Voilà voilà, bonsoir tous le monde,
Bon j'ai acheté un autre livre sur
sydney, toujours un lonely planet mais cette fois ci l'essentiel qui est bien sympa. Et je pense tenter l'expérience de tous booker nous même, car après quelques frictions avec la dame de l'agence je pense qu'il sera plus facile de le faire nous même. En effet, la personne au téléphone, lorsque je demandais de rajouter 1 jours en plus au centre rouge me répondais que ça ne valais pas la peine de faire les
macdonnell car moins intéressant que le reste du centre rouge, idem pour le top end ainsi que le fait que je voulais rajouter un jour supplémentaire sur cap tribulation.... Heureusement qu'à la base cette agence proposais du sur-mesure selon vos désirs....
M'enfin bref, sur ce j'ai pris le livre, et essayer de cette fois dessiner un itinéraire qui tient compte de vos consels (oui oui je fais attention à vos remarques^^), et donc passer plus de jours à certains endroit pour profiter des lieux. Je vous mets l'itinéraire que j'ai fais aujourd'hui avec ma copine au jour le jour, j'attend vos critiques et améliorations et surtout des liens pour louer le véhicule aux divers endroit, lien peut-être ou je trouverai des billets moins chers pour les vols internationaux etc....
Bref place à l'itinéraire :
Jour 1 : Départ de
Genève.
Jour 2 : Trajet en avion.
Jour 3 : Arrivée à
Sydney et visite de
Sydney.
Jour 4 : Visite de
Sydney.
Jour 5 : Visite de
Sydney.
Jour 6 : Vol
Sydney-Ayers Rock le matin. Ensuite, prise en charge de notre véhicule
(Campervan ou voiture à voir) et visite de Uluru (randonnées autour du rocher) et des Monts
Olgas (randonnée dans la Valley of the Winds (7.4 km de 2 à 4 heures) et randonnée plus
courte (2.6 km de 45 min conseillée à faire l’après-midi)).
Jour 7 : Visite de Uluru (randonnées autour du rocher) et des Monts Olgas (randonnée dans
la Valley of the Winds (7.4 km de 2 à 4 heures) et randonnée plus courte (2.6 km de 45 min
conseillée à faire l’après-midi)).
Jour 8 : Visite de Kings Canyon (randonnée en boucle appelée la Rim Walk (6 km)).
Jour 9 : Visite des
MacDonnell (ormiston gorges et glen helen).
Jour 10 : Vol Ayers Rock-
Darwin en fin d’après-midi puis installation à l’hôtel à
Darwin pour
une nuit.
Jour 11 : Prise en charge de notre véhicule (Campervan ou voiture à voir) et visite de
Kakadu (à faire une croisière sur la Yellow Water, visite de Nourlangie et Ubirr Rock, les deux
grands sites artistiques aborigènes, visite du Centre Culturel Aborigène Warradjan et diverses
randonnées).
Jour 12 : Visite de
Kakadu (à faire une croisière sur la Yellow Water, visite de Nourlangie et
Ubirr Rock, les deux grands sites artistiques aborigènes, visite du Centre Culturel Aborigène
Warradjan et diverses randonnées).
Jour 13 : Visite de
Katherine (le matin, randonnées et faire les premières gorges en kayak en
début d’après-midi).
Jour 14 : En matinée, direction Mataranka et l’après-midi, direction Lake Bennett, au passage
voir la ville minière de Pine Creek et les chutes d’Edith Falls.
Jour 15 : Visite de
Litchfield (voir les chutes d’eau de Buley Rockhole,
Florence Falls,
Tolmer Falls, Wangi Falls et les Termitières). En fin de journée, direction
Darwin et vol
Darwin-
Cairns le soir puis installation à l’hôtel à
Cairns pour une nuit.
Jour 16 : Prise en charge de notre véhicule (Campervan ou voiture à voir) puis direction Cape
Tribulation. Sur la route, arrêt aux Mossman Gorges, passage de la
Daintree River et visite du
parc Daintree et du
Daintree Village. Arrivée à
Cape Tribulation Beach House pour la nuit.
Sur place faire une excursion de nuit ou la tyrolienne aventure ou la visite de la barrière de
corail ou autre.
Jour 17 : Soit une nuit supplémentaire à
Cape Tribulation, soit retour à
port Douglas et y
rester 2 nuits afin de faire une journée de visite de la barrière de corail si nous ne l’avons pas
visitée à
Cape Tribulation.
Jour 18 :
Port Douglas (voir les plages, aller au Flagstaff Hill Lookout).
Jour 19 : Mission Beach (sur le chemin pour arriver à Mission Beach, peut-être faire le
Atherton Tableland / à Mission Beach, rafting sur la Tully River, diverses randonnées et
observation des casoars).
Jour 20 : Airlie Beach (sur le chemin pour arriver à Airlie Beach, on ferait peut-être le
Lumholtz National Park ou le Bowling Green Bay National Park / à Airlie Beach, il y a le
Conway National Park).
Jour 21 : Croisière
Whitsundays.
Jour 22 : Croisière
Whitsundays. Ensuite, soit une nuit à Airlie Beach ou soit départ pour
Eungella National Park et nuit sur place.
Jour 23 : Visite de
Eungella National Park pour voir les fameux ornithorynques puis départ
pour
Rockhampton et nuit sur place. En direction de
Rockhampton, il y aurait le Cape
Hillsborough National Park.
Jour 24 : Hervey Bay (sur le chemin pour Hervey Bay, il y a les villes jumelles Agnes Water
et Town of 1770 et le
Carnarvon National Park).
Jour 25 :
Fraser Island (location d’un 4*4 et tour de l’île par nous-mêmes).
Jour 26 :
Fraser Island.
Jour 27 : Noosa (sur le chemin pour Noosa, il y a Rainbow Beach où il y a une dune
spectaculaire de 120m de haut et le
Great Sandy National Park proche de Cooloola / à Noosa,
il y a les randonnées dans le bush dans le Noosa National Park).
Jour 28 :
Brisbane (sur le chemin pour
Brisbane, il y a
Australia Zoo,
Glass House Mountainset Moreton Bay où il y a baleines, dauphines et dugongs / à
Brisbane, visite de la ville).
Jour 29 : Départ pour
Genève.
Jour 30 : Trajet en avion et arrivée à
Genève.
Donc voilà un itinéraire plus précis fais par ma copine et moi, j'ai donc pris des remarques de tous le monde comme quoi on faisait trop fast, et comme Airone le dis dans son carnet, le but est tout de même profiter et non courir tous les jours, donc j'ai allonger certaines étapes en espèrant que ça suffisent. Après j'écoute vos remarques comme toujours, si par exemple manque de superbes randonnées, ou certains lieux.
Comme dis plus haut si l'itinéraire semble correct pour vous tous, j'aimerai vite passé à l'étape suivante pour réserver vols, mais je trouve pas moins chers que 2200frs par personne pour le moment :S. sans compter tous les vols domestiques, surement que les agences bénéficient de rabais ?
Pour cap tribulation j'avais l'intention de faire comme toi Airone, c'est à dire rester une nuit supplémentaire sur place pour partir avec ocean safari une matinée pour la barrière de corail, et comme ça juste rester une nuit à
Port Douglas pour rester tranquil ?
Enfin voilà désolé gros mail, et encore merci à tous le monde de contribuer à ce voyages