Itinéraire en Thaïlande en couple avec deux garçons de 7 et 13 ans Cocotoul · 24 février 2009 à 13:54 · Une photo 20 messages · 7 participants · 3 049 affichages | | | | 24 février 2009 à 13:54 Itinéraire en Thaïlande en couple avec deux garçons de 7 et 13 ans Message 1 de 20 · 2 982 affichages · Partager Bonjour à tous! Nous partons les 3 premières semaines de juillet 2009 en Thaïlande, avec mon mari et nos fils de 7 et 13 ans. Terre inconnue pour nous... et premier voyage si lointain. Je recherche un itinéraire sympa et pas trop chargé qui convienne à une famille donc... Nous souhaitons découvrir Bangkok (3-4 jours), voir la Thailande plus rurale et moins touristique (4-5 jours), et enfin, nous passerons 10-12 jours à Koh samui chez des amis (c'est la seule certitude). Donc, 3 questions aux experts que vous êtes: ou loger à bangkok et que voir, ou que faire avec nos deux garçons. Quelle destination pour quelles découvertes entre Bangkok et Samui? Quel hébergement et à quel endroit sur Samui? Les bungalows? les hotels? quelle est la meilleure plage pour une famille cherchant paysages idiliques, baignade et rencontres sympas?
Voila en gros mes interrogations. Je remercie par avance tous ceux qui prendront le temps de me répondre! Corine & cie. Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cocotoul · 24 février 2009 à 14:14 Re: Itinéraire en Thaïlande en couple avec deux garçons de 7 et 13 ans Message 2 de 20 · 2 960 affichages · Partager pour Bangkok, l excellent hotel Siam@Siam, au coeur de la ville, à 7mn à pied de Siam Paragon, 2mn du skytrain pour les deplacements. juste à coté de la "Jim Thomson House"
www.agoda.com/...esign_hotel_spa.html
pour Samui, tu devrais prendre conseil aupres de tes amis | | | À: Cocotoul · 24 février 2009 à 14:18 Re: Itinéraire en Thaïlande en couple avec deux garçons de 7 et 13 ans Message 3 de 20 · 2 953 affichages · Partager bonjour,
10-12 jours a koh samui sur 3 semaines, c'est pour faire paisir aux amis, à vous ? Dommage ca risque de faire beaucoup si vous ne connaissez pas le pays et meme l' asie du sud est... ou alors prevoyez quelques moments pour partir decouvrir koh phangan et/ou koh tao, mais ca restera de l'île et de la plage, meme si c'est plus tranquille.
Sinon, pour le reste, prevoir genre 1 jour a bangkok, puis partir. Il vaut mieux prevoir du bangkok au retour, quand on s'est habitué a la chaleur, on aprecie beaucoup mieux je trouve. Sinon ayutaya pas loin, à dormir une nuit pour le cote temples de pierre (ca change de l'ambian dorée de bkk !), et pourquoi pas kanchanaburi/Sanghklaburi, en passant avant de rejoindre le sud, par NAkhon Pathom.
Comme ca, ca pourrait sans faire des centaines de bornes vous faire une premiere vision assez variée (villes, campagnes, fleuve, cascades et iles, temples dorés et sham...).
Ce n'est qu'un idee, il y a tant a faire en Thailande. Voir aussi avec la meteo a cette epoque que je ne connais pas. | | | À: Namast · 24 février 2009 à 16:52 Re: Itinéraire en Thaïlande en couple avec deux garçons de 7 et 13 ans Message 4 de 20 · 2 912 affichages · Partager Merci pour ton conseil, je vais aller voir cet itinéraire que tu me conseilles. L'avantage étant qu'il ne semble pas comporter trop de bornes... Au début on voulait faire le nord, mais cela parait être trop pour 3 semaines... Pour les 10 jours à Samui, c'est pour le repos... tu penses que c'est trop? Sinon, quelle la partie la plus sympa de l'île pour une famille? Qu'elles sont les îles autour à faire? ou les trucs à voir? Merci de ton aide | | | À: Flipflop · 24 février 2009 à 17:04 Re: Itinéraire en Thaïlande en couple avec deux garçons de 7 et 13 ans Message 5 de 20 · 2 907 affichages · Partager Merci flipflop! Je vais aller voir ça de plus près. Par contre que penses tu de l'idée de namast de visiter bangkok à la fin du séjour plutôt qu'au début? Il pense qu'on en profite mieux. Merci de ton aide en tout cas! | | | À: Cocotoul · 24 février 2009 à 17:08 Re: Itinéraire en Thaïlande en couple avec deux garçons de 7 et 13 ans Message 6 de 20 · 2 904 affichages · Partager exact, il est préférable de finir par Bangkok ! 3/4 jours c est l'idéal pour profiter pleinement de la ville en pleine forme. surtout que de l'aeroport de Bangkok, il est tres facile d'avoir une correspondance avion pour n'importe quelle destination. | | | À: Cocotoul · 24 février 2009 à 19:31 Re: Itinéraire en Thaïlande en couple avec deux garçons de 7 et 13 ans Message 7 de 20 · 2 883 affichages · Partager en plus Bangkok est tres bien pour le shopping eventuelement, donc c'est mieux d'acheter du bazar en fin de voyage plutot que de se les trimballer tout le voyage ! | | | À: Cocotoul · 25 février 2009 à 4:56 Re: Itinéraire en Thaïlande en couple avec deux garçons de 7 et 13 ans Message 8 de 20 · 2 864 affichages · Partager regardez le blog d'une famille, membre du forum ca vous donnera déjà quelques idées sur http://perret-faggianelli.spaces.live.com
notamment en immersion complete dans la thailande non touristique à l'ouest de Bangkok (voir leur description des quelques jours passés dans ce coin)
concernant les hebergements : difficile de vous donner des conseils si vous ne précisez pas votre budget Question plages : KohSamui n'est pas le meilleur endroit que je connaisse : essayez de programmer au moins quelques jours sur KohTao | | | À: Cocotoul · 25 février 2009 à 11:04 Re: Itinéraire en Thaïlande en couple avec deux garçons de 7 et 13 ans Message 9 de 20 · 2 849 affichages · Partager Comme les autres, je déconseille de passer 10 jours à Samui, pratiquement fichue par le tourisme de masse. Allez plutôt sur l'île voisine de Pha Ngan et pourquoi pas à Tao si vous aimez le snorkeling. Les 3 îles sont reliées par bateau, rapide ou non.
Si vous allez à Samui, évitez Chaweng. Nous avions bien aimé Mae Nam il y a quelques années, mais j'ai lu que, là aussi, c'était devenu très construit. | | | À: Lepiaf · 25 février 2009 à 20:23 Re: Itinéraire en Thaïlande en couple avec deux garçons de 7 et 13 ans Message 10 de 20 · 2 823 affichages · Partager Merci pour ta réponse, je pense que nous irons visiter les îles proches de Samui, c'est prévu. Par contre, sur Samui (et dans les autres îles) y a t'il des trucs sympa à faire avec deux enfants? (7 et 13 ans). En ce qui concerne Mae nam, ou est-ce sur l'île? au nord? au sud? Sinon, quelqu'un y a t'il un périple sympa à faire entre bangkok et samui autre qu'en avion? Merci encore de toutes vos réponses! | | | À: Cocotoul · 25 février 2009 à 20:28 Re: Itinéraire en Thaïlande en couple avec deux garçons de 7 et 13 ans Message 11 de 20 · 2 813 affichages · Partager Pour tout savoir sur Samui, va voir ce site . | | | À: Namast · 25 février 2009 à 20:35 Re: Itinéraire en Thaïlande en couple avec deux garçons de 7 et 13 ans Message 12 de 20 · 2 812 affichages · Partager Petites questions supplémentaire: Suite à vos mails, on pense modifier notre itinéraire: Arrive Bangkok Départ pour Ayutaya (1 jours pour se poser) Kanchanaburi ou j'aimerais passer 2 jours au ganesha park (si il ré-ouvre...) Ensuite, on aimerais déscendre sur Samui tranquillement, visiter une ou deux villes et un parc naturel. (végétation luxuriante, cascades, tigres et tout et tout...) Pour ce morceaux de route, as tu des conseils sur le moyen de transport, les destinations, les gesthouse...? (pour info l'hotel que tu m'as conseillé est un peu trop cher pour notre budget) (3 jours) Ensuie arrivés à Samui, 8-9 jours répartis entre les 3 îles alentour vol pour bangkok et 4 jours la bas avant le départ.
Merci d'avance à toi et à ceux qui voudront bien m'aider! | | | À: Cocotoul · 28 février 2009 à 5:22 Re: Itinéraire en Thaïlande en couple avec deux garçons de 7 et 13 ans Message 13 de 20 · 2 745 affichages · Partager Hello,
Ils sont dans quel coin de l'île tes amis car il vaut mieux être pas loin d'eux sinon tu vas pas les voir beaucoup...
demande leur conseil | | | À: Latanapong · 1 mars 2009 à 20:00 Re: Itinéraire en Thaïlande en couple avec deux garçons de 7 et 13 ans Message 14 de 20 · 2 704 affichages · Partager Mes amis sont sur samui, mais je visiterais bien les îles autour...ils viendront peut être avec nous...j'ai du mal à les joindre, et j'aime aovir des avis diffrents! Merci de me dire ce que vous pensez des iles autour, si vous les connaissez. Merci | | | À: Cocotoul · 2 mars 2009 à 4:03 Re: Itinéraire en Thaïlande en couple avec deux garçons de 7 et 13 ans Message 15 de 20 · 2 696 affichages · Partager Hello,
Tu sais dans quel coins ils sont t'es amis ?
Moi perso j'aime bien lamai c'est un centre ville tres sympa avec magasin et resto mais a taille humaine pas l'usine a touristes.
Tres belle plage, c'est un tres bon compromis car la plage n'est pas bonde de monde et c'est pas non plus le dezert. il y a plein de resto tipique thai sur la plage.
Pour l'hébergement regard lamai beach residence le site du même nom. C'est parfait pour les familles se sont des appartements 100 m de la plage avec une ou deux chambres ou mezzanine. Il de tres bon commentaire sur VF
Bye | | | À: Cocotoul · 6 mars 2009 à 15:38 Re: Itinéraire en Thaïlande en couple avec deux garçons de 7 et 13 ans Message 16 de 20 · 2 651 affichages · Partager contacte moi en mp pour une adresse de lodge en montagne, ou je vais avec mes enfants depuis 8 ans, campagne balades et montagnards d'ethnie lahus, et beaucoup d'enfants avec qui jouer. agathe | | | À: Latanapong · 8 mars 2009 à 21:41 Re: Itinéraire en Thaïlande en couple avec deux garçons de 7 et 13 ans Message 17 de 20 · 2 620 affichages · Partager Merci pour ton message. D'autres questions.... 1. si je devais choisir une île en plus de samui, tu me conseillerais ko chang ou ko tao? 2. Conais tu la province de Kanchanaburi? Si oui, que me conseilles tu de faire? Avis aux autres membres qui voudront répondre! merci Corine | | | À: Cocotoul · 9 mars 2009 à 5:10 Re: Itinéraire en Thaïlande en couple avec deux garçons de 7 et 13 ans Message 18 de 20 · 2 611 affichages · Partager Hello,
Je te dirais de faire koh tao car c'est tres facile d'y aller de Samui 2 heures de bateau. Beaucoup de gens que je connais n'aime pas koh chang je ne sais pas pk, mais je n'y suis jamais aller mois même.
Je ne connais pas Kanchanaburi
Bye | | | À: Namast · 22 mars 2009 à 23:04 Re: Itinéraire en Thaïlande en couple avec deux garçons de 7 et 13 ans Message 19 de 20 · 2 554 affichages · Partager bonjour,
10-12 jours a koh samui sur 3 semaines, c'est pour faire paisir aux amis, à vous ? Dommage ca risque de faire beaucoup si vous ne connaissez pas le pays et meme l' asie du sud est... ou alors prevoyez quelques moments pour partir decouvrir koh phangan et/ou koh tao, mais ca restera de l'île et de la plage, meme si c'est plus tranquille.
Sinon, pour le reste, prevoir genre 1 jour a bangkok, puis partir. Il vaut mieux prevoir du bangkok au retour, quand on s'est habitué a la chaleur, on aprecie beaucoup mieux je trouve. Sinon ayutaya pas loin, à dormir une nuit pour le cote temples de pierre (ca change de l'ambian dorée de bkk !), et pourquoi pas kanchanaburi/Sanghklaburi, en passant avant de rejoindre le sud, par NAkhon Pathom.
Comme ca, ca pourrait sans faire des centaines de bornes vous faire une premiere vision assez variée (villes, campagnes, fleuve, cascades et iles, temples dorés et sham...).
Ce n'est qu'un idee, il y a tant a faire en Thailande. Voir aussi avec la meteo a cette epoque que je ne connais pas.
Grace à vos réponses, nous avons un itinéraire qui semble définitif. Je réponds à namast, car sa conception des vacances en famille semble coller avec la nôtre, mais ma question s'adresse à tous ceux qui voudront bien répondre. finalement donc, nous allons faire: Arrivée à Bangkok (14h30), une nuit sur place Départ pour la région de Kanchanaburi, avec arrêt au ganesha park, près de nam tok, escale à sankhlaburi (le tout sur 5/6 jours.) Départ pour Samui et koh pan Ngan (le tout sur 10/11 jours) Retour sur bangkok (3/4 jours)départ pour toulouse.
Mes questions sont les suivantes: quels moyens de transport prendre à chaque déplacement: bangkok-kanchanburi-nam tok- sankhlaburi- kanchanaburi kanchanaburi - samui samui- bangkokNous cherchons le meilleurs rapport qualité/prix et un peu d'ambiance locale.
ensuite, nous nous posons des questions sur les vaccins? y en a t'il des obligatoires, ou conseillés?
Enfin, pour l'agent, vaut il mieux partir avec tous ses euros et les changer la bas, ou vaut il mieux retirer des bath directement sur place?
Merci d'avance pour votre aide. à bientôt. Corine | | | À: Cocotoul · 23 mars 2009 à 9:16 Re: Itinéraire en Thaïlande en couple avec deux garçons de 7 et 13 ans Message 20 de 20 · 2 550 affichages · Partager Pour les transports bkk-kancha, le train ou le bus, meme si j'ai une petite preference pour le train (securite, marcher a bord, plus de "rencontres"). Apres kancha-Sangla, j'ai trouve ideal de louer une voiture, mais reste ce fichu probleme d'assurance dont on n'est pas certain à 100%.
Pour aller a Samui, bus jusqu'a Nakhon PAthom, nuit sur place pour une ambiance de ville sans touristes occidentaux, et le petit matin tres traditionnel pres du grand chedi, avec recolte du riz par les moines. Ensuite, voir les horaires pour prendre un train pour Samui (enfin surathani je pense). De Samui a bkk, train de nuit aussi sans hesiter, couchettes basses si possible.
Pou rles autres questions, tu trouveras deja plein de reponses sur le forum. Rien d'obligatoire, mais hepathites A et B conseillees, typhoide conseillee egalement (nos filles ne l'ont pas par contre). Bien prevoir une prevention moustiques (sprays, vetements legers mais longs, ca depend aussi de la periode).
Argent, nous on prend une partie en travellers en cas de coup dur, mais on n'y touchje pas en general. On les prend a chaque voyage. Sinon du liquide en euros, qu'on change au fur et a mesure. La CB marche souvent en fin de voyage (tout en liquide, ca faut parfois beaucoup) pour qq retraits (prevoir peu de gros retraits plutot que plein de petits retraits, parce qu'au jeu des commissions, on perd vite nombre de repas !!) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 669 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 218 photos | Un peu partout en Thailande | |