Ah oui FONCEZ!!! c'est trop génial!!! j'adore notre vie, notre voyage!! ça fait 4 mois et demi qu'on est sur les routes et on ne s'en lasse pas!!!!
coté jouets, les enfants ont trimballé quasiment 2 kilos chacun de livres, jouets et autres... les livres, très bien. On les a donnés une fois lus et relus, et on en trouve d'autres (on a aussi reçu un paquet pour noel). Les jouets, je les ai soit jetés soit renvoyés en
france si trop "précieux" à leurs yeux.... on ne joue qu'au uno, mille bornes et dooble... Le reste, les enfants trouvent tjs de quoi jouer partout. Ils réclament parfois des petits souvenirs, et ont de quoi jouer pendant 1 semaine, ou ils ramassent des tonnes de coquillages et autres bâtons
en revanche, le carton à dessin est super utile! on a une trousse avec des feutres (on suit le cned) et ils dessinent souvent dans leurs carnets ou sur des feuilles... donc pour nous, ça a été bien de le prendre! on achète des petits paquets de feuilles blanches au fur et à mesure pour que ça ne pèse pas trop lourd
pas de DS mais une tablette bas de gamme (qui tient toujours), idéale pour les longs trajets ou les soirées pendant lesquelles on a envie d'un peu de calme. Ca marche par phase la tablette... ils peuvent regarder 1 dessin animé par jour si on se pose quelque part une semaine. Sinon c'est bcp plus rare.
pour la question de supporter ses enfants, elle est bien normale et c'est ce qui m'inquiétait le plus!!! bien sur, il y a des moments où tu voudrais te retrouver seule (ou avec des amis sans les petits monstres) mais c'est rare... et j'adore passer autant de temps avec eux, c'est devenu super naturel... ne t'inquiètes pas pour ça!
pour les chouettes endroits à voir avec eux, j'en ai indiqué quelques uns dans notre blog httpailleursenfamille.com, j'ai fait une rubrique spéciale mais elle est encore vide! le but est de résumer les activités qui leur ont plu... un de des 4, je m'y mets! mais tu peux regarder par pays, et je raconte à chaque fois ce qui était bien pour eux
bons préparatifs!!!