Levect · 10 novembre 2012 à 20:25 114 messages · 11 participants · 12 625 affichages | | | | À: AirOne · 19 novembre 2012 à 18:56 Re: Itinéraire en Australie en juillet-août Message 21 de 114 · Page 2 de 6 · 1 412 affichages · Partager Tu peux rajouter au moins 1 jour à Kakadu ! Et surtout louez un 4x4. Nous avions juste un van et on a été très très frustré !! Il y a tellement de trucs à voir et à faire... Pour la Yellow water cruise, je te conseille de faire la toute 1ere à 6h du mat même si elle est plus chère (et plus longue). Dommage de ne pas faire la Stuard Highway entre Alice Springs et Darwin ça vaut le coup :) Si tu vas à Katerine va aussi à Mataranka, une source d'eau chaude translucide à 34°. Pour Cap Tribulation c'est aussi incontournable (Mossman). | | | À: Clairette42 · 19 novembre 2012 à 20:51 Re: Itinéraire en Australie en juillet-août Message 22 de 114 · Page 2 de 6 · 1 405 affichages · Partager Ooooh... Mataranka..... me semble fort intéressant je note ça, parce que une eau CHAUDE et belle moi suis preneur....
Oui la yellow je pensais prendre la 1ère à 6h30 il me semble.
Si vous avez des conseils sur les incontournables sur la partie Est, excepté fraser et whitesundays, nous avons encore rien réservé donc tout est encore faisable ^^
Airone, ton carnet avec tes photos en plongée avec les requins donnent vraiment envie... dommage que cela coûte si cher les certificats de plongée | | | À: Levect · 20 novembre 2012 à 14:08 Re: Itinéraire en Australie en juillet-août Message 23 de 114 · Page 2 de 6 · 1 390 affichages · Partager Si vous avez des conseils sur les incontournables sur la partie Est, excepté fraser et whitesundays, nous avons encore rien réservé donc tout est encore faisable ^^
Pas vraiment d'incontournables entre Mackay et Fraser...mais il y a des choses à voir, des parcs nationaux à l'intérieur des terres. Le gros avantage de la côte Est par rapport à la côte Ouest, c'est qu'on peut à moindre prix faire des déplacements en avion ( Townsville Brisbane, Hamilton Brisbane, Hamilton Cairns etc...), à l'Ouest, faut se taper la route, même s'il n'y a pas grand chose à faire, ça a son charme aussi je pense.
Bref, la route est longue entre McKay et Hervey Bay, plus de 700 km avec pas grand chose à faire, il y a le Carnavon NP pour la rando, ou le Peak Range NP aussi qui est sympa avec ses petites montagnes escarpées, mais le plus simple est de le faire en avion pour gagner du temps. | | | À: Levect · 20 novembre 2012 à 23:57 Re: Itinéraire en Australie en juillet-août Message 24 de 114 · Page 2 de 6 · 1 379 affichages · Partager Bonjour Levect,
Je prends en cours la conversation avec le dilemme de la côte Est ou Ouest. J'ai eu ce même dilemme il y a un an. Et à force de regarder les blogs à droite et à gauche j'ai opté pour... l'ouest. J'ai visité Sydney, le Red Center, le Top End et la côte ouest en voiture. Là-bas aussi il y a des incontournables: Purnululu, Karijini, Le Ningaloo Reef Marine Park (avec l'énorme avantage de pouvoir snorkeler de la plage), les Pinnacles... Je raconte ça sur un carnet de voyage avec pas mal de photos de tout ça : jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/ | | | À: Orionide · 21 novembre 2012 à 11:06 Re: Itinéraire en Australie en juillet-août Message 25 de 114 · Page 2 de 6 · 1 365 affichages · Partager Bonjour orionide,
et merci pour ta participation, je n'ai pour le moment que jetter un vite coup d'oeil à ton blog, mais d'ici ce soir je l'aurai surement dévoré en compagnie de ma copine, ce qui est marrant en lisant ton préambule, c'est que quand je pense à la différence entre l'est et l'Ouest je me dis aussi que surement l'ouest reste plus dépaysant pour des européens que l'est, qui sait ton blog va peut-être nous permettre de trancher une bonne fois pour toute :) | | | À: Orionide · 21 novembre 2012 à 12:05 Re: Itinéraire en Australie en juillet-août Message 26 de 114 · Page 2 de 6 · 1 363 affichages · Partager Bonjour Levect,
Je prends en cours la conversation avec le dilemme de la côte Est ou Ouest. J'ai eu ce même dilemme il y a un an. Et à force de regarder les blogs à droite et à gauche j'ai opté pour... l'ouest. J'ai visité Sydney, le Red Center, le Top End et la côte ouest en voiture. Là-bas aussi il y a des incontournables: Purnululu, Karijini, Le Ningaloo Reef Marine Park (avec l'énorme avantage de pouvoir snorkeler de la plage), les Pinnacles... Je raconte ça sur un carnet de voyage avec pas mal de photos de tout ça : jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/
Une illustration extrême de ce que je viens de dire : à l'Ouest, faut aimer la voiture. | | | À: AirOne · 22 novembre 2012 à 18:55 Re: Itinéraire en Australie en juillet-août Message 27 de 114 · Page 2 de 6 · 1 351 affichages · Partager Très beau carnet aussi et très intéressant. Ma copine va acheter ce soir le lonely planet Australie pour voir les différents parc nationaux sur la partie Est, mais il me semble qu il y en a bien peu. Mais j avoue que j ai toujours ce doute est/ouest, l ouest avec cathédrale gorge, purnulu etc... Sont magnifique après quand je vois le carnet avec les photo du centre et du nord me dis vais quand même voir déjà pas mal de rouge et que peut être alterner avec la forêt de daintree et longer la côté serai un beau contraste??? | | | À: Levect · 22 novembre 2012 à 20:50 Re: Itinéraire en Australie en juillet-août Message 28 de 114 · Page 2 de 6 · 1 346 affichages · Partager Bonjour,
je crois que le facteur temps sera déterminant dans ton choix. Si tu vas dans le coin de Darwin il faut compter une dizaine de jours pour bien apprécier les alentours. le Red Center ce sera plutôt 8 jours minimum avec les McDonnell. Il ne te reste déjà plus qu'une douzaine de jours, je suppose que tu veuilles voir Sydney, donc là c'est 3-4 jours minimum. Donc effectivement faire un bout de la côte Est serait pas mal au vu de ton timing... | | | À: Orionide · 22 novembre 2012 à 21:09 Re: Itinéraire en Australie en juillet-août Message 29 de 114 · Page 2 de 6 · 1 343 affichages · Partager Disons que j avais pas prévu ainsi les jours, dans ma tête c était 4 jours centre rouge, 6 top end et 3 Sydney | | | À: Levect · 22 novembre 2012 à 21:27 Re: Itinéraire en Australie en juillet-août Message 30 de 114 · Page 2 de 6 · 1 339 affichages · Partager Bah, là c'est du rapide ! Le Red Center en 4 jours, ça veut dire que tu te limites à Alice Springs, Uluru, Monts Olgas et King's Canyon et encore faut pas traîner sur la route. Pour le top End, tu as les Katherine Gorges, le Kakadu, Darwin et Litchfield pour ne citer que les plus connus mais en fait tu as vu qu'il y a aussi Mataranka (les sources chaudes), Edith Falls, Umbrawarra Gorge... Donc là en 6 jours ce n'est pas possible, surtout qu'il faut ajouter les temps de route. Ne veux-tu pas plutôt voir en détail 2 ou 3 coins en Australie plutôt que survoler 4 ou 5 régions ? | | | À: Orionide · 22 novembre 2012 à 21:33 Re: Itinéraire en Australie en juillet-août Message 31 de 114 · Page 2 de 6 · 1 345 affichages · Partager Si si le but est de voir les choses et non de les survoles, et justement j'avais cru comprendre via la lecture dans d'autres forums que les jours dis plus haut était suffisant pour visiter. | | | À: Levect · 22 novembre 2012 à 21:42 Re: Itinéraire en Australie en juillet-août Message 32 de 114 · Page 2 de 6 · 1 343 affichages · Partager Tout est toujours possible mais il va falloir faire des choix et des impasses dans ton iti. A toi de voir ce que tu veux absolument voir dans un temps raisonnable et quelles impasses vas-tu faire si tu restes figé sur le nombre de jours annoncés. Pour t'aider, regarde les blogs, les guides papier, les forums... On a tous des avis mais tu sais c'est très subjectif... | | | À: Orionide · 22 novembre 2012 à 21:46 Re: Itinéraire en Australie en juillet-août Message 33 de 114 · Page 2 de 6 · 1 340 affichages · Partager Oui, c'est sur, bah écoute ma copine a acheté ce soir le lonely planet.... on a trouvé notre occupation du week-end ehe | | | À: Levect · 22 novembre 2012 à 21:53 Re: Itinéraire en Australie en juillet-août Message 34 de 114 · Page 2 de 6 · 1 338 affichages · Partager Bonne décision mais tu as vu que vous avez plus de 1 000 pages à lire ce WE !  J'veux un compte-rendu détaillé lundi matin ! | | | À: Orionide · 22 novembre 2012 à 22:08 Re: Itinéraire en Australie en juillet-août Message 35 de 114 · Page 2 de 6 · 1 336 affichages · Partager Eheh oui on fera nos devoirs, mais il est clair que je peux d ores et déjà dire que ce voyage s annonce plus compliquer que la côté ouest us^^ | | | À: AirOne · 23 novembre 2012 à 10:36 Re: Itinéraire en Australie en juillet-août Message 36 de 114 · Page 2 de 6 · 1 327 affichages · Partager Petite question a propos du centre rouge, beaucoup d agences proposent pour le centre 4 jours en groupe avec guide en tente sous les étoiles et BBQ le soir, est-ce que ça vaut le coup ou c est mieux que ma copine et moi louons une voiture et faisons de nous même ? | | | À: Levect · 24 novembre 2012 à 0:14 Re: Itinéraire en Australie en juillet-août Message 37 de 114 · Page 2 de 6 · 1 319 affichages · Partager Salut Levect,
Les tours il y a plusieurs formules à tous les prix. Certains y voient un confort, une sécurité et aiment bien être informés par un bon guide sur place. Mais plus le tour est alléchant: très bon guide, hors piste, visite de communautés aborigènes, bonne bouffe... plus les prix montent en flèche. Nous, en voyageant à 4, on ne s'est pas posé longtemps la question au vu des tarifs et puis quel plaisir que de préparer soi même son voyage et de jouir d'une totale liberté ! Si tu veux un peu comparer les prix regarde déjà la loc de voiture (un 4x4 où la compagnie te permettra de prendre des pistes sera très cher) Maintenant si tu loues une berline le prix sera bien moindre. Ensuite dormiras-tu en tente, en cabine ou à l'hôtel ? Là aussi ça passe du simple au quadruple ! Le reste (essence, nourriture, entrées...) pèsera moins dans ton budget. | | | À: Orionide · 24 novembre 2012 à 18:57 Re: Itinéraire en Australie en juillet-août Message 38 de 114 · Page 2 de 6 · 1 309 affichages · Partager Disons que pour ma copine et moi le top est de tout faire seul pour se sentir le plus libre possible de faire tel marche à tel rythme, en sommes comme notre road trip sur la cote ouest US.
Mais, dans les diverses agences ou nous sommes passés pour demander des devis, ils nous ont pour la plupart tous conseiller ce tour en petit groupe, car ce serai justement une belle expérience de pouvoir avoir un guide, manger le soir autour d un feu un bon BBQ et dormir sous les étoiles, après à voir niveau différence prix mais il me semblait que de louer un 4x4, avec campement revenais à presque autant si ce n'est plus... | | | À: Levect · 25 novembre 2012 à 20:15 Re: Itinéraire en Australie en juillet-août Message 39 de 114 · Page 2 de 6 · 1 296 affichages · Partager Les agences, c'est sûr, elles ont tout intérêt à te vendre leur produit... Au niveau prix, c'est très difficile à dire. Il y a plein de paramètres... Si tu compares un tour "bas de gamme" avec une loc perso d'un camping car 4x4 toutes assurances comprises, alors oui il se peut que le tour revienne moins cher. A l'inverse, certains tours bien ficelés sont affichés à plus de 800 euros par personne. Si de ton côté tu loues une petite berline ça te coûtera beaucoup moins cher que le tour... Nous, perso notre voiture 4x4 nous a coûté 52 euros par jour, les campings de 40 euros (Uluru par exemple) à 6 euros pour les campings rudimentaires ( Rainbow Valley). Donc on est resté dans le coin 8 jours pour environ 8O euros par jour (loc de voiture + hébergement) soit 640 euros à 4. Je suis sûr qu'aucun tour ne peut s'aligner avec ce prix. On a pris des pistes : l'Ernest Giles Road et la piste qui mène à Rainbow Valley. On a a fait des feux de camp, on a discuté avec des Australiens, on a admiré les ciels étoilés du Red Center et... on s'est arrêté quand on voulait et où on voulait ce qui est capital pour nous. | | | À: Orionide · 28 novembre 2012 à 10:25 Re: Itinéraire en Australie en juillet-août Message 40 de 114 · Page 2 de 6 · 1 282 affichages · Partager Bonjour,
mon autre question ou plutôt inquiétude qui va vous sembler vraiment bizarre, et j'en profite de la poser ici vu que la plupart ici ont fais la côte Ouest.
Ma copine et moi avons fortement peur de revoir les mêmes choses vu que la côte Ouest des us et donc de revenir deçu etc...
Vous qui avez aussi fais les 2 pouvez vous nous dire vos impresisons sur le sujet? | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 432 visiteurs en ligne depuis une heure! |