couche tôt.
Voilà en gros..... si vous voulez plus de détail sur mon parcours les marches faites etc.. etc.. n hésitez pas^^ | | | À: Levect · 6 août 2013 à 14:08 Re: Itinéraire en Australie en juillet-août Message 100 de 114 · Page 5 de 6 · 1 015 affichages · Partager Merci pour votre reponse, tout d'abord je voudrais preciser que nous avons sans doute une generation d'écart et qu'il s'agissait d'un mariage d'un enfant de nos amis, heureusement nous l'avions appris avant l'achat des billets.
Nous avons voyagé sur tous les continents et l' australie sera sans doute notre dernier "grand" voyage. Nos plus grandes destinations ont ete : la Namibie, la Polynesie, l' Argentine (en 2 fois, le sud, le nord), l' Indonesie, les Usa (il y a longtemps).
Pour certaines de ces destinations nous avons campé, car la vie et les hebergements etaient bien trop chers.
Nous pourrons l'été 2014 partir plus longtemps, 4 ou 5 semaines, ce qui me permettra de rajouter du temps de repos pour chaque etape. Je vais preparer ce voyage cet automne mais il y a de grandes chances que nous ne prenions la décision finale qu'en décembre... cela me laisse du temps de faire tous les choix : de lieux, de transports, des hebergements, de durée.
C'est vraiment l'ouest qui me tente mais j'ai peur que cela soit trop difficile, et peut-etre un peu dangereux... l'est avec la grande barriere de corail me semble tres touristique, et nous avons deja vu les lagons de polynesie qui etaient magnifiques.
C'est une passion de preparer un grand voyage, je ne peux pas m'empecher d'avoir un projet, ils n'ont pas tous été aussi lointains, mais des que l'on rentre de voyage j'ai deja plein d'idees dans la tete et il faut que je commence a y reflechir.
J'avais donc acheté l'automne passé une carte d' australie, et un guide "le petit futé", mais je pense en rajouter un un peu plus "serieux" je dirai.
Ce qui m'intéresserait des a present, ce sont vos etapes et la durée pour chaque endroit (si cela ne vous prend pas trop de temps), et si vous avez des conseils de durée pour ces etapes. Cela me ferait une trame de depart (meme si vous avez fait le coté est).
Nous sommes rentrés de l' ile de Madere ce weekend et je commencais a me dire qu'il faudrait que je verifie si vous aviez rajouté des commentaires sur votre periple et si vous etiez bien rentrés et satisfaits de votre destination ! Votre message m'a fait plaisir, tout etait positif et vous etes prets a communiquer !
Bonne journée, | Discussions similaires sur l'Australie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 232 visiteurs en ligne depuis une heure! |