|  |  |
 | | | | Itinéraire en Thaïlande, avril 2016 (avec enfant) Caribouu · 22 février 2016 à 16:55 16 messages · 5 participants · 914 affichages | | | | 22 février 2016 à 16:55 Itinéraire en Thaïlande, avril 2016 (avec enfant) Message 1 de 16 · 914 affichages · Partager Bonsoir, après longue réflexion, j'ai décidé d'aller pour la 1ere fois en thailande en avril ! Nous serons 3 (dont 1 enfant de 12ans d'ou l'impossibilité de louer un scooter sur place), nous partons pour 15 jours (soit 13 jours entier sur place) Mon vol arrive a phuket le 11/04 a 8:00 du mation et repart de bangkok le 24/04 a 11h (multi destinations pour économiser du temps)
Voila mon itinéraire j'essaie de combiner un peu de nature, plage et temple. (j'ai décidé de ne pas aller dans le nord car je ne veut pas faire un marathon :))
11/04> Koh phi phi (je recherche une bonne guesthouse ou bungalow chambre triple, moins de 30euro, faut'il la prendre sur place?) 12/04> koh phi phi13/04> koh phi phi14/04> koh phi phi15/04> koh phi phi + transfert vers krabi en fin de journée (à quel heure est le dernier ferry ?) 16/04> matinée a la mangrove de krabi, après midi tiger temple (+coucher de soleil) 17/04> railey beach transfert jusqu'a bangkok (bus de nuit ou avion ?) 18/04 > Bangkok, grand palais et khlongs. 19/04> minibus pour kanchanaburi (quel prix ?), pont de la riviere kwai, balade a kanchanaburi. 20/04> Erawan waterfall 21/04> Balade kanchanaburi (j'ai entendu parler de rizière) 22/04> transfert ayuthaya tot le matin (quel prix) + visite ayuthaya23/04 > Bangkok24/04> depart
cet itinéraire vous semble t'il cohérent? est'il trop chargé?
Merci d'avance | | | À: Caribouu · 22 février 2016 à 17:25 Re: Itinéraire en Thaïlande, avril 2016 (avec enfant) Message 2 de 16 · 896 affichages · Partager La fin de votre voyage sera quand même un peu la course. Perso, je vous conseillerai de zapper Kanchanaburi et Erawan pour cette fois ou alors Ayuttaya mais Ayutthaya ça vous fera une belle visite historique avec des temples centenaires et des bouddhas de pierre. Un peu l'image qu'on se fait de la Thaïlande.
Sinon, pour Koh Phi Phi - Krabi, apparemment, le dernier bateau part à 15h30 (voir ICI ) et vu que vous serez pile à la fin de Songkran, je pense que ce serait mieux de réserver (et probablement mieux de réserver votre hébergement à Koh Phi Phi aussi. Et pour faire Rilay - Bangkok, pas trop, le choix vu votre timing, il faudra retourner sur Krabi puis prendre un vol pour Bangkok. Regardez chez Nok Air ils ont au moins 2 promos par mois avec des billets à moins de 1000 THB (25€) Pour les minivans Bangkok - Kanchanaburi, ça coûte 150 THB. | | | À: Asianmike · 22 février 2016 à 17:38 Re: Itinéraire en Thaïlande, avril 2016 (avec enfant) Message 3 de 16 · 895 affichages · Partager Merci pour votre réponse, je pense que je vais enlever ayuthaya, j'ai également entendu parler de bus de nuit entre krabi et bangkok est ce une bonne idée ? Concernant koh phi phi et krabi connaissez vous des guesthouse pas trop chères ? | | | À: Caribouu · 22 février 2016 à 18:03 Re: Itinéraire en Thaïlande, avril 2016 (avec enfant) Message 4 de 16 · 883 affichages · Partager Avec une promo Nok Air, vous paierez peut-être 5 € de plus grand max et vous aurez 1h30 de vol. Sans compter que les routes thaïlandaises sont parmi les plus meurtrières du monde donc perso, les bus de nuit, j'évite. Chez Nok Air, il y a une promo qui vient juste de commencer avec Bangkok - Krabi à 790 THB (20€). Franchement, c'est une bien meilleure option que le bus ! | | | À: Caribouu · 22 février 2016 à 18:03 Re: Itinéraire en Thaïlande, avril 2016 (avec enfant) Message 5 de 16 · 881 affichages · Partager | | | À: Asianmike · 22 février 2016 à 18:10 Re: Itinéraire en Thaïlande, avril 2016 (avec enfant) Message 6 de 16 · 879 affichages · Partager Merci pour votre lien sauf qu'il me faut un krabi- bangkok qui est a plus de 70 euro par personne avec nokair contre 15 euro en bus de nuit  savez vous si une promo krabi bangkok est possible ? | | | À: Caribouu · 22 février 2016 à 18:39 Re: Itinéraire en Thaïlande, avril 2016 (avec enfant) Message 7 de 16 · 872 affichages · Partager Effectivement sur votre date car retour de week-end de Songkran, c'est cher mais le 20 avril c'est 694 THB ;) Sur Thai Lion Air on est autour de 1200 THB. Sinon, même le bus de nuit, vous auriez intérêt à le réserver car le dimanche après Songkran, les transports seront pris d'assaut ( ce site permet de réserver, voir au bas de la page). Et j'insiste c'est un des moment de l'année où il y a le plus de morts sur les routes en Thaïlande. | | | À: Asianmike · 22 février 2016 à 18:57 Re: Itinéraire en Thaïlande, avril 2016 (avec enfant) Message 8 de 16 · 869 affichages · Partager Merci, quit a dépenser plus cher je vais me tourner vers l'avion. nos vies coutent plus que 100 euros | | | À: Asianmike · 23 février 2016 à 3:40 Re: Itinéraire en Thaïlande, avril 2016 (avec enfant) Message 9 de 16 · 848 affichages · Partager Songkran c'est un des moment de l'année où il y a le plus de morts sur les routes en Thaïlande.
Sur ?
Car en regardant les statistiques de plus près, on se rend compte que les routes thaïlandaises – les quatrièmes plus dangereuses au monde – tuent 26 000 personnes chaque année, soit 500 chaque semaine, un chiffre supérieur au bilan de la semaine de Songkran. | | | À: Caribouu · 23 février 2016 à 8:13 Re: Itinéraire en Thaïlande, avril 2016 (avec enfant) Message 10 de 16 · 835 affichages · Partager Merci, quit a dépenser plus cher je vais me tourner vers l'avion. nos vies coutent plus que 100 euros 
Bonjour, Les routes sont en effet dangereuses, mais selon les analystes du secteur, si vous enlevez des statistiques les décès 2 roues, vous retrouvez des chiffres comparables aux routes européennes. | | | À: Thaiswiss · 23 février 2016 à 10:31 Re: Itinéraire en Thaïlande, avril 2016 (avec enfant) Message 12 de 16 · 817 affichages · Partager Bonjour  Sinon que pensez vous de mon itinéraire ? | | | À: Caribouu · 23 février 2016 à 13:19 Re: Itinéraire en Thaïlande, avril 2016 (avec enfant) Message 13 de 16 · 806 affichages · Partager Sinon que pensez vous de mon itinéraire ?
Bonsoir,
Perso, il manque 1 journee a Bangkok. Vous y serez que 2 jours. Le 18 pour grand palais et klong et le samedi 23 qui je pense devrai etre une journee shopping a Chatuchak. Depart le 24 donc certainement pas trop le temps d'aller flaner.
Moi, je supprimerai Railey Beach et retour le 17 au petit matin pour profiter une demi journee de plus de BKK.
Mais bon, cela enleve 1 jour de plage, le fiston ne sera peut-etre pas content mais vous pouvez le contrer en lui proposant le samedi 23 a Chatuchak, mais attention, il vous fera sortir quelques billets, mais cela en vaut la peine. | | | À: Caribouu · 24 février 2016 à 18:11 Re: Itinéraire en Thaïlande, avril 2016 (avec enfant) Message 14 de 16 · 756 affichages · Partager bonjour pour info, je connais bien la thailande pour y etre allé une bonne vingtaine de fois et pendant plusieurs mois. tout d'abord..... Koh pee pee a moins de 30 euros a aujourd'hui c'est dur dur ou vraiment tres simple voir tres bruyant ou........ Il n' y a pas vraiment de Guesthouse sur l'ile...... des bungalows, oui tres cher ou des commerces ou resto qui louent des chambres derriere leur etablissement.......attention au bruit ou autre probleme.... pour aller a Krabi depuis koh pee pee depart le matin et debut d'aprem.... pour Krabi.....je ne vois pas ce que tu dis par mangrove..... par contre railey beach super mais beaucoup de monde et a faire plutot dans la journée que le soir sauf si tu y dors......tres tres cher..... il y a des vols de krabi vers bangkok pas cher avec Airasia si tu book en avance....ou bus de nuit mais au moins 12 h.....pour bus prendre une compagnie d'etat et pas une privé...... apres Bangkok c'est une autre histoire j'ai une chaine sur you tube regarde peut etre cela peut aider.... tiens moi au jus.... www.youtube.com/c/mytravelchannelFredB | | | Merci pour vos infos, j'ai vu sur un blog qu'au port de Krabi Town se trouve la mangrove, mais apparament ce n'est pas très connu. 
Votre chaine youtube à l'air très sympa je passerais y faire un tour | | | À: Caribouu · 25 février 2016 à 1:30 Re: Itinéraire en Thaïlande, avril 2016 (avec enfant) Message 16 de 16 · 731 affichages · Partager Hello Ok la mangrove de Krabi town.....oui elle est sympa. Juste choisir le bon moment avec la marée..... Moi pour info j'ai fait la mangrove mais a Surat thani avec femme et enfant..... il y a 3 ans......tres tres sympa.....pas de touriste.....petit hotel ou chez l'habitant j'ai pris une pyrogue privé et visité les fameux Klongs Tres joli mais surtout ce qui est unique et magique c'est de le faire fin d'apres midi car il y a un endroit ou l'on peu appercevoir des millions de lucioles dans le ciel au dessus de notre tete... incroyable..... j'ai une video sur les klongs de surat Thani mais de jour car le soir les lucioles ne resortent pas en video..... www.youtube.com/c/mytravelchannelFredB | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 041 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |